[Wiki] [Pronostics] Tournoi All-Star

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Luma'

Perso c'est l'impression que ça me donne car j'ai toujours trouvé que Darien était un putain de Dieu vivant, notamment depuis que j'ai vu son 1V4 avec gp.
Link ?
Citation :
Publié par Silver Squeez
...
Jsuis globalement d'accord avec ce que tu dis mais tu ne penses pas qu'un match contre les asiats ne peut être que bon à prendre et que ça ne peut les faire que progresser même s'ils ne les affronte pas avec leur "vrai" team.
Ou son renek contre blaze ou frost,qui meurt pas de la game alors qu'il engage tous les fights

Mais c'est juste que le KDA marque plus que le reste et que c'est pas un top playmaker comme soaz ou PDD, du coup cela marque beaucoup moins.
Marrant, j'avais jamais fait gaffe à ça, je tâcherai d'y faire attention. Sinon ouais, totalement d'accord sur l'apport de Darien à GG, je l'ai toujours considéré comme l'équivalent EU de Caomei (World Elite), pas fantastique sur la lane avec une bonne tendance à servir d'appât, brillant quand les TF commencent.

Pareil pour Genja et je comprendrais jamais ceux qui disent que l'EU est faible niveau AD alors qu'on a l'un des touts meilleurs. Depuis que je suis GG, il a toujours été le joueur le plus régulier (avec Diamond) enchaînant performance sur performance même lorsque son équipe est à la dérive et tout ça en étant l'un des seuls AD à ne bénéficier d'aucune protection ou presque lors des TF. Et maintenant on apprend que c'est aussi la tête pensante lors des stratégies de pick/ban, merde alors, il serait temps que plus de gens reconnaisse son talent à sa juste valeur.
Citation :
Publié par Silver Squeez
Vous tirez des conclusions à partir de ces matchs qui sont assez ridicules.

Darien est plus que costaud. Remplace Darien par Soaz, tu te rendras bien vite compte qu'ils perdront en puissance. Après toutes ces années il serait temps d'arrêter de se focus sur un joueur en particulier et de comprendre qu'on a affaire à une équipe, pas à cinq individualités. Tu énonce quelque chose qui vient justement d'être prouvé faux par les All Star, c'est bizarre.
Je trouve pas, Darien avait déja du mal en S2, il recup un peu de skill vers la fin.
Mais il s'adapte tjrs pas a la S3.
Quand diamond était ultra present en jungle avec son mode counter, ca lui permettait d'etre tranquille.
Sans gros entrainement, Soaz ( contre les Kor) en association avec alex et diamond ( en early) a vraiment donné du percutant a l"équipe.
Après Darien est bcp bcp trop coutumié a laisser le FB et l’intérêt stratégique de cela m'échappe perso///

Citation :
Publié par Silver Squeez
Comme si l'équipe européenne n'était pas flexible. S'ils ont appris quelque chose à ce niveau là ce n'est sûrement pas ça, mais plutôt qu'il est important d'avoir au moins une personne qui ait un niveau théorique suffisamment élevé pour gérer les stratégies et les picks. Les équipes asiatiques ont des personnes dédiées à ça. Les GG ont Genja.
Non absolument pas, Yellowpete joue dans une équipe très attentive jusqu'au late, les GG sont très aggresif en priviligiant les TF mais alex a pas réussi le split a la manière des Fnatic.
Les européens n'ont pas été la somme d'individualité mais juste des joueurs jouant dans la même équipe sans synergie ( sans stratégie sans entrainement)

Citation :
Publié par Silver Squeez

Meh, non. Regarde le farming des mid en général, pas sur 2 parties. Les mid européens, même dans les matchs où ils ont été opposés à de grandes équipes mondiales, ont toujours eu un gros farm.
Je sais plus qui a sortie la stats des creeps par seconde ya qlq jours sur Lol mais l'écart est trop flagrant bcp bcp trop.
Ambition a beau etre mort a deux reprises contre Alex et se faire camp, il avait bcp plus de farm qu'alex.

Citation :
Publié par Silver Squeez
On parle d'All Star là, avec des joueurs qui n'ont pas grand chose à gagner (Fnatic et GG ont leur place assurée). Les équipes européennes qui se touchent au niveau esport c'est faux. Tu prend les SK : Ocelote s'est toujours énormément investi dans ce qu'il faisait. Peut-être que son niveau est inférieur (une supposition, je n'affirme rien), mais il est très sérieux. Les GG, pareil, sauf qu'eux ils ont moins de temps vu qu'ils doivent voyager en permanence. Wickd, pareil.

Ces matchs ne voulaient rien dire, et il est impossible de tirer des conclusions, surtout vu le nombre de match joués. En fait on peut tirer quelques conclusions, si elles n'étaient pas déjà évidentes pour tout le monde : tu change un membre d'une équipe, même si le nouveau est 5 fois plus fort que l'ancien, et cette équipe peut s'écrouler. Regardez Genja, qui était considéré par certains par le plus faible joueur des GG (par contre j'ai jamais vu un joueur ad dire ça ) ; si on l'enlève on perd tout le niveau stratégique des GG et diamond ne s'en cache pas. Enlevez Darien et vous perdez toute la synergie, en particulier niveau teamfight (sérieusement pour dire que darien est weak faut vraiment être aveugle, regardez son positionnement et le travail qu'il faut en teamfight ...). C'est vrai pour toutes les équipes.
10-15 heures devant un pc n'est pas un signe de sérieux, c'est le travail derrière qui compte
Ca montre seulement le manque d'engagement des Eu et de professionnalisme, et désolé mais les coréens sont arrivés bien plus tard sur Lol que les NA/Eu et ont même des patchs de retard...
Sinon étrangement toutes les autres équipes ont pas eu de mal a se faire a de nouveaux membres et parfois avec bcp moins de temps pour s'entrainer ( Kor la encore).
Citation :
Publié par Comalies
Ca montre seulement le manque d'engagement des Eu et de professionnalisme, et désolé mais les coréens sont arrivés bien plus tard sur Lol que les NA/Eu et ont même des patchs de retard...
Hein wat ?
Citation :
Publié par Comalies
Je sais plus qui a sortie la stats des creeps par seconde ya qlq jours sur Lol mais l'écart est trop flagrant bcp bcp trop.
Ambition a beau etre mort a deux reprises contre Alex et se faire camp, il avait bcp plus de farm qu'alex.
Citation :
Meh, non. Regarde le farming des mid en général, pas sur 2 parties. Les mid européens, même dans les matchs où ils ont été opposés à de grandes équipes mondiales, ont toujours eu un gros farm.
Tu lis ?
Citation :
Publié par Gentsu'
Tu lis ?
Envoyé par Comalies
Citation :
Non, parce que tu te contente des chiffres sans regarder plus loin. Les derniers chiffres que j'ai vu montraient effectivement une bonne différence entre les deux. Sauf que ces chiffres sont évalués sur des matchs asiat vs asiat, donc dans leur metagame. Dans les matchs qui ont opposés l'Asie à l'Europe (avec les équipes complètes), les chiffres étaient fortement différents. Il faut regarder un peu plus loin que les chiffres, sinon on ne s'en sortira pas.
Citation :
10-15 heures devant un pc n'est pas un signe de sérieux, c'est le travail derrière qui compte
Tous les joueurs jouent 15h par jour, ce n'est pas de ça dont je parlais. C'est justement de leur travail et investissement derrière.
Citation :
Non absolument pas, Yellowpete joue dans une équipe très attentive jusqu'au late, les GG sont très aggresif en priviligiant les TF mais alex a pas réussi le split a la manière des Fnatic.
Ce n'est pas parce que tu es incapable d'appliquer toutes les stratégies que tu n'es pas flexible. Les asiatiques ne savent pas tout appliquer non plus.
Même quand les GG ont gagné a Katowice contre les blazes ou Frost ( je sais plus) je crois me souvenir que le creeping (hormis diamond) était généralement meilleur que les Kor malgré qu'ils soient acculés et se font rouler dessus.
Y a vraiment un effort a faire de ce coté face aux équipes asiat ...

Par contre c'est la définition de la flexibilité de pouvoir s'adapter ( pick/stratégie), les asiat ont un pull plus important que les Eu/Na
J'ai juste regardé les 2parties NA contre KR, et en particulier madlife.

Ça me rassure de voir qu'il a quand même fais pas mal de fail E et Q dans les game, ca prouve bien qu'on n'est pas encore face à des dieux et que les coréen, aussi bon soit-ils, ne sont pas du tout imbattable.

Bon par contre c'est bien aussi d'apprendre des trucs sur tresh en le regardant
Citation :
Publié par Silver Squeez
Sauf que ces chiffres sont évalués sur des matchs asiat vs asiat, donc dans leur metagame
Je suis pas d'accord avec ça, il y a de grosses différence de méta entre Chine et Corée. Alors que la Corée serait plutôt en avance, la Chine a du retard / une approche différente.

Je me répète mais les games Chine vs Na montrent vraiment des situations qui n'arriveraient pas (et ne sont pas arrivés) pour Na vs Corée.
Citation :
Publié par Silver Squeez
En fait on peut tirer quelques conclusions, si elles n'étaient pas déjà évidentes pour tout le monde : tu change un membre d'une équipe, même si le nouveau est 5 fois plus fort que l'ancien, et cette équipe peut s'écrouler.
Les vainqueurs de ce tournoi jouent très occasionnellement ensemble, renseigne toi. (cela a bien été dit et redit en direct live pourtant).

Tu parles sans savoir comme pas mal ici.
Je connais pas énormément la scene asiatique (je suis vaguement les OGN quoi). Mais j'ai l'impression qu'une particularité du jeu européen, c'est de ne travailler que dans un domaine et d'exceller dedans: splitpush avec Fnatic, jeu posé et late des EG et jeu over agressif au top avec prise des objectifs (et dive de porc sans proteger Genja en TF) pour les GG. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais dans les autres domaines mais les différentes équipes ont des points forts assez disparates.

J'ai l'impression que les NA ont gagnés grace aux faiblesses de leurs equipes respectives. CLG n'a que 2 menaces: Doublelift et Link. Tu shutdown Doublelift, t'es bien parti pour win. Dans les All stars, Dyrus est une menace (par rapport a Hotshot en tout cas) et Saint a beaucoup plus de présence en jungle que Chauster. Ca decharge un peu de pression sur la bot lane, qui peut carry pepere (avec une bonne performance de Xpecial). De plus, comme l'a montré Squeez, les NA se connaissent tous et ont tous joué ensemble, ca aide niveau teamplay. Et ils ont repris le jeu des CLG avec les points forts des subs: laisser Doublelift carry mais avec plus de pression sur le reste de la map.

Les EU ont des styles différents, un langage différent et les GG ont des points forts très particuliers qui ne convient pas forcement aux autres joueurs. SoaZ n'a pas mal joué mais ils n'a pas la capacité de s'imposer et de dive comme un gros porc comme Darien, Yellowpete n'a pas le positionning de Genja (indispensable quand t'es seul au monde), sans oublier que manifestement, Genja est un des theorycrafters de la team. Avec plus de training, histoire que SoaZ et Yellowpete se mettent dans la peau de Darien et Genja, on aurait pu largement finir au moins 3ème.
Hé bien :
Son seul réel défaut à Annie en normal/ranked c'est son range assez faible pour les teamfights et sa vulnérabilité aux ganks.

Si tu enlèves les teamfights et les ganks, on se retrouve avec :

- Annie a énormément de range pour autoattack (625)
-> autoattack les tourelles

- Elle a pas besoin de Mana en lane
-> elle peut pas être out of mana

- Elle a un stun
-> tellement important en lane

- Elle a l'un des plus gros bursts du jeu au level 6
-> à partir du level 6 plus possible de l'approcher ^^

Vala..
D'après Deman / d'autres Rioters, les All Star ont surpassé tout les évènements en terme de viewers, càd plus que le WC de la saison 2. Rien que pour ça j'attend avec impatience le WC3, j'ai comme l'impression que Riot va nous préparer le meilleur truc de tous les temps (jusqu'au WC4 )
Citation :
Publié par Silver Squeez
D'après Deman / d'autres Rioters, les All Star ont surpassé tout les évènements en terme de viewers, càd plus que le WC de la saison 2. Rien que pour ça j'attend avec impatience le WC3, j'ai comme l'impression que Riot va nous préparer le meilleur truc de tous les temps (jusqu'au WC4 )
Bof, rien que de voir que des teams vont dodge les poules ca me gonfle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés