Si le CD est déjà de 1 alors je n'ai rien dit mais ça ne retire en rien tout le reste..
Hallucinant quoi... Et après on se demande pourquoi on a envie de s'énerver contre la moitié des mecs qui demandent un nerf du Crâ : parce que beaucoup disent n'importe quoi sans
rien y connaître. (Je ne généralise pas hein,
no offense pour les autres, mais là je devais relever ça)
Apres en pvm retirer tout les po de tout les mobs je demande a voir donc pas certains de l'utilité absolu sachant qu'au pire il y a un autre sort qui le fait.

Sérieusement ? Tu doutes de l'utilité d'Oeil de Taupe en pvm ? Et tu remplaces ça par quoi ? Clef réductrice mono-cible ? Cool, j'ai 6 mobs en face. Langue râpeuse en zone 1 ? Même problème, et si t'as le malheur de pas sortir 3 cc de suite sans que les mobs à ral PO ne bougent bah ça sert presque pas.
60% de cra dans tout les serveurs, pourquoi

?
Mais !!! Qui ose sortir cet argument ??? C'est juste ridicule de dire ça.
- Les bots faussent le calcul (tu vois 60% de joueurs Crâs en jeu toi franchement ? Je te rappelle que ça fait plus de la moitié hein, réfléchis trois secondes).
- Le Crâ est plébiscité par les primo-arrivants, tout comme le Iop. Et là on va me dire "bah tu vois, c'est que c'est cheaté si ils le prennent tous". Et là je *facepalm*
Quel primo-arrivant sur Dofus peut savoir quelle est la classe cheatée ? On parle de gamins de 10-14 ans là hein, personnellement je me renseigne pas sur quelle classe est cheatée en découvrant un jeu à cet âge. Les critères de choix sont sûrement : une classe qui plaît, qui correspond à quelque chose de connu, et qui a l'air facile à jouer.
Le Crâ plaît sur le principe (jouer de loin ça attire, tout comme le gros bourrin de Iop attire son lot de joueurs), il correspond à un gameplay connu par tous (je prends un archer, je sais à quoi m'attendre, comment le jouer), et il est facile à jouer (je regarde vite fait les sorts : balancer flèche, faire dégâts. Simple. Je prends.).
Faut pas chercher plus loin ! Pourquoi vous croyez que Steamer c'est très peu choisi par les nouveaux sur Dofus ? Ceux qui savent pas que la classe est récente, pour eux c'est une classe comme une autre non ?
Eh bah ils la choisissent pas non pas parce qu'elle est nulle (le premier qui prétend ça ne connaît rien au jeu) mais parce qu'elle est compliquée, qu'elle ne correspond à (presque) rien de connu dans l'univers fantastique/jeux de rôle/jeux vidéo.
Pitié faites un effort quoi, au moins discutez du fond comme dans les précédentes pages (et sans découvrir que Oeil de Taupe a un cooldown ><).