Crâ - Équilibrage de classe (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gentsu'
Si j'me trompe pas, c'est à partir du format 4c4, c'est à dire au goult II, qu'on a vu des osa en final. Mais à priori, comme y'a plus pété, faut pas toucher au reste..
La finale du Goulta 1 c'était Osa-Sadi-Sacri vs Osa-Panda-Sacri.
Citation :
Publié par Gentsu'
Si j'me trompe pas, c'est à partir du format 4c4, c'est à dire au goult II, qu'on a vu des osa en final. Mais à priori, comme y'a plus pété, faut pas toucher au reste..
Non.
Comme y'a plus pété faut redresser le reste au lieu de niveler par le bas une classe qui a déjà subis trop de màj.

De toute façon ce topic ne sert à rien depuis un bon moment.
Il a déjà été dit qu'aucune grosse màj ne viendrait plus toucher le crâ avant un bon moment. Il est plutôt équilibré comme ça, peu importe les -600 à la cinglante ou les 99% de crâ sur les serv ().
Et perso je fais de plus en plus confiance à AG pour les équilibrages de classes. Pas sur les retards ou trucs du genre mais sur l'équilibrage, quand on voit ce qu'ils ont fait des crâ/iop/eca franchement j'attend la suite.
Citation :
Publié par Va'
Non.
Comme y'a plus pété faut redresser le reste au lieu de niveler par le bas une classe qui a déjà subis trop de màj.

De toute façon ce topic ne sert à rien depuis un bon moment.
Il a déjà été dit qu'aucune grosse màj ne viendrait plus toucher le crâ avant un bon moment. Il est plutôt équilibré comme ça, peu importe les -600 à la cinglante ou les 99% de crâ sur les serv ().
Et perso je fais de plus en plus confiance à AG pour les équilibrages de classes. Pas sur les retards ou trucs du genre mais sur l'équilibrage, quand on voit ce qu'ils ont fait des crâ/iop/eca franchement j'attend la suite.
En fait, tu viens juste affirmer que toi tu as raison tout en t'appuyant sur des exemples foireux des autres ?

Et puis bon, citer l'eca alors qu'il possède toujours les mêmes soucis de gp et ont même été aggravé (avant tu ne pouvais seulement ne pas jouer le couple terre/feu maintenant ils ont rajouté feu/eau) c'est un peu se foutre d'eux

PS : le iop, ils l'ont mal fait, du moins ils sont allés trop haut. Quand on voit qu'il est devenu FOTM pvm, c'est qu'il y a un soucis.
les gens,je crois pas que on ai dit que le cra soit peté a thl,on a dit que ODT etais trop puissant <180,c'est different.
oui,le cra THL est a peu pres equilibré(a entendre un peu faible) mais avant c'est juste trop puissant en koly.
oui il y a 60% de cra par serveur,a cause des bots,n'enpeche que des cra en koly 80/160,y'en a praticement a TOUT les combats,alors que j'ai vu 2sadi koly dans ma tranche(100-130) en comptant le mien.
se qu'on demande,c'est un nerf(je n'ai pas peur des mots) d'odt qui avant le lv180,le merite largement.
apres,d'autres ont parlé de po mini sur dispé,et apres qui vous ayez crié au meurtre,on vous a proposé en echange d'enlever la po mini de certaint sorts,en les rendans moins puissant au cac(même puissance a distance qu'actuelement)
oui d'autres classes meritent plus une refonte,ca tombe bien,on demande pas une refonte du cra,mais un equilibrage sur 1sort(si on inclue dispé,ya plus de travail,et la on peut attendre,car oui d'autres classes en ont plus besoin)
je suis daccord pour que les refontes aillent d'abors a (ordre aleatoire,a ne pas prendre en compte) eca/feca/xel voir sacri,mais ca empeche pas d'equilibré un sort a coté non?
Citation :
Publié par wazaminator
je suis daccord pour que les refontes aillent d'abors a (ordre aleatoire,a ne pas prendre en compte) eca/feca/xel voir sacri,mais ca empeche pas d'equilibré un sort a coté non?
Ah non mais tout à fait.

[Modéré par Liloushka]

D'ailleurs c'est ce que je dis aussi hein.
Si vous voulez faire de vraies propositions, réalistes et applicables concentrez vous sur des détails.

[...]

Dernière modification par Liloushka ; 21/05/2013 à 16h19.
Citation :
Publié par Va'
D'ailleurs Gentsu ça fait 6 pages que t'es là t'as fais aucune proposition, que du troll
Wtf d'où je troll ? Au mieux c'est du sarcasme mais si t'es pas capable de comprendre la différence des deux, je te souhaite un bon avenir dans l'exagération. A moins que le fait d'avoir un avis différent du tien soit du troll, désolé de ne pas avoir la même patience que Dreffy.
Surtout que je préfère largement pointer les soucis pour qu'Ankama réfléchisse à une solution, c'est pas comme si toutes nos propositions étaient appliquées, même les plus équilibrées.

Et les propositions données me conviennent donc pourquoi veux tu que j'en donne ? Contrairement à toi et d'autres défendaient avec ferveur votre classe quitte à tomber dans l'absurdité (tkt l'eca est bien).
Là où ce que je ne comprends c'est qu'une classe, un DD qui plus est, ait un jeu "safe", c'est à dire peut de prise de risque (je ne dis pas que les DD à distance ne doivent pas exister), que cette même classe possède tous les atouts en main (c'est bien, ça permet une fausse argumentation "on a trop de choix", avec en parfait exemple => "OdT c'est équilibré, comme y'a 70 choix, on peut pas avoir les 70 effets, seulement 35 ") et qui est bourré de moyen de défense :
-Destructrice qui a subit un up juste surdimensionné sur sa capacité défensive. Je sais pas mais vous n'avez pas l'air de prendre conscience du dps retiré à une classe si on lui enlève 50/60do. Comme je l'avais dit plutôt, c'est une armure de 50 sur toute sa team contre toutes les attaques lancées par la personne ayant reçu destructrice. Le sort était très bien avant, de bons dégâts et un effet kisscool pas degueux mais on devait se concentrer sur une cible pour ce qu'on a aujourd'hui.
-Dispersion : Où comment rendre caduque la faiblesse du cra, autant leur mettre fuite avec des mini vulne. Bah quoi, ça fait de dégâts

Et j'en passe. A mes yeux, tous (à un ou deux près) vos sorts sont juste très bons parce qu'ils sont fait pour vous adapter à toutes les situations possible et malgré ce que vous pensez, qu'importe le soit disant cout (tout le monde ye st affecté) c'est juste pas normal.
Bien sur je demande pas, vraiment, à vous supprimer tous les effets kisscool, vous mettre sournoiserie, mot interdit, blessant, piece sur toutes vos attaques (comprendre par là des sorts simplets sans plus). Mais je pense, que la réduction de certains (pas tous, je me répète quand même) effets permettraient à la classe d'avoir des faiblesses exploitable par ses ennemis sans pour autant en faire un soit disant poutch comme vous le dites si bien.

J'ajoute un truc concernant OdT et le repérage d'invisi (que je ne demande pas à supprimer même si j'aimerais bien). Le lancer même quand le sram est visible et donc gâcher le repérage reste toujours énormément rentable vu que le sram a une po de merde, tournant dans les 4/6, sur la quasi totalité des sorts (sauf piège sournois et arnaque qui n'a pas de po modif, mais ça veut dire perte de l'invisi). Ce qui fait que le sram, à moins de n'essayer de s'approcher tout le long de l'invisi, devra beaucoup se commit pour placer ses sorts clefs où généralement il n'aura pas assez de pm pour s'approcher, lancer le sort et s'éloigner suffisamment loin.
Voilà, Gentsu viens de répéter encore une fois c qu'on dit plus ou moins depuis un moment .

J'vais mettre les modifs que j'verrais bien voir le jour, j'vais pas chercher à me justifier par contre et je brise les jambes de celui qui va s'amuser à me dire que j'argumente pas:

-Cinglante => 2 PA -3 PM lv 5 / 2PA -4 PM lvl 6 (ofc le sort ne frappe plus) EDIT: J'avais zaapé, l'effet dure 1 tour de plus, en gros si la cinglante vire 1 PM le tour suivant l'ennemi a encore 1 PM de moins, évidemment c'pas cumulable.

-OdT => PO max de 10, plus de PO mini

-Destructrice => -15 dom lvl 5 -20 dom lvl 6, demande d'être activé comme Selpatre des Steamers, cumul d'effet de 2 max (en gros -20 dom au lancer de la destru suivit de -20 dom supplémentaires au prochain sort terre du Crâ ou d'un allié sur la cible, donc -40 do max)

-Flèche enflammé => retirer les dommages sur alliés? Histoire d'avoir un sort de placement occasionnel? (oui c'est un up... )

-Flèche dispé => Augmenter le CD de 1 à tous les tours OU garder le CD actuel mais PO mini de 1. (l'objectif ici c'est de flinguer le CD avec la puni/expia)

-Flèche punitive => Malus de 20 fuite pour 2 tour sur le Crâ. (le sort se lance de loin, donc c'est pas censé gêner, le but c'est d'éviter que le sort soit lancé en no brain, autrement dit si le Crâ sait qu'il va se faire chopper juste après vaut mieux qu'il y réfléchisse à deux fois si il a pas la dispé)

-Flèche d'expia => Obliger le lancer, quitte à ce que ce soit dans le vide une fois qu'il a été utilisé, auquel cas le Crâ perd 2 PM sur son prochain tour. (le sort peut foutre pesanteur et cogne bien fort déjà, ici on va obliger le Crâ à le ré-utiliser pour pas qu'il ai foutu un état pesanteur gratuit et -2 PM c'pas la mort)

Bref, moi c'est les modifs que j'trouve nécessaires et qui rendraient les combats contre les Crâ un peu plus dynamiques pour le camp d'en face.

Dernière modification par Dreffy ; 19/05/2013 à 18h30.
Citation :
Publié par Dreffy
Voilà, Gentsu viens de répéter encore une fois c qu'on dit plus ou moins depuis un moment .

J'vais mettre les modifs que j'verrais bien voir le jour, j'vais pas chercher à me justifier par contre et je brise les jambes de celui qui va s'amuser à me dire que j'argumente pas:

-Cinglante => 2 PA -3 PM lv 5 / 2PA -4 PM lvl 6 (ofc le sort ne frappe plus) EDIT: J'avais zaapé, l'effet dure 1 tour de plus, en gros si la cinglante vire 1 PM le tour suivant l'ennemi a encore 1 PM de moins, évidemment c'pas cumulable.

-OdT => PO max de 10, plus de PO mini

-Destructrice => -15 dom lvl 5 -20 dom lvl 6, demande d'être activé comme Selpatre des Steamers, cumul d'effet de 2 max (en gros -20 dom au lancer de la destru suivit de -20 dom supplémentaires au prochain sort terre du Crâ ou d'un allié sur la cible, donc -40 do max)

-Flèche enflammé => retirer les dommages sur alliés? Histoire d'avoir un sort de placement occasionnel? (oui c'est un up... )

-Flèche dispé => Augmenter le CD de 1 à tous les tours OU garder le CD actuel mais PO mini de 1. (l'objectif ici c'est de flinguer le CD avec la puni/expia)

-Flèche punitive => Malus de 20 fuite pour 2 tour sur le Crâ. (le sort se lance de loin, donc c'est pas censé gêner, le but c'est d'éviter que le sort soit lancé en no brain, autrement dit si le Crâ sait qu'il va se faire chopper juste après vaut mieux qu'il y réfléchisse à deux fois si il a pas la dispé)

-Flèche d'expia => Obliger le lancer, quitte à ce que ce soit dans le vide une fois qu'il a été utilisé, auquel cas le Crâ perd 2 PM sur son prochain tour. (le sort peut foutre pesanteur et cogne bien fort déjà, ici on va obliger le Crâ à le ré-utiliser pour pas qu'il ai foutu un état pesanteur gratuit et -2 PM c'pas la mort)

Bref, moi c'est les modifs que j'trouve nécessaires et qui rendraient les combats contre les Crâ un peu plus dynamiques pour le camp d'en face.
Faut signer ou?
Citation :
Publié par [dom]Kuroro
Les classes qui peuvent ral PA/PM :

-sadida
-cra
-ecaflip
-enutrof
-feca
-osa
-eni
-roublard

Ah ouais ca fait presque 2/15, en étant précis ca donne 8/15.

Edit : En effet, mais c'est parceque je suis traumatisé par les Sadida :'(
Faut pas non plus pousser Mémé dans les orties. L'Osamodas qui Ral Pm avec le Bwork Mage, c'est quand même plus symbolique qu'autre chose, sans compter qu'il n'a aucune façon de booster le Retrait Pm/Pa des Invocations.

Idem pour l'Enutrof et Maladresse de Masse, dire que ce Sort ajoute une vrai faculté de Kick Pa, c'est un peu abuser.

Citation :
Publié par Thib²
Et celles qui peuvent rall efficacement sans se faire troncher ça donne quoi?

-Cra
-Sadi
-Feca

Eni -> erosion pas viable
Roublard bi-élément -> concession
Eca -> heal pour rall PA, obstacle pour rall PM
Enu -> a la rigueur mais le CD de mala de masse est gros
Osa -> le bwork mage tu compte ça comme un rall PM ?

Et tu as dis 2 fois sadida :]
"erosion pas viable" : Faut pas déconner non plus. Si ta Team n'est pas une troupe de bras cassés, jouer au Drainant est viable, surtour grâce à sa Portée et son faible coût en Pa.

Quant à "concession" pour Roublard Bi-Elément …*Ah ? C'est un Troll ? Et je me suis fais pull ? Ah zut.

Citation :
Publié par Slumdog
La finale du Goulta 1 c'était Osa-Sadi-Sacri vs Osa-Panda-Sacri.
Je crois que c'est assez clair.

Citation :
Publié par wazaminator
les gens,je crois pas que on ai dit que le cra soit peté a thl,on a dit que ODT etais trop puissant <180,c'est different.
oui,le cra THL est a peu pres equilibré(a entendre un peu faible) mais avant c'est juste trop puissant en koly.
oui il y a 60% de cra par serveur,a cause des bots,n'enpeche que des cra en koly 80/160,y'en a praticement a TOUT les combats,alors que j'ai vu 2sadi koly dans ma tranche(100-130) en comptant le mien.
se qu'on demande,c'est un nerf(je n'ai pas peur des mots) d'odt qui avant le lv180,le merite largement.
apres,d'autres ont parlé de po mini sur dispé,et apres qui vous ayez crié au meurtre,on vous a proposé en echange d'enlever la po mini de certaint sorts,en les rendans moins puissant au cac(même puissance a distance qu'actuelement)
oui d'autres classes meritent plus une refonte,ca tombe bien,on demande pas une refonte du cra,mais un equilibrage sur 1sort(si on inclue dispé,ya plus de travail,et la on peut attendre,car oui d'autres classes en ont plus besoin)
Le Crâ n'est plus Godlike comme avant. Les Maj récentes ont diminué sa puissance. Enfin, elles ont augmenté la puissance des autres Classes, mais pas du Crâ. Sur la Maj de l'Up des Sorts, on a vu des +5% sur les flèches à cooldown, là où certaines Classes ont pris 10, 15, 20, 25, 30% d'augmentation.

Si tu ajoutes à ça l'essor du jeu Do Pou et l'impossibilité de le contrer (Due au manque de % Rés' Pou), ainsi que la Maj CaC qui a (légitimement) enlevé au Crâ la possibilité de nuke au CaC, il se retrouve vraiment dépourvu contre des Classes comme le Steamer (Qui est royalement pété à l'heure actuelle), le Sacrieur, l'Osamodas, et j'en passe.

Quant au Kolizéum, à Bas Niveau, OdT est pété, on est d'accord.

Mais à Haut Niveau, le Crâ ne sert presque à rien, si ce n'est à basse côte en Kolizéum, ou dans des groupes très réduits en PvM, et encore, l'Enutrof le dépasse allègrement en terme d'utilité.

Du coup, je pense que certains joueurs Crâs sont frustrés d'avoir un personnage qui ne se débrouille plus que dans certains combats Kolizéum (Très peu à grande cote), qui ne sert à rien en PvM, et qui se fait violer en PvP par des joueurs qui jouent les yeux bandés.
Personnellement je suis pas frustré (désolé de te contredire même si tu vas pas mal dans mon sens Kyo ), je me trouve très bien comme ça ! Juste un petit abus au niveau d'Oeil de Taupe à BL/ML mais sinon ça passe.
Je galère un peu en koli mais bon je trouve pas ça très grave, et en pvm en team réduite le Crâ est franchement génial ! (Le boost PO et le gros burst manquent à l'Enutrof)
Citation :
Publié par Kyoshirho
Le Crâ n'est plus Godlike comme avant. Les Maj récentes ont diminué sa puissance. Enfin, elles ont augmenté la puissance des autres Classes, mais pas du Crâ. Sur la Maj de l'Up des Sorts, on a vu des +5% sur les flèches à cooldown, là où certaines Classes ont pris 10, 15, 20, 25, 30% d'augmentation.

Si tu ajoutes à ça l'essor du jeu Do Pou et l'impossibilité de le contrer (Due au manque de % Rés' Pou), ainsi que la Maj CaC qui a (légitimement) enlevé au Crâ la possibilité de nuke au CaC, il se retrouve vraiment dépourvu contre des Classes comme le Steamer (Qui est royalement pété à l'heure actuelle), le Sacrieur, l'Osamodas, et j'en passe.

Quant au Kolizéum, à Bas Niveau, OdT est pété, on est d'accord.

Mais à Haut Niveau, le Crâ ne sert presque à rien, si ce n'est à basse côte en Kolizéum, ou dans des groupes très réduits en PvM, et encore, l'Enutrof le dépasse allègrement en terme d'utilité.

Du coup, je pense que certains joueurs Crâs sont frustrés d'avoir un personnage qui ne se débrouille plus que dans certains combats Kolizéum (Très peu à grande cote), qui ne sert à rien en PvM, et qui se fait violer en PvP par des joueurs qui jouent les yeux bandés.
Pour le résultat du Goulta I on va pas en parler, ça a rien à foutre ici et c'est un résidu d'HS (d'autant plus que y avait pas eu la MaJ Crâ encore à cette époque) et n'oublions pas que dans les vainqueurs du IIeme (ou IIIeme?) y avait un Crâ.

Pour ce qui est des classes à retrait de PA et PM, les deux seuls qui peuvent se targuer d'être aussi performants que le Crâ c'est le Sadi et le Feca, les autres ne sont clairement pas à la hauteur (les bombes pour le roublard c'est quand même casse gueule, la Ceangal et le Destin de l'Eca c'une vaste blague en comparaison de ce que le Crâ fait).
Donc nous avons le Sadi qui est fumax en 1v1, mais on s'en branle parce que oui ce n'est pas un critère d'équilibrage, ceci étant dit la classe n'est pas un DD.
Le Feca qui est très compétitif en 3v3 (abusif par moments) mais qui franchement mis à part ses armures et les retraits si il ne fait que ça et a un stuff adapté pour ce mode de jeu ne fait vraiment que ça. Un Feca ça cogne pas.

Soit dit en passant le Crâ fait la même chose mais en cognant à coté, a partir de la le seul qui lui arrive réellement à la cheville c'est le Sadi, le Feca est vite dépassé (par rapport aux dommages).

5% sur punitive et expia je suis pas sûr que ce soit plus faible que 25% sur attaque naturelle, si tu vois ce que j'veux dire. Tu mets bien de côté les autres up du Crâ d'ailleurs qui sont bien abusifs sur certains sorts.

Pour ce qui est du mode do' pou mouais, c'est pas ce qui se fait de mieux à THL mais j't'accorde volontiers que ce soit abusif en ML/BL, mais ça concerne deux/trois classes quoi (Iop/Steamer/Zobal) et puis y a des trophées pour contrer ce mode de manière efficace, mode qui se joue principalement grâce aux trophées d'ailleurs. Créer des %res pour ça ... Sans moi sérieux ^^".

En ce qui concerne le Steamer ce que tu dénonces c'est quand même du 1v1 et encore vaut mieux que ce soit en -1 0 qui est une map merdique au possible. En Kolizeum c'est pas la même chose et placer ce combo c'est pas judicieux, tu te prives de trop de choses. D'autant plus qu'en 3v3 y a de quoi faire quand même pour liberer le Crâ.

Pour le PvPm THL le Crâ se défend très bien et est équilibré plus ou moins, quelques points à modifier à mon goût (voir plus haut) mais c'est surtout à ML/BL où il est broken.

Pour ce qui est du PvM il est vraiment pas à plaindre.
On parle pas que du Goultarminator I, j'ai cherché la finale du Goultarminator 2012, j'ai vu ça :

Roublard, Pandawa, Osamodas, Sadida Vs Ecafip, Féca, Osamodas, Sadida.

C'est un hasard de voir deux fois la même composition Sadida/Osamodas ? Et ça, c'était avant l'Up Osamodas en Kolizéum en plus. Pur l'édition 2013, si c'est 4 joueurs, on est sur de bouffer des équipes Steamer/Osamodas à toutes les sauces, qui joueront sur des Soins infâmes démesurés en l'absence de CaC.

Soit dit en passant le Crâ fait la même chose mais en cognant à coté, a partir de la le seul qui lui arrive réellement à la cheville c'est le Sadi, le Feca est vite dépassé (par rapport aux dommages).

"par rapport aux dommages". Ouais. Sauf que le Féca possède des Glyphes qui servent lors de la pose, puis en zone, qu'il possède les Armures (M'enfin, c'est que 160 de Réduction, combinable à Fraction, des Buff Résistances pour les Invocations, la possibilité d'Immunité/RdS, les Débuff Caractéristiques Force/Chance), là où le Crâ il a un peu de placement, du Burst, du Retrait Pm, du Retrait Pa, un peu de Boost, mais rien d'autre.

Dire que le Crâ fait la même chose en cognant à côté, ça revient juste à laisser de côté les trois quarts du Gameplay du Féca.

5% sur punitive et expia je suis pas sûr que ce soit plus faible que 25% sur attaque naturelle, si tu vois ce que j'veux dire. Tu mets bien de côté les autres up du Crâ d'ailleurs qui sont bien abusifs sur certains sorts.

Je n'ai pas regardé les chiffres, mais ces 5% m'avaient marqués. Mais très honnêtement, les flèches à charge sont équilibrées, j'en demande pas un Up. Sauf que là, tu compares un Sort qui se Spam à chaque tour sans contraintes, à un Sort qui tombe un tour sur trois, à 8Po mini, si tu vois ce que je veux dire. Partant de là, je peux aussi te sortir que Colère, c'est trouzemille fois plus balèze qu'un Mot Interdit, mais ça ne prouve rien.

Pour ce qui est du mode do' pou mouais, c'est pas ce qui se fait de mieux à THL mais j't'accorde volontiers que ce soit abusif en ML/BL, mais ça concerne deux/trois classes quoi (Iop/Steamer/Zobal) et puis y a des trophées pour contrer ce mode de manière efficace, mode qui se joue principalement grâce aux trophées d'ailleurs. Créer des %res pour ça ... Sans moi sérieux ^^".

Jouant Sacrieur, je t'assure que je le vois passer ce mode Do Pou, et pas qu'un peu. Tu peux rajouter l'Eniripsa d'ailleurs, qui joue actuellement beaucoup sur le Chafer dans ton dos/Spam Frayeur, qui fait d'énormes Dommages. Le problème, c'est qu'avec des %Do Pou, ça serait le bordel, et ça serait trop inefficace, mais sans, on a rien pour le contrer. Un peu comme si je faisais disparaître les % de Résistances élémentaires, on taperait tous beaucoup plus fort.

En ce qui concerne le Steamer ce que tu dénonces c'est quand même du 1v1 et encore vaut mieux que ce soit en -1 0 qui est une map merdique au possible. En Kolizeum c'est pas la même chose et placer ce combo c'est pas judicieux, tu te prives de trop de choses. D'autant plus qu'en 3v3 y a de quoi faire quand même pour liberer le Crâ.

En Kolizéum, la Gardienne est une horreur. Un allié sous Secourisme reçoit deux Soins différents, tout deux extrêmement puissants. Il y a globalement des combats qui se jouent uniquement là-dessus. Si la Gardienne est Evo III, c'est une régen' beaucoup trop puissante. Et ça augmente avec les Résistances. Il y a tellement peu de tours où tu peux faire 400 Dommages à un bon Steamer. Bref, grande gagnante de la Maj cette Classe.

Pour le PvPm THL le Crâ se défend très bien et est équilibré plus ou moins, quelques points à modifier à mon goût (voir plus haut) mais c'est surtout à ML/BL où il est broken.

On est d'accord à Ml/Bl. Le Crâ est Godlike en jouant sans aucune forme de stratégie.

Pour ce qui est du PvM il est vraiment pas à plaindre.

Sur des petites compositions oui, et encore, l'Enutrof est plus complet. Je vois mal pourquoi se priver d'un Enutrof pour un Crâ, à part peut-être pour le Burst, mais l'Enutrof est tellement fumé en PvM. La simple présence de Maladresse, de Corruption, de Fantomatique fait de lui un monstre. Alors si j'ajoute le Sac, la Cupidité, la seconde ligne de Dropp, je crois réellement que le Crâ n'est pas à la hauteur.
Message supprimé par son auteur.
Par soucis de visibilité je vais faire du quote war, le prend pas mal.

Citation :
Publié par Kyoshirho
On parle pas que du Goultarminator I, j'ai cherché la finale du Goultarminator 2012, j'ai vu ça :

Roublard, Pandawa, Osamodas, Sadida Vs Ecafip, Féca, Osamodas, Sadida.

C'est un hasard de voir deux fois la même composition Sadida/Osamodas ? Et ça, c'était avant l'Up Osamodas en Kolizéum en plus. Pur l'édition 2013, si c'est 4 joueurs, on est sur de bouffer des équipes Steamer/Osamodas à toutes les sauces, qui joueront sur des Soins infâmes démesurés en l'absence de CaC.
Je vais pas où tu veux en venir, comme je l'ai dis c'est plutôt HS de parler du goultarminator et je ne vois pas ce que ça apporte à la discussion, l'Osa et le Sadi sont deux soucis majeurs du PvP depuis un moment oui et sont trop synergiques entre eux. Mais ici c'est une question d'équilibrage des invocations, débat qui n'a donc rien à faire ici.

Citation :
"par rapport aux dommages". Ouais. Sauf que le Féca possède des Glyphes qui servent lors de la pose, puis en zone, qu'il possède les Armures (M'enfin, c'est que 160 de Réduction, combinable à Fraction, des Buff Résistances pour les Invocations, la possibilité d'Immunité/RdS, les Débuff Caractéristiques Force/Chance), là où le Crâ il a un peu de placement, du Burst, du Retrait Pm, du Retrait Pa, un peu de Boost, mais rien d'autre.

Dire que le Crâ fait la même chose en cognant à côté, ça revient juste à laisser de côté les trois quarts du Gameplay du Féca.
Le Crâ il a un peu de placement, une détéction d'invisibilité, du VdV, du retrait PO/PA/PM/Dom deux sorts de boost pur, un boost CC, un boost PO, un empoisonnement (lu Feca)/ du vol PO/PM. Ouais nan, lui manque le soin, le débuff et l'érosion. Lol.

Le gameplay Feca je l'ai étudié en long en large et en travers sur tous les modes possibles et imaginables a toute les tranches de lvl, crois moi je sais parfaitement de quoi je parle. En effet il peut protéger et entraver, mais si il veut être performant là dedans il ne fera vraiment RIEN à côté, une destru sur un Feca ou une protection style prév ou crapaud et crois moi j'étais limite bon à passer mes tours.
Je dis pas que c'est mal hein, un Feca joué spé entrave c'est une purge pour l'adversaire et c'est efficace, par contre ça fait que ça quoi. Le Crâ lui est à peu près aussi performant que lui sur l'entrave mais cogne à côté.

Et si tu connaissais vraiment bien le gameplay Feca tu te rendrais compte que passer la protection tu as l'entrave ou la frappe comme choix, il peut être bon en entrave mais médiocre en frappe et un mix des deux n'existe pas. Soit dit en passant tu parles de RdB et nuageuse, c'est pas des mauvais sorts hein, mais vu leur PO merdique c'est très limite et si on compare avec un combo destructrice/tir puissant on rigole doucement. (ça doit avoir à peu près le même coût en PA d'ailleurs) Mais on est pas là pour parler du Féca.

Citation :
Je n'ai pas regardé les chiffres, mais ces 5% m'avaient marqués. Mais très honnêtement, les flèches à charge sont équilibrées, j'en demande pas un Up. Sauf que là, tu compares un Sort qui se Spam à chaque tour sans contraintes, à un Sort qui tombe un tour sur trois, à 8Po mini, si tu vois ce que je veux dire. Partant de là, je peux aussi te sortir que Colère, c'est trouzemille fois plus balèze qu'un Mot Interdit, mais ça ne prouve rien.
Je compare aussi avec un sort à 6PO mini et lançable tous les deux tours, si tu veux une meilleure comparaison tu prend épée du destin (c'lui le sort à charge Iop nan?) et tu te rends vite compte que c'est d'la merde en comparaison d'une puni.
Et si j'ai comparé avec naturelle c'est parce que j'avais l'impression que tu pleurais sur un up de 5% d'un sort à fort amplitude de base, ça doit limite représenter 40% pour une naturelle par exemple le up que l'expia/puni, donc ouais mais nan, même 5% c'était pas justifier. Donc venir pleurer là dessus c'est très très limite.

Citation :
Jouant Sacrieur, je t'assure que je le vois passer ce mode Do Pou, et pas qu'un peu. Tu peux rajouter l'Eniripsa d'ailleurs, qui joue actuellement beaucoup sur le Chafer dans ton dos/Spam Frayeur, qui fait d'énormes Dommages. Le problème, c'est qu'avec des %Do Pou, ça serait le bordel, et ça serait trop inefficace, mais sans, on a rien pour le contrer. Un peu comme si je faisais disparaître les % de Résistances élémentaires, on taperait tous beaucoup plus fort.

D'accord, donc tu te plains des do pou, qui sont le meilleur et quasiment l'unique contre efficace face à un Sacri/Feca...? Même Feca dont tu te plaignait tout à l'heure...? Huuuuum.
Pour les do pou tu mets les trophées res poussé adaptés et tu brises littéralement le jeu adverse, quelqu'un qui a basé son jeu entièrement là dessus est voué à mourir si c'est contré.
Et on va pas s'amuser à sortir des contres du contre du contre hein, le Sacrieur avec les châtiments est relativement fumé, du coup les do pou qui contrent ça j'trouve que c'est une bonne chose (d'autant plus que tu peux réduire deux fois plus facilement cet investissement grâce aux trophées). Je le répète, mais si tu contre un stuff +dom tu laisses le mec A POIL.
Donc pour ta dernière phrase, magie magie tu peux faire disparaître leurs do pou avec ... Des ré pou. (qui sont mieux fournies en trophées que les do pou)

Citation :
En Kolizéum, la Gardienne est une horreur. Un allié sous Secourisme reçoit deux Soins différents, tout deux extrêmement puissants. Il y a globalement des combats qui se jouent uniquement là-dessus. Si la Gardienne est Evo III, c'est une régen' beaucoup trop puissante. Et ça augmente avec les Résistances. Il y a tellement peu de tours où tu peux faire 400 Dommages à un bon Steamer. Bref, grande gagnante de la Maj cette Classe.
Dans ce cas faut s'approcher de la tourelle, vu que tu parles de deux soins différents ça veut dire qu'ils sont à proximité d'elle et cuirasse c'pas tout les tours, m'enfin même, un rush de trois personnes ennemies à côté de la gardienne ça fout le bordel. Ou alors tuer la tourelle (qui ne peut pas être heal avec Evo quand elle est en Evo III). Même si globalement j'suis d'accord que la classe est très puissante. Mais encore une fois on parle du Crâ ici.

Citation :
On est d'accord à Ml/Bl. Le Crâ est Godlike en jouant sans aucune forme de stratégie.
Et j'aimerais vraiment arrêter de voir ce ramassis de sous joueurs (qui ne sont même pas foutu de calculer une LdV en mode tactique hein) gagner parce qu'ils peuvent sortir des chiffres fumés ou tout simplement parce qu'on arrive pas à foutre la main sur eux.

Citation :
Sur des petites compositions oui, et encore, l'Enutrof est plus complet. Je vois mal pourquoi se priver d'un Enutrof pour un Crâ, à part peut-être pour le Burst, mais l'Enutrof est tellement fumé en PvM. La simple présence de Maladresse, de Corruption, de Fantomatique fait de lui un monstre. Alors si j'ajoute le Sac, la Cupidité, la seconde ligne de Dropp, je crois réellement que le Crâ n'est pas à la hauteur.
C'est deux visions différentes, mais j'ai une préférence pour le Crâ qui déboite tout sur son passage avec double explo perso, "fin on a jamais fait mieux en PvM farming depuis j'trouve.
Après THE truc qui fait choisir un Enu contre un Crâ c'est indéniablement le débuff, mais vraiment la comparaison entre ces deux classes est mal venue et de toute manière tu compares un entraveur/soutien avec un DD quoi, la comparaison Crâ/Iop est censée être plus adaptée. Malheureusement c'pas le cas, est-ce que tu comprend le problème?
Je reviens vite fais sur les do pou même si c'est pas le sujet.
Actuellement les do pou posent vraiment un problème et ce en particulier à cause du zobal mais ça se généralise :
- si tu cherches bien tu remarques que tout les trophée do/res fixe ont un rapport de 2 : 12 do terre => 24 ré terre et 20 do terre -8% ré => 40 ré terre -8% ré. Cependant pour les do pou on a 40=>40 et 80=>80 ce qui pose problème.
De plus les trophées 80 ré pou vire 32 de fuite ! Ils sont juste impossible à utiliser pour certaines classes ( sadi ect ... )
- avec des trophée do pou et des item THL random qui rentre bien dans pas mal de stuff ( amulette oshimo, bottes théo, cape létha ) tu monte tranquillement a 200 do pou. Le mec en face de la même manière peut aligner ses 200 ré pou. Le zobal met 2 boliche monte a 340 fin de l'histoire. Même avec 200 do pou tu claques des boliches a 500 et ça c'est pas normal.

Donc oui actuellement les do pou sont un problème chez le zobal parce qu'en plus ils ne nécessitent que très peu d'optimisation et laisse donc le champ libre à une blinde d'item de mulaboubou et de tanking ( le zobal en Aermyne qui claque du 1100/tour c'est pas une légende ).
Ah ouaip exact, j'pensais que le ratio était bien de 1/2 comme pour les res fixes, my bad. Mais ça doit surtout venir du fait que les items filant des do pou/ré pou sont rares plutôt rares en jeu, après en effet il serait 100 fois plus logique d'avoir malus fuite pour le do et malus tacle pour le ré.

Mais ça n'a strictement rien à voir avec le Crâ, à la limite ouvrir un nouveau sujet pour débattre des res fixes/poussée et do élémentaires/poussée. (oui oui, les do élémentaires c'un gros problème aussi) Personnellement ça m'intéresse pas comme débat, c'est sans issue et les gens sont de mauvaise foi là dessus donc j'attend le goultarminator qu'on se marre bien tous ensembles en voyant le carnage, on en reparlera à ce moment.
Tout à fait d'accord avec toi, je rebondissait dessus parce que jouant zobal je me marre mais les do pou sont une aberration. Comme tu le dit attendons de voir la finale goulta gagnée par une team do pou et revenons au crâ.
Citation :
Publié par Dreffy
Par soucis de visibilité je vais faire du quote war, le prend pas mal.

No problemo, ça sera plus lisible.

Je vais pas où tu veux en venir, comme je l'ai dis c'est plutôt HS de parler du goultarminator et je ne vois pas ce que ça apporte à la discussion, l'Osa et le Sadi sont deux soucis majeurs du PvP depuis un moment oui et sont trop synergiques entre eux. Mais ici c'est une question d'équilibrage des invocations, débat qui n'a donc rien à faire ici.

Que le Crâ n'a rien de pété à Haut Niveau. Il serait par défnition bien plus joué sinon.

Le Crâ il a un peu de placement, une détéction d'invisibilité, du VdV, du retrait PO/PA/PM/Dom deux sorts de boost pur, un boost CC, un boost PO, un empoisonnement (lu Feca)/ du vol PO/PM. Ouais nan, lui manque le soin, le débuff et l'érosion. Lol.

Tout ça se résume en de l'entrave, et du Roxx finalement. Ca fait une jolie liste, mais son "peu de placement" est en réalité juste une escape/léger décalage pour chopper une Ldv. Quant à la détection des invisibles, c'est anecdotique. Ce que tu n'écris pas, pas par mauvaise foi mais juste par omission, c'est que ces diverses capacités s'exercent dans des éléments différent. Du coup, tu ne peux pas bouffer à tous les rateliers, alors si tu espères avoir un Vol Po qui ne se limite pas à crâmer 4Pa pour kick 2Po, tu as intérêt à jouer Multi-Elément. Si tu ajoutes à ça le fait que les Boosts sont peu longs, que le Crâ a des palliers de merde, et que c'est un Poutch sans Sagesse, la réalité est moins idyllique. On est loin de l'énorme Damage Dealer, en tout cas à Haut Niveau. Je passe sur les Crâs Bl/Ml, on est d'accord sur le fait que c'est Godlke.

Le gameplay Feca je l'ai étudié en long en large et en travers sur tous les modes possibles et imaginables a toute les tranches de lvl, crois moi je sais parfaitement de quoi je parle. En effet il peut protéger et entraver, mais si il veut être performant là dedans il ne fera vraiment RIEN à côté, une destru sur un Feca ou une protection style prév ou crapaud et crois moi j'étais limite bon à passer mes tours.
Je dis pas que c'est mal hein, un Feca joué spé entrave c'est une purge pour l'adversaire et c'est efficace, par contre ça fait que ça quoi. Le Crâ lui est à peu près aussi performant que lui sur l'entrave mais cogne à côté.

Tu sous-estimes la protection. Je vais être honnête, tu prends 100 Teams avec un Féca, y'en a 98 qui s'en servent juste pour Fraction/Armures/RdS/Immunité, et qui ne se servent même pas de sa capacité d'entrave. La protection fait certains matchs où une Team a perdu au début du combat parce qu'elle ne passera pas les protections, tout simplement.

Et si tu connaissais vraiment bien le gameplay Feca tu te rendrais compte que passer la protection tu as l'entrave ou la frappe comme choix, il peut être bon en entrave mais médiocre en frappe et un mix des deux n'existe pas. Soit dit en passant tu parles de RdB et nuageuse, c'est pas des mauvais sorts hein, mais vu leur PO merdique c'est très limite et si on compare avec un combo destructrice/tir puissant on rigole doucement. (ça doit avoir à peu près le même coût en PA d'ailleurs) Mais on est pas là pour parler du Féca.

On revient à ce que je dis plus haut. Les Portées merdique de Sorts comme RdB ou Nuageuse, en ligne, sont là pour compenser la prise de risque minime à l'exposition du Féca et de sa Team au vu des réductions de Dommages. Quant aux chiffres, RdB dure plus longtemps que Nuageuse, et il s'agit d'un vol. On pourra juste regretter qu'il n'y ait pas une symétrie entre un personnage Terre et/ou Eau qui va s'en mordre les doigts et un personnage Feu/Air qui ne craint rien.

Je compare aussi avec un sort à 6PO mini et lançable tous les deux tours, si tu veux une meilleure comparaison tu prend épée du destin (c'lui le sort à charge Iop nan?) et tu te rends vite compte que c'est d'la merde en comparaison d'une puni.
Et si j'ai comparé avec naturelle c'est parce que j'avais l'impression que tu pleurais sur un up de 5% d'un sort à fort amplitude de base, ça doit limite représenter 40% pour une naturelle par exemple le up que l'expia/puni, donc ouais mais nan, même 5% c'était pas justifier. Donc venir pleurer là dessus c'est très très limite.

Je ne pleure pas là-dessus. J'explique le fait que le Crâ deviennent moins puissant par le fait que les autres Classes ont gagnées en puissance. Quant aux 5% d'Expiation/Punitive, ça ne vaut pas 25% pour Naturelle. Le Sort se lance plus souvent, et je doute que le premier lancer de l'Expiation ainsi que les deux premiers lancers de Punitive soient 5 fois plus puissants que la Naturelle. En définitif, Naturelle est plus Up que Punitive/Expiation (Et c'est très bien comme ça). Il ne faut pas Up encore les capacités déjà puissantes du Crâ, il faut réduire ce panel de Sorts de frappe qui a tué la Classe. Faire une Flèche qui utilisée en ligne frappe dans un Elément et repousse, et dans un lancer autre retire de la Portée serait déjà un progrès. Et à côté de ça, on réduit le virage de Portée d'OdT en fixant une limite par Niveau. -1Po de base, et 1Po retiré en plus tous les 40 Niveaux.

D'accord, donc tu te plains des do pou, qui sont le meilleur et quasiment l'unique contre efficace face à un Sacri/Feca...? Même Feca dont tu te plaignait tout à l'heure...? Huuuuum.
Pour les do pou tu mets les trophées res poussé adaptés et tu brises littéralement le jeu adverse, quelqu'un qui a basé son jeu entièrement là dessus est voué à mourir si c'est contré.
Et on va pas s'amuser à sortir des contres du contre du contre hein, le Sacrieur avec les châtiments est relativement fumé, du coup les do pou qui contrent ça j'trouve que c'est une bonne chose (d'autant plus que tu peux réduire deux fois plus facilement cet investissement grâce aux trophées). Je le répète, mais si tu contre un stuff +dom tu laisses le mec A POIL.
Donc pour ta dernière phrase, magie magie tu peux faire disparaître leurs do pou avec ... Des ré pou. (qui sont mieux fournies en trophées que les do pou)

Non, les Ré/Do Pou sont égales sur les Trophées, ce qui est une belle source d'abus, et d'incompréhension, le ratio a toujours été de 2 Résistances pour 1 Dommage comme le souligne Furlow. Quant au Féca, la Classe est assez faible en PvP pour ne pas se faire en plus fumer par le premier mongole qui spam Chafer/Frayeur ou Boliche/Intimidation contre un mur. Qui plus est, la puissance d'un tel mode de jeu est telle que le mec n'est pas "à poil". Avant la Maj Trophus, je pensais à un Zobal Eau/Terre en Oshimo/Gloursonne. Si tu te blindes de Résistances Poussée, ce genre de personnages t'allumes littéralement à l'Epée/Furia. Qui plus est, si tu penses tuer le mode Do Pou avec 2 Trophées, je t'assure que non. Les valeurs fixes sont tellement énormes qu'il est facile de jouer un mode tel " à côté", un Eniripsa en Padgref avec une Cape Léthaline se balade avec 140 Dommages Poussée avec 2 Trophées seulement par exemple. Pour ceux qui jouent sans Ocre/Turquoise, c'est une possibilité low cost de faire très mal.

Dans ce cas faut s'approcher de la tourelle, vu que tu parles de deux soins différents ça veut dire qu'ils sont à proximité d'elle et cuirasse c'pas tout les tours, m'enfin même, un rush de trois personnes ennemies à côté de la gardienne ça fout le bordel. Ou alors tuer la tourelle (qui ne peut pas être heal avec Evo quand elle est en Evo III). Même si globalement j'suis d'accord que la classe est très puissante. Mais encore une fois on parle du Crâ ici.

"a proximité", la Gardienne n'a clairement pas 2Po en Evo III. Quant à un Rush, ça ne change rien, tu t'exposes, pour une Tourelle qui reviendra très rapidement, qui peut être sauvée par une Evolution qui rend 100% Hp, ou une Armure de Sel.

Et j'aimerais vraiment arrêter de voir ce ramassis de sous joueurs (qui ne sont même pas foutu de calculer une LdV en mode tactique hein) gagner parce qu'ils peuvent sortir des chiffres fumés ou tout simplement parce qu'on arrive pas à foutre la main sur eux.

Là-dessus, je crois qu'on est sur la même longueur d'onde. Il y a environ un an et demi, je me suis amusé sur un Roublard 60, Ocré, Tutufié, à aller en Kolizéum, et perdre contre des Crâs dans un coin qui spammait OdT/Harcelante m'a blasé à un point inimaginable. Je trimais pour trouver des combos, quand eux osait se payer ma tronche parce qu'il avait une Classe Godlike.

C'est deux visions différentes, mais j'ai une préférence pour le Crâ qui déboite tout sur son passage avec double explo perso, "fin on a jamais fait mieux en PvM farming depuis j'trouve.
Après THE truc qui fait choisir un Enu contre un Crâ c'est indéniablement le débuff, mais vraiment la comparaison entre ces deux classes est mal venue et de toute manière tu compares un entraveur/soutien avec un DD quoi, la comparaison Crâ/Iop est censée être plus adaptée. Malheureusement c'pas le cas, est-ce que tu comprend le problème?
La comparaison Crâ/Iop et Enutrof/Iop, c'est la même chose, c'est pas adapté. Parce que le Crâ a un pied dans chaque catégorie. C'est un Damage Dealer, qui exerce une entrave pour continuer à deal des Dommages.

La Double Explosive a toujours permis de Clean vite des groupes de monstres, mais globalement, un Enutrof est un apport supérieur en PvM de Haut Niveau.
Citation :
Publié par Kyoshirho
La comparaison Crâ/Iop et Enutrof/Iop, c'est la même chose, c'est pas adapté. Parce que le Crâ a un pied dans chaque catégorie. C'est un Damage Dealer, qui exerce une entrave pour continuer à deal des Dommages.

La Double Explosive a toujours permis de Clean vite des groupes de monstres, mais globalement, un Enutrof est un apport supérieur en PvM de Haut Niveau.
J'vais pas quote tout le reste, mais au final je comprend pas trop pourquoi on se prend la tête, on est du même avis.

Pour ce qui est des ré pou comme j'l'ai dis plus haut on verra bien au goulta, c'est la capacité la plus abusée du moment avec les res fixes. J'espère juste que le staff va se rendre compte de leurs conneries quand ils l'auront sous les yeux, parce que des combats sans contres viables ou des combats où tout le monde cogne à -150 ça va être "so much tactic §§§".

Le Crâ à haut niveau est quand même bien représenté, tout autant que les autres abus tels que Sacri/Eni/Sadi/Feca/Osa, j'dirais même qu'il est un peu plus représenté qu'eux m'enfin on a pas de chiffres. (ceci étant les Crâ de la 1.27 ont grandis )

Pour ce qui est de naturelle VS expia/puni franchement j'sais pas, si on prend un cas de bi-élémentarité feu/terre (Feca) et eau/terre (Crâ), qui soyons honnêtes sont des standards obligatoires lorsqu'on parle de PvP THL j'crois très honnêtement qu'une Puni tape trois fois plus qu'une naturelle, mais c'est contrebalancé par les armures/res du Féca, l'équilibre est ici en ce qui concerne cette classe. Elle peut pas envoyer de grosses baffes du coup elle en prend pas des trop grosses non plus, en soi c'est honnête (le soucis c'est la synergie abusive du Feca en PvPm, m'enfin il a vraiment que ça pour lui).

Sinon oui, l'élément des sorts c'est bel et bien une omission, "fin tout le monde sait de quoi on parle ici et connaît donc les éléments qui vont avec, du coup j'allais pas tout détailler.
Ce qu'il en ressort c'est que le Crâ se doit d'être eau/terre pour profiter au mieux de son panel, vu que c'est les voies des grosses flèches et de la meilleure entrave. Ce à quoi il ajoutera la agi pour du VdV ou de l'attaque sans LdV (la feu étant plutôt useless en PvPm mais broken en PvM).
Après pour ce qui est du placement recul/dispé/enflammé ça fait quand même un bon petit set taillé à de nombreuses situations.

Bref dans l'ensemble j'suis d'accord avec tes analyses mais en soi ça parle pas du Crâ quoi...

Pour la comparaison entre les classes tu te trompes, comparer un Enu avec un Iop ça n'a pas de sens, par contre comparer un Crâ avec un Iop ça devrait avoir un sens vu qu'on parle de deux DD.

J'suis intimement convaincu que jusqu'a la 1.27 le Crâ n'était pas vu comme un DD par le studio, puis ils se sont dis "merde, y a pas assez de DD dans notre jeu!" et pop, le Crâ NextGen. Sauf qu'il fallait pas remanier à 100% la classe et lui laisser certains attributs qu'il possédait de base, attributs qui sont donc l'entrave.
C'est cette mixture infâme qui a donné naissance à ce qu'on a aujourd'hui, un hybride trop honnête en entrave pour être un vrai DD mais un cogneur trop marqué pour être appelé soutient.
Et j'aime pas cette vision personnellement, je trouve qu'elle nuit beaucoup à l'équilibrage et à la spécification des rôles parmi les classes, on en arrive au constat que je critique depuis un moment qui permet à un DD de cogner de manière très honorable tout en pourrissant le gameplay de ses adversaires par des capacités qui n'ont rien à faire ici. (pour défendre ma cause je signale qu'il est le seul DD à ne pas avoir d'érosion, paradoxalement il est le seul DD pouvant entraver aussi bien)
Au final tu la rangerais où cette classe, avec le Iop ou avec l'Enu? Entre les deux n'est pas censé être une réponse correcte dans un jeu comme Dofus, malheureusement c'est ce qu'on a aujourd'hui.

"Fin, à mes yeux le Crâ est une classe ratée, ratée, ratée... Pas dans le sens trop faible, ni vraiment dans le sens trop fort, j'arriverai pas à mettre le doigt sur la bonne description mais c'est ni trop fort, ni trop faible, ni équilibré.

Un DD ne devrait pas être son propre soutient, c'est quelque chose de logique et basique à mes yeux.

Sinon je sais pas si t'as jeté un coup d'oeil aux quelques modifs que j'ai proposé plus haut?
Je me suis mélangé les pinceaux, je voulais écrire ceci :

"La comparaison Crâ/Iop et Enutrof/Crâ, c'est la même chose, c'est pas adapté. Parce que le Crâ a un pied dans chaque catégorie. C'est un Damage Dealer, qui exerce une entrave pour continuer à deal des Dommages."

Sorry.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Je me suis mélangé les pinceaux, je voulais écrire ceci :

"La comparaison Crâ/Iop et Enutrof/Crâ, c'est la même chose, c'est pas adapté. Parce que le Crâ a un pied dans chaque catégorie. C'est un Damage Dealer, qui exerce une entrave pour continuer à deal des Dommages."

Sorry.
C'est exactement ce que j'trouve problématique, être son propre soutient c'est pas quelque chose de viable et c'est source de déséquilibre à mes yeux.

@Nokinhei:

Tu me déçois, t'aurais plutôt dû nous parler de l'Eniripsa eau qui se transforme en gros DD et qui a des supers capacités d'entraves et de buff, voyons.

Une intervention pas constructive comme la tienne ça avance à rien, tu sais aussi bien que moi qu'un Sadi terre qui est dans l'optique de DD c'est pas menaçant, c'est juste drôle. Et quoi qu'il en soit ça reste toujours inférieur à un Crâ.
Citation :
Une intervention pas constructive comme la tienne ça avance à rien, tu sais aussi bien que moi qu'un Sadi terre qui est dans l'optique de DD c'est pas menaçant, c'est juste drôle. Et quoi qu'il en soit ça reste toujours inférieur à un Crâ.
Faut gueuler à quelle puissance pour faire entendre qu'un Cra n'entrave que dalle si il fait des gros dégats?
L'énutrof eau/feu, pas un DD, je me marre.

Juste comme ça :
Expiation 1 : 39-41 // 45-47
Expiation 2 : 79-81 // 91-93
Expiation 3 : 119-121 // 137-139
Pelle massacrante 1 : 46-51 // 53-58

Je compte pour le crâ : tour1
39-41 // 45-47
tour 2
0
tour 3
0
tour 4
79-81 // 91-93
tour 5
0
tour 6
0
tour7
119-121 // 137-139

Voyons l'énutrof :
Tour 1
46-51 // 53-58
tour 2
46-51 // 53-58
tour 3
46-51 // 53-58
tour 4
46-51 // 53-58
tour 5
46-51 // 53-58
tour 6
46-51 // 53-58
tour 7
46-51 // 53-58

Total Crâ (jet max): 243//279
Total enutrof : 357 // 406

Et osé affirmer qu'un feca eau/terre n'est pas un DD valable c'est méconnaître complètement la classe.

Il n'y a que 4 truc incohérent sur le crâ :
-Flèche destructrice qui retire des dommages // ça n'a rien a faire sur cette classe.
-Oeil de taupe -5PO lvl5 // cheat à bas lvl
-Flèche harcelante 1-11PO de base lvl5 + tir éloigné soit 16PO de base sans stuff+PO. Clairement cheat à bas lvl.
-Le fait que de nombreux sort soient utilisable à 1PO.

Ce que je verrais ce serait quelque chose qui réduise sa suprématie à bas lvl et lui donne un vrai intérêt à haut lvl.

Tir éloigné :
lvl5
2PA PO:0nb zone 3
+3PO , immunise au perte de PO. (4t)
CD: 4tour
lvl6
2PA PO:0nb zone 3
+5PO , immunise au perte de PO. (4t)

Oeil de taupe
lvl5
3PA PO:6-11nb zone 3
-3PO (3t), 15-17 vdv eau, révèlation.
lvl6
3PA PO:6-11nb zone 3
-5PO (3t), 19-21 vdv eau, révèlation.
Le sort passe lvl 54 et Flèche persécutrice lvl 17.

Flèche destructrice : la porté passe à 6-11PO
l'effet change : +15% d'érosion 1t. lvl5 , +20% d'érosion 1t lvl 6.

Flèche harcelante : la porté passe à 6-11PO non boostable.
Flèche explosive : la porté passe à 6-11PO
Flèche ralentissante : la porté passe à 6-11PO
Flèche Magique : la porté passe à 6-11PO
Flèche persécutrice: la porté passe à 6-11PO
Flèche empoisonnée : la porté passe à 6-11PO

Flèche glacé devient de type eau et a une porté de 3-11PO
Flèche cinglante devient de type eau et a une porté de 3-11PO

Flèche d'expiation devient de type feu et l'effet est modifié :
lvl5
5PA PO: 6-11
30-35 feu // 37-42 feu
Durée des effets -1 tour.
CD :4tour

lvl6
5PA PO: 6-11
35-40 feu // 42-49 feu
Durée des effets -1 tour.
CD : 4tour

Flèche d'immobilisation a une porté de 3-11 , possède un CD de 3 tour et l'effet devient :
-2PM(1t), applique l'etat apesanteur (1t)

Concrètement, ça change quoi ?
-Le crâ possède une zone de faiblesse total de 1-3PO où seules 3sorts fonctionnent, Flèche de recul , Flèche enflammée, Flèche de dispersion.
De plus, celui-ci possède la majorité de ses sorts d'attaque à partir de 6PO , Le crâ ne peut donc pas se défendre au cac et doit le fuir.
C'est background et cela donne une réel faiblesse au crâ et donc un myen de le contrer efficacement à tout lvl.

- Ses sorts d'entrave PA/PM sont de type eau et expiation passe feu, cela signifie que crâ jouant eau ne pourra pas être un DD ET un entraveur , de même pour le crâ terre.
Si le crâ veut entraver alors qu'il n'est pas de type eau, il fera sensiblement moins de dommage qu'avant.

-En contre-partie le Crâ devient un vrai DD en mode feu et terre : l'un offrant un moyen de contrer soin/armure massive + un gros burst ; l'autre un débuff de 1 tour+burst et dps de zone massif. Le crâ air étant un harceleur .
Il a donc un réel moyen à HL de pouvoir faire quelque chose.

-Le crâ n'est plus sa propre menace grâce aux modif de porté , Tir éloigné et oeil de taupe.

-Le combo tir éloigné +oeil de taupe + harcelante n'est plus godlike à bas lvl.

Dernière modification par Zafiro ; 20/05/2013 à 04h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés