Crâ - Équilibrage de classe (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 4sStylZ
C'est vrais que j'ai joué cra en koly ya pas longtemps...

Dès qu'un autre cra a l'ini sur moi au deuxième tour il balance un odt c'est bon j'me touche pendant tout le fight
Il faudrait peut-être revoir le stuff et avoir une PO de base de 6. Généralement Crâ vs Crâ, Oeil de Taupe annule Tir Éloigné si on ne le lance pas le premier tour intelligemment (enfin ça va dépendre de plusieurs facteurs, présence du sacrieur & s'il joue avant le Crâ qui va balancer Oeil de Taupe sur lui).
Bah on devait jouer en 6 po tout les deux (en tout cas moi je le suis) et il a fait tir éloigné avant d'odt, donc il a odt a une porté immonde.

Le fait de faire TE de mon coté n'a pas suffit pour être sa po vu qu'en gros je pouvais pas avoir la po avec odt et donc le forcer à ne pas jouer de "trop" loin.

Après bah, sois tu te cache jusqu'à la fin d'odt, sois tu passe ton tour à courir après comme un mongole, et il te slow, mais toi tu peut pas, et il te repousse mais tu peut pas l'attirer.

Et alors tu finis par tuer toute les invocs de tes alliers avec immo pour tenter... vainement de te rapprocher...

Bref, heureusement on jouais Cra Force, Enu intel/force, Sadida intel/chance heal, donc on a douze mille debuffs...
Lol, maintenant imagine toi qu'on subit la même chose mais qu'on a pas TE à côté.

Sinon à bien y réfléchir le Crâ restera son propre Némésis tant qu'il aura OdT, TE ça va encore au final vu qu'on assiste à du match miroir, mais OdT c'est vraiment ce qui pose problème dans le fond et tant qu'il l'aura le Crâ restera son propre pire ennemi.

J'demande pas la suppression du sort hein, c'une constatation.
Yep et c'est marrant mais on peut aussi s'rendre compte qu'on peut faire avec un ODT ce qu'on fait avec 3 magiques, ou trois cc de rapeuse etc, bref, que le coup Pa/Virage de Po est juste énorme, qui plus est zone, et l'effet est long.

Flèche magique et la voie intel en pvp ne serait pas des plus inintéressante si la flèche magique avait une vrais utilité.
Je reste douteux vis à vis de ce que tu dis car, même sans débuff, je n'ai jamais joué un Koli où je ne pouvais rien faire même avec un Crâ qui me mettais sous Oeil de Taupe. Et le pire là dedans, c'est que je joue Terre, obligation d'avoir une ligne de vue.

M'enfin, ça dépend de tellement de facteurs, si tu CC tir éloigné, sous oeil de taupe tu auras un gain de 1 PO, la synergie des classes, l'initiative etc.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Flèche magique et la voie intel en pvp ne serait pas des plus inintéressante si la flèche magique avait une vrais utilité.
Mwais pour jouer feu en ce moment je rappel juste que flèche magique c'est 4pa pour voler 2 po sur UN tour. Si on veut atteindre le même score que pour taupe faudrait 3 flèches soit 12pa mais on me signale que ce n'est pas possible que le sort est limité à 2 cible. De plus l'effet est aussi limité...

Bref ne pas comparer taupe et magique, magique ne sert qu'a entraver la porté d'un joueur qui en a cruellement besoin au prochain tour (gros sort avec po à lancer). Sinon je préfère faire des glacées.

Moi je trouve que punitive est trop souple avec 2 tours de lancement et une portée mini correct, vu les dégats il faudrait la rapprocher d'expiation qui est "équilibré"

edit : moi j'aime bien taupe en multi sa oblige la team a ne pas jouer "groupir" tout en se coordonant bref sa boost le coté tactique et je préfère ça que voir en boucle des paté autour du sacri/feca/eni/roublard pour avoir les boosts...

edit2 : 4sStylZ même sous taupe mon cra arrive à jouer donc faut revoir ton matos et sinon quand je perçoit un jeu "distance" sur une map je tente de caller 2 magique sur le cra d'en face si il a l'init sur moi

Dernière modification par azarre ; 21/05/2013 à 13h46.
Le stuff de mon cra c'est un 11/6/6 ou 12/5/6 force avec pas mal de dommage au 15X.

Alors oui je veut bien passer multi puisque à première vu j'ai le maximum de Pa, pm, et po et que c'est donc la voie élémentaire unique qui poserait problème mais j'en doute.

Non je suis juste tombé sur des mecs qui se sont bien caché, jouaient de loin, et contre lequel je n'avais pas grand chose à faire une fois sous ODT.

Avec un meilleur stuff (mes items sont perfect à 95% , donc ya que de l'over, exo, ocre et vulbis à rajouter et très franchement, dans l'exemple que j'ai donné le cra en face avait un stuff random si ce n'est qu'il avait l'ini j'imagine à cause des items agi choisis.) n'aurait pas changé grand chose à la situation, tout au plus ca aurait été à moi d'infliger le même traitement.

D'ailleurs la prochaine fois je boufferais un caramel pour les dominer tout autant qu'il me l'ont fait...

@azarre je vois donc que nous avons des arguments différents pour être tout les deux d'accords sur le fait qu'une fois qu'un adversaire est sous odt rien ne sert d'utilisé magique.

Oui elle remplit bien son rôle qui est de momentanément brider la po d'un mec pour pas se prendre une grosse baffe à distance, mais son utilisation est rendue complètement anecdotique justement à cause de ce spell qui vire la po un trop grand pourcentage de tour dans un match.

@Castaignos Oui éfféctivement, tout dépend des classes, du matchmaking, des différents builds et de la map.

En l'occurence malgré la compo relativement puissante (par rapport à ce que y' avait en face) que nous avions (je rappelle au cas ou Cra force, enu force intel, sadi intel chance healer) nous sommes tombé sur cette map koly : http://06.wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F8893%2F83948893%2Fpics%2F3099760325_2_3_QfB7fLvi.jpg&w=760

Ps ce n'est pas nous sur le screen, en face il y avait je crois une compo cra eni et un autre truc...

Il y a pas mal de décors, je ne me plaint pas j'ai toujours trouvé que cela manquait dans Dofus 1...

Seulement étant moi même force, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des lignes de vues sans m’exposer contre le cra adverse.
Citation :
Publié par Va'
Oui puis quel besoin de "renouveler" le panel de sort du crâ?

Il me va bien comme ça moi, le seul sort inutile c'est TC (et encore ça c'est parce que j'ai les moyens de m'en passer).
Il y a énormément de trucs qui ne sont pas logiques.

Déjà pourquoi de la Puissance sur Tir Critique ? Pourquoi pas à la limite quelques Dommages Critiques histoire que ça soit plus "logique" ?

Pourquoi Flèche Harcelante ? Le Crâ peut déjà zoner sans trop de problèmes avec Ralentissante/Explosive. Et pourquoi se lance-t-elle au CaC ? Cette flèche est un des abus du Crâs. Soit trop puissante, soit trop faible. C'est un Sort qui a très peu d'intérêt à grosse Optimisation, mais qui est complètement pété du Niveau d'obtention jusqu'à 180, 190, contre des joueurs sans grosse Résistances Air. Sur certaines Map, c'est un véritable mode de jeu que Boost + Spam Harcelante. Et là, si t'as pas la bonne Team, t'es mort.

A l'inverse, un Crâ Multi-Elément qui joue contre une équipe avec des protections et/ou Résistances, c'est pas la peine de s'en servir.

Même chose pour Recul et Enflammée. Evidemment que les deux ne sont pas exactement égales, et on sait tous que l'intérêt principal d'Enflammée c'est "Olol tu me Tacles et y'a un Chafer derrière toi ? Enflammée, j'me barre". Mais Dispersion est censée être là pour ça.

Bref, c'est un avis personnel, mais je pense qu'il y a des trucs à changer pour que le Crâ ne soit plus cette Classe Godlike pendant 180 Niveaux qui devient complètement inutile quand tu commences à jouer contre des vrais compositions.
Citation :
Publié par Maniae
Non l'intérêt d'enflammée c'est taper faure avec 1000 intel
Autant jouer Terre et foutre des Punitives à 1k4. La voie Feu, ça sert à clean en 5 minutes le Rat Noir.

Citation :
Publié par Light-Kratos
"Complètement inutile", n'exagérons rien, en pvp comme en pvm elle reste au moins dans la moyenne à TTHL aussi imo.

Ou alors c'est parce que je joue eca et que tout me paraît god-like à côté.
Toi qui joue Ecaflip, sache que tu as choisi la voie de la difficulté. Passe du côté obscur, joue un Osamodas.

Plus sérieusement, je précise bien "quand tu commences à jouer contre des vrais compositions.". Parce qu'au fond, le Crâ entrave et cogne. Il y a des niveaux et des compositions adverses contre qui ça suffit, et où le Crâ fait le café. Mais face à certaines compositions pétées, où les mecs en face s'en foutent d'avancer de 3 cases par tour parce qu'ils ont un 1k5 violet au-dessus de la tronche, force est de constater qu'il y a mieux qu'un Crâ.

Et comme ces compositions Godlike à coup d'Osamodas, de Féca, de Zobals, et j'en passe se multiplient, le Crâ commence à accuser le coup. Si tu ajoutes le fait qu'il ne peut plus Rush comme un barbare au CaC, il commence à sacrément galérer face à d'autres "nouveaux monstres" qui s'imposent en PvPM. Je vise surtout l'Osamodas et le Zobal, qui ont le côté utilitaire du gros Spam Buff pour l'Osamodas, les Torto' à 500, les Plastrons à 1000 pour le Zobal, aux Dommages, des Invocations, et de Poussée.

Je pourrais ajouter le Steamer, mais je vais devenir vulgaire.

Citation :
Publié par Va'
Bah surtout enflamée c'est le seul sort pour décaler en impaire x)

Moi il me sert vachement en Korri et surtout Kimbo par exemple!

Puis même je trouve le principe sympa pas touche

Par contre TC osayf lulz
Bah, c'est comme l'iPhone, Facebook, où la politique. C'est sympa, mais ça sert à rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
pourquoi ne pas limité à 3 par tour ?
Je suis totalement pour.

Un up d'harcelante qui passerait de 2/cible à 3 me paraît tout à fait bienvenu
Citation :
Publié par Floudeur
Comme ça à BL/ML c'est les stats qui priment (et qui sont en quantité "raisonnable") car peu de vita, et à THL, là où les stats sont énormes mais les résis fortes aussi, le %age de vita aura une plus grande influence...
Mais non, et c'est bien là le problème ! Les Stats à Bl ne sont pas en quantité raisonnable !

Qu'une Cape du Tofu Fou Niveau 36 donne plus d'Agilité qu'une Cape de la Fuji Givrefoux, ça n'est pas logique. Surtout que la contre-partie (Aka tu ne joueras pas Multi-Elément), tu t'en branles, parce qu'au niveau de la Cape, le Build Multi, c'est juste un rêve lointain.

Une partie du problème se situe dans le fait qu'il soit possible à trop bas niveau d'avoir trop d'Agilité grâce à des Equipements pétés comme la Cape du Tofu Fou ou le Bâton Carnivore, à des niveaux où ces Slots sont relativement pourraves à côté. Si t'es Feu, des CaC pétés Niveau <50, y'en a pas des masses. Idem si tu es Eau. Si tu es Feu, tu finiras en Capodindo, ou en Hôte, ou en Uccino, si t'es Air, Tofu Fou.

Et là, Jackpot.

Au Niveau 50, 80, comme l'Agilité possède des Equipements globalement plus puissants, il n'y a aucun équivalent. Tu ne verras aucun mec Niveau 45 se balader avec 500 d'ntelligence, même si c'est un Eni ou un Féca, qui a de meilleurs palliers Intelligence que le Crâ en Agilité.

Et comme le Crâ, ici Air possède une Portée dégueulasse, il n'a pas besoin de Hp, sans compter l'apport d'Absorbante.

Tout ça fait que le Crâ Air est incontestablement un vieil abus qui ne risque pas de disparaître.

Je suis globalement pour la suppression de la Flèche Harcelante. Elle a été crée dans le but de faire des Dommages légers à des ennemis planqués pour les forcer à se montrer, sauf qu'à l'heure actuelle, c'est branlette en fond de map et Spam, du fait qu'il soit possible d'avoir beaucoup plus de Caractéristiques que lors de sa conception. Voir des Crâs stuffés comme des manches en 9/5 foutre du 440 pour 3Pa, ça n'est pas normal.

Les Sorts comme Dispersion, Ralentissante, Explosive, sont déjà de bons outils pour faire des Dommages à un adversaire caché, Harcelante est simplement No-brain dans le concept même de son utilisation, sans aucune contrainte.
Message supprimé par son auteur.
L'idée d'une Po en cercle non modifiable serait un plus, certes ça rangerait la flèche un peu au placard si on veut jouer planqué, mais si on tient à frapper sans ldv on serait obligés de s'approcher, à l'instar d'une épée du jugement (en plus longue portée quand même ). Why not.

Un peu la même proposition que pour l'OdT page 1 il me semble, ça peut être intéressant, à voir pour ne pas détruire le sort (sinon autant en refaire un autre quoi!)
Citation :
Publié par Zafiro

Il n'y a que 4 truc incohérent sur le crâ :
-Flèche destructrice qui retire des dommages // ça n'a rien a faire sur cette classe.
-Oeil de taupe -5PO lvl5 // cheat à bas lvl
-Flèche harcelante 1-11PO de base lvl5 + tir éloigné soit 16PO de base sans stuff+PO. Clairement cheat à bas lvl.
-Le fait que de nombreux sort soient utilisable à 1PO.

Ce que je verrais ce serait quelque chose qui réduise sa suprématie à bas lvl et lui donne un vrai intérêt à haut lvl.

Tir éloigné :
lvl5
2PA PO:0nb zone 3
+3PO (4t)
CD: 4tour
lvl6
2PA PO:0nb zone 3
+5PO (4t)

Oeil de taupe
lvl5
3PA PO:6-11nb zone 3
-3PO (3t), 15-17 vdv eau, révèlation.
lvl6
3PA PO:6-11nb zone 3
-5PO (3t), 19-21 vdv eau, révèlation.
Le sort passe lvl 54 et Flèche persécutrice lvl 17.

Flèche destructrice : la porté passe à 6-11PO
l'effet change : +15% d'érosion 1t. lvl5 , +20% d'érosion 1t lvl 6.

Flèche harcelante : la porté passe à 6-11PO non boostable.
Flèche explosive : la porté passe à 6-11PO
Flèche ralentissante : la porté passe à 6-11PO
Flèche Magique : la porté passe à 6-11PO
Flèche persécutrice: la porté passe à 6-11PO
Flèche empoisonnée : la porté passe à 6-11PO

Flèche glacé devient de type eau et a une porté de 3-11PO
Flèche cinglante devient de type eau et a une porté de 3-11PO

Flèche d'expiation devient de type feu et l'effet est modifié :
lvl5
5PA PO: 6-11
30-35 feu // 37-42 feu
Durée des effets -1 tour.
CD :4tour

lvl6
5PA PO: 6-11
35-40 feu // 42-49 feu
Durée des effets -1 tour.
CD : 4tour

Flèche d'immobilisation a une porté de 3-11 , possède un CD de 3 tour et l'effet devient :
-2PM(1t), applique l'etat apesanteur (1t)

Concrètement, ça change quoi ?
-Le crâ possède une zone de faiblesse total de 1-3PO où seules 3sorts fonctionnent, Flèche de recul , Flèche enflammée, Flèche de dispersion.
De plus, celui-ci possède la majorité de ses sorts d'attaque à partir de 6PO , Le crâ ne peut donc pas se défendre au cac et doit le fuir.
C'est background et cela donne une réel faiblesse au crâ et donc un myen de le contrer efficacement à tout lvl.

- Ses sorts d'entrave PA/PM sont de type eau et expiation passe feu, cela signifie que crâ jouant eau ne pourra pas être un DD ET un entraveur , de même pour le crâ terre.
Si le crâ veut entraver alors qu'il n'est pas de type eau, il fera sensiblement moins de dommage qu'avant.

-En contre-partie le Crâ devient un vrai DD en mode feu et terre : l'un offrant un moyen de contrer soin/armure massive + un gros burst ; l'autre un débuff de 1 tour+burst et dps de zone massif. Le crâ air étant un harceleur .
Il a donc un réel moyen à HL de pouvoir faire quelque chose.

-Le crâ n'est plus sa propre menace grâce aux modif de porté , Tir éloigné et oeil de taupe.

-Le combo tir éloigné +oeil de taupe + harcelante n'est plus godlike à bas lvl.

Je m'autocite avec quelques modifs sur tir éloigné.
Citation :
Publié par Floudeur
Si ça tenais qu'à moi, je la supprimerai également... mais je voulais pas être aussi radical.

Pour les stats, je suis d'accord et pas d'accord... A THL en mono-élément, un cra peut atteindre les 1200/1300 de stats sans trop forcer avec 120/130 dom air + 290% + 50dom, et là on atteint des aberrations sans nom, mais en face les résis fixe et % font qu'harcelante est moins violente "proportionnellement".

Mais je suis entièrement d'accord avec toi, mais c'est un problème de fond qui tu soulèves là.

Aujourd'hui on ne choisit plus la voie élémentaire en fonction des sorts, mais bel et bien en fonction des pano abusées du lvl correspondant.
Ainsi on va voir tous les cra agi jusqu'au lvl 114, puis eau/terre avec la pano AA, puis terre avec la pano meu² puis...
Ouais mais tu as 1300 d'Agilité quand les autres ont 3500 de Vitalité. Alors que tu peux te balader avec 500 d'Agilité quand les autres ont 600 de Vitalité.

Citation :
Publié par Fecaa
Une classe qui peut débuff, mettre de l'érosion et entraver plus que correctement à très grande distance, il n'y a que moi que ça choque?
L'Erosion, ça doit rester propre aux DD "Melée", c'est évident. C'est tellement pété qu'il faut un risque pour la placer.
Citation :
Publié par Baryumik
Le débuff et l'érosion sur le Crâ c'est clairement non ! C'est pas que ça me plairait pas, mais bonjour l'abus quoi
Bah oui voilà, il reste que le débuff et l'éro pour avoir 99% de crâ par serveur quoi.
Le crâ à été up maintes fois, alors si on lui ajoute ça en plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés