Crâ - Équilibrage de classe (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zafiro
si une classe ne peut ni être DD ni entraveur , on vire 100% des classes du jeu.
Même les plus gros DD du jeu peuvent entravé plus que correctement et les meilleurs support sont d'excellent DD .

Oui, même le Iop a droit aux entraves et ça n'a rien de bizarre , le tout est de ne pas tout avoir en même temps grâce à des contraintes , mais objectivement , un feca terre/eau/sagesse est un excellent DD/tank/entraveur à courte et longue distance par xemple....et ça choque personne .

le sadi, il joue full terre/resistance, il a toujours ses poupé, son arbre et autre.
Tu confond sorts avec des dommages élevés et DD, c'est tout simplement pas la même chose et ça devient très lourd de t'entendre parler de DD à toute les sauces.

Et j'ai dis qu'une classe ne devrait pas pouvoir switcher entre le mode entrave et dommage en un clin d'oeil, tout autant qu'une classe ne devrait pas pouvoir faire les deux de manière équilibrée avec si peu de contraintes que le Crâ.

Le Iop il entrave à mort avec son coupé en ligne qui cognes feu, "tain j'comprend pas pourquoi j'me fais chier à faire un donjon avec un Enu, c'est tellement génial couper. Et oui le Iop n'a pas le droit aux entraves, il a le droit à UNE entrave.

Le Crâ lui il a droit à quasiment toute les entraves possibles ET aux dommages, j'aimerais bien que tu me parles de ses contraintes au Crâ, très honnêtement j'ai un mal fou à les voir.

En ce qui concerne le Feca... Mouais, il a du mal à faire les trois en même temps, et DD en cognant a 300 au RdB et 200 plus ou moins à la bulle c'est pas vraiment la définition que j'ai de grosse frappe.
Pour l'entrave je dis rien, elle est très bonne dans un mode fait pour, mais ça permet clairement pas au Feca d'arriver beaucoup plus haut que 300 au RdB.
Compare donc glacée avec aveuglement, un des deux sort est clairement merdique, le Feca est bon pour l'entrave courte distance et mauvais pour la longue, d'autant plus que la seule réellement efficace est la PA, la PM à une trop longue relance pour être dite souple, à ça t'ajoutes que le Feca tu peux le mettre easy dans ses glyphes.

Le Sadi c'est un légume en mode force, cherche pas plus loin.
Citation :
Publié par Zafiro
oui oui oui, du placement... seulement voilà, il est en concurrence directe avec le Pandawa et le sacrieur pour ne citer que les plus évident.
Ensuite on a le iop , le Sram , le steamer ensuite d'autres classes avec quelques sort de poussé qui traine.

Donc ok, il place relativement bien, mais pas mieux voir moins bien que d'autres classes qui sont déjà très fortes :/
Ben le panda c'est un peu son boulot, donc normal. Sacri aussi, et heureusement, il a que des sorts sans portée.

Le probleme du placement du cra, c'est qu'il t'empeche de te planquer et donc de ne pas te faire défoncer le tour chargée d'une expia/puni. Et le recul qui t'empeche de t'approcher.

Donc ouais c'est pas le roi du placement, mais dans son cas, c'est extremement efficace pour un jeu cra.
Il est clair que le crâ a une capacité d'entrave largement viable combiné à de gros dommages. C'est sur ce point que je vais m'attarder.

Une chose qui m'a frappé c'est la puissance des sorts à charge crâ. Les dégâts au 3e lancer atteingent aisément les 120 dégâts, boostés à bloc (+60/+80 dommages, +250 Puissance ce qui signifie 2,5*120... 300 dommages).

L'ensemble coûte 8 PA à mettre en place, 4 PA à lancer, ne demande pas de s'exposer grâce à la portée. Ce qui me choque c'est que les dégâts sont très conséquents et la comparaison peut même tenir à Colère de Iop.

En effet alors que ce sort coûte 7 PA à mettre en place le coût total sera de 14 au lieu de 12. Il s'agit au même titre d'un sort clairement lourd et rigide à placer demandant au joueur de s'exposer. Les dégâts atteints seront nettement supérieurs (dans les 33%) mais cela me laisse perplexe.

Que pensez-vous ? A votre avis ces sorts constituent-t-ils un abus où si c'est l'effet couteau suisse du crâ qui pose problème ?
Message supprimé par son auteur.
Dreffy, sans vouloir t'offenser. Oser affirmer qu'un feca ça tape pas fort en eau/terre c'est comme dire qu'un iop feu ça fait 0 dommages.
Tu as déjà subis une double nuageuse + bulle ?

glacée vs aveuglement? je prend aveuglement sans problème.
Ha oui,niveau retrait PA, le feca est limite au dessus du xélor, heureusement qu'il ne vire pas de résistance PA sinon il serait godlike.

Le iop a 2 entraves : l'une facile à placer qui vire jusqu'à 6 PM avec 2 lancé en zone , l'autre est une immobilisation de la cible au cac , mais vus sa capacité de placement personnel et de ses adversaires, en plus de pouvoir tanker et mettre des baffes sans commune mesure, c'est normal.

Et ouais, c'est ça qui est marrant sur dofus, TOUTES les classes sont des DD selon leur orientation choisis.L'exemple le plus flagrant : Eniripsa feu, c'est un puissant soutien soin , il joue eau, c'est un DD et un soutien moins fort.
Un truc que j'trouve aberrant c'est que l'immobilisation du iop n'applique pas d'état enraciné. J'suis le seul à trouver le combo Duel+Intimidation+FullRoxxageTempete complètement péter?

Certes, c'est pas le sujet, mais bon
Citation :
Publié par Zafiro
Et ouais, c'est ça qui est marrant sur dofus, TOUTES les classes sont des DD selon leur orientation choisis.L'exemple le plus flagrant : Eniripsa feu, c'est un puissant soutien soin , il joue eau, c'est un DD et un soutien moins fort.
Super, donc je peux prêcher pour avoir une recons sur mon sram alors ?

Parce que c'est pas parce que tu as des bons dégats de base (servant dans la trèèèèèèèèèèèèèèès grande majorité des cas à palier un pallié foireux et encore plus quand tu as qu'un seul sort d'attaque pour rester dans l'eni eau)) ou un buff que tu deviens un DD.
Citation :
Publié par Zafiro
Dreffy, sans vouloir t'offenser. Oser affirmer qu'un feca ça tape pas fort en eau/terre c'est comme dire qu'un iop feu ça fait 0 dommages.
Tu as déjà subis une double nuageuse + bulle ?

Ha oui,niveau retrait PA, le feca est limite au dessus du xélor, heureusement qu'il ne vire pas de résistance PA sinon il serait godlike.

Je vais pas revenir sur le Iop, ses sorts sont justifiés et n'ont rien d'abusifs.

Le Feca je l'ai joué pendant 3 ans à toute les tranches de lvl, sur tous les éléments à chaque tranche de lvl, je sais donc de quoi je parle.

Nuageuse c'est 4 PA en ligne ça vole de la chance c'est 28 à 30 et 35 en cc, OK.
Ralentissante a une meilleure portée, en ligne 4 PA, -2 PA, en zone, 30 a 32 et 40 a 42 en cc...
Nan franchement, j'ai du mal à voir en quoi nuageuse c'est surpuissant, rly.
Bulle c'est plutôt bon pour un sort à 3 PA oui, mais y a une PO mini qui a rien à foutre dessus au vu des capacités de déplacement du Feca.

Bha moi j'la prend ta glacée qui s'utilise 2/cible, aveuglement c'est 1/cible, je pense que tu l'as oublié.

Et nan, le Feca est loin d'être devant ou proche du Xel en retrait de PA, le glyphe d'aveuglement tu fous le Feca dedans comme tu veux, c'est tellement simple à faire. Et aveuglement ne fait pas le taff tout seul.
Donc non je maintiens, c'est toi qui connaît rien au jeu Feca désolé, et puis un Feca full eau ça va pas loin du tout, même terre/eau il est plutôt simple à contrer :/.

Pour ce qui est de l'Eni, me parler d'un DD qui ne peut que spam deux fois le même sort par cible en ligne... ouah, GROS DD. Nan sérieux, c'est pas souple à utiliser ça vaut que dalle.
D'accord ac Dreffy. D'autant que pour vraiment passer DD il mets complétement son côté soutien de côté. (J'suis pas d'accord avec le sort mot lotof, je constate)
On attends quoi pour qu'a côté de tir puissant yait la mention "Empêche tout kick pm tout kick pa tout kick po"? Tu trouves pas ça normal? Ne compare pas avec l'eni dans ce cas.
Citation :
Publié par 'Az
Et euuh.... peut être la minuscule bagatelle du placement à distance ? C'est dingue comme personne n'en parle jamais de ça, pourtant c'est le coeur du jeu tactique Cra, et sa spécialité, bien avant le retrait de PO.
Le Crâ qui fait du placement, sans déconner ? Mis à part foutre une Enflammée/Recul pour se barrer quand la situation l'exige et la sacro-sainte Dispersion/Random Roxx Flèche, je ne vois pas en quoi le Crâ est un placeur. Ses Sorts sont rigides, Dispersion possède un Cooldown, faudrait arrêter. A ce train-là, le Pandawa sera un Heal grâce à son Tonneau dans quelques jours.

Citation :
Publié par Dreffy
En ce qui concerne le Feca... Mouais, il a du mal à faire les trois en même temps, et DD en cognant a 300 au RdB et 200 plus ou moins à la bulle c'est pas vraiment la définition que j'ai de grosse frappe.
Pour l'entrave je dis rien, elle est très bonne dans un mode fait pour, mais ça permet clairement pas au Feca d'arriver beaucoup plus haut que 300 au RdB.
Compare donc glacée avec aveuglement, un des deux sort est clairement merdique, le Feca est bon pour l'entrave courte distance et mauvais pour la longue, d'autant plus que la seule réellement efficace est la PA, la PM à une trop longue relance pour être dite souple, à ça t'ajoutes que le Feca tu peux le mettre easy dans ses glyphes.
La dernière force du Sadida Terre, c'est d'être mauvais. Ce qui fait qu'on ne l'attend pas, et de cette façon, je vois énormément de Sadidas Terre mettre de véritables fessées à des joueurs qui ont cru intelligent de sortir le Ftalmo, et les Trophées Rés' Fixes Eau/Feu, et qui se font fesser.

Pour en revenir au Féca, évidemment que Nuageuse c'est de la merde comparé à Ralentissante. Mais on ne peut pas les comparer, parce que le Féca a la protection à côté. Il n'aurait aucun Sort de protection, ça serait probant de dire que Ralentissante est plus puissante, mais ici, ça n'est pas le cas. C'est comme dire que Tempête de Puissance, c'est plus fort que Mot Interdit. C'est évident, mais il faut regarder les deux Classes dans leur globalité.

Quant au RdB, faudrait pas sous-estimer le Sort. C'est un Sort à 3Pa, qui fait mal, qui vole de la Force, avec des Dommages de base permettant un investissement en Vitalité et/ou en Sagesse. Il n'y a pas de quoi se plaindre. Pour Nuageuse, ce Sort ne m'a jamais convaincu, même à l'époque où on le jouait du Niveau 13 à 101 en attendant le passage de Naturelle à 3Pa à son Niveau 6.

Citation :
Publié par Lodbrok
Ben le panda c'est un peu son boulot, donc normal. Sacri aussi, et heureusement, il a que des sorts sans portée.

Le probleme du placement du cra, c'est qu'il t'empeche de te planquer et donc de ne pas te faire défoncer le tour chargée d'une expia/puni. Et le recul qui t'empeche de t'approcher.

Donc ouais c'est pas le roi du placement, mais dans son cas, c'est extremement efficace pour un jeu cra.
Disons que le Crâ est une grosse daube en placement, mais qu'avec un Sort, il peut sans aucune forme de réflexion passer une grosse flèche. Et ça suffit largement à assurer le Damage Dealing.

Citation :
Publié par Gardigan
Il est clair que le crâ a une capacité d'entrave largement viable combiné à de gros dommages. C'est sur ce point que je vais m'attarder.

Une chose qui m'a frappé c'est la puissance des sorts à charge crâ. Les dégâts au 3e lancer atteingent aisément les 120 dégâts, boostés à bloc (+60/+80 dommages, +250 Puissance ce qui signifie 2,5*120... 300 dommages).

L'ensemble coûte 8 PA à mettre en place, 4 PA à lancer, ne demande pas de s'exposer grâce à la portée. Ce qui me choque c'est que les dégâts sont très conséquents et la comparaison peut même tenir à Colère de Iop.

En effet alors que ce sort coûte 7 PA à mettre en place le coût total sera de 14 au lieu de 12. Il s'agit au même titre d'un sort clairement lourd et rigide à placer demandant au joueur de s'exposer. Les dégâts atteints seront nettement supérieurs (dans les 33%) mais cela me laisse perplexe.

Que pensez-vous ? A votre avis ces sorts constituent-t-ils un abus où si c'est l'effet couteau suisse du crâ qui pose problème ?
Le problème vient du fait qu'on puisse charger les Flèches dans le vide. Du coup, c'est plutôt simple de lâcher une Dispersion/Expiation/Punitive qui peut foutre un mec Mid-life sans problème et ce sans aucune difficulté.

Citation :
Publié par Dreffy
Je vais pas revenir sur le Iop, ses sorts sont justifiés et n'ont rien d'abusifs.

Le Feca je l'ai joué pendant 3 ans à toute les tranches de lvl, sur tous les éléments à chaque tranche de lvl, je sais donc de quoi je parle.

Nuageuse c'est 4 PA en ligne ça vole de la chance c'est 28 à 30 et 35 en cc, OK.
Ralentissante a une meilleure portée, en ligne 4 PA, -2 PA, en zone, 30 a 32 et 40 a 42 en cc...
Nan franchement, j'ai du mal à voir en quoi nuageuse c'est surpuissant, rly.
Bulle c'est plutôt bon pour un sort à 3 PA oui, mais y a une PO mini qui a rien à foutre dessus au vu des capacités de déplacement du Feca.

Bha moi j'la prend ta glacée qui s'utilise 2/cible, aveuglement c'est 1/cible, je pense que tu l'as oublié.

Et nan, le Feca est loin d'être devant ou proche du Xel en retrait de PA, le glyphe d'aveuglement tu fous le Feca dedans comme tu veux, c'est tellement simple à faire. Et aveuglement ne fait pas le taff tout seul.
Donc non je maintiens, c'est toi qui connaît rien au jeu Feca désolé, et puis un Feca full eau ça va pas loin du tout, même terre/eau il est plutôt simple à contrer :/.

Pour ce qui est de l'Eni, me parler d'un DD qui ne peut que spam deux fois le même sort par cible en ligne... ouah, GROS DD. Nan sérieux, c'est pas souple à utiliser ça vaut que dalle.
On en revient à ce que je disais, il faut garder les rôles de chacun. Sinon, tu peux dire que le Soin de la Boîte de Pandore, c'est de la merde à côté de Sacrifice/Soignant/Félintion. Et tu auras raison. Mais tu auras omis de regarder les Classes et de te dire "Ah, mais l'Enutrof, il Corru'/Coffre/Débuff/Kick Po/Kick Pm/Repousse, alors que l'Eni, il Buff/Heal simplement".

Là, c'est la même chose, le Féca, il fait plus que le Crâ, selon la composition. Mais honnêtement, il y a des compositions où un Crâ, ça sert à rien. Alors qu'un Féca, ça n'est jamais inutile, rien que par ses Protections.

Pour autant, je ne souhaite pas un Up du Crâ, loin de là.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Pour en revenir au Féca, évidemment que Nuageuse c'est de la merde comparé à Ralentissante. Mais on ne peut pas les comparer, parce que le Féca a la protection à côté. Il n'aurait aucun Sort de protection, ça serait probant de dire que Ralentissante est plus puissante, mais ici, ça n'est pas le cas. C'est comme dire que Tempête de Puissance, c'est plus fort que Mot Interdit. C'est évident, mais il faut regarder les deux Classes dans leur globalité.
Je dis pas que la comparaison feca/cra doit se faire ni qu'elle est pertinente mais si le malus destructrice n'est pas un sort de protection, je vois pas trop (surtout qu'il a le mérite de ne pas être affecté par l'érosion).
Citation :
Publié par Zafiro
Je pensais pas lire ça un jour.

En tout cas pour se plaindre de Couper du Iop j'ai vraiment l'impression (encore + qu'avant) qu'il y a une mauvaise foi quelque part..
Certes le sort Couper est très efficace contre les sacrieur, et dans quelques situations peu communes, qui permet au Iop de ne pas être totalement démuni.

Ne pas comparer l'incomparable, un coup vous dites que le cra doit claquer ses PA pour fuire, on vous répond qu'en 1 tour et tout ses PA, il a 1: fuit / 2: taper / 3: entraver. Ce qui permet une contre-attaque de ses alliés par la même occasion.

Un autre coup vous dites que le cra fait des dégâts minable sur 100 resist fixe. Je me passerais de commentaire.

Un coup vous dites que tel sort (sur les 20 de base) ne vous sert à rien, vous le jouez pas, c'est nul. Ce qui me fait plutôt marré car justement, c'est sur mon cra que j'ai utilisé des parcho sort tellement je me servais de tout.

Et ne dites pas que justement le cra doit être opti, qu'il doit être riche ou que les paliers sont pourri car pour les paliers, ce n'est pas 100 de moins qui va changer grand chose. Pour l'optimisation, c'est justement le cra qui est gagnant dans l'économie et la versatilité, avec un équipement au prix très raisonnables le cra trouve tout à fait sa place en dessous de 180; et au dessus, vous êtes censé avoir un stuff correcte ..

Et un coup vous dites que le cra a besoin de sagesse, fuite, resist, stats, +dom, PM, PA etc... D'accord c'est partout pareil, et justement les équipements d'aujourd'hui donne tout les stats dont vous avez besoin, sans avoir besoin de dépenser 10 millions.

Citation :
Publié par Kyoshirho
Le Crâ qui fait du placement, sans déconner ? Mis à part foutre une Enflammée/Recul pour se barrer quand la situation l'exige et la sacro-sainte Dispersion/Random Roxx Flèche, je ne vois pas en quoi le Crâ est un placeur. Ses Sorts sont rigides, Dispersion possède un Cooldown, faudrait arrêter. A ce train-là, le Pandawa sera un Heal grâce à son Tonneau dans quelques jours.
J'suis à moitié d'accord. Ses sorts de fuite CaC sont légitimes, il n'y a pas de soucis de ce côté.
Cependant, malgré la relance de dispersion (1 tout les 2 tours il me semble ?), ce sort est vraiment très puissant. Peut-être trop, augmenter la relance de 1 tours, ou empêcher le cra de pouvoir l'utiliser sur lui-même serait peut-être une bonne chose.

Le panda qui se soigne au tonneau belle référence.
Citation :
Publié par Kyoshirho
On en revient à ce que je disais, il faut garder les rôles de chacun. Sinon, tu peux dire que le Soin de la Boîte de Pandore, c'est de la merde à côté de Sacrifice/Soignant/Félintion. Et tu auras raison. Mais tu auras omis de regarder les Classes et de te dire "Ah, mais l'Enutrof, il Corru'/Coffre/Débuff/Kick Po/Kick Pm/Repousse, alors que l'Eni, il Buff/Heal simplement".

Là, c'est la même chose, le Féca, il fait plus que le Crâ, selon la composition. Mais honnêtement, il y a des compositions où un Crâ, ça sert à rien. Alors qu'un Féca, ça n'est jamais inutile, rien que par ses Protections.

Pour autant, je ne souhaite pas un Up du Crâ, loin de là.
Nan mais je suis d'accord avec toi c'est pas comparable, mais quand on vient me dire que le Feca est un DD je rigole c'est tout, et j'faisais la comparaison avec les sorts d'un DD, le Crâ justement. Donc non c'était pertinent ce que j'disais pour le coup.
Et comme le dis Gentsu la destructrice est une forme de protection hein.

Ensuite pour ce qui est du Sadi terre qui roule sur des gens qui se sont préparés à affronter un Sadi feu/eau c'est logique, ils ont bouffés une masse de slot considérable pour se préparer à la mauvaise chose, ils auraient fait la même préparation en se basant sur un Sadi terre ç'aurait été la même chose.
Citation :
Publié par Floudeur
Oui le cra place moins bien que le panda, oui le cra a un ratio PA/Dom moins bon que le Iop, oui le cra kik moins bien les Pm que l'enu et le sadi etc... mais ce que t'oublies de dire, c'est que le cra est capable de faire toute ses choses... c'est bien là qu'est le point sensible chez le cra.
Il fait tout et il le fait mal.
C'est pas nouveau dans Dofus qu'il est laaaargement plus puissant de se focaliser sur ses avantages plutôt que compenser ses défauts.
Pour preuve, les teams les plus fumées du Koli, c'est les triples classes.
L'éca aussi il est capable de tout faire, et pourtant c'est une des classes les plus délaissées atm.

Le problème du crâ c'est pas qu'il est capable de tout faire, puisque s'il veut être viable il ne pourra pas tout faire. Le problème c'est que, comme toute les classes de ce jeu, il soit capable d'infliger beaucoup de dommages, mais qu'il ait quand même, parfois, un petit effet kisscool à côté qui peut vite devenir gênant pour l'adversaire.
Mais vous semblez oublier que Crâ, c'est quand même une putain de classe trop chiante à jouer, sérieusement (Et pour les adversaires aussi). J'échangerais volontiers mon crâ contre une autre classe. Et donc, plutôt que de chercher à le nerf (ce dont je pense il n'a pas besoin mais passons), il faudrait plutôt chercher à faire une refonte de cette classe, pour qu'elle devienne au moins intéressante. (Lui donner un vrai sort lv 100 ce serait pas mal, quand le iop fait pareil en zone pour 4 tours au niveau 20 lol.)

De toute façon c'est le problème de Dofus actuellement : toutes les classes sont capable de DD. Et taper fort, aujourd'hui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, alors forcément les classes ayant du boost se remarquent plus.

Au dessus : Le féca il a quoi de moins pour être DD que l'écaflip ? Roue de la fortune ?

Dernière modification par Maniae ; 23/05/2013 à 02h20.
Citation :
Publié par Dreffy
Nan mais je suis d'accord avec toi c'est pas comparable, mais quand on vient me dire que le Feca est un DD je rigole c'est tout, et j'faisais la comparaison avec les sorts d'un DD, le Crâ justement. Donc non c'était pertinent ce que j'disais pour le coup.
Et comme le dis Gentsu la destructrice est une forme de protection hein.

Ensuite pour ce qui est du Sadi terre qui roule sur des gens qui se sont préparés à affronter un Sadi feu/eau c'est logique, ils ont bouffés une masse de slot considérable pour se préparer à la mauvaise chose, ils auraient fait la même préparation en se basant sur un Sadi terre ç'aurait été la même chose.
Bah, d'un côté, c'est triste quand même, ça veut bien dire qu'il y a une méta qui a bouffé toute forme de diversité à laquelle tout le monde se conforme. Tu joues ton Zobal Do Pou et full Hp, tu joues ton Osamodas Summon, tu joues ton Sadida Fourbe et tu fermes ta gueule, de toute façon, y'a que ça qui marche.

Pour en revenir au Crâ, Gentsu', t'as raison, Destructrice est un Sort de protection. Et très honnêtement, je ne saurais pas du tout expliquer sa présence.

Il doit y avoir une explication Rp bien WTF type "Le Crâ tire une flèche enduit de poison dans la jugulaire de sa cible, l'affaiblissant et réduisant ses Dommages", mais en pratique, c'est surtout qu'après Cinglante et Punitive, qui étaient un Kick Pm et une Flèche All-in (1 à 150 Dommages Terre à l'époque), il fallait un truc Kisscool au Crâ. Mais comme on avait des versions Like de pas mal de capacités, il a fallu trouver, et dans l'idée des Dév's, je pense qu'ils se sont dit que ça fileras du sustain au Crâ, qu'il aurait une meilleure survie s'il pouvait réduire la capacité offensive de ses adversaires.

Mais bon, Destructrice, c'est comme tout sur le Crâ, soit c'est de la merde, soit c'est pété. Ca dépend des circonstances. C'est cette inconstance le problème.

Sur le gros Sacrieur qui te met 700 Dommages par Absorption, c'est pas quelques dizaines de Dommages qui vont tout changer. C'est anecdotique, et tu sais que tu vas te faire violer.

Mais si tu joues avec la blinde de Résistances fixes et/ou Critiques, la Destructrice peut complètement flinguer un Glouragan, une Gloursonne, par exemple. Idem pour tous les personnages de Soutien qui jouent avec quelques Sorts d'attaque un peu faiblards comme les Eniripsas ou les Fécas.
Citation :
Publié par Va'
Au pif, des sorts qui tapent ?

Et t'es HS.
Ca sert à quoi d'avoir plusieurs sorts qui tapent quand tout le monde est mono/bi-élément ?
Tu t'es jamais pris une enflammée à -700 ? (en koli)

Et où je suis HS ? Je suis sur le topic équilibrage Crâs, qui sur les dernières pages part sur sa polyvalence, avec un passage sur le féca.
Je n'ai l'occasion de jouer qu'un cra lvl 100 mais j'en rencontre parfois en kolizeum/prisme. J'ai bien conscience d'être un néophyte et mes questions sont surement bête. ^^
(je précise que je joue en random)

Je me pose donc deux questions :
1) Vous prenez tous en compte le 1v1 en tenant compte de l'adaptation des résistance alors que l'on va s'orienter vers des 3v3 au minimum (koli et guerre des guildes) la fin du système d'agression ayant été annoncé par Sylfaen sur le forum dofus. Or en groupe avoir des résistances adaptés c'est bien plus dur !
A trois ça passe encore mais après...
(sauf si vous êtes tous du même éléments mais c'est négligeable).
Y a t il une raison de continuer à prendre en compte ces résistances adaptés ?
(qui n'entre pas en jeu en pvm en plus)

2) Comparé aux autres dommage dealer, le "problème" du cra ne serait ce pas l'absence du besoin de synergie ?
Les dd de courte distance ont besoin de soins (besoin de ligne de vue), de protections pour ne pas être focus, voire de sorts de placement pour rester au contact.
Le cra peut facilement se couper de ça, pendant que ces camarades combattent il charge et harcèle/soutient un peu, puis envoie la sauce (cela se voit beaucoup en koli). Cela quelque soit ces alliés, même pour éviter de rester au cac et placer ses flèches chargés, il peut se débrouiller avec dispé/recul.
Ce mode "full élément et rox" risque d'ailleurs d’être encore plus efficace en 8v8 de guerre des guilde, le cra planqué derrière 7camarades. Et autant dire qu'avec feca/osa/éni les adversaires auront d'autres focus.

Évidemment la contrepartie est que dans une équipe préformé de 3-4personnages le cra fait souvent tache car il n'a de synergie qu'avec des classes distance/retrait PM.
(au dessus de 4personnages "je trouve" le cra très intéressant en niveau soutient demandé/rox car le noyau de base soin/tank/soutient devient assez résistant/autonome pour ne pas pâlir de l'absence du cra)

Sinon je suis assez d'accord sur le constat général. La classe est, pour ce que j'en vois, très bien analysé.
J'aime tout particulièrement la proposition de ne plus lancer dispé sur soi ou d'augmenter son délai de relance et les propositions de changement de harcelante.
Beau boulot
Citation :
Publié par Zafiro
oui oui oui, du placement... seulement voilà, il est en concurrence directe avec le Pandawa et le sacrieur pour ne citer que les plus évident.
Ensuite on a le iop , le Sram , le steamer ensuite d'autres classes avec quelques sort de poussé qui traine.

Donc ok, il place relativement bien, mais pas mieux voir moins bien que d'autres classes qui sont déjà très fortes :/
En placement de précision, il est pas vraiment bon.

Mais pour tenir des ennemis à distance, c'est complètement idiot de ne comparer que le retrait PM, alors que 50% du potentiel du Cra pour tenir à distance, c'est les sorts de placement à distance.
En matière d'entrave sur cible unique, ça le rends bien plus puissant que n'importe quelle autre classe, que ça soit enu, sadi, sram ou panda.
Citation :
Publié par Maniae
Ca sert à quoi d'avoir plusieurs sorts qui tapent quand tout le monde est mono/bi-élément ?
Tu t'es jamais pris une enflammée à -700 ? (en koli)

Et où je suis HS ? Je suis sur le topic équilibrage Crâs, qui sur les dernières pages part sur sa polyvalence, avec un passage sur le féca.
Je répondais à ca :
Citation :
Publié par Maniae
Au dessus : Le féca il a quoi de moins pour être DD que l'écaflip ? Roue de la fortune ?
Sinon non j'ai jamais vu d'enflammée à 700 et si tu trouves le crâ chiant à jouer il te suffit de reroll..

Sinon globalement d'accord avec Tyran pour la synergie. C'est à la fois la force et la faiblesse du crâ.
L'ecaflip est sensé être un DD non ? Alors comment expliquer que le féca puisse deal autant ? Et les 700 à l'enflammée j'en vois bien trop souvent.
J'essaye de reroll ouais, mais on a pas tous 8 comptes 200 en 12/6 qui permettent de monter un perso en 2 jours, et c'est chiant comme la mort d'xp solo.
Citation :
Publié par Kyoshirho
L'Ecaflip est aussi censé jouer sur le hasard.

Alors bon, tout est relatif.
Plus vraiment maintenant. Le seul sort encore vraiment hasardeux sur l'Eca désormais c'est Chance d'Eca (et Roulette, mais l'effet reste toujours positif, c'est différent).
Citation :
Publié par Mistalis
Plus vraiment maintenant. Le seul sort encore vraiment hasardeux sur l'Eca désormais c'est Chance d'Eca (et Roulette, mais l'effet reste toujours positif, c'est différent).
On est complètement d'accord, je disais justement ça pour illustrer que le Background n'est plus une justification.

Quant à Chance d'Ecaflip, ce Sort n'est pas hasardeux. Tu le lances quand tu es dans la merde. Si tu as 400 Hp, que le mec te mette 800 ou 1600 dans la poire, c'est pareil. Donc le Sort est neutre au pire, avantageux au mieux.
Citation :
Publié par Kyoshirho
On est complètement d'accord, je disais justement ça pour illustrer que le Background n'est plus une justification.

Quant à Chance d'Ecaflip, ce Sort n'est pas hasardeux. Tu le lances quand tu es dans la merde. Si tu as 400 Hp, que le mec te mette 800 ou 1600 dans la poire, c'est pareil. Donc le Sort est neutre au pire, avantageux au mieux.
Ca c'est clair que le gameplay de l'Eca a beaucoup changé, et tant mieux.
Pour ce qui est de Chance d'Ecaflip, il reste tout de même très aléatoire parce qu'en un tour il peut réellement changer l'issu d'un combat, c'est dans ce sens que je voulais dire ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés