Crâ - Équilibrage de classe (#2)

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Il n'est pas hasardeux dans le sens où tu le lances si tu n'as rien à perdre. A partir de là, si tu perds avec, ça n'a rien changé, si tu gagnes, ça t'a été positif.

Moins qu'avant.

L'Ecaflip c'est désormais plus de l'événementiel (Je déclenche un évènement X si il se produit un évènement Y) que du hasard.
Citation :
Publié par Maniae
L'ecaflip est sensé être un DD non ? Alors comment expliquer que le féca puisse deal autant ? Et les 700 à l'enflammée j'en vois bien trop souvent.
J'essaye de reroll ouais, mais on a pas tous 8 comptes 200 en 12/6 qui permettent de monter un perso en 2 jours, et c'est chiant comme la mort d'xp solo.
Joueuse/Ceangal/Reflexe/Destin/Esprit felin/Felintion ça cogne plus que l'enflammé, donc en gros l'Eca full force il claque des joueuses à 750 x2 sans trop se fouler? A savoir qu'en plus il a roue qui augmente encore le score.

Wai wai, tkt.


Maintenant je vois pas pourquoi t'as besoin de te ramener comme ça en mode hater, perso ce que j'cherche pour le Crâ c'est pas de lui peter les deux jambes et le laisser agoniser hein, spécialiser correctement son gameplay j'trouve que ça serait plus sympa déjà par exemple.

(Et un reroll ça se fait sans trop s'emmerder soit grâce à des amis, soit en recommençant avec un ami, faut juste se sortir les doigts. Jouer quelque chose qui t'ennuie c'est une conception bizarre de l'amusement qu'un jeu est censé procurer tu trouves pas?)
Citation :
Publié par Kyoshirho
On est complètement d'accord, je disais justement ça pour illustrer que le Background n'est plus une justification.

Quant à Chance d'Ecaflip, ce Sort n'est pas hasardeux. Tu le lances quand tu es dans la merde. Si tu as 400 Hp, que le mec te mette 800 ou 1600 dans la poire, c'est pareil. Donc le Sort est neutre au pire, avantageux au mieux.
Sauf que si tu reprends 2 fois 800pv, car tu as une grosse moule, on peut dire apres que c'est vraiment un sort basé sur la chance.

Ça peut changer l'issue d un combat
Citation :
Publié par Light-Kratos
N'empêche qu'il place quand même, et de loin, un peu mieux que souffle.

C'est tout le problème du Crâ, une entrave et des dégâts tellement pétés qu'on en oublie qu'il peut aussi placer, c'est horrible
Encore une fois et je le redis, on arrête avec cet image du Crâ qui vire 3 ou 4PM par cinglante, 3PA sur deux glacés, et qui dans le même temps tape à abso et à explo, et tout ça dans le même tour, tout ça à une trentaine de PO (soit un mode à 900 dans chaque élément, avec 16PA, 120 retraits et 6PO).

Pour moi, le Crâ est vraiment la base de l'équilibrage sur laquelle il faudrait se baser. Il est je pense la seule classe à être équilibrée, et mis à part peut-être OdT qui devrait être un peu moins souple, il est loin de l'abus sans nom que vous essayez avec acharnement de nous faire avaler.

Plusieurs classes tapent plus fort (Iop, Ecaflip, Sacrieur même en ayant pourtant 5000 PV), entravent mieux (Xele, Sadida, Enutrof), placent mieux (Sacrieur, Pandawa), et ont en plus des effets annexes, comme la protection, le débuff, l'érosion, etc.

Oui, le Crâ est un couteau suisse et je ne comprends pas comment ça peut vous posez problème. Ca permet plus de diversité de gameplay, tout les éléments et les modes ouverts, et c'est très sympathique. Il fait tout, oui, mais il fait tout moins bien: qu'on ne vienne pas me dire qu'un Cra en PvM est plus utile qu'un Iop, Eni, Feca, Panda, Sacrieur, Zobal... Ni qu'il est plus fort en PvP que toutes les autres.

Dans certains domaines, je reconnais qu'il peut être plus puissant que les autres, comme par exemple l'entrave sur un seul mob comme dit au-dessus, car il peut facilement user tout ses PAs pour pousser de 6 cases et virer 2PM. Cependant, se focaliser sur ces domaines c'est être de mauvaise foi, vraiment.

Pour moi, le Crâ à des désavantages qui font de lui une classe équilibrée:
- synergie très faible voire quasi-nulle avec les autres classes
- PO minimale en PvM très très handicapante (en Glours ou sur Frigost III, passer une flèche relève du miracle)
- monopole de la PO bousculée par le point précèdent, avec notamment Tir Éloigné qui ne sert presque jamais en PVM THL.
- grosse difficulté à se mettre en position de frapper une flèche (surtout à Frigost III, surtout à 8) à cause des sorts de placements peu souples et très coûteux

Donc pour ça, j'affirme que le Crâ est définitivement une classe équilibrée, et qu'il faudrait peut-être arrêter de raconter des énormités sur le crâ roi du monde (cela ne s'adresse absolument pas à tout le monde, certains proposent des bonnes choses, mais gardez en tête que nerfer trop de sorts du Crâ, c'est le mettre en dessous des autres classes, alors qu'il faudrait tous les mettre au niveau du Crâ). Je ne crie donc pas que le Crâ n'est pas bon, et je ne le nie même pas, je dis simplement que c'est sur lui qu'il faudrait se baser.

Miel Pops

Dernière modification par Miel Pops ; 23/05/2013 à 17h56.
Citation :
Publié par Spazz Killer
Un truc que j'trouve aberrant c'est que l'immobilisation du iop n'applique pas d'état enraciné. J'suis le seul à trouver le combo Duel+Intimidation+FullRoxxageTempete complètement péter?

Certes, c'est pas le sujet, mais bon
Pour se prendre des colères à tout les combats ? Non merci vraiment.
Citation :
Publié par Miel Pops

Pour moi, le Crâ est vraiment la base de l'équilibrage sur laquelle il faudrait se baser. Il est je pense la seule classe à être équilibrée, et mis à part peut-être OdT qui devrait être un peu moins souple, il est loin de l'abus sans nom que vous essayez avec acharnement de nous faire avaler.

Plusieurs classes tapent plus fort (Iop, Ecaflip, Sacrieur même en ayant pourtant 5000 PV), entravent mieux (Xele, Sadida, Enutrof), placent mieux (Sacrieur, Pandawa), et ont en plus des effets annexes, comme la protection, le débuff, l'érosion, etc.

Oui, le Crâ est un couteau suisse et je ne comprends pas comment ça peut vous posez problème. Ca permet plus de diversité de gameplay, tout les éléments et les modes ouverts, et c'est très sympathique. Il fait tout, oui, mais il fait tout moins bien: qu'on ne vienne pas me dire qu'un Cra en PvM est plus utile qu'un Iop, Eni, Feca, Panda, Sacrieur, Zobal... Ni qu'il est plus fort en PvP que toutes les autres.
Si tu cites les classes qui sont maitres dans leur domaine, je peux te dire de suite que ton argumentation tient de suite pas la route.
Et j'ai l'impression que tu n'as pas conscience de ce que je peux représenter une classe couteau suisse, au contraire c'est plutôt mauvais dans l'équilibrage vu qu'elle devient efficace contre toutes les situations et c'est une des premieres choses à éviter.

Citation :
Donc pour ça, j'affirme que le Crâ est définitivement une classe équilibrée, et qu'il faudrait peut-être arrêter de raconter des énormités sur le crâ roi du monde (cela ne s'adresse absolument pas à tout le monde, certains proposent des bonnes choses, mais gardez en tête que nerfer trop de sorts du Crâ, c'est le mettre en dessous des autres classes, alors qu'il faudrait tous les mettre au niveau du Crâ). Je ne crie donc pas que le Crâ n'est pas bon, et je ne le nie même pas, je dis simplement que c'est sur lui qu'il faudrait se baser.
Ok monsieur à affirmer que les cras sont équilibrés, on peut faire le thread. Moi j'affirme qu'ils le sont pas, comme ça.
Personne (du moins sensé) n'a jamais dit que le cra faisait des ralentissantes -2pa sur tous les ennemis, qu'ils claquaient des taupes sur tout le monde, des cinglantes à -4pm enchainées de 2 ralento à -2 et encore moins qu'il était le roi du monde. Donc encore une fois, ton argumentation repose au mieux sur des absurdités totalement inventées pour te justifier, c'est pas top.

Après si tu veux que toutes les classes soient des couteau suisse, c'est mort. Tu veux que toutes les classes puissent tout faire ? Tu as plus simple, tu en fais juste une seule (avec changement de skin via ogrines ) et tu lui mets vraiment tout. Là le jeu sera équilibré c'est sur, il n'en sera pas moins nul.

Mais pour en revenir au cra, je comprends pas comment tu peux affirmer qu'il est bien quand actuellement c'est un DD avec aucune prise de risque (), qu'il est son propre nemesis (bawi TE c'est nul quand on a taupe) et que surtout sa faiblesse s'affranchit facilement sans réel investissement (j'entends par là que le cra devrait être LA classe nécessitant le plus de fuite mais même pas, c'est le sadi/eni/osa qui sont dans ces cas là).
Citation :
Publié par Gentsu'
Si tu cites les classes qui sont maitres dans leur domaine, je peux te dire de suite que ton argumentation tient de suite pas la route.
Et j'ai l'impression que tu n'as pas conscience de ce que je peux représenter une classe couteau suisse, au contraire c'est plutôt mauvais dans l'équilibrage vu qu'elle devient efficace contre toutes les situations et c'est une des premieres choses à éviter.
Le Cra n'est clairement pas efficace dans toutes les situations. En solotage par exemple, il n'est absolument pas adapté car il n'a ni soin ni protection. À Frigost III, en Klime par exemple ou en Nileza, il y a vraiment mieux que le Cra. Donc il n'est pas totalement couteau suisse non plus, car il n'a ni érosion, ni debuff, ni soin, ni protection.

Citation :
Ok monsieur à affirmer que les cras sont équilibrés, on peut faire le thread. Moi j'affirme qu'ils le sont pas, comme ça.
Je l'affirme totalement oui. Déjà je suis très loin d'être le seul à arriver à ce constat, sur tout les threads Cra, ça fleurit ce sentiment. Une classe qui est puissante mais pas trop, qui se fait battre et qui bat en PVP, qui est costaude sans plus en PVPM et intéressante en pVM, pour moi, ça veut dire équilibrée.

Citation :
Personne (du moins sensé) n'a jamais dit que le cra faisait des ralentissantes -2pa sur tous les ennemis, qu'ils claquaient des taupes sur tout le monde, des cinglantes à -4pm enchainées de 2 ralento à -2 et encore moins qu'il était le roi du monde. Donc encore une fois, ton argumentation repose au mieux sur des absurdités totalement inventées pour te justifier, c'est pas top.
D'ailleurs, j'ai dit plusieurs fois dans mon message que je ne cible pas tout le monde du tout, donc ne te sens pas agressé. On m'excusera mais il y a pas mal d'aberrations sur ce sujet, notamment sur l'entrave et les dégâts où je me demande sérieusement qui arrive à faire ça.

Citation :
Après si tu veux que toutes les classes soient des couteau suisse, c'est mort. Tu veux que toutes les classes puissent tout faire ? Tu as plus simple, tu en fais juste une seule (avec changement de skin via ogrines ) et tu lui mets vraiment tout. Là le jeu sera équilibré c'est sur, il n'en sera pas moins nul.
Ce genre de trucs c'est ridicule. Moi je peux dire dans ce style en exagérant et racontant des conneries inventées (comme toi) :Toi Gentsu tu veux que le Cra soit nerf, que il vire plus de PM et plus de PA, que il tape plus rien, et tu veux pas non plus supprimer la classe? Oui, aucun fondement et rien à voir avec ce que tu as dit.

Citation :
Mais pour en revenir au cra, je comprends pas comment tu peux affirmer qu'il est bien quand actuellement c'est un DD avec aucune prise de risque (), qu'il est son propre nemesis (bawi TE c'est nul quand on a taupe) et que surtout sa faiblesse s'affranchit facilement sans réel investissement (j'entends par là que le cra devrait être LA classe nécessitant le plus de fuite mais même pas, c'est le sadi/eni/osa qui sont dans ces cas là).
Aucune prise de risque... Si tu entends que jouer loin des mobs, c'est aucune prise de risque, alors oui. Sauf que c'est les mobs qui viennent à toi et là, bien sur que tu tapes toujours de loin, sauf que tu tapes plus. Donc je préfère un Iop qui prend plus de risque mais tape plus que le Cra à chaque tour plutôt qu'un Cra qui se prend 0 dégât pendant les trois premiers tours avant de devenir dans la merde sur les petites maps.

Concernant le Cra qui est le némésis du Cra, évidemment d'accord pour dire ça, c'est embêtant.
Message supprimé par son auteur.
C'est un tissu d'âneries ce qui est au-dessus. Je dis ce que le Cra n'a pas, a aucun moment je dis qu'il lui faut hein... Si je dis que le Iop n'a pas de soin, tu comprends "il faut que le Iop ait du soin"?

Concernant œil de taupe, c'est juste le deuxième paragraphe de mon premier message je crois, et je dois dire quelque chose comme "le Cra est équilibré sauf œil du taupe". Donc ne dis pas ça à moi vu que j'ai jamais dit qu'il fallait pas modifier Odt.

Après, pour ta conception des sorts fumés, je suis absolument pas d'accord pour dire que ses sorts sont fumés. Ensuite, sur les 4 retraits que tu décris, c'est quand même 4 voies élémentaires différentes, donc ça tape vraiment très peu et je vois pas le soucis que le Cra tape 60 sur sa glacée. En bi-élément, il tape que dans deux de ces retraits.

Ensuite, c'est toi qui parles de copains, je parlais juste du Iop individuel et du Cra individuel, donc comparer deux classes solo ça a rien d'absurde.


Et concernant ma dernière phrase, je dis juste que c'est pas normal que le Cra soit son propre némésis, là-encore c'est toi qui entend nerf là-dedans. Je demande juste une modif des sorts qui font que on arrive à ce constat, pas un nerf.


Et puis on peut rappeler aussi que le Cra n'est pas dans les 5 meilleurs classes PVM, pas dans les 5 meilleurs classes PvP, pas dans les 5 meilleurs classes PVPM, donc c'est bien qu'il a un peu plus de défaut que tu ne le dis (ou que les autres classes ont plus de qualités, ce qui revient au même).
Message supprimé par son auteur.
Bon allez, on va prendre l'exemple type d'un tour où le Cra a 12PA, tu utilises bien 7PA par tour à fuir (2 immos une cinglante, 1 recul une cinglante) et le reste dédié aux dégats. Tu crois vraiment que les dégats sont si élevés que ça? Sur une tentative de retraits de 6PM (2 immos une cinglante), si l'ennemi a l'esquive qu'il faut, on va dire qu'il en perd 2 (oui opti, un mec perd rarement plus de 2PM en tout), vient pas me dire que en 12/4 il tape pas plus fort qu'un Cra qui fait immo*2, cinglante et un sort plus puissant (Pun/expi ou autre).

Le ral est encore plus limité en multi (oui parceque en multi tu ral rarement plus de adversaire, si ils sont pas cons ils sont pas collés et la Ral/odt tapent rarement plus de 1 ennemi).

Et viens pas me dire que mettre un trophée +32 esquive PM c'est infaisable à cause des retraits PA, si le mec a des res en face pour contrer la ralentissante, elle tape plus rien hein.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Bon allez, on va prendre l'exemple type d'un tour où le Cra a 12PA, tu utilises bien 7PA par tour à fuir (2 immos une cinglante, 1 recul une cinglante) et le reste dédié aux dégats. Tu crois vraiment que les dégats sont si élevés que ça? Sur une tentative de retraits de 6PM (2 immos une cinglante), si l'ennemi a l'esquive qu'il faut, on va dire qu'il en perd 2 (oui opti, un mec perd rarement plus de 2PM en tout), vient pas me dire que en 12/4 il tape pas plus fort qu'un Cra qui fait immo*2, cinglante et un sort plus puissant (Pun/expi ou autre).
Sauf que quand l'esquive égale le retrait (ce qui doit être quasi jamais le cas, sauf si le cra sait pas se stuff ret pm/joue en henual) t'as 50% de rall et si tu passes tes immo, tu creuses de la distance. Et j'ajouterais que t'es pas obligé de claquer toutes tes sorts de ret pm par tour, une cinglante c'est une différence pas dégueulasse entre toi et ta cible.

Citation :
Le ral est encore plus limité en multi (oui parceque en multi tu ral rarement plus de adversaire, si ils sont pas cons ils sont pas collés et la Ral/odt tapent rarement plus de 1 ennemi).
L'impression de voir du cra vs 3. Tu as aussi des alliés pour t'aider à mettre ton jeu en place, créer des zones, rall (sisi) toussa². La taupe tu peux la caser sur 2 personnes sans soucis et au pire ça te coute un sort de placement pour une rentabilité énorme.

Citation :
Et viens pas me dire que mettre un trophée +32 esquive PM c'est infaisable à cause des retraits PA, si le mec a des res en face pour contrer la ralentissante, elle tape plus rien hein.
Pour résumer, contre un cra tu dois mettre 3 trophées esquive (2 en étant sérieux), un stuff spé esquive pm (y'en a pas 36 je te signalerais, la brouce étant la meilleure pour mais tout le monde ne joue pas terre qui est loin d'être l'élément le plus dominant du jeu). Maintenant mettons que ce cra joue deux éléments (eau pour les ralentissante et terre tant qu'à faire pour le retrait), tu me sortiras évidement "ouais mais avec de la res ça tape rien §§§" (laul, qu'est ce qui tape avec ?) ce qui veut dire qu'en plus tu dois mettre des trophées résistances (de deux éléments) et en plus chopper de la res sur le stuff. Tranquille.

Mais, j'sais pas comment tu réfléchis mais si j'vois mes adversaires avec 20 esquive pa, à la première zone que je pourrais créer/verrais j'hésiterais pas à claquer des ralentissantes (on remerciera les buffs qui permettent de taper, toujours à face à toutes les situations ) parce que mine de rien 2/3 pa retirer sur 2 ennemis c'est très fort.

Mais encore une fois, tu oublies que nous sommes en combat multi, que le cra n'est pas seul face à un sacri/zob/iop, qu'il a deux palliés qui ont peut-être des sorts de retrait pa où il serait juste totalement con de mettre un trophée +32-32 esquive rien que pour le cra, parce que figure toi, cet allié n'hésitera pas à te trouer les pa.


M'fin à vous lire, quand on affronte un cra, qui sera seul bien sur, on doit jouer brouce et mettre 6 trophées rien que lui.

[Modéré par Liloushka]

Rhala ces cra, à force d'avoir autant d'avantage, ça trouve des sorts très puissants, merdiques
Edit : j'suis gentil pour t'expliquer en plus. Je ne dis pas que le sort est cheat (tu seras gentil à l'avenir de pas déformer mes propos), je dis qu'il a de très bons avantages et le premier est d'empêcher l'ennemi à mettre un trophée +32esq pm-32esq pa, le second étant d'être un rall très puissant (2 c'est beaucoup en terme de ret pa, si tu sais pas) tout en étant la zone. Le sort se voit un peu plus équilibré grâce à son lancer en ligne le rendant un minmum contraignant à utiliser.

Dernière modification par Liloushka ; 24/05/2013 à 02h09.
Citation :
Publié par Nokinhei
Bon allez, on va prendre l'exemple type d'un tour où le Cra a 12PA, tu utilises bien 7PA par tour à fuir (2 immos une cinglante, 1 recul une cinglante) et le reste dédié aux dégats. Tu crois vraiment que les dégats sont si élevés que ça? Sur une tentative de retraits de 6PM (2 immos une cinglante), si l'ennemi a l'esquive qu'il faut, on va dire qu'il en perd 2 (oui opti, un mec perd rarement plus de 2PM en tout), vient pas me dire que en 12/4 il tape pas plus fort qu'un Cra qui fait immo*2, cinglante et un sort plus puissant (Pun/expi ou autre).

Le ral est encore plus limité en multi (oui parceque en multi tu ral rarement plus de adversaire, si ils sont pas cons ils sont pas collés et la Ral/odt tapent rarement plus de 1 ennemi).

Et viens pas me dire que mettre un trophée +32 esquive PM c'est infaisable à cause des retraits PA, si le mec a des res en face pour contrer la ralentissante, elle tape plus rien hein.
Admettons, tu prends un cra 12/6 contre un enutrof 12/6 par exemple.

Admettons que les deux soit à 10po l'un de l'autre. Après une taupe, l'énu peut taper maxi a 10po ( le bout de la zone de remblai, lancer de piece à 12 po ( énu eau pas rentable en pvp m'bon) et 9po avec fanto).
Tu prends donc le cra, à 10 po de l'énu. Paf, immo²/cinglante, -2pm, + une déstru, et il court avec ses 7pm( +1 d'immo). Donc 17po de l'énu, tu vois?
L'énu il a donc 4pm, il est a 13 po du cra, il tape pas. Sauf sous acceleration 1 tour sur 3, ou il sera a 9po du cra.
Si le cra est pas trop con, il t'envoit 1 magique en calculant bien, et l'énu tapera toujours pas. En sachant que le mec d'en face te tape pas, tu peux même oublier d'envoyer une cinglante ou une immo pour foutre puni/expia, l'énu il pourra te taper un tour, trop cool.

Tu vois le délire? T'allumes le mec a petit feu avec ses sorts de retraits, et a coté avec les pa qu'il reste, il t'envoie bien 200/300 dom de plus et encore mieux avec ses sorts à charge. L'autre il a peut de chance de faire de même. Si tu te rapproches trop, recul + dispé et bam, encore 2/3 tours de sans que le mec te touche.

C'est un exemple en 1VS1, donc ouais c'est pas valable, mais c'est pour te montrer que même si il faut utiliser des PA pour emmerder le mec, c'est toujours carrement rentable.

Et au pire des cas, si le cra est en mauvaise posture, il te mettra une claque au cac et te fout recul/dispé et se barre.
C'est tellement impossible de faire comprendre des choses à des gens qui croient savoir mais qui n'ont aucune idée de la réalité.

Bon je vais commencer par un petit truc hors sujet, les classes qui sont Autowin (à opti équivalente bien sur) contre un Cra :
-Steamer
-Osamodas
-Sacrieur
-Pandawa
-Zobal
-Eniripsa
Pas besoin d'expliquer cela, si vous connaissez vraiment les Cras comme vous osez l'affirmer, vous devez comprendre. Feca est très efficace aussi, ainsi que Enutrof.

Passons au sujet. On est d'accord que le mode Terre/Eau sur le Cra est très puissant, concentrant le Damage Dealing et les sorts de retrait les plus efficaces. Est-il compliqué seulement d'avoir des résistances Terre et Eau (allez, on va dire 100 ré fixes eau/terre et 40% dans les deux, c'est bien simple). Pas de bol, le Cra en face est Air, ou encore pire, feu :O Treve de plaisantages, ces deux éléments sont d'un Useless en élément principal, j'espère que vous n'avez pas pensé à cette solution.

Donc bref, un magnifique Cra Terre/Eau, avec ses magnifiques palliers chances qui rendent l'investissement dans cette carac impossible, une possibilité de passer ses points dans la force mais sans oublier la sagesse sans laquelle on ne peut rien ralentir.
Concernant les panoplies, on note vite fait la Oshimo qui est Terre/Eau. Magnifique pano, remplie de Retraits PM, bourrée de resistances et de PO. (troll)
Donc une panoplie de merde, on s'avance vers d'autres choses, mais beaucoup moins de stats. On peut quand même taper fort, mais le choix d'équipements est limité sachant qu'il faut ABSOLUMENT combiner retraits PM, Force/Sagesse, portée et résistances.

Me dites vraiment, mais alors vraiment pas que avec des résistances Terre/eau, si le Cra vous full ral PA, vous tapez pas plus fort que lui, même avec 8PA.
Le trophée -32 esquive PA est ULTRA JOUABLE contre un Cra, le ral PA est beaucoup moins handicapant qu'un ral PM, le niez pas. Dans un Cas tu peux plus taper, avec le Ral PA tu le peut encore. C'est tellement logique, personnellement je préfère me retrouver en 8/5 et taper mon ennemi en me rapprochant, que de me retrouver en 12/1 voir 12/2 sans savoir que faire de mes PA.

@Lodbrok : C'ets vrai que l'Enu ne peut pas ral PM lui. Ni invoquer pour géner, ni corrup/Chance quand le Cra a encore toute sa vita, ni balancer le sac animé, ni un coffre animé. Non l'Enu n'a aucun, mais vraiment aucun moyen. Remblai ne tape pas en zone non plus. (mais bon, ya que les Enuseaufullchanceendanaquiroxxxx).

@Getsu : Cool, jvais monter une team full placement pour mettre les ennemis en zone que mon Cra puisse tous les taper, tkt.
Citation :
Publié par Nokinhei
C'est tellement impossible de faire comprendre des choses à des gens qui croient savoir mais qui n'ont aucune idée de la réalité.
...
le ral PA est beaucoup moins handicapant qu'un ral PM
Ouais c'est totalement ça en fait. Perso je lâche ('fin j'dis ça mais y'aura toujours un truc pour me faire revenir) devant autant d’ineptie, bonne chance aux autres.

Pliz si un modo pouvait me ban du thread, ça serait kwel en fait

Ps : si ça vous démange, épargnez moi les "tu nous manqueras pas" et autres propos stupides du genre, c'est lourd.

Edit : et pour répondre un peu quand même, déjà c'est Gentsu' (mais soit) mais surtout, arrête de nous parler de 1c1 :/ L'enu a un avantage sur une cra (quand celui ci découvra abso et les cac neutre pour OT le coffre) mais nous citer des classes qui contrent toutes les autres (osa/sacri) tu m'expliqueras en quoi c'est propre aux cra.
Et pour la n-ième fois, arrête de nous parler de résistance c'est inutile. Tout le monde est affecté par ça et comme l'a dit Floudeur, moi aussi je tape rien sur un type qui a 50% terre, 150 res fixe, 100 res crit à l'AM, pliz go up.
Sauf que quand tout le monde se met à taper du 100 sur ces res, quand un type tape du 200/300 (valeurs au hasard), oui il tape fort même si ça ne représente que 7% des pdv d'une personne.

Edit en dessous : en plus de ça tu lis pas, fat. Mais j'aime bien le fait que le cra soit à 0% 0 res crit/fixe mais qu'en face c'est du 50% 100fixe/crit, on sent l'objectivité du truc.
Par contre je n'ai jamais prétendu qu'il devait jouer Oshimo, au contraire j'trouve qu'elle chie sur un cra.

Et ouais désolé de te l'apprendre mais 250*2 quand en face ça tape du 100/150*2, c'est très fort.

Dernière modification par Gentsu' ; 24/05/2013 à 02h12.
Message supprimé par son auteur.
Bon allez, pour te faire plaisir on va quand même emettre l'hypothèse que notre cher Cra mette une Oshimo, soit full chance full boost et porte 160 de chance sur ses trophées (et d'autres items terre/eau pour etre multi comme tu dis). Bon il a pas de retraits, pas de res, etc.. Mais la n'est pas le sujet.

Juste sur ses dégats, mettons qu'il tape à la fleche ralentissante, avec l'ennemi au centre de la fleche. On va taper, sur un poutch, de 450 à 600. C'est joli! Mais notre cher ennemi savait que l'on serait Terre/Eau (eh oui, le reste est pas viable). Donc comme je l'ai dit, prétendons qu'il ait un stuff 50 ré cri, 80 ré terre/eau et 40% terre/eau (ce qui ets relativement abordable avec un Croum quand même).

Bref, notre cher ami Cra ne tapera plus que à 250 à peu pret en moyenne, les tours full boosts.

250*2 c'est busay.

@Floudeur : Bon, tu n'a joué ni Eni ni Cra, bien bien


Au passage pour Eni, un Eni avec des res est trop lentement tuable. Il suffit de ne pas lancer de Stimu du combat, et tkt que avec 90 esquive c'est gagné. Le retrait PO est debuffable, tout comme le retrait dommages.
Si dès qu'on tombe sur un cra, on doit virer notre stuff et prendre seulement celui avec des res terre/eau, foutre un croum eau et virer ses trophées pour des res eau, on fait quoi contre les autres classes qui nous dépouillent? En plus de plus pouvoir taper/entraver comme on veut selon la classe hein.
Parce que la c'est clair qu'il tapera plus grand chose le cra, mais nous encore moins.
Prendre en compte des résistances aussi élevées que 40% dans deux éléments + 80 fixes + 50 res crit c'est quand même plus que bancal sachant que :

  • L'équilibrage ne se fait plus sur du 1v1 et en kolizeum tu as tout intérêt à répartir tes %res plutôt que de stacker dans un ou deux éléments vu qu'il y a quand même peu de chance que toute l'équipe en face ne tape que dans un ou deux éléments.
  • Tous les sorts sont affectés par les %res, res et autres. C'est assez bancal comme argument quand c'est le principe même / le fonctionnement même du sort qui est remis en question. ( Je tiens à préciser que pour moi, vu sa contrainte de lancer en ligne, ralentissante reste plutôt équilibrée et si la team adverse s'en prend une ou deux elle va éviter de rester sagement en zone, ce qui réduit quand même considérablement les risques d'abus. M'enfin, ne serait-ce que pour en réduire l'impact lorsqu'elle peut être lancée de manière optimale ou tout simplement parce que, comme l'équilibrage ne se base plus sur le 1v1, il y a pas mal de chances pour qu'un autre perso de l'équipe du cra puisse aussi entraver au niveau des pa, équiper un trophée qui file un malus à l'esquive pa n'est pas forcément un godmode. )
  • Ça demande quand même une certaine optimisation qui ne concerne que peu de joueurs, que ce soit à cause de leur niveau, ou de leur budget. ( Je sais qu'on ne s'en rend plus trop compte quand on est habitués à jouer à THL / des persos optimisés, etc ... mais tu ne les chopes pas comme ça non plus. Rien qu'un croum c'est la dinde pm qui vire, et beaucoup de persos se trimballent des dindes pm parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement pour choper les 5/6 pm. Ou alors, à plus bas niveau, il faut faire de grosses concessions sur les stats. )

C'est un peu comme si on foutait tous les boosts possibles et imaginables sur DofusBook ou un autre simulateur de stuff pour parler de la viabilité ou non d'un stuff. C'est trop circonstanciel pour baser son raisonnement dessus.

@ En dessous : dans ce cas, si c'est injouable d'un côté comme de l'autre, j'ai du mal à saisir la pertinence de ton exemple.

Dernière modification par Liloushka ; 24/05/2013 à 02h33.
Liloushka, je sais très bien que tout cela est impensable au niveau des res en PvPM, mais j'ai bien précisé que le stuff et caracs que j'ai mis sur le Cra en question l'était aussi C'est un stuff injouable, sans retraits, full roxx.
Message supprimé par son auteur.
Merci Floudeur, 700 à l'explo, tu me montre les Stats à coté?
Les retraits PM, vita, et tout ça?

http://www.dofusbook.net/perso/Troglo/Kilo-2.html Bon allez, avec ce stuff roxxant full boost, on monte à 770 en cc sans res à l'explosive et 720 à l'enflammée. Matte les autres stats. Ca gère hein? C'est vrai qu'un Cra comme ça c'est puissant.

Ps: http://www.dofusbook.net/perso/Troglo/Nini-1.html Un nini tape plus fort avec ce stuff... Nerf du Nini quand?

Dernière modification par Nokinhei ; 24/05/2013 à 02h56.
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