Crâ - Équilibrage de classe (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Donc si c est un DD de loin pourquoi peut il :
Virer/voler des PM
Virer/voler de la Po
Virer des pa
Repousser
Harceler sans ldv...et j en passe?

Un DD ça cogne, ça ne fait pas tous les rôles en + de faire le café. Donc qu il soit un dps distant pourquoi pas mais dans ce cas son rôle doit s arrêter la.

Quel intérêt, hormis l érosion, de prendre un eca dans une team lorsque tu peux prendre un cra qui fera tout en mieux ?
Citation :
Publié par Zafiro
Tu oublis une chose importante, la moyenne de dommage des sort Crâ se situe à 15 lorsque qu'un Iop en est à 40 ou un Pandawa à 35 .



edit pour Dreffy :
Tu n'as visiblement jamais affronter un crâ en 3v3 ou 1v1 avec un sacrieur. Jouant moi même un sacrieur tank, ton crâ va constamment me lancer ses sorts d'entrave n'infligeant pratiquement aucun dommages pour me tenir à distance pendant que moi je stack les épée /chafer/cawotte, rendant le terrain impraticable pour le Crâ .
C'est vraiment TRES facile , encore plus en kolizeum qu'en 1v1.
OUI, je dépense bien plus de PA pour m'approcher et frapper que le Crâ pour se dégager/frapper , mais je domine complètement le combat du début à la fin parce que le sacrieur impose son jeu au crâ et non l'inverse.
Donc à moins de me sortir un Sacrieur full air/feu/force/eau/dommage ou je ne sais qu'elle bêtise de kikoo qui aime les gros chiffre sans resistance, sans sagesse/tacle/fuite/invoc etc etc, c'est 100% no match en faveur du sacrieur.
Demande toi plutôt si c'est pas parce que vous avez autant de sorts qui tapent que votre moyenne est si basse.

Le Crâ c'est 16 sorts infligeant des dommages.
Le Panda c'est 9 sorts offensifs.
Le Iop c'est 12 sorts offensifs.

J'ai une moyenne de 57 perso chez le Crâ moi (pas impossible que j'ai foiré mon calcul hein et j'ai compté une charge d'expia/puni sur les deux possibles, du coup ton calcul m'interesse) mais ton 16 de dégats en moyenne c'est juste impossible, au grand minimum le Crâ est à 30. J'ai compté les lvls 6 vu que j'imagine que tu parlais de ça?

Bref, j'en peux vraiment plus de discuter avec vous, la mauvaise foi c'est génétique ici j'ai l'impression.


C'est beau, très beau de me parler que du Sacrieur qui était là pour illustrer une faiblesse qu'il est possible de surmonter mais à un prix fort, par contre toute la partie sur le Crâ dans ce que j'ai dis on va éviter d'en parler hein....

Et c'est bien connu que taupe impose pas un jeu aux adversaires, c'est bien connu qu'un Crâ n'impose pas son jeu retrait de PM non plus, nan nan nan tkt. (j'me suis fait chier à argumenter correctement plus haut pour rien j'ai l'impression.)
@ serpentjaune : Oui en dessous de 160 c'est un problème

Mais le cra est un DD certes, qui possède des dégats plus faibles sur les sorts souples afin de se completé aux effets annexes.

Il est tout a fait normal qu'un cra possède flèche de recul, cinglante, glacé, retire/ vole la PO. N'oublions pas le poison, légitime aussi.

Qu'il puisse voler des PM c'est moyen mais bon ..

En faite je voulais surtout réagir a la page précédente je crois, qui disait qu'un cra qui claque tout ses PA pour se barrer, se fera quand même taper par la majorité des classes. Le monsieur a sorti la liste de toute les classes ca a du lui prendre du temps

Donc je réponds : cela ne me choque pas, qu'il puisse se faire taper après avoir claquer ses PA. D'abords car il aura entraver + taper son adversaire, après s'être détacler et mis une distance de sécurité entre lui et son adversaire. Ce n'est pas négligable et c'est loin d'être un tour inutile. Certes sur un tour pareil, le cra a interêt de ne pas avoir 2 alliés qui ventile si je puis me permettre ^^

Mais pourquoi une situation de jeu, une situation de combat ou le cra à un léger désavantage nous choquerait ?

Pour finir, page précedente aussi, quelqu'un a très justement souligner qu'a THL, avec 45% resist et 100 resist fixe, ben les sorts du cra.. voila quoi. Sauf que c'est pareil pour un sadida (je compare au sadi oui) qui n'aura que ronce agressive et sacrifice poupesque dans ce cas. Pour palliers au resist fixe, il y a maitrise de l'arc +40 dom et tir puissant ceci dit.

Puis flèche empoisonné, vous pouvez l'utilisez vous verrez ca roxx

C'était la volonté du studio, d'avoir les + dom fixe d'un côté, et les resist fixe de l'autre.
Citation :
Publié par serpentjaune
Quel intérêt, hormis l érosion, de prendre un eca dans une team lorsque tu peux prendre un cra qui fera tout en mieux ?
J'ai les deux dans ma team, et à choisir, je préfère mon Eca.
Le Crâ est très très loin d'être un perso abusé, aussi bien PvP que PvM
Sort 2-3 PA :
Flèche glacé 9-10 feu (-2PA)
Flèche cinglante 10-11 terre (-4PM)
Flèche d'immobilisation 11-12 eau (vol 1 PM)
Flèche empoisonné 12-13 neutre (2t)
Flèche harcelante 13-15 air
Œil de taupe 17-19 eau (-6PO , vol de vie, révélation)
Flèche persécutrice 15-17 feu + 15-17 air ( en ligne 5-8PO)

Moyenne : 12-14 dommage .

A noter que seule les sorts ayant une composante de pure DD sont les plus puissant , ceux qui sont pour le contrôle souffre de dommage ou utilise l'élément le plus faible du crâ : l'eau.
D'ailleurs les dommages élémentaire sont répartis sur 4 élément, rendant le multi-élément obligatoire pour avoir des dommages constant sur les 3 sorts .



On passe à 4PA:
Flèche magique 20-22 feu (vol 2PO)
Flèche de recul 24-27 air (en ligne, recul de 4)
Flèche enflammé 25-27 feu (en ligne , recul de 1)
Flèche absorbante 26-28 air (vdv)
Flèche destructrice 26-28 terre (-50dmg)
Flèche ralentissante 27-29 eau (-2PA +zone mais en ligne)
Flèche explosive 27-31 feu (zone)

Moyenne : 25-31

Tous sont limité à 1 à 2 fois par joueur.

Même chose ici , les pure DD sont les sorts les plus fort tandis que ceux apportant du contrôle ont beaucoup de contrainte et des dommages plus faible en plus d'aller sur les éléments les plus faible du crâ. Ils sont là aussi répartis sur 4 éléments, rendant le multi la seule voie capable d'avoir des dommage constant sur ces sorts.

ça fait sur 14 sorts une moyenne de 20.5 en prenant TOUT les sorts lvl 6, ce qui relève du très peu probable vus la difficulté monstrueuse du parchotage sort .
Sachant qu'ils sont répartis sur 4 éléments différent ET qu'en plus il fut investir sagesse pour les retrait de PA/PM ET qu'en plus les pallier crâ sont mauvais.


Il n'y a que 2 sorts qui sortent du lot : expiation et punitive

En d'autre terme , si le crâ te mets des baffes, c'est qu'il joue uniquement des sorts DD dans un mode DD soit bi-élément ou mono-élément .
Le cas du crâ qui fait du contrôle de foule indique clairement qu'il ne fera pas de DD pure à cause des contraintes multi et sagesse.

Un dernier point à soulever , si vous avez certainement remarqué une chose , si le crâ le crâ doit autant investir dans autant de stats , quand est-ce qu'il prend de la résistance ? de la fuite ? des PV ? Surtout qu'il a déjà du mal à optimiser ses dommages et sa capacité à contrôler une cible ?

Voilà pourquoi le crâ est si vulnérable par rapport à bien des classes au cac.

Citation :
Pour finir, page précedente aussi, quelqu'un a très justement souligner qu'a THL, avec 45% resist et 100 resist fixe, ben les sorts du cra.. voila quoi. Sauf que c'est pareil pour un sadida (je compare au sadi oui) qui n'aura que ronce agressive et sacrifice poupesque dans ce cas. Pour palliers au resist fixe, il y a maitrise de l'arc +40 dom et tir puissant ceci dit.
et pas qu'a THL , ça commence dès le lvl 150 (voir moins si les joueurs arrêtent leur optique full damage) où l'on peu déjà atteindre 35% res et dans les +50fixe .
Heureusement que le crâ a empoisonné , expiation et punitive , parce que sinon, il ne traverserait quasiment jamais les armures de nombreuses classes que j'ai déjà cité.

Mais cela donne aussi les résistance à maximiser. Si vous avez si peur du DD crâ : res terre et eau et il ne vous fera plus tant de dommage que ça en plus d'annuler les dommages de ses sorts de retrait PM .

Dernière modification par Zafiro ; 16/05/2013 à 15h11.
Citation :
Mais pourquoi une situation de jeu, une situation de combat ou le cra à un léger désavantage nous choquerait ?
Ca ne me choque pas, je trouve normal que l'on se fasse taper apres avoir ete bloque. Mais la en l'occurence, certaines personnes pensaient a tort que apres avoir ete bloque, il suffisait au Cra de dispe et il arrivait comme par magie a l'autre bout de la map avec l adversaire qui n s plus de PM/PO et qui ne peut rien faire.


Zafiro, je t,assure que il y a moyen de bien combiner tous les elements en gardant vita et sasa (exemple personne, je joue en mode 275 puissance, 310 force et 200 dans les autres stats, 3900 vitalite, 12/6/6 avec 115 retraits PM, donc ya moyen de faire de bonnes choses avec un Cra)

Il faut comprendre que le seul moyen de profiter pleinement d'un Cra c'est le multi element (au minimum le Tri, l element feu n etant pas tres utile dans pas mal de cas). On possede quasiment que des sorts avec ds effets kisscool (Ralentissante ral PA, Magique PO, Destru dommages et Abso regen), et donc en multi on fait les memes degats a peu pret, a nous de choisir quel effet on veut appliiquer
Je t'invite à regarder ce lien sur les trophée.

Tu constateras toi même que pour 20 dommage dans 1 élément, 40 res sont offerte.
Que pour 100 dans un élément, c'est 200PV de perdus.
Donc si ton crâ veut traverser un mur de res fixe , il faut qu'il pioche dans les dommage en% sur ses sorts les plus fort...ce qui le rend encore plus fragile.

115 retraits PM + 200 sagesse c'est relativement faible puis que j'atteins moi même 70 d'esquive PM et 350 sagesse et que je conserve toujours 4500HP et 800 d'intel sur mon Iop.
Pas besoin de jouer puissance ou quadri-elem.

Les sorts eau peuvent très bien se jouer sans chance, si vous avez trop de sorts a utilisé, ne prenez pas expiatrice ^^

Pareil pour les sorts feu ou air, vous n'êtes pas obligé de les utilisez, alors que la flèche glacé est très utile sur les cra feu.

Ah si, si vous êtes totalement bloqué par double / wasta ou autre et que vous pouvez pas dispe ni recul (donc bloqué dans un coin avec un obstacle non-joueur derrière le wasta (je précise non-joueur car il y a la flèche enflammé), et bien il vous reste l'harcelante.

Les dégats sont très correct même pour un DD, que ce sois mono ou multi-élement. Pour la simple et bonne raison que le cra peut taper tout les tours, contrairement à beaucoup.

Les cra peuvent très bien être bi-élément avec des gros stats dans 2 domaines.

Quand vous dites que le cra a besoin de sagesse, esquive, fuite, resist etc etc, et que vous disiez que l'équipement ne peut pas tout donner en même temps, je ne suis pas d'accord. Il y a suffisamment de choix d'équipements pour avoir un cra très efficace sans un budget conséquent.

Edit en dessous: Arrête malheureux ! Tu va attiré 3 pages de foudre

Dernière modification par Ragnatox ; 16/05/2013 à 15h54.
On a tendance a oublier quelque chose :
Encore faut-il tacler le cra....

Je pense que l'abus du retrait pm c'est que 4 pm sur un max de 6 sur un perso c'est trop fort, comme peut l'etre un xelor qui legumise a 0 pa ne tapant rien mais attendant que la team finisse, avec 2 pm tu n'as plus le moyen de te mettre a couvert par exemple.

Apres on annonce que les perso peuvent se déplacer autrement sauf que un sacri sans pm une coop ça va pas forcement l'avantagé si il peut pas taper, fuite, bond,ou les autres sort de déplacement vont couter 3 pa pour gagner 3 pm au final on a utilisé autant de pa mais on a rien infligé.
Il suffit de regarder ronce apaisante : couldown, soin et non dégâts, retrait de pm équivalent, lancer en ligne.
Citation :
Publié par AhrimanII
Il suffit de regarder ronce apaisante : couldown, soin et non dégâts, retrait de pm équivalent, lancer en ligne.
et durée 2 tours, coute 2 PA, dispose de l'aide de la surpuissante pour diminuer les esquive pm (et en virer aussi par la même occasion)


j'adore quand on compare la moitié d'un sort d'une autre classe disposant d'autres contraintes, jouant sadida je préfere nettement l'apaisante à une fleche cinglante (deja on peut virer plus de pm que 4), et les invocations fournissent toute l'entrave necessaire à un jeu entrave, et ce sont des pa qu'on investi tous les X tours (X etant le cd de l'invoc), le cra devant dépenser des pa à chaque tours pour entraver
Quelle bonne blague , un sacri qui perd face à un crâ, il mérite de plus jouer à ce jeu.
Trophée majeur res PM = +32
Trophée majeur res eau et terre = +40 res eau et terre
Trophée majeur res crit = +32 res crit

J'ai encore 2 places libre pour , au choix , plus de résistance eau en cumulant un 2em trophée majeur à +24 res eau/terre , de la res PM avec un trophée majeur +16 res PM ou un tacleur majeur +32tacle.

Un sacrieur qui s'équipe intelligemment aura certainement 20% de résistance eau/terre et dans les 40 res eau/terre et 10 res crit . Avec un croum 20% terre, on arrive à 40%.
Il se stuff sans optimisé en prenant simplement les bons item.

DONC, je recap :
si je joue tank :
40% res terre , 20% res , +104 terre , +80 res eau, 32 tacle , 48 res PM, 42 res crit. 4000HP


Si je reprend le crâ de Nokinhei , je passe d'une punitive MAXI full boost (j'ai mis +150 dommage histoire d'être très large) de 985 à ...tadaaa :
528 dommage terre.
En critique elle ferait 1 212, mais en réalité... à peine 639 .

L'expiation fera quant à elle 948->694 // 1097->780 .

On notera que les cinglantes atteigne à peine 76 dommage terre , les immobilisante les 53 dommages....

MON DIEU TROP DIFFICILE DE TANK UN CRA .

Et ça, c'est un sacrieur pas opti , le mien atteignant 50% terre/eau et 25% feu/air, et 130 res eau/terre ,20/30 res feu/air et 50 res crit avec +5 invoc pour le déborder.
T'imagine même pas la gueule que tire un Crâ face à moi tellement il ne peut rien faire.

Dernière modification par Zafiro ; 16/05/2013 à 17h37.
C'est très intéressant tout ça. Et sinon, ça serait bien de ne pas parler de 1c1 ? Juste au cas où

Puis bon, faut pas déconner, le trophée 32 esquive est injouable contre un cra vu qu'il te bouffera tes pa si il a eu la présence d'esprit de te mettre des ralentissantes/glacées. Et en koli.. ça l'est encore plus si tu as une team en face qui mixe les deux types de retrait.

Mais là où je ris le plus c'est qu'on essaye de conserver la position du cra en comparant avec les abus présents du jeu (fuite, sacri/osa, cac en tout genre, sort commun, ret pa et j'en passe). Ca fait moins crédible après :x
Et en quoi la res PM est telle moins utile en koli qu'en 1v1 ? explique toi ?
J'ai ouï dire qu'il y avait pas moins de 9 classes retirant des PM facilement.

Citation :
Puis bon, faut pas déconner, le trophée 32 esquive est injouable contre un cra vu qu'il te bouffera tes pa si il a eu la présence d'esprit de te mettre des ralentissantes/glacées. Et en koli.. ça l'est encore plus si tu as une team en face qui mixe les deux types de retrait.
En effet, tu perd 32 de res PA... Le crâ il va te mettre des glacés et surement t'enlevé 4PA avec 2 flêche parce que celui-ci, en plus de se stuff Dommage à mort pour tenter de traverser l'armure du Sacrieur, celui-ci va prendre un de quoi retirer tes PM ET tes PA.
C'est cool, il a 0 trophée de résistance pour lui, ce qui en fait une cible encore plus fragile.
Et pour le lulz , 2 glacée + 1 cinglante atteignent à peine 200 dommages pour le tour . Mais oui vasy, continus.

Il parait aussi que les principaux DD utilise la Terre (1ere place) et l'Eau(2em place) , le feu et l'air uniquement pour Ecaflip et Iop.

Citation :
Mais là où je ris le plus c'est qu'on essaye de conserver la position du cra en comparant avec les abus présents du jeu (fuite, sacri/osa, cac en tout genre, sort commun, ret pa et j'en passe). Ca fait moins crédible après :x
Ben voyons, à ce jeu, on atteins pas moins de 14 classes abusés...

Dernière modification par Zafiro ; 16/05/2013 à 17h38.
Franchement vous êtes chiant les Crâs avec votre foutu trophée res PM
Ce trophée c'est pas un godmode anti ret pm
Surtout qu'au final, eux aussi prennent un trophée ret PM, ça revient au même que post-maj des trophées. Stop la mauvaise foi srx
Citation :
Publié par Zafiro
...
En lisant ton post, Gentsu n'a pas tord. Tu ne parles que de dommages trop faible, donc que ca sers a rien de cinglante / glacé etc dans ce cas. A quoi bon les lancer si ces sorts font 50 dégats et que tes alliés ne profite pas des retrait PA/PM et ne tape pas non plus.

Et oui ton post se base sur un jeu ou l'ennemi a 110 resist fixe. Cependant le studio veut faire l'équilibre, en gros + dom = resist fixe

Donc avec +50 dom et 50 resist fixe, cela s'annule et les damage du cra sont équivalant a ses compères damage dealer. Avec le choix, je veut plus de dommages, mais moins de résistances, ou inverse.

Mais le studio a fait l'erreur de trop impliqué les resist fixe dés leur implantation, ce qui produit des cas comme maintenant, ou les gros sorts telle qu'absorption, tempête de iop etc surpasse tout au détriment des "petits sorts" tel que flèche d'immo, ronce, sablier de xel', griffe spectrale etc etc (bien que la dernière mise à jour a en partie gommer ceci)

Citation :
Publié par Ragnatox
Quand vous dites que le cra a besoin de sagesse, esquive, fuite, resist etc etc, et que vous disiez que l'équipement ne peut pas tout donner en même temps, je ne suis pas d'accord. Il y a suffisamment de choix d'équipements pour avoir un cra très efficace sans un budget conséquent.
Les autres sont 3 fois abusé, donc il faut que mon cra sois pareil. Non des sacri 190 qui se font poutré par des cra plus bas niveau, y'en a plein. Ca tombe bien, j'ai un sacrieur et un cra, et même avec trophée adéquat et 6PM sur les 2, le cra a l'avantage désolé.

Bien sur avec full trophées adéquat sur sacri >195, et le cra qui est a poil, c'est une autre paire de manche.

Dernière modification par Ragnatox ; 16/05/2013 à 18h08.
Oui, mais non.
les trophée résistance sont plus puissant que les trophées offensifs !

Le trophée majeur res PM c'est +32resPM -32resPA , le rophée majeur ret Pm c'est +24retPM -24resPA.

Le trophée majeur dommage c'est soit le féroce à +12 all mais -24 sur un critique (totalement déconseillé au crâ vus qu'ils sont critique)
Un ravageur qui donne +12 dans 1 élément ou un saccageur qui donne + 20 dommage dans 1 élément mais donne un joli malus de 8%de résistance dans un élément !!

C'est cool quand en face les trophée res c'est du +40 avec 8% dans un élément et +24 sans malus.

C'est pareil pour les trophée inférieur ; tout les trophée défensif dépasse de loin celui offensif.

Citation :
Cependant le studio veut faire l'équilibre, en gros + dom = resist fixe
Ce postulat est donc faux.

D'ailleurs je rappel qu'il avance qu'un crâ peut entraver ET infliger de lourds dommages , ce à quoi je répond : NON c'est impossible , exemple et chiffre à l'appuie, vérifiable aisément IG .

Les seules crâ abusé, sont ceux <lvl130 , là où les résistances sont rares, je l'admet, après, ce n'est clairement plus le cas et plus les lvl avance, et plus crâ va se borné à un rôle de placeur/soutient plutot que DD aux vus de ses faible dommages OU ialors il va jouer Full dommage, sachant très bien qu'il ne pourra plus jouer un rôle de soutient et sera très fragile.....; sauf bien sur face à des demeurés qui joue full dommage/0resistance où là, effectivement, il aura l'air abusé ;D
Citation :
Publié par Zafiro
Et en quoi la res PM est telle moins utile en koli qu'en 1v1 ? explique toi ?
J'ai ouï dire qu'il y avait pas moins de 9 classes retirant des PM facilement.
Je parlais de tout ton post basé totalement sur du 1c1 en gros où en gros on comprend très clairement que tu as stuffé ton sacri totalement anti cra pour le coup. Super et après t'es du beurre pour les deux autres ennemis ? C'est encore à l'avantage du cra de te forcer (toi un sacri) à tout centrer sur toi.

Citation :
En effet, tu perd 32 de res PA... Le crâ il va te mettre des glacés et surement t'enlevé 4PA avec 2 flêche parce que celui-ci, en plus de se stuff Dommage à mort pour tenter de traverser l'armure du Sacrieur, celui-ci va prendre un de quoi retirer tes PM ET tes PA.
C'est cool, il a 0 trophée de résistance pour lui, ce qui en fait une cible encore plus fragile.
Et pour le lulz , 2 glacée + 1 cinglante atteignent à peine 200 dommages pour le tour . Mais oui vasy, continus.

Il parait aussi que les principaux DD utilise la Terre (1ere place) et l'Eau(2em place) , le feu et l'air uniquement pour Ecaflip et Iop.
Ca aussi j'ai jamais compris la pertinence de ce genre de messge "ouais avec mes 50% res terre (et rien dans le reste), 200 res fixe terre et 250 res crit, je prends no dégâts §§"
Non mais sérieux, ça sert à quoi dafuq ? Tout le monde les subit les res t'en fais pas, si encore tu me parlais de la période pré frigost où là les %res eau étaient sur-abondantes okay mais non.
Pourtant t'es sur JoL-LoL merde Le théorycrafting ça y va là bas et j'ai pas souvenir d'avoir vu Keyen ou Squeez prendre en compte les résistances adverses quand il s'agit de savoir si un perso ou non a de trop/très gros dégâts.

Par contre là je t'arrête de suite. L'élément eau c'est l'élément le plus merdique actuellement sur Dofus dans la globalité et même chez les DD.
Je peux pas te donner un ordre d'importance des éléments chez eux mais je peux t'affirmer que l'élément eau est très peu présent, totalement absent chez le sram et le iop. Là où à côté l'air l'est bien plus chez les 5 DD ou le terre infligeant le plus de dégâts.
Mais bon, le feu restera toujours devant

Citation :
Ben voyons, à ce jeu, on atteins pas moins de 14 classes abusés...
Citation :
c'est laquelle la sous classe ? (enfin celle qui est pas abusée ?)
A vrai dire j'en ai cité que deux, même si je pense en rajouter encore un peu mais pas du niveau du sacri/osa vu que les autres ça ne concerne que quelques sorts (xelor avec fuite par exemple mais le plus gros problème c'est le retrait pa là). Le reste ça concerne des soucis d'équilibrage/gp permettant de s'affranchir pleinement ou en partie de ses faiblesses.
Mais bon, après si vous considérez que le sacri ne fait pas parti des abus du jeu, on peut de suite s'arrêter là, j'aurais perdu mon temps

Edit : euh ouais mais non, là c'est toi qui avance que.. j'avance quelque chose. Je n'ai jamais dit qu'il avait des dégâts oufissime tout en ayant des ralento/mala équipées. Mais sa part de dps est constante tout en ayant des phases de gros burst (tous les 2/3 tours). Et c'est sans parler de 3 magnifiques buff dont 2 énormes permettant justement de pallier à un investissement en défense/pallié soit disant pourri.
Rhalala, équipé à toutes les situations

Ps : evite les insultes dissimulées
Citation :
Publié par Zafiro
Sort 2-3 PA :
Flèche glacé 9-10 feu (-2PA)
Flèche cinglante 10-11 terre (-4PM)
Flèche d'immobilisation 11-12 eau (vol 1 PM)
Flèche empoisonné 12-13 neutre (2t)
Flèche harcelante 13-15 air
Œil de taupe 17-19 eau (-6PO , vol de vie, révélation)
Flèche persécutrice 15-17 feu + 15-17 air ( en ligne 5-8PO)

Moyenne : 12-14 dommage .


On passe à 4PA:
Flèche magique 20-22 feu (vol 2PO)
Flèche de recul 24-27 air (en ligne, recul de 4)
Flèche enflammé 25-27 feu (en ligne , recul de 1)
Flèche absorbante 26-28 air (vdv)
Flèche destructrice 26-28 terre (-50dmg)
Flèche ralentissante 27-29 eau (-2PA +zone mais en ligne)
Flèche explosive 27-31 feu (zone)

Moyenne : 25-31

Tous sont limité à 1 à 2 fois par joueur.


Il n'y a que 2 sorts qui sortent du lot : expiation et punitive
Bha va jusqu'au bout des choses merde, pourquoi t'as pas fait la moyenne globale de tout ce bazar et surtout d'expia/puni? C'était pas à ton avantage hein, dis j'ai juste?

De toute façon ton constat de base avec tes moyennes dans un précédent post étaient fausses, bien essayé d'avoir tenté de nous prendre pour des jambons "ouais mais mon Crâ il tape pas ".

Parler du trophée +esq PM et - esq PA, comble de la mauvaise foi.

Prendre tout tes exemples en comptant un Feca en face (bouclier du Sacrieur sur un de tes posts, LOL).


Nan mais faut arrêter de répondre à ce qui t'arranges et faire l'impasse sur les passages qui te gênent hein, ça c'est prendre les autres pour des cons tu m'excusera.

Qu'en est-il du passage où tu nous disais que les classes devraient être versatille OU spécialisées à fond, le Crâ c'est pas les deux?
Ca va sinon t'as pas bientot fini de nous prendre pour des abrutis?
C'est faux .

Les DD principaux sont :
*le Crâ stuffé DD terre/eau à la punitive+expiation :.Il peut placer assez facilement il a un bon retrait PO , cependant il est fragile ,est complètement nul au cac et n'a pratiquement aucune entrave PA/PM.

*Le Iop DD terre/feu par excellence , très faible en air malgrès ses base damage correcte air.

*Ecaflip DD terre/air excellent , le DD eau fait mal mais n'est pas viable à cause de trop d'aléas et le feu est principalement soutient.

*Feca DD terre/eau , le feu n'ayant pratiquement aucun impacte.

*Enutrof DD eau/feu/terre , le DD terre étant assez faible par rapport à l'eau/feu.

*Sram DD terre, air dans une moindre mesure, feu non viable.

*Sadidas DD terre , le feu étant beaucoup plus faible et l'eau marginal.

*Xelor DD terre/feu , l'eau et l'air sont plus faible.

*Pandawa, seul cas à part , DD terre/eau/air et feu mais un peu moins fort.

*Sacrieur , DD neutre , il peut jouer ce qu'il veut même si c'est La terre et l'eau qui inflige le plus de dommage et de très loin.

*Roublard , DD eau le plus puissant , feu est très peu maniable, l'air étant assez faible mais viable.

*Zobal DD Air/Eau/terre .

*Eniripsa DD Eau , le feu n'infligeant quasiment rien.

*Steamer, DD eau/terre très puissant , le feu occasionne bien moins de dommage.


Je note : 12 DD terre , 10 DD eau , 6DD feu , 5 DD air

Tu veux encaisser en kolizeum, tu te builds selon ce pourcentage : res Terre>eau>feu>air


......
Citation :
Bha va jusqu'au bout des choses merde, pourquoi t'as pas fait la moyenne globale de tout ce bazar et surtout d'expia/puni? C'était pas à ton avantage hein, dis j'ai juste?
Parce que cela n'a pas de sens .
Imagine que je fasse la moyenne de dommage d'un Iop terre avec colère de Iop ou Epée du destin chargé ?
[Modéré par Liloushka]

En aucun cas je n'ai pris un féca en plus , si c'était le cas, les dommages de ton crâ serait nullifié sur TOUT ses sorts à l'exception de Punitive , expiation chargé et full boost atteignant les 300 dommage et flèche empoisonnée .

Les trophées font partie intégrante du jeu, ne pas en parler , ça c'est de la mauvais fois !

Certaines classes le sont déjà[Modéré par Liloushka], il en reste quelques unes à changer(eniripsa en tête), c'est tout.

Dernière modification par Liloushka ; 16/05/2013 à 20h50.
Citation :
Publié par Zafiro

Parce que cela n'a pas de sens .
Imagine que je fasse la moyenne de dommage d'un Iop terre avec colère de Iop ou Epée du destin chargé ? [...]

En aucun cas je n'ai pris un féca en plus , si c'était le cas, les dommages de ton crâ serait nullifié sur TOUT ses sorts à l'exception de Punitive , expiation chargé et full boost atteignant les 300 dommage et flèche empoisonnée .

Les trophées font partie intégrante du jeu, ne pas en parler , ça c'est de la mauvais fois !

Certaines classes le sont déjà[...], il en reste quelques unes à changer(eniripsa en tête), c'est tout.

Bha rien ne t'empêche de prendre les deux flèches sans qu'elles soient chargées, c'est pas stupide ça. Ou avec un tour de charge, ce qui me semble être honnête et plus proche de la réalité m'enfin, j'te rappelle aussi que dans ton exemple de base t'avais comparé à un Panda en plus du Iop.
Mais si tu prend les deux flèches sans charges je pense que t'es au même niveau que le Iop, sans parler de l'avantage de la PO et des entraves. (et soyons honnêtes, puni/expia c'plus simple à mettre que colère)

Ouais les trophées font partie intégrante du jeu j'suis d'accord, mais parler d'un trophée qui te met du malus PA contre un Crâ c'est RI-DI-CU-LE et de la fausse argumentation.

Parler des res c'est bien beau mais on part sur un principe d'équité, parce que dans l'équilibrage on partira toujours du constat qu'on a 0% de res vu que tout le monde a accès a ces dites res et c'est bien plus simple comme ça pour comparer, sinon on s'en sortira jamais. Du coup on évite de parler en comptant du 11x res fixes et du 50% quoi. Pour ce qui est du Féca l'équilibre se fait en raison de sa frappe plutôt faible (ok RdB, m'enfin 4 de PO en ligne c'est plutôt chiant). Mais le Feca c'pas le sujet.

Je veux bien que tu me cites les classes qui sont versatiles de manière aussi souples que le Crâ et qui plus est leur spécialisation extrême.

Dernière modification par Liloushka ; 16/05/2013 à 20h52.
Oula.. alors faire une liste des différentes classes, tout le monde peut le faire, ça n'avance pas les choses pour autant, faire des catégories à ce point c'est vraiment limite.. d'autant plus que les résistances, ce n'est pas uniquement le cra qui y passe.

Surtout que sur l'autre liste des sorts que tu as faites je ne vois pas ou est le problème. A part si tu voulais un sort qui fasse du 50 de base, ben il y a puni, avec 1 seule charge, et une relance de 2.

Je me répète mais le cra peut faire des dégâts à chaque tour. Le sadi, le xel, le sacri c'est bien beau mais comptez son nombre d'attaques par tour ou par action.

Encore je suis d'accord qu'il ne faut pas prendre des sorts à charge dans les moyenne en général (avec charge j'entends, sans charge bien sur que ca compte !). Mais punitive avec 1 charge sur les 2 est vraiment une exception, il peut être lancer si aisément qu'il mérite de compter dans la moyenne.

Bon, avant de partir je lance une idée : on augmente les dégats de flèche enflammé de 10 et flèche empoisonné de 5, et en échange on enlève la possibilité d'utiliser dispersion sur soi-même ? Ça vous va ? vous pourrez tapez un peu + ou alors on augmente les dégats de tout les sorts de 2 puis on vire flèche d'immo et flèche glacé (de toute façon, vol de PM et retrait PA ça sers a rien, n'est-ce pas ? Puis y'a pas assez de PA et déjà trop de sorts a lancez)

PS: je déconne de toute façon c'est un dialogue de sourd pourquoi écoutez son voisin quand son voisin ne vous écoute pas, ou vous écoute uniquement pour trouver "la faille" et le trashez juste après ^^

Dernière modification par Ragnatox ; 16/05/2013 à 20h24.
Citation :
Publié par Zafiro
..
[Modéré par Liloushka] La palme revenant au cra terre/eau qui n'a pas d'entrave PA ni PM alors que la zone ralento est bien sympa et tape bien jusque -4PA, et cinglante terre pour 3PA (-4pm) et deux immo qui font du bon dégats aussi -2pm, super.

Dernière modification par Liloushka ; 16/05/2013 à 20h53.
Citation :
Publié par Zafiro
*le Crâ stuffé DD terre/eau à la punitive+expiation :.Il peut placer assez facilement il a un bon retrait PO , cependant il est fragile ,est complètement nul au cac et n'a pratiquement aucune entrave PA/PM.
Je vais ne reprendre que ce passage bien que je ne sois pas d'accord pour la plupart des autres classes étant donné que ce topic est destiné uniquement au cra.

Nul au cac, ça se discute depuis la maj càc éventuellement, mais nombreux sont les moyens de se dégager de ce corps à corps ou d'éviter tout simplement de s'y retrouver.

Concernant l'entrave ... Je vois mal comment considérer qu'il n'en a pratiquement aucune quand il peut virer de la po en zone, en voler ; virer des pm, en voler ; virer des pa et en zone ; virer des dommages tout en faisant lui même des dégâts honorables ; mettre en état pesanteur. Alors effectivement, tu ne peux pas tout faire chaque tout, mais même répartis sur différents tours, le cra est efficace dans un paquet de domaines et en jouant terre / eau, il ne fait pas franchement de concessions sur les dommages ( surtout avec des boosts comme MdA qui se ressent bien sur des sorts à faibles dommages ).

En l'état ça lui permet de compenser quand même énormément ce qui est censé être sa faiblesse, le plus problématique restant oeil de taupe vu que contrairement aux pm / pa on ne peut pas se stuffer en conséquence pour en limiter les effets au maximum et que ça cumule énormément d'effets sur un seul sort qui a très peu de contraintes. Le reste est, à THL, relativement équilibrer par rapport à avant bien que je trouve le système de retrait pa / pm toujours aussi bancal parce que hasardeux, même si on essaie de contrôler au maximum cet aspect.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés