Fusion Pvp Estel / Sira est-ce une bonne idée ?

Répondre
Partager Rechercher
Merci de ne pas stigmatiser une communauté par rapport à l'autre... C'est juste ridicule et la preuve de peu d'ouverture...
On peut être pour ou contre la fusion, mais rien n'empêche de rester tolérant.
Pour jouer sur les deux serveurs, franchement j'ai vu peu de RP...
Principalement à Bree, et je ne pense pas gêner qui que ce soit en passant simplement en courant à côté des RPistes (j'avoue que je ne pense pas systématiquement à marcher en entrant dans les bâtiments).

Donc, je trouve cette "querelle" de serveur totalement injustifiée.

NB: comment des personnages aux noms farfelus mais qui apparaissent ponctuellement à l'écran peuvent nuire au RP...? A moins de tomber sur un gros boulet qui s'amuse à sauter tout autour des autres pendant des heures (rassurez moi, ça n'arrive pas..?!).
Reste le problème des doublons de noms de personnages...
Citation :
Publié par caldaran
N'importe quoi. Comment peux tu croire que un Sirannon, on ne tolérerait pas les rôlistes?
Je n'ai jamais rien prétendu de tel, mais tu te bases sur le Sirannon actuel, avec peu de monde (comme sur Estel).
Supposant, comme je le crains, une fusion totale des serveurs FR consécutivement à un "succès" de fusion PvMP FR, on se retrouverait sur un serveur FR doublement peuplé, avec moins de place vitale pour chacun, avec les effets de bord en découlant.

Citation :
C'est imaginer tout un serveur se mobilisant contre ça. C'est ridicule. Rien empêche sur Sirannon d'être RP.
Pas besoin de tout un serveur ! Tu sais très bien qu'une minorité agissante pourrait très bien pourrir l'ambiance, juste par principe, juste pour emmerder... Cela se fait pour bien d'autres sujets, bien d'autres jeux, cela pourrait se faire là aussi.
Et je n'ai jamais affirmé qu'on ne pouvait pas faire de l'interprétation sur Sirannon ! Tu inventes des propos que je n'ai pas tenus.

Citation :
Tu peux avoir ton avis sur la question bien sur, mais je t'en prie évite cette vision caricaturale et noire de Sirannon.
A aucun moment je n'ai caricaturé Sirannon ! A aucun moment je n'ai critiqué Sirannon, relis moi, relis toi.
Et oui, j'ai un avis, je l'exprime comme je l'entends, et non, je ne caricature rien ni personne, sans pour autant faire du politiquement correct !

Pour en revenir au sujet, et pour être plus précis :
1) non à la fusion PvMP car cela risque d'amener à terme la fusion totale des deux serveurs FR.
2) Si fusion il y a, sera t-il possible que le serveur survivant possède la marque "RP" pour parer à tout problème. J'en doute, je suis même convaincu du contraire, le tag RP disparaîtra !
Donc, encore non à la fusion.
Je plussoie Kulum
Citation :
Pour en revenir au sujet, et pour être plus précis :
1) non à la fusion PvMP car cela risque d'amener à terme la fusion totale des deux serveurs FR.
2) Si fusion il y a, sera t-il possible que le serveur survivant possède la marque "RP" pour parer à tout problème. J'en doute, je suis même convaincu du contraire, le tag RP disparaîtra !
Donc, encore non à la fusio
J'ajouterais que 1+1 ne font pas toujours 2, je doute de l'efficacité d'une fusion sur le pvp. C'est une affaire de mentalité, et de ce côté-là, les gens ont la même attitude d'un côté ou de l'autre.
Citation :
Publié par Ingor
C'est urgent depuis 3 ans (voir plus), ils n'ont toujours rien fait (et n'ont jamais fusionné d'autres serveurs non ? Jamais entendu parler en tout cas), ça ne changera jamais. Mais c'est amusant de voir que le sujet ressort périodiquement.
C'est encore un coup de Codemaster
Citation :
Publié par Shyeluk
Il dit juste qu'une partie des joueurs de Sira, ceux qui interviennent sur Jol, sont surtout là pour trash taunt et rien d'autre.
La seule différence c'est que les taunteurs d'Estel ils sont plus fins, mais le fond reste le même je trouve.

Quand t'as des posts sortis de nul part qui font 70 lignes juste pour explique qu'un gdr foudre avec 7k crit c'est une bouse fondamentalement c'est pareil que : X est mauvais , juste que ça passe mieux au niveau de la modération

Ceci dit moi une réunion des serveurs ça me plairait assez, je sais très bien que ça serait le bordel et tout mais on verrait de nouvelles gueules, rien que ça ça m'intrigue beaucoup, je suis persuadé qu'ya nombre de joueurs sympas et talentueux sur Estel ça serait l'occasion d'etre ( encore ! ) plus compétitif au niveau mondial et de créer une émulation nouvelle dans le PVE HL .
Ce qui concerne uniquement le coté PVP je vois pas tellement comment ça pourrait être négatif, à part evidamment si sur Estel la supériorité héros est aussi énorme, à ce compte là ça ne ferait qu'accentuer les écarts déja observables sur Sirannon, et donc pas franchement bénéfique, mais je pense que ça tendrait vers l'équilibre si on pouvait faire plusieurs raids 24 par faction .
Citation :
Publié par Traoo
Je veux pas voir mon Rp Transsexuelle nains disparaître alors NON !
Toujours à ton service pour refaire nos duos masqués.

Citation :
Publié par Naytor
La seule différence c'est que les taunteurs d'Estel ils sont plus fins, mais le fond reste le même je trouve.
Certains "tauntent" uniquement en Rp background avec émoticônes.

Question.
Fusionner les serveurs, c'est pour se retrouver à deux cents au même endroit en pvp la où on n'était que cent jusqu'à présent ?
Je suis pour, voire même pour une fusion complète des deux serveurs. Sans vouloir faire de naming en particulier, je vois de plus en plus de noms stupides sur Estel, du genre envahisseur mongol, chanteur pop et autres...

Au moins cela redonnerai un peu d'animation aux serveurs. Par contre il faut effectivement veiller à avoir assez de ressources après la fusion pour ne pas jouer tout le temps en conscience réduite, et ne pas avoir de lags serveurs tous les soirs.
si on se base sur la lecture des fils sira et estel sur Jol, evidemment qu'en premiere lecture on n'a pas tres envie de fusionner les deux serveurs

cela dit
1) ceux qui postent sur Jol sont une infime partie des joueurs. La majorité silencieuse est probablement loin de partager certains avis
2) certains se sont construit un personnage sur Jol qui ne correspond probablement pas au joueur lui-meme in game, qui est surement charmant.
Conclusion: Jol c'est le mal

Le seul réel probleme me semble etre celui de l'infrastructure. Conscience limitée dès qu'il y a du monde au meme endroit, alors avec une population doublée....

Et non, il n'y a pas forcément une supériorité heros sur Estel. Les heros sont effectivement intrinsèquement plus forts et le 1 vs 1 est difficile. Mais le nombre de monstres fait que la victoire change regulierement de camp.

Bon jeu

Wykwyk
Estel
Moi je suis pour un fusion des Landes sous certaines conditions:

1- Qu'il n'y ait que les landes
2- Que l'infrastructure suive
3- Que toute les landes de tout les serveurs soient fusionnées.

Ce dernier point, c'est la garantie de voir les choses changer. Les mauvais comportement, les joueurs non fair-play, les mauvais etc... ne serait plus que très minoritaire, noyés dans la masse et facile à éviter. Par contre faudrait agrandir la map ^^

Mais bon de toutes façon ça n'arrivera jamais. C'est beaucoup d'effort, beaucoup d'argent à investir pour le profit d'une minorité de joueurs seulement. > Pas rentable
Citation :
Publié par Naytor
La seule différence c'est que les taunteurs d'Estel qui font 70 lignes juste pour explique qu'un gdr foudre avec 7k crit c'est une bouse fondamentalement c'est pareil que : X est mauvais , juste que ça passe mieux au niveau de la modération .
Tu remarqueras que tu as la réponse à tes interrogations dans ton post : 70 lignes pour parler de PvP dont 3 modérées pour taunt, alors que "X est une bouse" n'apporte rien à une discussion sur un forum.
Tu essaies de mettre des étiquettes dans le dos des posteurs de Sira et Estel, alors que tu es juste un peu parano... Ou que tu ne sais pas discuter en 70 lignes de PvP !

Merci de rester sur le sujet de la fusion des serveurs Lotro, et ne pas en profiter pour faire le procès de Jol.

Pour rappel, ce forum est là pour discuter de Lotro, Jol n'est pas un MMO en soi...
Mes dernières expériences PvP datent un peu, mais à 30 vs 30, j'avais le droit à une vision image par image du jeu... Alors à 1 500 dans les Landes, ça va être drôle
Citation :
Pour rappel, ce forum est là pour discuter de Lotro, Jol n'est pas un MMO en soi...
Je répondais juste au poste au dessus du mien parcequ'il m'énervait c'est tout

L'étiquette c'est pas moi qui la colle il me semble, mais bon

Edit : et c'est pas non plus moi qui tape dans la paranoïa, j'ai pas du tout essayé de dénigrer la modération, tu le prends pour toi mais il est evident qu'il est plus délicat d'éditer un post plus construit, enfin bref
Je suis contre la fusion.

Car pour ma part aller regardé sur sirranon depuis 3semaine on se fait farmé devant gram, par les raid de notre rg15 qui croit faire du jeux...
Mais non sur sirranon il veulent juste farmé faire masse points.
C'est tout et en grosse partie fusionné reviendrait juste à avoir 60héro farmeur + 20 monster de sirranon en fusion + ceux d'estel sa ne ferait que défavorisé les monsters et les obliger a jouer planqué encore plus.

Voila pour ma part je suis contre cet fusion car a l'idée de voir ce massacre non merci ce faire farmé a gram tout les jours ... ça démoralise les nouveau et beaucoup switch de camp quand c'est en faveurs de l'autre voila pour ma part
je suis contre cet fusion.
Une des raisons pour laquelle je n'ai pas repop sur Estel depuis une semaine c'est que j'en avais assez de voir 40 héros tous les soirs busser 20/25 monsters, ces mêmes héros qui reprennent les AP, les forts et les buffs.

Par contre en journée je me balade en solo et je me fais busser par 8 monsters, c'est le jour et la nuit mais ce n'est jamais intéressant et encore moins fun.

Les seules fois où je me suis connecté c'était pour faire des 1v1 avec quelqu'un sur Mumble, on a fait 3/4 duels puis on a vu 3 monsters arriver, nous regarder et là comme par miracle je me suis fait busser en plein duel quand les 3 autres sont arrivés. 3 contre un ça ne suffisait pas, à 6 ils étaient certains de ne prendre aucun risque (des ranks 9/10 quand même...).

Bref on est parti dans un coin paumé de la map qu’apparemment personne ne connaît et on a pu faire nos duels.

Je suis peut être tombé sur des mauvais jours, c'est peut être mieux depuis mais vu les dire sur Jol j'en doute.

La supériorité héros va encore empirer à cause de l'U11, ceux qui venaient sans stuff auront juste à crafter les nouveaux bijoux pour avoir des stats vraiment pas dégueulasses. Les nouveaux objets de poches gold avec leurs procs sont juste abusés, pas des stats forcément très intéressantes mais le proc dans les Landes change tout. (http://forums.lotro.com/showthread.p...11-Itemization)
Les armes rank 10 n'apportent pas un changement trop important, ils ont su doser sur ce coup là.

Ça va être le retour des meutes de wargs comme ça l'est toujours quand les monsters sont vraiment trop inférieurs.
Ces meutes c'est de la merde mais bon au moins quand tu pop à 5/6 sur un mec au milieu d'un raid tu es presque sûr de le tuer et tu peux t'enfuir facilement.
C'est la même chose sur sirranon mais en pire 50héro pour 20 monster il récupère tout bufff fort avp et début d’après-midi sa farm a gram jusqu’à 3h 4h du matin et ses comme sa depuis 3semaine.
On a eu un soir ou y a eu un raid monster et les héro étais planqué dans leur os ... donc on voit un peu le niveau ils nous farm depuis 3semaine ils nous demandent du fight de plaine et ou sont les héro? a ost dans leurs os ... quand y a un raid monster pas full
Citation :
Publié par Naytor
Quand t'as des posts sortis de nul part qui font 70 lignes juste pour explique qu'un gdr foudre avec 7k crit c'est une bouse fondamentalement c'est pareil que : X est mauvais , juste que ça passe mieux au niveau de la modération
Je vois une autre solution :
Le jeux sur estel est tellement ennuyeux que les joueurs passent plus de temps sur jol que Ig. Ca fait partie de leur vie jol.

Et puis le " trash taunt" est tellement plus amusant que tout les sous entendu de cvd même si pas mal de ces post me font sourrir.
Jol pas un MMO ?
Mais si voyons, tout comme sur un MMO, tu as des rangs à up, tout comme sur des MMO tu as du pve (flood) et du pvp (taunt) et tout comme dans un MMO, tu as différents niveaux de progression (passer de Jol Dofus à Jol Daoc ça fait bizarre, la moyenne d'age prend 20 ans d'un coup).
Et surtout, comme dans un MMO, tu as les boss d'instance aussi appelés modérateurs de section qui nécessitent chacun une strat particulière pour pas qu'ils te chopent.
Jol, c'est un MMO sur la durée !
Personnellement , je pense que ce débat est stérile dans la mesure ou notre discussion à tous se base sur du vents , une fusion n'est pas à l'ordre du jour chez turbine et en aucun cas ne le sera.

D'une part parce que le marché francophone ne représente qu'une part trop infime dans leurs part de marché global ( On a trop souvent tendance à oublier , qu'il n'y a pas que des serveurs US FR DE EN , ya des russes , des chinois ect ect ect )

D'autre part parce que je pense pas que techniquement ca soit envisageable et même si ca l'était la question du pseudo RP d'Estel rentrerait en jeu , puisque que Estel n'est pas le seul serveur RolePlay

Enfin , tous simplement parce qu'il s'en carre comme de leur première chaussette , mais ça se comprend , avec un peu d'empathie regardons la situation actuelle :
- Le jeu est en terme de population à son apogée
- En terme de rentabilité , Store , abo ect le jeu doit être relativement fleurissant
On peut critiquer le Marketing de Turbine mais les types ont fais le jackpot , j'ai pas les chiffres , mais vu la casualisation des mmo leur public cible est tout choisi , Pve HL ? Ca gagne ? non , alors suivant ! PvP ? C'est un gagne pain de plus , les types voient ca comme du bonus ils ont plus besoin des Abo pour être rentable.

Enfin pour revenir un peu sur le sujet , le rp se résume pour moi au /jdr oui pour avoir le kikoo titre blanc !
M'enfin j'irais pas jusqu'a rejoindre Calda , vous avez pas besoin d'un serveur avec le Tag RP pour faire du Role Play , le type qui veut faire du Role play il peut le faire ou il veut , sur Sira c'est fréquent de croiser des types dans les zones de pex qui en font , faut pas stigmatiser ...

Enfin en ce qui concerne le PvP d'Estel on reviendra pas sur le sujet vous auriez déjà autre chose que 2 r14 si yen avait eu un jour ... Et une fusion vous aurez sans doute aider à voir un peu plus de monde , de niveaux différents , mais c'est dans l'adversité que l'on se construit !

PS : Ekis , respecte ton statut de modérateur je te prie et n'intervient pas , ta partialité déjà douteuse s'ébranle !
Le RP ? Je trouve cela trop chronophage pour ma part, surtout en pvp.

Veuillez bien m'excusez mon cher ami, mais je vais vous stun ! Non pas, et loin de là, que je ne vous respecte pas et que j'ai un brin d'animosité envers vous; mais ce n'est que mon humble devoir, j'espère que vous comprendrez, cher ami, ma démarche honteuse, etc..

Bref, le pvp oui, le RP non !
For example, tu prends ton Hobbit et tu vas défendre Sacregris
Tu apprivoises un ouargue avec des mots doux et ta jolie harpe (testé & approuvé),
Tu crées un BG pour ton perso où il a peur de l'eau (Owi ça met du challenge en plus!)

Sans que ça ne pourrisse le jeu en PVP, on peut faire bien mieux que faire du point et jouer classement.

Tout le monde peut faire du Jeu de rôle, Estel ou non. Y'a juste l'orthographe qui joue en compte et la communauté autour de toi. Parce que le RP tout seul, c'est bien mignon...
Citation :
Publié par Sorwenn Naliwe
Pas besoin d'aller jusque là pour RP. Dans les Landes, on peut facilement créer des events tout bêtes en Jeu de rôle.
Je l'ai déjà fait de nombreuses fois, je sortais du rez non fufu, je faisais des soirées emotes, etc... Je n'ai pas ressenti pour autant une moindre réceptivité, à part du classement peut-être...

Citation :
Publié par Sorwenn Naliwe
Tu apprivoises un ouargue avec des mots doux et ta jolie harpe (testé & approuvé)
Tu apprivoises rien du tout ! Non, mais ! Tu peux me jouer à la harpe du Nirvana, des Doors, des Red hots, etc... jamais, Ô grand jamais, je ne serais apprivoisé, et hors de question de me monter, non mais !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés