Prochain Champion - Aatrox, Epée des Darkin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
J'aime décidemment beaucoup barrier sur ce perso x)
Faut que je test avec barrier, jusque là j'étais sur l'exhaust (bien plus utile qu'un ignite, en TF ça permet de détruire un carry tranquilou), mais c'est pas con l'idée de pouvoir temporiser et remonter sa vie un max

En tout cas je reste persuadé que sa meilleure place c'est au mid, ça 1vs1 facilement la plupart des mid (mis à part pant et kha, et 2-3 autres), ça décalle très bien et fait très mal sur des ganks. Et son Q permet d'escape n'importe quel jungler. Et ça permet d'avoir un top tanky surtout.
Message supprimé par son auteur.
Mouais, ça reste un melee adc niveau stats ... Il tank bien pour ce type de perso, mais il reste en dessous d'un bruiser (ce qui est bien entendu compensé par son dps late).

Par contre il est 10x plus fun
Je crois avoir encore jamais vu un Aatrox en ranked, il est permaban alors que d'après ce que j'en ai vu en normal, il m'a pas l'air franchement OP...

Enfin çà m'arrange, les mecs ban pas Jayce/Nunu/Thresh pour le ban, bnf.
Pour les rare aatrox que j'ai croisé en ranked , perso je me faisais un malin plaisir de l'exhaust et en general, il servait grave a rien, il se fait CC puis focus en dernier, respawn et meurt.

C'est pas vraiment un bon pick au top, jl'aime + en jungle.

Pour moi faut le jouer comme un assassin et depop un ennemi en marge du TF, par exemple l'adc ou un truc qui traine.
Il fera pas d'engage frontaux en 5vs5, et comme il doit taper pour regen le moindre slow /CC il est mort.

C'est un pick situationnel, faut avoir un tank ou jungle qui peut engage.
Citation :
Publié par Keyen
Tu sais, c'est pas parce que tu vas avoir 4 d'armure et 33 hp de moins que shen que tu vas de fait etre squishy.

Aatrox tank très bien, non seulement car il n'a pas besoin d'etre build full dps (contrairement a des persos comme riven, jayce ou kha'zix, par exemple), qu'il a une regen monstrueuse a 50% hp et un GA intégré. Sérieusement, des persos que tu ne peux tout simplement pas tuer si t'as pas le dps nécessaire et/ou un ignite, j'appelle pas ca des persos squishies...
Je ne suis encore jamais tombé sur des teams qui n'avaient pas le dps pour me tuer. Et pourtant je rush SV + GA après après la BotRK dans la plupart des parties (mis à part quand je suis très en avance), avec des maitrises 9/21.

La regen c'est bien beau, mais si t'es à 50% hp c'est qu'on te focus, et tu auras le temps de te heal un coup, peut être deux, mais pas plus dans ce cas là. Alors que Shen, puisque tu prends l'exemple, peut spam son shield et peut taunt, de même pour Riven.

Aatrox tank très bien pour un adc melee, mais il ne tank pas mieux qu'un vrai tank. Ca veut pas dire qu'il est pas tanky, mais c'est pas pour autant un monstre de tanking. En fait je le trouve très équilibré à ce point de vue là, il tank bien, il dps bien, mais il n'est op dans aucun aspect.
Citation :
Publié par Keyen
Par contre, sustain le dps de 2 mecs, c'est très facile si y'a pas d'ignite...
Mais tu le joue ou Aatrox, parce qu'au top il arrive deja pas a sustain et tenir un 1v1 contre une grosse majorité de tops
Citation :
Publié par Keyen
Ouais, mais tu sais, il parait qu'entre ce qui se passe au lvl 2 ou lvl 3 (ou meme en early en général), et les teamfights, y'a une legere différence.

En early, t'as pas BOTRK + SV, t'as pas tes 2 attaques/seconde, et c'est justement un "team" fight.

La, ton truc, c'est comme dire que vayne est un mauvais adc en late parce qu'elle se fait un peu bully en early, ca n'a juste rien a voir.
Encore faut il que t'arrives à avoir tes items parce que rush SV apres BOTRK vs un top ad, c'est un peu un appel au viol. En plus si deja tu te fais farmer par le top adverse, c'est lui qui va faire le teamfight.

Je parle pas forcement du lvl 2 ou 3 mais une irelia est mieux que toi en lane. Je parle pas de lane bully genre riven, lee, xin ou meme renek (qui lui est aussi bon en tf).

Il est ni OP ni trash ce champ mais à t'ecouter il est godlike en TF et en lane
C'est un pick situationnel, je pense qui doit etre pas trop mal face a de l'harass vu comment il peut regen, genre yorick/nida/Jayce (moins teemo)
Hier wings a joué trynda contre lui, et il lui a un peu mis la misère en lane, il disait aussi que selon lui, jax et malphite ils le détruisent sévère.

j'en profite pour tester ma nouvelle signature
Mais pour les citer y'a sirouy, ylum et sunaii que j'accepte volontiers à mes côtés parce que ce sont les plus cools de tout jol et après y'a lumario parce que je comprend toujours pas pourquoi il est pas à 3K elo alors que c'est le seul joueur qui me fait bander à toutes les parties quel que soit son rôle
Finalement, avec le recule je trouve que le spotlight du champion est pas trop mal pour une fois .
Ils ont raison, les Quint Life Steal sont franchement pas nécessaire .

En early, le Z stack sur l'ad ce qui te file un confort en early (surtout si tu as un starter avec popo) supérieur a ce que les Quint de Life Steal donnent .

Les Rune d'atk spd sont vraiment ce qui se fait de mieux sur ce champ en early, ça te file une capacité de sustain et de trade vraiment sympa .

Et curieusement, la BORTK semble de moins en moins rush, visiblement l'hydre Vorace a l'air clairement plus intéressante pour son AD de base , le sustain et son actif qu'on déclenche en même temps qu'on chope le mec sur un A . (le mec étant super proche à ce moment ) .

Après quoi la bortk en second item reste un must have sur le champ .

Par contre vue le court CD de l'ulti d'aatrox, je me demande a partir de combien d'item d'atk spd tu tapes les 2.5 .
Je vois pas mal de monde faire plusieurs item puis finalement ça sert a rien car sous ulti ils perdent pas mal sur leur itemisation .
Citation :
Publié par Lawless
Et curieusement, la BORTK semble de moins en moins rush, visiblement l'hydre Vorace a l'air clairement plus intéressante pour son AD de base , le sustain et son actif qu'on déclenche en même temps qu'on chope le mec sur un A . (le mec étant super proche à ce moment ) .
Le truc, c'est que l'actif de BotRK est bien mieux pour coller à l'ennemi grâce à son actif. Et même si elle donne moins d'AD pure (et donc diminue le harass), le bonus de degâts du passif fait qu'elle augmente de 50 dmg (avant armure) les degats infligés à un ennemi à 2k HP. et de 100dmg à 3kHP. En jouant top. :|

Citation :
Publié par Lawless
Par contre vue le court CD de l'ulti d'aatrox, je me demande a partir de combien d'item d'atk spd tu tapes les 2.5.
Il gagne 110% avec rage à fond et ulti, et il a 0.651 de base, et un bonus total de 51% au level 18.
Il arrive à 1.699 au level 18, sans item.
Il lui faut 123% en bonus d'item pour arriver à 2.5
Citation :
Publié par tomplisss
Le truc, c'est que l'actif de BotRK est bien mieux pour coller à l'ennemi grâce à son actif. Et même si elle donne moins d'AD pure (et donc diminue le harass), le bonus de degâts du passif fait qu'elle augmente de 50 dmg (avant armure) les degats infligés à un ennemi à 2k HP. et de 100dmg à 3kHP. En jouant top. :|

Il gagne 110% avec rage à fond et ulti, et il a 0.651 de base, et un bonus total de 51% au level 18.
Il arrive à 1.699 au level 18, sans item.
Il lui faut 123% en bonus d'item pour arriver à 2.5

Merci à toi pour les info .

Ca confirme mon impression de faire la Bortk en second et non en first , puisqu'elle devient rentable quand les gens ont pas mal de vie, ce qui n'est pas le cas en early.
75 d'AD sur l'ensemble de tes skills c'est quand même pas rien .
Citation :
Publié par Matharl
Je crois avoir encore jamais vu un Aatrox en ranked, il est permaban alors que d'après ce que j'en ai vu en normal, il m'a pas l'air franchement OP...

Enfin çà m'arrange, les mecs ban pas Jayce/Nunu/Thresh pour le ban, bnf.
Moi 2 fois dans ma team, 2 lose.

Edit : si tu peux me poke IG quand tu lances une game avec au mid Keyen, j'aimerais te spectate aussi (j'suis allergique aux replays).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés