[Débat léger Barien] L’impact d’un beau regard

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jusquiame
Vous vous êtes pas déjà demandé si c'était possible que, genre, il existe des couleurs que vous ne connaissez pas ? Genre qu'en fait, votre cerveau aux performances limitées ne distingue qu'un petit spectre de couleurs et qu'il existe plein de couleurs que vous ne connaîtrez jamais (un peu comme les handicapés daltoniens) ?
D'abord, je suis un peu daltonien. Mais même pour les couleurs que je vois, je ne sais pas les nommer.

On me montre un truc et on me dit c'est bleu. Heu... Moi je veux bien, mais il y a PLEIN de couleurs, pourquoi on dit bleu ?

camaieu-bleu.gif

Ou alors il faudrait que j’apprenne le nom de chaque nuances :
d’Orient, de Prusse, du Hoggar, de Sèvres, de Paris, de Venise, d’Anvers, de Capri, de Saxe, de Berlin, Indien, Touareg, français, Victoria, royal, rex, Céruléum, Cobalt, manganèse, cuivre, acier, turquoise, électrique, phtalocyanine, Outremer, tropique, de mer, marine, matelot, horizon,ciel, céleste, azur, saphir, lapis-lazuli, indanthrène, hortensia, lin, gentiane, chicorée, plumbago, myosotis, minéral, de cendre, mésange, hirondelle, gendarme, émail, porcelaine,...

Je ne saurais pas dire quelle est la couleur de tes yeux. Mais je veux bien parier qu'ils ont troublé Lyaf .
De toute façon, les yeux ne sont pas bleus, les iris n'ont pas de pigments bleus. C'est l'effet Tyndall qui explique qu'on les voit bleus - comme la diffusion Rayleigh pour le ciel - et qu'ils changent de couleur en fonction de la luminosité.

Par contre, ceux qui les ont marron caca, les ont bien marron caca, grâce à la mélanine.
Citation :
Publié par Soir
Ou alors il faudrait que j’apprenne le nom de chaque nuances
Nan mais oublie c'est de la merde, des couleurs en vrai y en a 4 ou 5 à tout péter, le reste c'est de la pignole.

Citation :
Publié par Soir
Je ne saurais pas dire quelle est la couleur de tes yeux. Mais je veux bien parier qu'ils ont troublé Lyaf .
Mais cette catchphrase de faible !
Comme tu veux increase ton lifestyle avec de tels propos ?
de toute, soit on dit que aucun objet n'a de couleur car il ne font que renvoyer certaines longeurs d'ondes soit on dit que la couleur c'est la perception qu'on en a.

Jusquiame, tes yeux me semblent gris cendré de gw2 sur mon écran.
Citation :
Publié par Jusquiame
Les yeux pers maybe ? Ou c'est plutôt les yeux bleu-gris sans le vert, ça ?
Non, ce n'est pas ce mot-là.

Citation :
Publié par Soir

Ou alors il faudrait que j’apprenne le nom de chaque nuances :
d’Orient, de Prusse, du Hoggar, de Sèvres, de Paris, de Venise, d’Anvers, de Capri, de Saxe, de Berlin, Indien, Touareg, français, Victoria, royal, rex, Céruléum, Cobalt, manganèse, cuivre, acier, turquoise, électrique, phtalocyanine, Outremer, tropique, de mer, marine, matelot, horizon,ciel, céleste, azur, saphir, lapis-lazuli, indanthrène, hortensia, lin, gentiane, chicorée, plumbago, myosotis, minéral, de cendre, mésange, hirondelle, gendarme, émail, porcelaine,...
.
Aucun de ceux-là.

Désolée jusquiame, je ne parviens pas à me souvenir. Si je m'en rappelle, je te ferai signe.
Citation :
Publié par Sinn F.
de toute, soit on dit que aucun objet n'a de couleur car il ne font que renvoyer certaines longeurs d'ondes soit on dit que la couleur c'est la perception qu'on en a.
Non, il y a une différence entre un objet qui renvoie une couleur parce que des pigments de cette couleur y sont présents, et les yeux bleus (ou le ciel) qui n'ont pas de pigments bleus, et ont cette couleur par effet de dispersion.
Citation :
Publié par Le V.
Tu rigoles ? Ça claque, c'est comme des mini-oeuvres d'art, en tout cas je ne me lasse pas de regarder les miens, et ceux de jolies femmes avec des jolies yeux.
Mmmmmh. Tu peux nous en dire plus? Jusqu'où serais tu prêt à aller pour regarder de jolis yeux?

TheEyesHaveIt.jpg
Citation :
Publié par Kam'
Mmmmmh. Tu peux nous en dire plus? Jusqu'où serais tu prêt à aller pour regarder de jolis yeux?
Non l'énucléation, c'est pas mon truc. Le visage, les paupières, les cils, c'est 40% du résultat. Donc la décapitation plutôt, avec une bonne naturalisation.
Putain je viens de me rendre compte qu'il peut très bien y avoir des serial killers (ou tout simplement des fous furieux qui peuvent tuer quelqu'un sous le coup d'une impulsion) sur JoL. Ca fout les boules.
Si ça se trouve, Le V. est en train en ce moment même de caresser une tête plongée dans du formol en l'appelant son petit bébé d'amour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés