Sinon le pouvoir de redonner des cheveux me plairait bien également, je serais vu comme un saint à travers le monde et des temples seraient construit en mon honneur. Je pourrais ainsi sortir Bru² de sa misère sexuelle, et ça aussi c'est bien.
N'empêche il y a carrément moyen de se faire du blé avec ce pouvoir. Quand tu vois la quantité d'hommes qui en souffrent, et ceux qui deal with it mais si ils pouvaient facilement contrer le mauvais sort le feraient, la clientèle est là. A l'arraché, 70 millions de séfran, ca te fait 35 millions d'hommes, la moitié au délà de 30 piges et les 2/3 de cette moitié dégarni. Grosso-modo 12 millions de clients rien qu'en France.
Tu peux facile mettre 500€ la séance, tarif à aligner selon le niveau de vie de la population. Le mieux, serait donc de s'aligner sur
l'indice BigMac. J'estime à environs 100 BigMac la thérapie, ça me semble honnête.
Une fois le business lancé, tu t'étend. Accords avec certains secteurs d'activité, genre -45% pour les gars du BTP parce que ce sont souvent des gens bien, mais +300% pour les contrôleurs fiscaux et de la RATP, parce qu'un sale vautour pas déplumé, c'est plus vraiment un sale vautour.
Donc le business est viable, et en tant que conseiller JoLien, je te conseil de lancer un KickStarter pour ton projet capillaire.
Néanmoins, un dernier point me chiffonne. J'ai procédé à une simulation sous Excel, je tombe sur une poids de pognon en biffetons de plus de 200 000 tonnes juste pour l'Europe. Faut encore que je calcule combien de piscines gonflables tu peux remplir avec tout ce blé, mais je suis à peu près formel : jamais ton plancher ne tiendra le coup.
La preuve, en calcul et en .xls. Vous pouvez vérifier si vous ne me croyez pas.
Dès lors, malgré l'aspect lucratif de ce super-pouvoir, je me demande si ce n'est pas un choix un peu dangereux quand même. Imo, en tant que conseiller JoLien, je pense que tu devrai plutôt choisir le super-pouvoir de renforcer n'importe quel plancher. Devrait même y avoir moyen de monter un business lucratif avec les fabricants de piscine gonflables et les bailleurs sociaux.