Donnez moui 10 bonnes raisons d'acheter the Secret World

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Bonjour à tous !

Portant un intérêt à ce jeu depuis sa sortie, j'ai décroché du jeux vidéo suite à mon ban JOL ya de ça un an et des poussières.
Depuis quelques jours, je suis tenté de m'y remettre !

Donnez moi 10 bonnes raisons de jouer à ce jeu !
(Au fait, serveur unique ou plusieurs serveurs)

J'ai pas trop de temps à y consacrer, et j'aimerais savoir si ça peut quand même valoir le coup.
Je suis passé par des jeux comme DAOC, Everquest 2, WOW, City of Heroes, Mortal Online j'en passe et des meilleures.
Pour 25 € tu as accès au jeu sans limite de temps pour te faire une idée par toi même, sinon il reste les critiques JoL où tu trouveras sans aucun doute tes 10 raisons de l'acheter.
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Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Le fait que la paresse soit un des 7 péchés capitaux nous laisse douter des 6 autres.
The Secret World mérite largement ces 25 pesos, tu ne pourra trouver pareil ambiance dans aucun autres mmo.
En prime un cash shop pas très intrusif un contenu mature imposant réflexion, enquête et jugeote plutôt que grobillisme aigu le tous saupoudrer d'action intense

puis c'est le seul mmo ou je peut tronçonner, shootgunner du zombax le tous en Costard Armani et coiffe cérémoniel inca.
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Tu aime les films des années 80's / 90's ?
plein le cul des sempiternels critiques sur alien ou retour vers le futur ?
Viens prendre une dose de rétrostalgie avec moi ! https://www.youtube.com/channel/UCpY...fjN0Q_r5VXG5Xw
Franchement vu le prix, ça vaut le coup.....
A ceci près que ça dépend tout de même de ce que tu attends d'un jeu....
C'est avant tout de chose un jeu PvE, assez "casse tête" dans l'ensemble, sans pour autant se prendre la tête....(c'est mon avis à moi)
le PvP n'est qu'accessoire à mon goût, enfin pour l'instant...Possible que ça change avec la mise a jour a venir

Après tu devrais demander une clef invité, c'est la meilleur solution, même si c'est un peu court pour se faire une idée du jeu.....
Parce que dans 15 ans, quand on parlera de vieux MMO disparus qui ont véritablement marqué le genre, tu pourras te la jouer en soirée en disant : moi, j'y étais, bande de <mmo-lambda>iste.

Prépares toi un futur de bon gout, grâce à TSW.
Je ne sais pas ce que tu recherche comme mmo, mais si tu n'est pas trop exigeant sur le contenu HL et que tu veux simplement passer du bon temps sur un rpg en ligne bien foutu, avec une ambiance qui te prend bien au tripes, un gameplay original (mais un peu mou) et un système de quest parmi les meilleurs jamais crée.
Alors TSW est fait pour toi
TSW est clairement plus pve : les instances et les missions rendent très bien l'ambiance.
Le pvp est intéressant quand on a déjà un équipement correct nq10.1-10.2 (à mon avis) : mais il y a que 3 instances pvp.
Une seule raison suffit : https://www.jeuxonline.info/meilleurs-mmorpg-mmog/

Par contre, pleins de raisons de ne pas y jouer :
1°) Mon ordinateur n'est pas assez puissant : on aime ou pas le style adopté, mais c'est le MMO le plus avancé graphiquement à l'heure actuelle, utilisant des technologies qu'aucun autre MMO n'utilise pour le moment. Ca a un coût : la puissance nécessaire pour le faire tourner correctement.

2°) Je n'aime pas le PvE : il y a du PvP (dont un PvPvP massif persistant pouvant accueillir 3 fois 75 joueurs) mais ce qui fait que TSW est le jeu qu'il est, c'est son PvE incluant une forte dimension "aventure" (le genre de jeu, hein) à commencer par toutes les énigmes.

3°) Je n'aime pas le theorycrafting : avec un système demandant de choisir 7 pouvoirs actifs et 7 pouvoirs passifs parmi plus de 500 pouvoirs à débloquer, en jonglant avec les synergies entre ces pouvoirs, afin d'être le mieux équipé pour parer à une situation donnée, TSW oblige à passer un minimum de temps dans le nexus (la liste des pouvoirs). [Même si des archétypes proposés par les développeurs permettent de faciliter l'apprentissage.]

4°) Je veux jouer un perso qui ne fait que de l'artisanat : TSW propose un système innovant et facile d'accès d'artisanat qui permet de faire pas mal de choses (mais pas les meilleurs équipements) et qui ne permet pas d'évoluer avec ou de se spécialiser dans le domaine.

5°) J'aime les pouvoirs de chaîne : il y a des pouvoirs de chaîne et même un passif pour augmenter le nombre de maillons à une chaîne, ça ne sert strictement à rien puisque on ne rencontre quasiment jamais de groupe de plus de 4 ennemis et que les pouvoirs ne rebouclent pas pour toucher une seconde fois une cible. [Oui, celui là est un faux argument, mais je l'ajoute car il m'avait assez frustré. A quand des MMO avec des ennemis faibles mais très nombreux ? Qu'on puisse trouver dans un MMO une sensation similaire à celle connue dans un Diablo 2 ? ]


Je ne vois pas trop d'autres raisons.
(A part, éventuellement, l'absence d'un curseur à la création du personnage pour choisir la taille des seins de son personnage féminin ?)
Citation :
Publié par Karmacoma
Innovant mais un peu pompé sur Minecraft ?
En grande partie, et sans complexe puisqu' assumé et donné comme tel

Citation :
Je me suis toujours dit que cette liste était grandement biaisée non ?
J'y porte aucun crédit.
Et c'est pas faute d’apprécier le jeu....
Citation :
Publié par Peredur
Waputin, je joue aux trois meilleurs MMO du monde de JoL!!! [insérez ici un smiley qui danse la macarena]

Ce qui nous amène à un autre point important: dans TSW, on peut fouetter ses teammates en dansant la macarena ou le Gangnam Style...

Citation :
Publié par Peredur
A quand des MMO avec des ennemis faibles mais très nombreux ?
Ils avaient failli le faire avec les boggarts dans LOTRO: un pack de 5 ou 6 tous petits gobelins qui te sautaient dessus en même temps. Le souci étant que très peu de classes étant orientées "dégâts de zone" (pour ne pas parler des classes de cast), c'était rapidement une boucherie quand on en chopait deux par inadvertance, donc ils n'ont pas reproduit le schéma.

Sinon, 10 vraies raisons rapides de jouer à TSW:
- c'est le meilleur RPG de 2012 (flemme de retrouver l'award qu'ils ont eu, mais c'est reconnu)
- les quêtes d'investigation
- on peut poutrer la gueule à des zombies, des vampires, des loup-garous et des momies, et ça n'est pas Castelvania
- le monde, qui est conçu aux petits oignons
- tu aimes la culture alternative basée sur l'horreur gothique? ça tombe bien, les dev aussi
- Les PNJ sont super-chiadés
- Les donjons sont courts, mais intenses (que ce soit en terme d'ambiance ou en terme de difficulté - et encore, j'ai pas assez de mobilité pour tenter le Nightmare)
- Le concept de "pas de classe" est effectivement déroutant au premier abord, mais finalement très bien (même si potentiellement casse-gueule si on ne demande pas de conseil à tonton Google)
- La communauté est globalement très sympa (mais c'est pas mal lié au jeu en lui-même qui lie une composante scénaristique très forte et déjà évoquée plus haut et un certain niveau de complexité dans le gameplay: on se retrouve avec des gens vraiment intéressés et pas des gens qui sont venus juste parce qu'il y avait une bande-annonce qui flashait avec des néons multicolores et des explosions sur fond de musique techno)
- et puis ça accomplit le rêve de toute personne ayant joué une fois dans sa vie à l'Appel de Cthulhu: on nous file des plus gros flingues

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Wespel
Sinon tu as la version US :
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/s...nk/sOrder/desc

C'est mieux de ne prendre que les MMO vraiment sortis

(après, on peut également relativiser en disant que Defiance ou Darkfall sont trop récents pour être jugés objectivement au delà du niveau de hype lié à leur sortie très récente et qu'un MMO se juge après un ou deux ans minimum, comme le vin, mais j'avais la flemme de faire un filtre manuel)
Une autre mauvaise raison a ajouter à la liste de Peredur :
- en tant "qu'abonne" tu aura accès à l'item du mois... Et ce mois ci... OMG... C’était pour coller avec l'actualité Findus, non ?

Une autre bonne raison :
- avoir un look unique qui est totalement indépendant du stuff (cette bonne raison n'est pas incompatible avec la mauvaise raison précédemment citée)

D'ailleurs, cette bonne raison facilite grandement le cosplay : tu habilles ton avatar comme toi, et hop, te voila en cosplay de ton avatar !

Allez, une autre bonne raison :
- La difficulté globale du jeu qui demande parfois a bien réfléchir avant d'engager un combat (cette difficulté diminue avec la progression du stuff)

Dernière modification par edhiltir ; 02/05/2013 à 11h22.
Citation :
Publié par Skro

Ils avaient failli le faire avec les boggarts dans LOTRO: un pack de 5 ou 6 tous petits gobelins qui te sautaient dessus en même temps. Le souci étant que très peu de classes étant orientées "dégâts de zone" (pour ne pas parler des classes de cast), c'était rapidement une boucherie quand on en chopait deux par inadvertance, donc ils n'ont pas reproduit le schéma.

Regards,
Skro
Dans CoH il n'était pas rare de tomber des groupes de 6-8 mobs tout seul. En groupe et en instance ca tournait svt autour de 20-25 mobs par pack
A 20-30€, TSW se classe facilement au dessus de la moyenne parmi les RPG solo

Après niveau contenu de groupe, y'a de quoi s'occuper un petit moment. Sur le long terme, y'a peu de chance que ça soit le MMO ou t'ait envie de log tous les soirs, mais vu que l'abo est facultatif c'est pas bien grave.
Citation :
Publié par The Londonian
A 20-30€, TSW se classe facilement au dessus de la moyenne parmi les RPG solo
Hum.. tu y vas un peu fort à mon gout. Les rpg exclusivement solo, y'en a quand même des beaucoup mieux.
Dans la gamme des MMORPG, TSW est original , c'est vrai, mais si tu le range dans la gamme des RPG solo, je doute qu'il soit réellement à la hauteur. D'une part parce que les énigmes, c'est pas vraiment nouveau dans le monde du RPG, et d'autre part parce que les graphismes sont clairement à la ramasse. Le background lui aussi tient la route pour un MMORPG (encore que), mais pas pour un RPG solo.

D'ailleurs à mon sens le problème de ce jeu c'est justement ça: un MMORPG raté, transformé par la force des choses en un RPG solo/coop.

Quoiqu’il en soit, Pour le prix, je ne pourrais pas donner de bonne raison de ne pas l'acheter. Mais faut rester réaliste quand même.
Citation :
Publié par Wespel
Sinon tu as la version US :

http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/s...pe/sOrder/desc

Mais c'est vrai que 350 votes sur JOL, ça fait pas forcément représentatif des expériences de tous.
Petit HS : comment se fait-il qu'il y ai camelot unchained dans la liste sachant que la campagne kickstarter va seulement finir et donc que le dev de ce jeu n'a même pas encore commencé?
Citation :
Publié par Wiper Traxx
Hum.. tu y vas un peu fort à mon gout. Les rpg exclusivement solo, y'en a quand même des beaucoup mieux.
J'ai juste dis "au dessus de la moyenne", pas "dans le top" Ça en laisse de la place pour des RPG bien meilleurs.
Citation :
Publié par Lauvlah
Petit HS : comment se fait-il qu'il y ai camelot unchained dans la liste sachant que la campagne kickstarter va seulement finir et donc que le dev de ce jeu n'a même pas encore commencé?
Skro a posté un peu aprés le classement des mmo sortis

Contrairement a celui que tu a relevé qui classait TOUS les mmo sortis ou non.
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