[Actu] Nouvelle race jouable : les Cathars s'annoncent dans SWTOR 2.1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est juste la politique commercial et tarifaire lié à ce contenu qui n'avance pas dans le bon sens
Citation :
Le jeu est blindé,et ouais... cela te défrise?cela te fait mal au fion en tant que troll patenté?Mais c'est la réalité... environs 250 personnes par flotte le soirBref, du fric il en rentre, ne t'en déplaise, et à flot ^^
Citation :
La tu raconte un peu, beaucoup, de conneries.
Là y'a qu'a te lire pour dire que tu dit vraiment n'importe quoi !

Tu dénonces un système commercial pour défendre ton porte-feuille , et en même temps , tu le met en avant pour justifier qu'il est en bonne santé et que c'est grace a ce système tarifaire que tu dénonces ? T'as gagné le pompon mec

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]

Dernière modification par Ebly \ Evli ; 08/05/2013 à 09h24.
Champion de quoi, Je veut savoir

Après, je ne vois pas ou est le problème.Je n'aime pas leur politique commercial, certes... Mais cela ne m'empêche pas d'être lucide sur la santé assez bonne de SWTOR à l'heure actuel grâce à cette politique foireuse.
Il y auras toujours des gens pour payer même quand c'est abusif, spa nouveau non plus hein.(suffit de voir comment les jeux en kit comme COD and Co rapportent comme fric aux EA, Activision, Ubi Soft and co)

Donc, désolé pour toi, mais je suis réaliste... Le fait que je n'aime pas leur politique de faire du fric à tout prix sur tout et n'importe quoi n'empêcheras jamais un grand nombres de jambon de tomber dedans... Surtout dans le cadre d'un jeu à forte licence comme SWTOR et avec le Marketing , hélas, bien foutu de ces gros éditeurs.

Bref cherche toi un autre client ^^
Je suis d'accord qu'ils doivent se faire de la thune.

Suffit de voir le nombre de gens qui se promènent avec des tenues uniquement dispo au marché du cartel, ou avec des familiers et des montures du même genre. (le skiff...)

Tout comme tout ce qui est dispo à l'HdV.

Pour sûr, des gens prêts à claquer du pognon pour de telles futilités, ils en ont. On peut toujours critiquer leur politique, mais on peut comprendre qu'ils en profitent, même si on trouve ça regrettable.

On peut juste se dire que si le jeu a l'air de bien se porter, ce soit d'autant plus regrettable qu'ils puissant pas sortir un peu de contenu gratuitement quand même...
Citation :
Publié par Lorim
Le jeu est blindé,et ouais... cela te défrise?cela te fait mal au fion en tant que troll patenté?Mais c'est la réalité...
.
Alors ok, les derniers serveurs sont blindés... sauf que le nombre de serveurs restant par rapport au nombre de serveurs d'origine est juste ridicule...
Et en plus blindés, mais pas que de joueurs avec abo... On est loin de la santé du jeu dans ses 6 premiers mois d'exploitation...

Sinon, un mmo f2p, qui abuse nettement moins, y a GW2 (mais ok prévu dès le depart comme un f2p)
Citation :
Publié par valdery
Alors ok, les derniers serveurs sont blindés... sauf que le nombre de serveurs restant par rapport au nombre de serveurs d'origine est juste ridicule...
Et en plus blindés, mais pas que de joueurs avec abo... On est loin de la santé du jeu dans ses 6 premiers mois d'exploitation...
Ou comment faire d'une généralité commune à 90% des MMO P2P sortie ces dernière année un cas isolé
Y'en a qui ont vraiment le don d'enfoncer les portes ouverte quand même.

En passant, il paraitrait, celons EA/BW, qu'ils auraient bien au dessus du million d'abo en occident ce qui en ferais le second MMO P2P avec le plus d'abo dans nos contrées (Mais comme ils n'ont pas produit les chiffres, cela ne reste qu'une possibilité, certes plausible au vu du monde que le mode F2P a rameuté)

Bref, soyons clair, SWTOR, ne vous en déplaise, ce porte plutôt bien.Spa le succès qu'attendais EA/BW, mais bon ils rentrent pas mal de fric au bout du compte.
Citation :
Publié par Dr.house
On en reparlera dans 6 mois
Tient, bizarre, celle la a déjà été faite il y a bientôt 6 mois lors de la release du mode F2P

Bref, j'adore les trolls qui n'ont plus rien à utiliser pour troller et cherche tout et n'importe quoi dans l'espoir de trouver le filon... Quelque soit le jeu cela m'a toujours fait marrer ^^
Citation :
Publié par BelXander
Certains trucs sont cosmétiques, en effet, mais : Porter du violet (indispensable HL), avoir une barre ou 2 de raccourci en plus (non négligeable), pouvoir aller au secteur X gagner des distinctions basiques, etc...
Tout cela s'achète au marché galactique contre des crédits, et pas bien cher.
Si SWTOR avait autant de succès, EA s'en venterait partout.
Et là, on a quoi ? Une news qui date de quelques mois et qui reste extrêmement vague sur ce sujet. Ça parle même pas du nombre de joueur abonné.

Et je parle pas même pas de la population qu'on croise (pas) sur les planètes.
Toujours est-il que lorsqu'on se connecte le soir on a le loisir de pouvoir entrer en file pour du pvp et des instances pve (même low lvl) et y entrer sans attendre plus de 5min ce qui est tout de même agréable. Et d'ailleurs, perso je n'en demande pas plus. Je n'ai pas recommencé depuis bien longtemps mais je n'ai encore jamais eu à me plaindre du manque de monde pour pouvoir faire ce que j'ai envie au moment où j'en ai envie (zone héroïque sur une random planète comprise)....
J'ai lu beaucoup de chose ici et je dirais que les 2 partie ont raisons sur certains points.

Après c'est certains que SWTOR n'est pas le jeu Star Wars que j'espérais au fond de moi (spatial, exploration, époque Legacy étant la meilleure pour faire une trinité) mais je m'y amuse.

Je m'y amuse mais attention en levelling. Le End Game, comme tous les MMO que je fais ça me gonfle. Tous les jours les mêmes quêtes journalières ça devient super vite chiant quand au raid/opération ben c'est simple j'aime pas. Être à 8/16/24 + (selon le jeu) à baffer le même monstre c'est bordélique, brouillon, confus et j'aime pas du tout.

Après, il y a quand même une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord c'est la fréquentation es serveurs. Je suis sur Dark Nihilus et oui la flotte c'est blindé tout comme les planètes de départ amis ensuite c'est du 30-50 personnes par planète. Voir un jour 11 personnes sur Nar Shadaa.

Pour les files d'attentes, je ne suis pas d'accord non plus c'est pas 5 mn mais plutôt 20-40 mn et je parle de cela à partir de 17h00 car avant c'est plus et là je parle pour mon level 34. Après c'est certain avec mon Ravageur tank 54 ça va beaucoup plus vite.

Pour finir, je dirais que l'on aime ou pas mais moi je m'y amuse et c'est ce qui m'importe. Quand j'en aurais assez, je couperais de nouveau mon abo et voila.
Citation :
Publié par Galader
Pour les files d'attentes, je ne suis pas d'accord non plus c'est pas 5 mn mais plutôt 20-40 mn et je parle de cela à partir de 17h00 car avant c'est plus et là je parle pour mon level 34. Après c'est certain avec mon Ravageur tank 54 ça va beaucoup plus vite.
Je suis dans la même tranche de lvl que toi (32) et je n'attends jamais plus de 5min quelque soit l'heure....mais je pense que c'est parce que je tag en "tank" alors.

edit: nice avatar
Je suis en dps. Je pense aussi que ça doit être pour cela pour les ZL mais pour le PVP par contre c'est assez long.

Exemple de population à l'instant : Alderande 18

Dernière modification par Galader ; 08/05/2013 à 10h13.
Citation :
Publié par BelXander
Pourquoi avoir retiré la possibilité de passer du Secteur X ou Trou Noir et inversement via la navette de ces zones ? Alors oui, on peut s'y rendre à partir de la flotte, mais ça fait toujours un chargement en plus. (je peste, car chez moi, les chargements sont super longs, et ça me gonfle)
Faudrait mettre un gros écriteau quelque part, faire une grosse news, je sais pas, mais ce truc existe toujours.

C'est un terminal à côté des navettes en général. Il permet de naviguer entre Makeb / Secteur X / Trou Noir / Vaisseau.

Ca t'évitera bien des chargements.

Bon pour pas trop être HS, je vais participer quand même à votre discussion sur la politique tarifaire. Je suis abonné, et toutes ces histoires de marché du Cartel ne me font ni chaud ni froid. Je trouve normal que des gens qui veulent profiter du même contenu que moi, sans s'engager, doivent passer à la caisse. Le patch 2.1 est surnommé chez moi "patch useless", parce que je me fiche complètement de ce qu'il apporte. Je garde mes pièces du Cartel pour acheter des déblocages qui me serviront lorsque je ne serai plus abonné, pour faire les différentes histoires de classe.
Par contre, il vaudrait mieux qu'EA essaye d'éviter de me refaire sortir ma carte bancaire pour acheter du contenu obligatoire (oui parce qu'être abonné mais ne pas acheter l'extension, c'est perdre du contenu qu'on avait avant et se couper de quasi toute la communauté) cette année. Ca ne pourrait que précipiter mon désengagement de ce jeu.
Citation :
Publié par aXion
Faudrait mettre un gros écriteau quelque part, faire une grosse news, je sais pas, mais ce truc existe toujours.

C'est un terminal à côté des navettes en général. Il permet de naviguer entre Makeb / Secteur X / Trou Noir / Vaisseau.

Ca t'évitera bien des chargements.
Sérieux ?
Je vais tacher de trouver ça alors. Merci pour l'info.

Mais pourquoi l'avoir retirer de la navette pour ajouter un terminal en plus ? Bizarre.
Citation :
Publié par BelXander
Bien sûr qu'on peut acheter des trucs en crédits à l'HdV. Super.
Sauf que les trucs du compte, dépendant du serveur, ça coute souvent entre 500 000 et 1 500 000 crédits LE déblocage. Va te payer ça quand t'es F2P et limité à 250 000 ou 350 000 crédits.

Et 170 000 crédits le déblocage du Secteur X pour le compte, j'ai du mal à y croire. Ou alors t'as eu un bol monstre pour le coup. Sur MotF, le déblocage pour un seul personnage est à 600 000 crédits actuellement.

Enfin, les forums, c'est fait pour discuter. On a le droit de trouver que certains points d'un jeu nous hérisse le poil, non ? De donner notre avis ?
Je ne critique pas TOR pour critiquer TOR. J'aime bien ce jeu en tant que jeu. Je prends plaisir à vivre les aventures, mais aussi à jouer, que ce soit en PvE, en ZL, ou en BG PvP. Sur ça, je n'ai rien à dire et je n'ai que peu de critiques à émettre sur ces aspects là.

Mais d'autres me font chier, je le dis.

Là, ça parlait du fait que tout devienne payant, j'ai donc rebondi dessus en disant que je trouvais ça dommage également. Si toi, ça te choque pas, ça te convient parfaitement que malgré que tu paies 13€/mois il va te falloir payer 600 pièces de cartel pour pouvoir jouer un Cathar, hé bah c'est tant mieux. J'accepte ton point de vue.
Voilà tout.
Il faut vraiment que je prenne une plombe pour faire des screens pour chaque débloquage du jeu, les retravailler pour retirer le nom de mes persos, pour ne pas avoir des vieux lourds de jol qui me whispe et me casser les bonbons en jeu, puis les mettre sur imageshacks afin de te montrer que tout se trouve pour un joueur privilege avec 350k ?
(A condition comme je l'ai dit plus haut, d'aller regarder assez régulièrement a la flotte car parfois effectivement les mecs mettent des prix fumés) Ex: hier soir les emplacements de persos supp était à 100k, il y en avait 5.
Il y a plusieurs années sur jol, je l'aurais fait volontiers. Mais maintenant désolé je n'ai plus la foi de passer 30 mns de manips voir plus pour avoir un autre jolien qui va sortir le même truc dans 2 pages et m'etre fait chier pour rien.
PS: info, en non privilege c'est à dire un joueur qui joue en parasite complet sans meme avoir dépensé 5 euros dans le jeu donc, c'est 200k, pas 250k. Mais lui, osef, il ne sert à rien. On a le droit de gueuler si on est client quelque soit la somme qu'on a mis dans le jeu, un mec qui ne met rien du tout, 0€, le seul droit qu'il a c'est de jouer avec ce qu'on lui donne (il y a déjà pas mal pour un joueur totalement free) et de la fermer. Ouais c'est sec mais c'est comme ca.

Et ca m'etonnerait que tu sois d'accord avec le fait que je sois d'accord pour payer 13€ et de repayer les cathars pour 600 pts. Parceque je ne suis pas abo. Je suis joueur privilège.
J'aime bien swtor pour son univers et les bg mais ce n'est pas suffisament mon type de jeu pour payer 13€ par mois (opé, ZL, osef pour moi).
Et c'est bien ce qui me fait dire que la plupart sont des chouineuses car j'ai tout débloqué avec l'ah sans aucun pb.
La seule chose que j'ai payé sont 17€ pour makeb et des acces hebdo pour les bgs en masse lors de la derniere promo (ce qui m'a fait plusieurs abos mensuels pour 2 ou 3 € chaque).
Et non, je serais abonné ca ne me generait pas de payer 600 pts pour les cathars sachant que les abonnés gagnent 500 pts par mois à l'abo mensuel + 100 pts si ils ont une clef de securité, et gagnent meme au dela des 500 pts basiques si leur abonnement est sur 3 ou 6 mois. C'est offert avec leur souscription.

Apres oui, tu as tout à fait le droit d'en discuter, je n'ai jamais dit le contraire. Je n'ai jamais cherché à t'empecher de poster ou de dire ce que tu penses. Je fais simplement la meme chose, si je trouve un truc idiot ou qui me donne envie de réagir, je fais de meme.

PS: pour ton pavé de choses ennuyeuses à propos des aller-retours (ce dont je suis assez d'accord dans l'ensemble), sache quand meme qu'il est possible d'aller du trou noir directement à secteur X via la borne. Tu peux naviguer de chaque zone de journaliere à chacune des autres zones gratuitement sans repasser à la flotte comme tu l'indiques.
Peut etre ne l'as tu pas vu parceque ce terminal ne clignote pas en bleu. Ce qui peut m'amuser etant donné que les gens se plaignent que les jeux sont de plus en plus assistés et qu'il n'y a plus d'exploration.

Dernière modification par Associal ; 08/05/2013 à 17h15.
Y'a une chose qui est sur , même si avec associal nous ne sommes pas d'accord sur SWOR ( ou autres ) , associal n'est en rien un menteur et son jugement est toujours objectif et lucide sur pas mal de points !
( sauf peut être pour Warhammer et jeliel , un peu comme pour moi avec swor et aragnis que j'aime taquiner ) .

Donc , si il te dit que y'a des place a 100 K par personnage sur l'HV , tu peux le croire aisément . Idem pour le reste .
J'ai vu pour le terminal pour passer de SX à TN ou de TN à SX, vu que aXion en a parlé également.J'avoue que j'avais pas fait gaffe qu'il y avait ce terminal également ici, et donc que c'est entièrement ma faute pour ce point.

Après, oui, pour les trucs à l'HdV, je sais bien que tout est dispo plus ou moins.

Mais ça n'empêche que le mec qui vient jouer à TOR, qui a donc 0 crédits, bah même en mode privilège, il est bien plus limité que dans d'autres MMO ayant le même système économique que SW TOR.

Je cite souvent Tera, parce que c'est un bon exemple et un bon point de comparaison pour ça, et surtout parce que je suis également dessus. Je vais donc pas pouvoir parler d'autres MMO trop en détail car je les ai souvent que survolé.

Mais même DC Universe Online, j'ai commencé, jai 2 persos niv 14, j'ai pas déboursé un centime, et j'ai moins l'impression de me faire enfler que quand je retourne en statut F2P après avoir payer des mois et des mois de TOR.

Mais bon, de toute façon pourrait débattre de cette politique des heures durant que ça changerait rien. C'est dommage et ils auraient surement pu faire un truc un peu moins bâtards pour les anciens, ce n'est pas le cas, tant pis.

Personnellement, en F2P, j'ai accès à vraiment tout dorénavant, même les trucs que je trouve inutile ^^, genre "afficher les titres". (tout sauf les limitations x / semaine, pour les ZL ou BG, bien sûr)

Donc pour moi, ça me fait rien non plus sur mon plaisir de jeu. Mais je pense un peu aux autres.
Citation :
Publié par Lorim
Hop, je ne suis pas d'accord.Le jeu avance, et dans une assez bonne direction d'un point de vue contenu... C'est juste la politique commercial et tarifaire lié à ce contenu qui n'avance pas dans le bon sens
Contenu qui était prêt depuis 6 mois... j'appelle pas ça avancer, et l'overshoot permanent concernant le craft/pvp, avec toujours les mêmes soucis qu'au lancement de la 1.2 concernant le pvp, ça va aussi "dans le bon sens"? En allant toujours trop d'un côté où de l'autre, mais globalement "dans le bon sens", donc... c'est comme dire qu'on roule droit avec 4g dans chaque bras
Citation :
Publié par Associal
PS: info, en non privilege c'est à dire un joueur qui joue en parasite complet sans meme avoir dépensé 5 euros dans le jeu donc, c'est 200k, pas 250k. Mais lui, osef, il ne sert à rien. On a le droit de gueuler si on est client quelque soit la somme qu'on a mis dans le jeu, un mec qui ne met rien du tout, 0€, le seul droit qu'il a c'est de jouer avec ce qu'on lui donne (il y a déjà pas mal pour un joueur totalement free) et de la fermer. Ouais c'est sec mais c'est comme ca.
A noter qu'il suffit de 2€ pour passer privilège, avec le "pack d'amélioration digital" (qui contient quelques petits objets fun, mais dans le tas, un speeder adaptable qu'on n'a du coup pas besoin d'acheter). Le pack est dispo sur la page d'achat du jeu : http://www.swtor.com/fr/buy
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés