Instancier les maps de maisons et d'enclos afin de tuer la spéculation abusive.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Searys
Les arguments comme quoi cela détruirait le marché du parchemin, et que cela flouerait les gens ayant acheté un enclos au prix fort (qui sont a mes yeux les 2 seuls arguments contre cette démocratisation de l'élevage qui tiennent la route) ne sont pas recevable.
En fait, donc tu lances un débat en sachant exactement ce qui t'es opposable mais sans l'être???

Bon par contre effectivement, déjà à la base pourquoi l'élevage doit être accessible facilement (parce que à priori c'est ça le problème, le accessible ça l'est déjà)?

Je ne suis pas sur que l'analogie avec les débuts de Frigost II soit vraiment bien, à la sortie de Frigost II, ceux qui se sont fait bcp bcp de kamas, c'est parce que d'une très peu de teams avaient accès à ces donjons (une fois vraiment farmé, les prix ont vraiment chutés) et que surtout la demande était énorme puisque c'était les seuls nouveaux items THL depuis pe quoi 2ans au moins.
Pour les parchos, certes la demande semble être constante et relativement élevée (ce qui fait qu'ils se vendent assez cher), mais la production est aussi vraiment supérieure vu le nombre d'enclos disponibles (et que maintenant il y a beaucoup d'éleveurs de "masse" par rapport à avant)

Concernant les enclos publiques, est ce pas une solution pour remédier à ce problème (si problème il ya ce dont je ne suis pas sur), par exemple en autorisant plus de dindes en même temps dans les enclos publics et des objets de meilleur qualité (surement pas du 5000 qd même, mais pe du 3000, ca permet de bien accélérer les choses sans rendre un enclos "privé" hasbeen).

Parce que au final ya plussieurs profils d'éleveurs, mais je pense que l'attrait de l'élevage vient 1 des succès (mais bon ça ça doit retomber quand même) et de joueurs (pe farmeurs de glours n Co) qui ayant perdus leur gros revenus suite au succès, s'essayent à l'élevage vu les promesses de gains énormes. Pour moi ces deux catégories n'ont pas de problème, tu veux gagner plein, l'investissement de base est assez élevé, c'est pas étonnant.

Il reste la catégorie dans éleveurs pour le plaisir on va dire, et ceux la sont certainement affectés par les prix de départ du fait des catégories précédentes, mais justement assouplir et améliorer un peu l'élevage public peut surement contenter certains.
Alors t'es pas un éleveur débutant. T'es un industriel du parcho débutant. Ton but c'est de faire de la thune, pas d'élever pour le fun et la découverte. C'est donc normal que tu aies à investir bien plus qu'un vrai éleveur débutant, qui lui, sera satisfait des capacités des enclos publics jusqu'au stade 8. Ou jusqu'à ce qu'il décide de se lancer éventuellement dans la production de masse.

Après, je comprends bien que les joueurs qui se lancent dans l'élevage pour le fun et la découverte, et pas pour la rentabilité, ils sont aussi nombreux que les poils sur la tête d'Aasimar. Mais faut quand même appeler un chat un chat.
Citation :
Publié par Searys
Non mais sortir l'argument d'élever en enclos publics c'est comme dire a un mec qu'il a pas besoin de s'abonner parce qu'il a accès a tout le jeu en non-abonné c'est juste de la pure mauvaise foi...

Un éleveur débutant peut très bien commencer avec des dindes stade 9/10, c'est ce que j'ai fais.

En fait je ne vois même pas quoi répondre de plus a ce genre d'allégations, la disposition des objets d'élevage en enclos public est juste a gerber, c'est totalement impossible d'élever dans de bonnes conditions dedans (excepté pour la maturité éventuellement) alors sortir (plusieurs fois en plus dans le topic vous doutez vraiment de rien...) que ce genre d'enclos rend l'élevage accessible a tous, serieusement posez vous des questions sur votre bonne foi...
Personnellement je fais mon élevage en enclos publique et je tourne quand même à 16 M minimum par semaine ... J'ai 60 couples stades 9 avec la capacité repro, et 40 couples stades 10 ...
Donc je suis pas du tout d'accord avec toi, je m'en sors très bien pour ce que je veux faire. C'est peut être plus long, les objets d'élevages sont pas extraordinaires mais c'est faisable.
Mais j'avoue utiliser un enclo privé pour l'accouplement car c'est galère en enclos public mais c'est tout.
Pour ce genre de solution (amélioration des enclos publics) je marche a 300% ca me semble une alternative parfaitement viable, a condition que les objets puissent etre placés au choix.

Je pense que 6 places sur les enclos publics et la possibilités de placer les objets comme on le souhaite serait une très bonne idée.

A la condition bien sur que: Les objets soient fournis par l'éleveur si il ne souhaite pas utiliser les objets de base.
On ait éventuellement une limite a la capacité des objets fournis (3000 max a voir.)
Eventuellement au vu de l'amélioration l'éleveur ayant des dindes en enclos public doive payer une redevance.

Edit pour pouillax: J'ai élevé, je me suis rendu compte que je n'étais pas transcandé par la discipline et j'ai donc arreté l'élevage. Seulement j'avais déja un sacré pactole de départ, et je me suis rendu compte que sans ça je n'aurais jamais pu commencer, ce topic ne me concerne limite pas du tout, j'ai eu un enclos et toute les cartes en main pour faire "des thunes" comme tu dis, j'ai d'ailleurs encore 120 dindes dont 60 caméléonnes de stade 9 ou 10 en étable, donc tu vois, je ne suis pas a plaindre.
L'intérêt justement des enclos publics c'est qu'ils soient très nettement inférieurs aux enclos privés puisqu'il n'y a absolument aucune dépense de faite et qu'ils sont là uniquement pour permettre l'élevage, plutôt long, d'une faible quantité de dindes. Si l'éleveur décide de vraiment se lancer là dedans et de s'affranchir de ces contraintes, il se verra obligé d'investir dans un enclos privé et dans des machines.

Pour en revenir à l'idée de départ d'instancier les enclos (chose déjà existante), pourquoi ne pas également vouloir instancier les céréales, les bois, les minerais, les apéwicubes, les groupes de monstres... ? Ben ouais, parce que c'est bien sympa les MMO, mais qu'est-ce que c'est chiant de jouer avec des gens qui interagissent sur le même environnement que nous !
Citation :
Publié par Logredar
On te dit que non !
J'avoue oublier facilement que le plus gros de la population Dofoussienne actuelle ne retire sa pano prespic qu'au level 160, et que y'a pas de raison que l'élevage ne fonctionne pas pareil.

Paie ta progression curve
Citation :
Ben ouais, parce que c'est bien sympa les MMO, mais qu'est-ce que c'est chiant de jouer avec des gens qui interagissent sur le même environnement que nous !
Amusante remarque si on prend en compte qu'il existe une oligopole des parchemins puissants et que justement rien n'interagit avec elle puisque le marché des enclos est reservé aux plus riches.

En effet, que ce serait chiant que des gens viennent concurrencer nos ventes on pourrait plus faire 30M par semaine, zut!
Citation :
Publié par Searys
Amusante remarque si on prend en compte qu'il existe une oligopole des parchemins puissants et que justement rien n'interagit avec elle puisque le marché des enclos est reservé aux plus riches.
J'arrive pas à comprendre cet "argument", j'connais quand même plein de "non riches" qui gagnent a peu pret leur vie en faisant de l'élevage sans avoir un enclos à eux ou être juste le meneur d'une guilde fantôme.
Alors c'est sur c'est pas parce que je connais des gens qui que c'est une généralité, mais je pense pas que ces cas là sont vraiment "exceptionnel", ni que trouver une guilde qui possède quelques enclos soit si difficile (quoi quand on est honnête, qu'on joue pas que pour soi etc)

Après comme je disais avant, si le but d'élever c'est pour se faire plusieurs millions de kamas / semaine, acheter un enclos 40M c'est vraiment pas grave, même un petit élevage pas trop optimisé rapporte déjà entre 5 et 10M par semaine.
C'est pas vraiment un argument, l'élevage est reservé a une minorité, entre les enclos qui sont inutilisés (et non remis en vente), ceux qui sont utilisés, et ceux qui sont en vente (a des prix exorbitants) le nombre de personne pouvant se mettre a l'élevage est limité par les places (et les "petits" éleveurs, j'en connais aussi, ils font partie de cette oligopole: peu de vendeurs / beaucoup d'acheteurs = oligopole)

L'élevage même si on accroche pas, c'est pas franchement dur et malgrès ça on a un prix du puissant quand même relativement élevé (120 000/u pour les moins chers souvent force/intel) si le prix stagne a cette hauteur c'est bien qu'on a peu de ventes pour beaucoup de demande, et ça se comprend!

Je ne sais plus qui me faisait la remarque mais l'élevage c'est "un plus quand t'as déja tout le reste" je me suis mis a l'élevage pour tester après avoir monté 8 forgemages et autant de metiers et avoir amassé quelques millions de kamas, jme suis dis que ça pourrait être sympa de tester, j'ai testé j'ai trouvé ça chiant, bon.

Mais sortir le fric pour acheter un enclos + les dindes de départ (personnellement j'ai eu un énorme coup de bol sur les pures + des caméléonnes a des prix défiants toute concurrence) + les objets d'élevage ca demande des sommes exorbitantes pour le commun des joueurs, du coup au lieu de se retrouver avec un systeme accessible on se retrouve avec un systeme qui permet aux gens déja très riches d'accumuler encore plus de richesses, je sais que le jeu n'est pas tout rose mais j'ose ésperer que le studio combat ce genre d'accumulation de richesse (il l'a déja fait avec les succès f2 pour les multicompteurs.)
Ce n'est pas réservé à une minorité. C'est juste que seulement une minorité de joueurs arrive à avoir le courage d'économiser ou d'investir réellement dans un enclos. C'est exactement comme pour les métiers level 100 hors alchi/paysan/boulanger. C'est pas plus "difficile" d'acheter un 7 places même à 35 millions que monter un cordonnier 100.

Il existe des tas de "petits" joueurs qui ont acquis leur enclos comme ça, de la même façon qu'ils ont réussi à se parchoter intégralement et monter des forgeurs 100, avant l'apparition du concassage ou l'échange de dindes contre des parchos, sans pour autant être blindés de flouze ou appartenir à des guildes de PGM, ni même être no-life. Ils sont juste un peu plus malins et courageux que les autres. Et tout ça, bien sûr, sans pour autant s'enrichir sur le dos des autres.
J'en ai monté des metiers, jpeux te dire que c'est bieeeen plus facile que de dépenser 35 millions pour un enclos et je vais te dire pourquoi, il y a 2 raisons.

1: La première, c'est qu'un metier peut être monté en partant de rien et en faisant du bénéfice, en étant "malin" comme tu dis.

2: La seconde, c'est que moralement, ça me fait mal au cul de payer 35 millions a un connard qui était juste la au bon moment et qui n'a jamais rien foutu pour avoir cet enclos, il était juste la au bon moment et j'ai trimé pour gagner 32 millions rien que pour lui. Et ça tu vois, c'est absolument pas normal.

(Ces 2 arguments ne concernent que l'acquisition d'un enclos et ne concernent en rien le fait que le marché des parchemins puissants soit réservé a une poignée de joueurs evidemment.)
Un question bête, Tes objets que tu fabriques, tu les vends en permanence ou tu attends le moment que ton objet est recherche en le vendant a ce moment la ?

Parce que ça aussi dans ce cas la c'est dégueulasse, ces artisans qui fabriquent des objets recherchés et qui les vendent au compte goutte parce que la rareté ça fait grimper les prix!

Personnellement, j'ai eu de la chance, j'ai acheté un petit enclos en face de ma grande maison avec atelier !

Ce que je trouve scandaleux c'est effectivement des enclos inutilisés durant des mois et qui n’étaient pas remis en vente. Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

C'est la solution a ton problème : tu attends la remise en vente du premier mardi du mois de mai et tu auras peut être de la chance. Ou peut être pas, mais c'est la vie ça ! Y compris dans un MMO.
Ah mais pour le connard qui spécule on est d'accord, rien à redire là-dessus .

En revanche, c'est normal qu'un enclos soit très cher à l'achat, vu qu'il rapporte potentiellement beaucoup. Finalement, dans l'absolu, payer 20 millions pour un 5 places, c'est pas cher. Même si tu dois rajouter 10 millions pour des machines et 10 autres pour un cheptel à parchos, t'as tout amorti en deux mois maxi. A partir de là, soit t'as lancé l'usine à kamas, soit tu peux lever le pied et élever pour le plaisir.

Ensuite, monter un tailleur ou un cordo 100 à partir de rien, tu m'expliques comment tu fais. Le temps ou l'argent que t'utilises pour les ressources nécessaires, tu peux aussi bien l'utiliser pour faire des kamas d'une manière ou d'une autre et acheter un enclos. Même si je comprends que ça puisse être super chiant d'offrir comme ça plusieurs dizaines de millions à un tocard qui n'a aucun mérite à part celui d'avoir été le premier à cliquer avec une de ses 35 mules un mardi de revente.
Moi c'est la "poignée" de joueurs qui me semble pas si vrai.

Une poignée c'est quoi pour toi au niveau d'un serveur? parce que bon ya pas non plus juste 50 enclos sur un serveurs, j'ai jamais compté mais on doit bien en avoir dans les 500 non?

Pour moi l'élevage est une activité comme une autre qui demande de l'investissement :
soit comme toi direct beaucoup au début et c'est presque directement rentable, mais dans ce cas osef toujours de devoir payer cher
soit ce sera sur la durée (soit parce qu'on économise en vu de s'acheter un petit enclos d'abord pour pouvoir continuer avec un plus gros etc)
Ca me choque pas en gros c'est une des activités parmis plein d'autres ou certes ca rapporte mais ou il faut "investir" avant (que ce soit en kamas de suite ou en temps sur la durée)

Dans tous les cas si une "démocratisation" (vu que c'est ce que tu as l'air de vouloir) se fait, c'est sur le prix des parchemins va surement baisser mais surement pas non plus à des prix super bas vu que l'élevage ça demande du temps quand même (ou de pouvoir se connecter 4/5 fois par jours, donc toujours un investissement pas si faible) mais surtout c'est le coté matos d'élevage qui va beaucoup limiter, comme dit avant les bois pour du 9000, c'est pas généré en masse, meme le BS pour le 5000 est en quantité limité (une 30aine d'arbre qui repop de mémoire toutes les 45 min, soit du ~300 BS par heure ce qui fait si on l'utilise qu'au matos maxi 15 machines par heure au maximum)

Bref si l'élevage n'est pas si démocratisé, c'est qu'en fait l'investissement nécessaire pour en faire est plus important/ingrat/ps diversifié (/ce que tu veux) que beaucoup d'autres activités ce qui conduit à peu de réelle demande (sauf depuis les succès et donc une certaine explosion des prix, mais si c'est juste pour les succès, ça devrait redescendre un peu surtout si j'ai bien compris le changelog concernant ceux ci)
Je vais pas donner mes combines non plus mais je suis parti de 2 millions et j'ai monté 8 metiers et leur spé a partir de la.

La l'élevage c'est pas avec 2 millions que t'iras bien loin, c'est plutot 20 millions qu'il te faut, et encore!

(1) Ma vision des choses est peut être faussée, mais a l'heure ou on condamne le drop aléatoire des dofus (alu jviens de drop 25M sur un coup de bol) ce systeme de vente des enclos et des maisons est tout aussi foireux et doit être remis en cause. (et ça c'était mon sujet a la base)

(2) Et également, le sujet a légerement dérivé la dessus mais, a l'heure ou on condamne également le gain de kamas trop important du fait d'une seule activité, il me semble que l'élevage en tant qu'activité élitiste (et ça j'en démordrais pas, 20M l'enclos + 10M pour dépense annexe, c'est un systeme élitiste dans un jeu ou une majorité en chie pour s'équiper et la encore je ne parle pas de moi.) et extremmement rentable doit être non pas modifié parce que je trouve l'idée très sympa, mais réellement ouvert a tous.

Alors le sujet a dérivé parce que la modification du (1) affecte forcément le (2) et si je trouve le (1) totalement condamnable, je trouve que le (2) l'est moins même si je n'approuve pas ce systeme ou si tu es riche tu le deviens encore plus mais si t'as pas un rond bah tu fais des métiers mais l'élevage nenni.
Citation :
Publié par Searys
L'élevage même si on accroche pas, c'est pas franchement dur et malgrès ça on a un prix du puissant quand même relativement élevé (120 000/u pour les moins chers souvent force/intel) si le prix stagne a cette hauteur c'est bien qu'on a peu de ventes pour beaucoup de demande, et ça se comprend!
Tu base ton prix déjà sur un serveur plutôt jeune. Car sur jiva le prix du puissant d'intel varie entre 65 000 et 90 000/unit en moyenne. Tu rajoute à ça que toute les dindes stérile faut les changer et les reup, et quand t'as plus de 15/25 dindes qui tombent stériles en même temps j'peut te dire que c'est chiant à up. Après faut acheter les objets d'élevage donc soit tu les achètes tout fait en hdv soit tu les craft (et même en les craftant si t'as pas de mineur/bûcheron lvl 100 tu banque). Moi les objets 90 (j'en craft 5 de chaque pour le dragoffesse et foudroyeur) me coûtent environ 3/5M, sachant que les objets font 1,5 à 2 accouplement pour mon élevage.

Tu remarque vite de un qu'à moins d'avoir des stade 10 ça rapporte pas autant que tu le dit, de deux les kamas s'accule pas facilement car t'en reverse une parti en jeux via les objets et de trois tu défend une idée dont t'en à rien à foutre vu que t'aime pas l'élevage : on dirait un avocat qui défend un client seulement s'il est pété de thune.

Edit :
Citation :
Publié par Searys
La l'élevage c'est pas avec 2 millions que t'iras bien loin, c'est plutot 20 millions qu'il te faut, et encore!
C'est sure qu'avec 2 millions tu va pas loin, c'est à peine suffisant pour acheter un tout petit enclos au prix du serveur (lors d'une revente) et encore, donc encore un commentaire risible.
A mon avis tu devrais changer ton pseudo en Che Dofus !

Parce qu'a part la révolution je ne vois pas !

En gros, avant les succès, quand beaucoup de joueurs s'en foutaient de l’élevage (moi le premier) ça ne dérangeait personne ou très peu de monde que les enclos ne soient pas utilises ou vendus très cher etc !

Et des que les succès sont apparus, d'un coup pour un certain nombre de gens c'est un souci !

Soyons sérieux ! Pour beaucoup, vous gagniez plus de sous avec l'artisanat qu'avec les dindes parce que ça vous prenait moins de temps, vous trouviez ça moins drôle, pas assez de reconnaissance, peu importe, mais maintenant il ne faut pas venir foutre par terre un système juste parce que vous n'avez pas saisi le train au bon moment !

Encore une fois, ce n'est que la vie ! Tu ne saisi pas l’opportunité et ben tant pis elle ne repassera peut être plus. C'est ainsi et il faut savoir l'accepter ou pister les bonnes affaires voir tenter sa chance.

As tu pris contact avec les vendeurs pour leur faire une offre inférieur au prix de ventes qu'ils demandent ?
L'élevage est peut réservé à une élite mais c'est fait inconsciemment par les éleveurs. Si aujourd'hui on arrive à avoir le monopole sur les différents parchemins c'est à cause des guildes qui achètent des enclos pour les mettre en vitrine comme plusieurs l'ont déjà dit ici.

Je ne sais pas si j'arrive à avoir un certain monopole avec les dindes que j'élève je sais par contre que si je gagne autant de kamas c'est parce qu'à côté les 3/4 des enclos achetés sont inutilisés. En soit je profite d'un système qui c'est mit en place "naturellement" et dont je n'ai aucun contrôle (c'est différent de frigost II ou quelques team multi-compte pouvait contrôler le marché des équipements ici on en contrôle rien, la faute si faute il y a, c'est à causes des guildes vitrines). Faut pas croire que nous éleveur on a la monopole sur les enclos et sur les prix affichés. Les prix nous dérangent pas spécialement car on engrange facilement les sommes demandées.

Je ne crois pas qu'il y est un manque d’enclos sur dofus c'est juste que le nombre d'enclos sur dofus est mal utilisés. D'ailleurs si tu fais le tour des enclos tu peux aussi contacter les guildes pour racheter des enclos et ça fonctionne plutôt bien. Donc pour revenir au débat instancier les enclos est pour moi une mauvaise solution car d'une il y a assez d'enclos sur dofus et de deux ça détruirait une économie. Alors oui ça détruirait mon économie mais aussi toute une économie si on regarde plus généralement sur l'échelle d'un serveur. L'élevage c'est pas que des parchos c'est aussi des objets, des resources, des artisans, des dindes quand on parle de détruire l'économie des parcho il ne faut pas oublier qu'il y a tout ça derrière. La solution pourquoi pas celle de mr chance en tout cas c'est dans cette direction qu'on doit aller plutôt que de chercher à ajouter des enclos selon moi.
Citation :
Publié par Aurelesk
Un petit éleveur avec 12 places est alors obligée de payer 1,5 M de kamas par mois.
Un 12 places c'est déjà conséquent, mais comme pour les métiers il y a un investissement de base à faire, celui-ci ne me parait en l'occurrence pas vraiment énorme même si on garde le chiffre de 30.000k/semaine/place donné par MonsieurChance.
Rappelons qu'un enclos est un objet de guilde, même en début de serveur ça me semble totalement faisable de réunir 720.000k chaque mois pour que quelques joueurs puissent profiter d'un 6 places.

Les enclos instanciés c'est clairement une mauvaise solution sinon, à la limite pour les maisons ça poserait moins de problèmes, mais vu que les enclos génèrent des ressources les traiter d'une autre façon que les spots de minerais/bois est illogique et risqué à moyen terme.
Bon, peu de choses ressortent de ce topic en définitive a part l'égoisme ambiant dofusien (moi jsuis installé les autres osef pas touche a mon commerce... Mouais, bel esprit)

Je pense que certains d'entre vous ont oublié qu'on ne commence pas forcément avec des millions en banque et que d'avoir 20M sur son main n'est pas une norme, c'est bien dommage vous verriez les choses autrement.

Bref, personnellement je vois peu de choses a rajouter, je trouvais ça assez indécent qu'il existe une infrastructure réservée aux plus fortunés (pas naturellement mais pas la force des choses.) dans un jeu, mais ça doit choquer que moi en définitive (haha jeune investisseur naïf)

Même si certaines réactions me paraissent normales (oui jcomprend que ça fasse chier qu'on essaie de toucher a votre petit business, je réagirais peut être de la même manière...) certains arguments avancés sont quand même limite (élevage accessible a tous via enclos publics oui oui...)

Tant pis si Ankama ne souhaite pas bouger de sa position l'élevage restera une activité élitiste.
Citation :
(élevage accessible a tous via enclos publics oui oui...)
Faut être sérieux deux secondes. Un joueur qui veut débuter l’élevage il commence par aller faire le donjon koulosse pour obtenir le sort de capture. Ensuite il va capturer des rousses et amandes pour commencer l'élevage. A partir de là normalement il a très peu de dinde et surtout du stade 1 qui s’élève très bien e enclos public. Imaginons qu'il veut se développer un peu il commence à avoir une dizaine de dd, quelques stade 2 il décide d’utiliser un enclos.

A ce moment là les enclos 4,5,6,7 suffisent très largement et ne coûtent pas 20M. Sans oublier que si les enclos s’achètent via une guilde c'est pour que tout les membres participent à l'achat d'enclos.

Vouloir débuter l'élevage avec des dindes stades 9 et des enclos 15 places juste pour essayer merci de ne pas se payer notre tête. Soit tu veux engranger des kamas soit tu as acheté un compte dofus avec un perso level 200 tout stuff et je commence peut être à comprendre ton point de vue
Citation :
Publié par Searys
...
Je venais recueillir vos avis concernant cette idée completement radicale.
Contre ^^ il y a un réel problème concernant les enclos (et accessoirement les maisons) mais plutôt que de vous attaquer au vrai problème qui est le prix excessivement bas des enclos sans propriétaire (surtout les plus de 10 places)
un enclos 12 places rapporte a son propriétaire sans un gros investissement de départ 20 a 30m par semaine, ce qui me choque c'est qu'ils soient a la vente a moins de 50m et le spéculateur ne fait que corriger cette aberration.

Après pour un débutant je comprend sa frustration de ne pas pouvoir accéder au top du top (mais c'est un peu pareil pour tout le jeu non ? ^^) pour une bouchée de pain, cela ne me semble pas si illogique qu'un gros éleveur avec plus de 200 dindes dépense 20 ou 30m pour son enclos sachant qu'il sera amorti en 1 semaine chrono, pour les autres si vous avez moins de 100 dindes, un enclos 9 places suffit pour débuter et reste très accessible. Et si un jour la situation empirait (aucun enclos 9 place a moins de 15-20m) là il faudrait songer a ouvrir d'autres zones (les trappes de pandala sont déjà prêtes...) inutile d'instancier pour autant au risque de saturer le marché de dindes a 5000k pièce qui feraient du tort a tout le monde...

F.

@Norixet +1 bien résumé ^^
Pas forcément, ça dépend si il veut commencer l'élevage pour le fun ou si il veut se faire des sous, personnellement j'avais commencé pour faire des sous je ne l'ai jamais caché.

Mais vous faites un amalgame entre ma situation et l'idée que je défend je crois.

On a dérivé sur le monopole des gros éleveurs, que je condamne, mais je me suis laissé emporter car ce n'est pas ce sur quoi j'avais lancé le sujet.

Le sujet de base comme son titre l'indique c'était vraiment une solution pour tuer la spéculation, j'essaierais de ne plus dériver sur le sujet de l'élevage aux plus riches que je trouve moralement scandaleux mais duquel je ne suis pas encore assez détaché pour argumenter correctement.

J'essaie donc de recentrer le débat autour de solutions pour contrer la spéculation.

(si j'ai le courage un jour je reposterais un sujet sur l'élevage et pas sur la spéculation, si jme sens d'attaque pour défendre mon point de vue .)

Edit: je répond d'avance a ceux qui m'auraient mal compris, oui j'ai commencé l'élevage pour faire des sous, mais également pour découvrir et je ne m'attendais pas a faire des millions mais l'idée c'était d'avoir au moins un retour sur investissement, et c'est lors de cet investissement que j'ai réellement pris conscience que l'élevage, c'était vraiment pour ceux qui avait du blé, d'ou l'idée depuis qui trotte dans ma tête d'en faire un topic, mais la n'est pas le sujet! Cessons donc de parler de moi ou je vais rougir

Dernière modification par Searys ; 29/04/2013 à 15h18.
Citation :
Publié par Searys
J'essaie donc de recentrer le débat autour de solutions pour contrer la spéculation.
1) Prix de vente serveur réaliste.
2) Entretien hebdo/mensuel additionnel: faible pour les petits enclos, énorme pour les gros. Par exemple, une redevance mensuelle de 20 millions pour un enclos 20 places ne me choquerait pas, ça casserait les pattes des spéculateurs et remettrait sur le marché des enclos qui ne servent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés