Instancier les maps de maisons et d'enclos afin de tuer la spéculation abusive.

Répondre
Partager Rechercher
Il faudrait bien calibrer cette redevance mensuelle mais a vrai dire je n'avais pas rebondis dessus c'est une des meilleures idées qui ait été prononcée jusqu'ici.

J'adhère completement mais cela ne risquerait il pas comme cela avait été soulevé de tirer une balle dans le pied aux éleveurs occasionnels?
Ça revient souvent donc histoire d'éviter de perdre du temps :

Il ressort en général deux idées radicales viables (les autres sont en général contournables par des joueurs peu scrupuleux: prix fixe, etc.).

• Un prix de vente initial beaucoup plus élevé/représentatif du marché (défaut : dépend de l'économie du serveur).

• Un système d'enchères lors des ventes (défaut : inconnue sur la faisabilité technique d'un tel système et temps de développement non négligeable).
En solutions d'appoint qui permettent de remettre les enclos non utilisés sur le marché et limiter la hausse des prix :

• Taxe et durée limitée sur la mise en vente d'un enclos (pour éviter les enclos à 100M pendant 6mois).

• Système de "taxe foncière" comme proposée par MonsieurChance sur ce thread.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Et on retomberait sur ces fameux enclos publics. Si tu veux élever gratuitement t'es limité, si tu veux être libre tu dois payer.
D'où le prix originel des enclos lors de leur mise en place.
La taxe foncière a également ce grand avantage de faire sortir de la masse monétaire du jeu.

A réflechir mais a qui la taxe serait elle demandée? a la guilde ou au joueur? Mise en place d'une caisse commune de guilde?

Et quid de l'achat de l'enclos réservé au meneur de la guilde? Il vous semble pertinent?
Citation :
Publié par The-journey
D'où le prix originel des enclos lors de leur mise en place.
Prix qui est justement trop bas et qui pose problème.

Sinon concernant l'idée de payer une taxe, ça serait vraiment intéressant si cette dernière était élevée (ça éviterait ainsi de voir des guildes/personnes garder des enclos sans s'en servir), mais il faudrait alors fixer un prix maximum de vente des enclos, sinon là ça serait (réellement, pas comme à l'heure actuelle) réservé à une élite.

EDIT : Les enclos étant à la base prévus pour les guildes, ça serait bien évidemment aux meneurs de payer cette taxe.
Citation :
Publié par Searys
La taxe foncière a également ce grand avantage de faire sortir de la masse monétaire du jeu.

A réflechir mais a qui la taxe serait elle demandée? a la guilde ou au joueur? Mise en place d'une caisse commune de guilde?
La caisse de guilde, ça faisait partie de la proposition de MonsieurChance, oui.

J'avoue que l'idée me plaît. Ceci dit, en regardant 5 ans en arrière au moment où je me suis lancé dans l'élevage, l'idée de dépenser même 90.000k par semaine (on avait un super enclos de 3 places!), à une époque où mon serveur était jeune et où, pour acheter ma première dragodinde Dorée (650.000k) j'ai dû m'endetter auprès de mon meneur de l'époque ("Tu comprends c'est la première que je vois en vente, promis je te rembourse bientôt mais c'est une super occaz'"), je ne sais pas si je me serais lancé aussi facilement. En même temps, d'une part j'aurais tout aussi bien pu me lancer en enclos public (je ne pense pas avoir connu leur existence au départ), et d'autre part, il n'y a plus depuis longtemps de serveur aussi jeune, on trouve partout toutes les variétés de dragodindes.

J'aurais bien proposé un système progressif ("le premier enclos ne coûte pas d'entretien"), mais c'est beaucoup trop facile à contourner, donc exit.

Citation :
Et quid de l'achat de l'enclos réservé au meneur de la guilde? Il vous semble pertinent?
Dans le système actuel, le meneur est tout-puissant au sein de sa guilde, et aucun mécanisme actuellement présent ne permet de former de guilde où ce ne soit pas le cas.

Donc en dehors d'une refonte en profondeur des mécanismes de refonte des guildes, et tant qu'Ankama ne mettra pas en place un système comme pour les maisons où c'est le joueur qui en est propriétaire et qui décide de les affilier ou non à une guilde, je crains que oui, l'achat et la revente d'enclos devront être réservés aux meneurs.
Je pense que le prix de vente s'équilibrerait naturellement. MonsieurChance a bien évoqué le fait qu'il faut absolument que l'upkeep soit payé par le proprio même dans le cas d'un enclos en vente. Tout enclos en vente serait bien sûr inutilisable, le vendeur aurait donc tout intérêt à vendre rapidement pour ne pas balancer l'argent de l'upkeep par la fenêtre. Du coup, exit les prix artificiellement trop élevés dans le but caché de ne pas vendre, ainsi que les enclos bloqués/vitrine.
Je suis assez d'accord que le problème c'est surtout la masse d'enclos inutilisés.

Un système comme les hdv avec Taxe de vente et durée limitée de mise en vente ca pourrait aider pas mal non ?

parce que du 2% de taxe sur un prix de 30 m par exemple payable d'avance pour un temps limité cela peut pas mal décourager la spéculation non ?

Par contre ça inciterait peut-être encore plus à la rétention d'enclos
La taxe de vente serait totalement inutile, puisqu'elle ne ferait qu'augmenter le prix de vente et la limite de durée serait contournée par la vente en canal commerce.
Et comme tu le dis, cela inciterait encore plus les gens à garder leurs enclos, à l'inverse d'une taxe régulière.
implanter de nouveaux enclos pourquoi pas (et c'est prévu je pense) mais instancier pour le "confort du casual" qui veut se lancer dans l’élevage, majoritairement attiré par les succès bah je ne suis pas d'accord.
Chacun voit midi à sa porte mais perso j'en ai chié à acquérir mes enclos, payé des mercenaires pour uper la guilde à mule élevage, n'en déplaise à certain le système est sans nulle doute mal fichu mais faut faire avec ... la spéculation est une composante du jeu également aussi abjecte soit elle. La révision du mécanisme de vente/revente des enclos éviterait déjà bien des problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés