La taxe foncière a également ce grand avantage de faire sortir de la masse monétaire du jeu.
A réflechir mais a qui la taxe serait elle demandée? a la guilde ou au joueur? Mise en place d'une caisse commune de guilde?
La caisse de guilde, ça faisait partie de la proposition de MonsieurChance, oui.
J'avoue que l'idée me plaît. Ceci dit, en regardant 5 ans en arrière au moment où je me suis lancé dans l'élevage, l'idée de dépenser même 90.000k par semaine (on avait un super enclos de 3 places!), à une époque où mon serveur était jeune et où, pour acheter ma première dragodinde Dorée (650.000k) j'ai dû m'endetter auprès de mon meneur de l'époque ("Tu comprends c'est la première que je vois en vente, promis je te rembourse bientôt mais c'est une super occaz'"), je ne sais pas si je me serais lancé aussi facilement. En même temps, d'une part j'aurais tout aussi bien pu me lancer en enclos public (je ne pense pas avoir connu leur existence au départ), et d'autre part, il n'y a plus depuis longtemps de serveur aussi jeune, on trouve partout toutes les variétés de dragodindes.
J'aurais bien proposé un système progressif ("le premier enclos ne coûte pas d'entretien"), mais c'est beaucoup trop facile à contourner, donc exit.
Et quid de l'achat de l'enclos réservé au meneur de la guilde? Il vous semble pertinent?
Dans le système actuel, le meneur est tout-puissant au sein de sa guilde, et aucun mécanisme actuellement présent ne permet de former de guilde où ce ne soit pas le cas.
Donc en dehors d'une refonte en profondeur des mécanismes de refonte des guildes, et tant qu'Ankama ne mettra pas en place un système comme pour les maisons où c'est le joueur qui en est propriétaire et qui décide de les affilier ou non à une guilde, je crains que oui, l'achat et la revente d'enclos devront être réservés aux meneurs.
|