Instancier les maps de maisons et d'enclos afin de tuer la spéculation abusive.

Répondre
Partager Rechercher
Non mais qu'ils foutent 500 enclos en plus par serveur. Ensuite il va se passer quoi? C'est les mêmes rigolos qui pleurent pour le prix des enclos qui vont chialer au sujet du prix du bois pour les machines 90 . Déjà que ça se compte en dizaines de millions pour un set complet de machines, si la demande explose à cause des nouvelles instances d'enclos, ça vous fera une belle jambe d'avoir accès à vos enclos facilement. Parce que bien sûr, comme vous voulez tout sans avoir à vous sortir un minimum les doigts ou attendre un peu, vous serez incapables de vous contenter de machines 50. Et donc vous allez demander des bambous sacrés instanciés c'est ça? Splendide
Message supprimé par son auteur.
Eh non mec. Les bois rares, y'en a pas une quantité proportionnelle au nombre de bûcherons. Y'a deux bambous sacrés par serveur, tu veux faire comment pour en bûcher davantage? Et les autres bois 90 sont à peine moins chers. Le Sombre (50 donc) c'est pareil, sur Jiva, à Pandala feu y'a jamais une souche qui soit pas coupée. Tu m'expliques comment tu crées le bois nécessaire à tous ces nouveaux éleveurs?
Citation :
Publié par Floudeur
PS au dessus : si ça relance l'économie d'autres métiers, c'est que du plus non ? Encore une fois, n'importe qui peut monter un bucheron/bijoutier, couper du bois, et fabriquer des machines d'élevage en ILLIMITE. Les enclos eux sont limités, tu compares 2 choses différentes.
Si tu pars du principe que tout le monde peut monter un bucheron librement, je peux tout aussi dire que l'élevage n'est pas limité vu qu'il y a les enclos publics
Et oui, Pouillax a totalement raison en disant que juste après vous irez vous plaindre de la difficulté de certains bois (parce que ça vous freine dans votre marche aux succès, faut faire vite²² ).
Après je peux même prévoir que ça irait se plaindre des apewicube ou des duotages.


Et désolé mais annoncer qu'une chute (on parle pas d'une petite baisse, ajoute une quantité infinie d'enclos et ça s'écroule totalement) du parchotage de stats serait bénéfique je considère ça totalement comme de la mauvaise foi ou du pure profit.

Citation :
Pour les guildes, tant que ça sera pas mieux organisé niveau élevage et propriété des biens, il y aura toujours des problèmes, et beaucoup de guildes n'auront que des enclos "privés" (pour 1 personne).
Problème sur Dofus, c'est que les guildes ne représentent rien, pas de valeur ou autre, limite certains cracheraient sur la leur -j'pense pas être un fan de RP pourtant ce point me "choque"-.
De Sylf je sais plus quand, les enclos sont un achat de guilde, d'où le fait que seul le meneur puisse le faire (même si je trouve cette limitation totalement chiante) et de ce fait, l'argent nécessaire se récolte en guilde. Concernant les enclos privés ce sont des choix de certains, mais tu trouveras toujours plusieurs guildes avec des enclos publics qui auront très souvent des horaires libres.
Après pour très souvent ceux ayant des enclos privés ont déjà leur(s) propre(s) guilde(s) stockant des dizaines d'enclos, mais là encore une fois le problème vient pas du nombre limité d'enclos mais d'ailleurs (je te laisse chercher où, c'pas compliqué).

Citation :
Expliquez moi pourquoi l'élevage ne devrait pas être accessible à TOUT le monde ?
Simplement parce que ce point est réservé à des joueurs avérés. Je parle pas de joueurs "ELIT", je m'en fiche d'eux mais je parle de joueurs qui ont vraiment envie de se lancer dans l'élévage en sachant déjà qu'elle sera la difficulté d'atteindre ce haut point de dofus.
Pour l'expérience perso, j'ai réussi à me chopper un enclos 12 places lors de l'ouverture de Frigost, je ne l'ai que très peu utilisé pendant plusieurs années. Plus tard j'ai rejoinds une autre guilde, celle actuelle, où on me laissait utiliser un enclos public de 15 ans. Encore plus tard, une amie m'a revendu son enclos 15 places suite à son départ de serveur (merci encore Zoha, j'en prends toujours soin ).
Celui qui tient vraiment à s'y lancer y arrivera toujours, quitte à élever dans le public, ce que j'ai fait pour obtenir une 30e de couple pure prune, comme quoi on en meurt pas.

@Dessus : Izi, tu instancialises les bois, après tout, tout le monde a le droit d'en profiter

@Dessous : j'ai dit qu'il fallait en avoir un pour l'être ? Non, je parle de joueur capable de faire un tel investissement en k ou en temps (parce que oui, quand t'achetes ton enclos t'as pas 50m/h qui pop) et notamment ceux qui avaient un couple de chaque dinde pure si on reste dans l'elevage.

Dernière modification par Gentsu' ; 29/04/2013 à 00h29.
Citation :
Publié par Gentsu'
Les succès ne sont pas obligés (à vous lire, si tu fais pas, tu as raté ta vie ig), ils sont fait pour des joueurs avérés
Je ne vois pas en quoi posséder un enclos fait de soi un joueur avéré, actuellement ça fait juste office de joueur riche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Logredar
Je ne vois pas en quoi posséder un enclos fait de soi un joueur avéré, actuellement ça fait juste office de joueur riche.
N'importe quoi. Il faut pas être plus riche pour avoir un enclos 8+ que pour avoir un stuff 160+. Après, certains ont fait des choix. Perso, j'ai toujours pas mon Ocre. Bon, j'ai hérité de celui d'un pote qui arrêté le jeu, mais si c'était pas le cas, entre finir mon Ocre ou acheter un enclos dont j'aurais besoin, j'aurais vite choisi. Je suis pas certain que la plupart des râleurs étant intervenus ici soient prêts à ce genre de choix.
En fait je trouve ça relativement drôle, quand je vois des joueurs dirent qu'un enclos 5 places ça coute pas beaucoup plus chère que le prix de base... franchement ca dépend des serveur. Je sais que sur les 2-3 serveurs que je connais plutôt bien c'est facilement 10M (si ce n'est 15 sur certains) pour un enclos 5 places.

Sinon je trouve l'idée vraiment sympathique,surtout pour les maisons! Que les éleveurs hurlent au scandale pour les enclos c'est une chose mais les maisons je vois pas en quoi ça pose problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pouillax
N'importe quoi. Il faut pas être plus riche pour avoir un enclos 8+ que pour avoir un stuff 160+.
enclos 8+ sur mon serveur c'est 25/30M là, c'est un peu exagérer pour un stuff 160+, enfin je trouve.

Après le problème est peut être plus accentuer sur certains serveur plus que d'autres, et le fait que mon serveur puisse être un des pire en la matière joue peut être sur mon apparente hérésie vis à vis du sujet.
Le problème n'est pas qu'il n'y a pas assez d'enclos disponibles dans l'absolu, le problème c'est que la très large majorité des enclos ne sont pas utilisés par les guildes qui les possèdent.

Pour assurer qu'un enclos ne reste pas inactif et que ceux qui souhaitent élever puissent en acquérir dans de bonnes conditions, il faut forcer la remise en vente. Le meilleur moyen est d'appliquer un coût hebdomadaire à la conservation d'un enclos au sein de la guilde.

C'est le même principe que les POS (player-owned starbase) dans EVE Online qui sont des possessions de corporations (guildes) qui réclament un entretien au fil du temps.

Ce genre de feature réclame la mise en place d'une réserve de kamas de guilde qui pourrait être alimentée par les joueurs d'une guilde, selon des droits adaptés. Le coût d'entretien d'un enclos serait prélevé automatiquement chaque semaine dans la réserve de kamas de la guilde. Un enclos dont l'entretien n'est pas payé (parce que la réserve de kamas n'a pas été alimentée par les joueurs ou parce que les titulaires des droits sur la réserve de kamas empêchent ce prélèvement) se retrouve automatiquement en vente à son prix de base. Les guildes souhaitant vendre un enclos à un autre prix que le prix de base (pour rembourser un investissement) pourraient fixer librement leur prix, mais devrait continuer à payer le coût hebdomadaire aussi longtemps que l'enclos est en vente à un prix qui n'est pas celui de base.

Avec une telle feature, il est évident qu'un enclos dont le statut indique qu'il est en vente serait inutilisable par la guilde qui en a le contrôle.

Le coût hebdomadaire n'aurait pas à être prohibitif, ne serait-ce que 30 000 kamas par semaine et par place permettrait à mon sens un bon roulement des enclos sur un serveur, sans pénaliser les utilisateurs actifs des enclos qui gagnent largement de quoi payer ces frais.

Le principe a même comme vertu de détruire de la monnaie régulièrement.

Dernière modification par MonsieurChance ; 29/04/2013 à 01h17.
Message supprimé par son auteur.
@MonsieurChance
De loin la meilleure idée que j'ai pu lire sur ce file de discussion. Je trouve qu'instancier serait un peu trop "brutal" et rendrait l'accès à l'élevage trop accessible rendant vite le business ( et l'investissement sur plusieurs années pour certains ) caduque : loi de l'offre et de la demande tout ca, entre une augmentation du nombre de vendeur de parcho et de celui d'acheteurs d'objets d'élevage ca peut vite devenir gadget ou limité à un elevage de camé :d
Et garder le système en l'état c'est peut etre sympas pour les eleveurs ayant déja 2 3 gros enclos qui gardent un certain monopole mais ca s'arrete là

L'entretiens ca a l'avantage de vite faire tourner les enclos qui sont je pense en nombre suffisant actuellement mais comme tu l'as dis il suffit de se balader aux koalaks pour voir toute les guildamules à enclos 12 places monopolisés pour faire jolis ou comme investissement sur l'avenir . Enfin faut que ce soit bien calibré pour que ce soit encore rentable .
Citation :
Publié par Floudeur
Encore une fois, les objets d'élevage sont fabricables à volontés,
C'est faux. Y'a en gros ~20 bambous sacrés générés par serveur toutes les 90 minutes. Que t'aies 2 ou 150 bûcherons sur le coup ne change rien à la quantité de foudroyeurs ou baffeurs en sacré pouvant être produits pour une période donnée, étant donné qu'ils sont invariablement campés et coupés dans les 3 secondes suivant leur repop. Et c'est applicable pour pratiquement toutes les ressources récoltables nécessaires aux machines de tier 7 ou 8 (dolomite) et la plupart des alliages nécessitant du kobalte.

Sinon l'upkeep est une bonne idée, bien que ça favorise beaucoup le hardcoreux/monomaniaque de l'élevage par rapport au casu régulier.
Citation :
Publié par Floudeur
J'ai parlé que TOUTES personnes désireuses puissent y avoir accès, pas qu'il y ait une quantité INFINIE d'enclos. Sinon pour les enclos public c'est une blague ?
Alors déjà toute personne désireuse de pouvoir accédé à un enclos le peut car personne lui interdit de rejoindre une guilde qui en possède.

Ensuite tu reproche quoi au enclos publique? La plupart des personnes que je connait qui utilise un enclos de guilde maintenant on utiliser les enclos publique avant (même moi) et j'ai même des guildeux qui utilise encore des enclos publiques bien qu'ils ont accès aux enclos guildes (ma guilde en possède 6 si tu veux savoir).


Citation :
Publié par Floudeur
Faire le choix de dépenser 10/20M rien que pour avoir un enclos + les objets d'élevage + éventuellement des dindes un peu évoluées, ce n'est pas une question de choix, mais bel et bien de budget.
Si vous ne faite pas de l'élevage pour le profit, mais juste pour le sport d'obtenir des croisement, quel intérêt de vouloir acheter des dindes évoluées?


Citation :
Publié par MonsieurChance
[...]
Ta proposition est louable, mais le seul avantage que ça offrira c'est de voler/remettre en vente (en fonction si ils sont utilisé de temps en temps ou pas du tout) les enclos des petites guildes sans grand moyen. Car franchement c'est pas compliquer de réunir des fonds pour les grandes guildes qui en possède toute une ribambelle .


Citation :
Publié par kadde
Sinon je trouve l'idée vraiment sympathique,surtout pour les maisons! Que les éleveurs hurlent au scandale pour les enclos c'est une chose mais les maisons je vois pas en quoi ça pose problème.
Pour les maisons c'est une autre histoire, ce qui fait son prix c'est l'emplacement de la maison (lieu populaire, tranquillité, proximité avec les lieux clefs...), le nombre de pièce, le nombre de coffre, si elle possède un ou plusieurs atelier, sa déco intérieur...
Citation :
Publié par phenix-invocable
Ta proposition est louable, mais le seul avantage que ça offrira c'est de voler/remettre en vente (en fonction si ils sont utilisé de temps en temps ou pas du tout) les enclos des petites guildes sans grand moyen. Car franchement c'est pas compliquer de réunir des fonds pour les grandes guildes qui en possède toute une ribambelle .
Certaines grosses guildes ont plusieurs enclos 10+ places non utilisés depuis des années qu'elles refusent de vendre (investissement, initial ridicule, prestige, etc.).
Si elles doivent dépenser plus de 300.000k/semaine/enclos ça peut clairement les inciter à s'en débarrasser et ça reste abordable si on veut vraiment élever.

Le concept est intéressant, à voir s'il peut se mettre en place facilement.
Citation :
Publié par Slumdog
Certaines grosses guildes ont plusieurs enclos 10+ places non utilisés depuis des années qu'elles refusent de vendre (investissement, initial ridicule, prestige, etc.).
Si elles doivent dépenser plus de 300.000k/semaine/enclos ça peut clairement les inciter à s'en débarrasser et ça reste abordable si on veut vraiment élever.

Le concept est intéressant, à voir s'il peut se mettre en place facilement.
Ce genre de modification implique de faire de l'élévage avant tout dans un but de se faire des kamas et non pas dans le plaisir de l'élevage lui-même (même si ça permet de tirer quelques bénéfices si on ne stocke pas les parchemins et/ou on ne donne pas le produit de cet élevage à des amis).

Rajouter une nouvelle fois le facteur kamas amène donc à faire réfléchir les grosses guildes détentrices d'enclos inutilisées, mais aussi tuer les petits éleveurs qui commence l'élevage. Un petit éleveur avec 12 places est alors obligée de payer 1,5 M de kamas par mois. Ça représente au mieux 10 dragodindes de dernier stade. Mais s'il commence depuis le début, sans même prendre en compte l'investissement en machine, cela revient très cher. Plus cher même que ce peux lui rapporter l'élevage pas encore optimiser. Car cet éleveur ne nécessitera plus une présence régulière mais quotidienne. Juste pour la sauvegarde de son enclos.
Finalement, on en arrive au dénouvement suivant : le petit éleveur devra se contenter des enclos publics, et s'il a déjà engrangé assez de kamas alors il pourra songer à faire de l'élevage à un niveau productif, à condition de soit avoir déjà les dragodindes rentables en stock, soit les acheter en HdV (non stérile).

De l'autre côté, les grosses guildes possèdent énormément de joueurs dont certains ont pu engranger une quantité astronomiques de kamas. Même à raison de 10M de kamas par mois ça ne les déstabilisera pas vraiment.
Avec un coût d'upkeep non-linéaire ça doit déjà être plus jouable. Un éleveur débutant ou casu a juste besoin d'un petit ou moyen enclos. Les enclos de moins de 5 places sont presque inutiles et devraient avoir un faible coût d'entretien. Les enclos 15+ place devraient douiller vraiment très cher pour ne pouvoir être amortis que par des guildes qui ont un niveau élevé de revenus prêts à être consacrés aux enclos.
La seule réelle solution pour rendre l'élevage accessible a tous c'est un nombre d'enclos illimité... Quitte a augmenter le prix de base éventuellement.

Les arguments comme quoi cela détruirait le marché du parchemin, et que cela flouerait les gens ayant acheté un enclos au prix fort (qui sont a mes yeux les 2 seuls arguments contre cette démocratisation de l'élevage qui tiennent la route) ne sont pas recevable.

Si effectivement des enclos illimités détruisaient le prix des parchos (ce que je dément) alors il semblerait que ces parchos sont faciles a obtenir une fois que l'on a l'enclos, or, un nombre de personne limité possède la majorité des enclos et ont donc une oligopole qui fixe ce prix haut des parchos, prix dont ils sont les seuls a profiter, et ce n'est de toute façon pas normal.

Pour l'autre argument, oui certes certaines personnes seraient flouées, mais je le répète, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...

Les arguments techniques je ne les prendrais pas en compte, personne ici ne sait ce qui serait applicable ou pas, on évite donc de soulever des "oui mais si c'est pas possible"

Je rapellerais également aux participants du topic la récente intervention du studio concernant l'oligopole des multicomptes sur les ressources frigost 2, qui avaient permis a certains joueurs d'accumuler des centaines de millions de kamas, cette situation n'est pas sans nous rappeller la situation des enclos actuels.

Un gros investissement (enclos / 8comptes a stuffer), un gain énorme et peu de concurrence (nombre limité d'enclos soit majoritairement aux mains de gros éleveurs, de spéculateurs ou tout simplement inutilisés = un marché ou on a peu de concurrence / des teams de 8 qui étaient peu nombreuses a gérer f2)

Le studio a souhaité détruire cette mainmise des teams sur f2 avec les succès, notons que cette dernière était même moins préjudiciable que les enclos puisque n'importe qui pouvait le faire alors qu'ici les enclos ne sont pas accessibles a tous, que l'élevage produit au moins autant de bénéfices que l'abus récemment éradiqué avec les succès.
Ce genre de remarques sont au choix:

1: du foutage de gueule pur et simple.

2: De l'ignorance pure et simple.

As tu déja essayé d'élever des dindes de stade 9 ou 10 sur les enclos publics?

Bref je ne répondrais plus a ce genre d'arguments (ou pas en fait?) provocateurs.
C'est marrant, parce que depuis le début on lit à tout va que les enclos publics sont nuls, mais on a absolument aucun argument. Donc des fois faut aussi penser à se remettre en question.

PS : Pour le coup de l'ignorance tu le fais à un autre hein.
Si lui se fout de ta gueule, ben tu te contrefous de la sienne donc ça fait pas avancer le schmilblick.

Sur ce topic, y'a des brouettes de joueurs qui prétendent vouloir débuter l'élevage. Et toi tu parles de suite de dindes stade 9 et 10? T'as pas l'impression de biaiser un peu le raisonnement? Dans ce cas, ça s'appelle pas "débuter l'élevage", mais "se lancer dans l'industrie du parchemin". C'est quand même pas du tout la même chose.

Quant à faire des dindes jusqu'au Ivoires et Turquoises en enclos public, oui, c'est faisable sans aucun problème. Sauf si on veut en faire pondre 50 par semaine, forcément. Mais dans ce cas, on devrait veiller à ne pas avoir la naïveté ou l'hypocrisie de parler d'éleveur "débutant"
Non mais sortir l'argument d'élever en enclos publics c'est comme dire a un mec qu'il a pas besoin de s'abonner parce qu'il a accès a tout le jeu en non-abonné c'est juste de la pure mauvaise foi...

Un éleveur débutant peut très bien commencer avec des dindes stade 9/10, c'est ce que j'ai fais.

En fait je ne vois même pas quoi répondre de plus a ce genre d'allégations, la disposition des objets d'élevage en enclos public est juste a gerber, c'est totalement impossible d'élever dans de bonnes conditions dedans (excepté pour la maturité éventuellement) alors sortir (plusieurs fois en plus dans le topic vous doutez vraiment de rien...) que ce genre d'enclos rend l'élevage accessible a tous, serieusement posez vous des questions sur votre bonne foi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés