Instancier les maps de maisons et d'enclos afin de tuer la spéculation abusive.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Logredar
Ce qu'il faut c'est satisfaire un peu plus la demande.
Encore une fois, je pense que les gens veulent le beurre et le cul de la crémière. Tu veux un enclos moins cher? Tu migres avec tes potes sur un serveur moins peuplé et puis basta. En bonus t'auras aussi les maisons pour 10 fois moins cher. Ah mais t'es pas content parce que le matos en vente est super cher avec des jets pourris, et que tu vends ton fer et ton érable 5 fois moins cher? Ah ben tu sais fiston, on peut pas tout avoir dans la vie
Citation :
Publié par Logredar

C'est volontairement caricaturé, mais très franchement si on a peur pour le prix du parchemin si on en venait à améliorer l’accessibilité à l'élevage, c'est qu'il y a un problème.
Euh non ? Le prix du parcho vient de la "difficulté" à se les procurer. Si maintenant, tout le monde peut en produire en masse c'est normal que ça ne coute plus rien.

J'comprends pas trop où tu veux en venir (en étant objectif, j’élève à mes heures perdues et j'ai su investir dans 2 enclos 13/15), quand tu supprimes totalement ce qui permettait une régulation dans la quantité de production, c'est normal que le produit perde totale valeur. Que ce soit le multicompte, les parcho, les usines, irl etc²²

@Dessous : pourquoi vouloir à ce point les rendre totalement accessible voire désuet ? Pour le simple fait de faire des succès ? et bah

Dernière modification par Gentsu' ; 28/04/2013 à 13h09.
La où je veux en venir c'est que l'obtention des parchemins par l'élevage ne doit pas être un frein à une amélioration de l’accessibilité à l'élevage, et par extension aux enclos privés. En d'autres termes je dis que si augmenter le nombre d'enclos, équivaut à augmenter le nombre de parchemin (ce qui n'est pas avéré), et donc occasionner une chute du prix des parcho. Alors il ne faudrait pas avoir peur retirer ce moyen d'obtention, ou de la modifier pour le rendre plus complexe.

Parce que dire qu'on peut pas rendre ce pan du jeu plus accessible, parce qu'il y a les parcho c'est une fausse excuse pour garder un monopôle sur ces dit parcho.
Citation :
Publié par Logredar
La où je veux en venir c'est que l'obtention des parchemins par l'élevage ne doit pas être un frein à une amélioration de l’accessibilité à l'élevage, et par extension aux enclos privés. En d'autres termes je dis que si augmenter le nombre d'enclos, équivaut à augmenter le nombre de parchemin (ce qui n'est pas avéré), et donc occasionner une chute du prix des parcho. Alors il ne faudrait pas avoir peur retirer ce moyen d'obtention, ou de la modifier pour le rendre plus complexe.

Parce que dire qu'on peut pas rendre ce pan du jeu plus accessible, parce qu'il y a les parcho c'est une fausse excuse pour garder un monopôle sur ces dit parcho.
Totalement d'accord avec ça.
Citation :
Publié par Gentsu'
@Dessous : pourquoi vouloir à ce point les rendre totalement accessible voire désuet ? Pour le simple fait de faire des succès ? et bah
Pourquoi vouloir les laisser aussi peu accessibles? Pour le simple fait que cela pourrait démontrer que l'obtention de parchemin par l'élevage est abusive. C'est pas forcément mieux.

Et oui on nous balance des succès à faire, bah moi je suis surement un puriste mais je m'y colle, je vais capturer mes DD et je vais taper un peu d'élevage. Et quand je vois le prix des enclos je me dis que clairement il y a un problème, et des solutions pour répondre à ce problème.

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi une minorité pourrait avoir ce privilège de faire parchemin à la pelle. Parce qu'il ont chopé un enclos 15 places prix serveur? Parce qu'ils ont dépensé 30M pour un enclos qui ne va servir qu'à eux?
C'est la même logique que le farming glours, c'est un privilège qui donne lieu à un monopôle qui, si on regarde de très près, et fondé sur un abus. Alors maintenant qu'on laisse des gens faire des usines à parcho tant mieux, mais qu'on vienne pas nous pondre des succès qui nécessitent un enclos, surtout quand on connait la situation à ce sujet.
Citation :
Publié par Logredar
Et oui on nous balance des succès à faire, bah moi je suis surement un puriste mais je m'y colle, je vais capturer mes DD et je vais taper un peu d'élevage.
Ce qu'il faut également comprendre, c'est que les derniers succès d'élevage (je pense principalement aux 1'000 repro'/accoup') sont, au même titre qu'un duotage glours', f3 ou autre, des succès qui demandent un certain investissement.

Je trouve déjà bien que tout le reste soit faisable en enclos public, qui offrent 50 places GRATUITES (25 si on a pas envie de trop se fatiguer, mais à ce moment là je vois pas en quoi on peut se plaindre) et qui permettent largement de faire les succès de toutes les générations (et donc les premiers de repro'/accoup').

EDIT : Du coup on peut clairement dire que les enclos instanciés existent déjà, et s'appellent enclos publics.

Dernière modification par Vanteria & cie ; 28/04/2013 à 16h32.
Citation :
Publié par Logredar

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi une minorité pourrait avoir ce privilège de faire parchemin à la pelle. Parce qu'il ont chopé un enclos 15 places prix serveur? Parce qu'ils ont dépensé 30M pour un enclos qui ne va servir qu'à eux?
C'est la même logique que le farming glours, c'est un privilège qui donne lieu à un monopôle qui, si on regarde de très près, et fondé sur un abus. Alors maintenant qu'on laisse des gens faire des usines à parcho tant mieux, mais qu'on vienne pas nous pondre des succès qui nécessitent un enclos, surtout quand on connait la situation à ce sujet.
Parce ce qu'ils se sont cassé le cul à aller capturer les 1ères dragos et passer ensuite énormément de temps à obtenir toutes les couleurs ?

Je suis bien d'accord que la spéculation sur les enclos est abusive et qu'Ankama devrait y remédier. Je vote pour les prix bloqués à la revente.

Mais je trouve un peu fort de café de venir maintenant hurler à l'abus d'un monopole juste parce que d'un coup tout le monde veut ses succès élevage.
D'autant que ces succès se résument bien souvent à aller fouiner l'hdv...
Y'avait pas de pénurie et de spéculation sur les enclos sur mon serveur avant que ces succès apparaissent.
Citation :
Publié par Vanteria & cie
Ce qu'il faut également comprendre, c'est que les derniers succès d'élevage (je pense principalement aux 1'000 repro'/accoup') sont, au même titre qu'un duotage glours', f3 ou autre, des succès qui demandent un certain investissement.
Oui mais au delà de ces succès il y a faire naître toutes les DD du jeu ce qui n'est quand même pas dramatiquement impossible en soi quand on n'est pas un éleveur.

Citation :
Je trouve déjà bien que tout le reste soit faisable en enclos public, qui offrent 50 places GRATUITES (25 si on a pas envie de trop se fatiguer, mais à ce moment là je vois pas en quoi on peut se plaindre) et qui permettent largement de faire les succès de toutes les générations (et donc les premiers de repro'/accoup').
Bah j'ai essayé en enclos public et c'est vraiment trop long quoi. C'est bien pour élever et reproduire une fois les DD sauvage mais pour faire les succès c'est vraiment pas raisonnable. En fait les enclos publics ils peuvent servir à tout sauf faire de l'élevage, d'où la nécessité des enclos privés en fait et d'où leur prix.

Citation :
EDIT : Du coup on peut clairement dire que les enclos instanciés existent déjà, et s'appellent enclos publics.
Oui ce serait un gros plus si le même système était adopté pour les enclos privé, car dans ce cas avoir un enclos que pour soi ne serait que du pur égoïsme, et on pourrait peut être retrouvé l'idée de base à savoir qu'un enclos privé est attaché une guilde et non pas à un joueur.

Citation :
Publié par Six-Éca
J'ai cru lire que des enclos était remis en vente tout les mardi ?
Tout les premier mardi de chaque mois, c'est le même système revente tip top qu'avant, sauf qu'il a lieu plus souvent.
Citation :
Publié par Sarah-Dote
Parce ce qu'ils se sont cassé le cul à aller capturer les 1ères dragos et passer ensuite énormément de temps à obtenir toutes les couleurs ?
Et bien salue la volonté des pionniers qui dans dofus ou ailleurs, pour le PvM ou pour l'élevage se sont cassé le cul à débroussailler le chemin, mais la seul chose qu'il en retire ce n'est pas un privilège mais un simple mérite qui devrait les satisfaire et que tout ceux, qui passent derrière eux, n'auront jamais.

Citation :
Publié par Sarah-Dote
Mais je trouve un peu fort de café de venir maintenant hurler à l'abus d'un monopole juste parce que d'un coup tout le monde veut ses succès élevage.
D'autant que ces succès se résument bien souvent à aller fouiner l'hdv...
Y'avait pas de pénurie et de spéculation sur les enclos sur mon serveur avant que ces succès apparaissent.
Je ne hurle pas à l'abus. Je dis même qu'on continue si on trouve ça normal à la limite... Par contre qu'on nous chie des succès et qu'on nous dise "non, pas plus d'enclos parce qu'aprèsil y aura trop de parcho si tout le monde peut faire de l'élevage", je trouve cela aussi très fort comme café.

Les succès c'est clairement une démocratisation du PvP, des quêtes, de l'exploration et de l'élevage. Surtout des quêtes et de l'élevage! Je trouve assez remarquable que d'un côté on démocratise avec des succès alors qu'en même temps il y a une sorte d'élitisme qui s'est créé autour des enclos et de l'élevage. Je le redis alors, pourquoi sortir des enclos si on ne fait rien pour ouvrir l'élevage. Et la réponse que j'entends depuis quelques message c'est "les parcho", bah si c'est trop simple d'avoir des parchemins comme ça, parce que c'est que ça suppose, alors c'est qu'il y a dans le système un problème. Problème masqué seulement parce qu'une minorité en profite ?!? C'est ce que je me demande en fait, et sur ça que je me questionne.
Attendez juste 3 mois que ceux qui se sont rués sur les enclos pour leurs foutus succès à la con aient laissé tomber l'élevage et revendent leurs enclos, ou ça aussi c'est trop dur? Incroyable cette génération qui veut tout tout de suite sur un plateau d'argent.
Citation :
Publié par Logredar

Les succès c'est clairement une démocratisation du PvP, des quêtes, de l'exploration et de l'élevage. Surtout des quêtes et de l'élevage! Je trouve assez remarquable que d'un côté on démocratise avec des succès alors qu'en même temps il y a une sorte d'élitisme qui s'est créé autour des enclos et de l'élevage. Je le redis alors, pourquoi sortir des enclos si on ne fait rien pour ouvrir l'élevage. Et la réponse que j'entends depuis quelques message c'est "les parcho", bah si c'est trop simple d'avoir des parchemins comme ça, parce que c'est que ça suppose, alors c'est qu'il y a dans le système un problème. Problème masqué seulement parce qu'une minorité en profite ?!? C'est ce que je me demande en fait, et sur ça que je me questionne.
Bouhouh, ils ont mis un succès sur la quête de l'amulette deluxe mais elle est mega chiante à avoir, pliz Ankama mettez des apewicube instancié

Ps : 130kk/200kk (pour les puissants) c'est un prix correct pour éviter une banalisation de cette optimisation et ça montre en même temps que la production n'est pas énorme.

Maintenant plus je te lis, plus j'ai l'impression que tu te caches une fausse bonne parole où tu preches l'égalité pour tous (dafuq ?_?) en ayant un discours pour les enclos et les maisons. Au final ce dernier point, t'interesses pas du tout mais seulement les enclos, ce qui me conforte dans ma pensée. Pas d'intérêt = osef
Tout le monde (enfin sauf quelque personne) est d'accord pour dire qu'actuellement la revente des enclos est problématique à cause de certains pouvant spéculer sans risque. Mais instancier, càd que tout le monde ait son propre enclos, c'est juste rendre ce pan du jeu inutile (oui oui).
Sinon quelques points de mauvaise foi de ta part, tu prétends un enclo qui appartient à la guilde ? Et bah, qu'est ce qui t’empêche de faire cet achat maintenant en guilde ? Ah bah non, toujours de fausses excuses

@Dessus : une guilde ne peut avoir que 20 enclos max (et faut être 200 pour ça, j'vais pas m'en plaindre pour l'effort demandé). Ce qui permet d'avoir trouze enclos pour tout seul, c'est autre chose mais évitons de dévier vers ce débat au combien stérile
Citation :
Publié par Shuggananas
Et bien sûr ces mecs les revendront à des prix honnêtes ;;;
Quand ils les foutront tous en vente en même temps, ils casseront les prix sur ça comme sur le reste.

D'autre part, c'est à se demander comment ont fait les mecs comme moi, casu + slackers, pour toujours réussir à avoir ce qu'ils veulent comme enclos/maison, sans camper une seule vente, après avoir lâché le jeu pendant plusieurs années, et en revenant juste en dilettante 2 ou 3 heures par semaine pour faire un peu de trade skill. Suffit d'avoir une poignée de potes et de contacts de confiance dont la priorité est de pas vous griller toute opportunité sous le pif à la première occasion, et pis basta.

Ensuite, le premier qui me dit que je "bloque" des enclos que certains seraient bien contents d'utiliser, je me fous de sa gueule. J'ai peut-être plus de vingt places pour deux personnes, qui servent pour quelques dizaines de dindes par semaine, avec bien souvent des semaines entières sans être utilisés, mais c'est pas comme si tout le monde avait pas eu 45 fois l'occasion d'acheter tout ça avant moi, avec des chances de succès augmentées au prorata de leur temps de présence par rapport au mien. Je vois pas pourquoi quelqu'un qui joue seulement 3 ou 4 heures par semaine aurait moins le droit de disposer librement d'un enclos qu'un gars qui joue 4 heures ou plus par jour.
Citation :
Publié par Emit-Paradox
Et puis, vous trouvez ça normal qu'une guilde puissent posséder 30 enclos voir plus, juste par le fait qu'ils les ont acheté en premier? Je pense pas moi.
Dans la mesure où on ne peut pas utiliser un enclos à plusieurs en même temps c'est normal qu'une guilde puisse avoir plusieurs enclos. Après faut pas tomber dans l'abus et avoir 10 enclos qui servent jamais, mais ça c'est une question de morale on peut pas empêcher les gens de le faire c'est comme spéculateurs.
Citation :
Publié par Shuggananas
Et bien sûr ces mecs les revendront à des prix honnêtes ;;;
Pour être racheté à ce fameux prix, puis revendu une nouvelle fois au même prix et ainsi de suite. Grosse perte dans tout ça.
Citation :
Publié par Emit-Paradox
Et puis, vous trouvez ça normal qu'une guilde puissent posséder 30 enclos voir plus, juste par le fait qu'ils les ont acheté en premier? Je pense pas moi.
Bien la guilde niveau 300?
Citation :
Publié par Aaronson
Bien la guilde niveau 300?
Je connais certaines guildes qui doivent être à plus de 30 enclos, merci les guildes mules

Sinon j'aime bien l'idée mais je verrais plutôt quelque chose comme sur Lotro pour les joueurs qui connaissent.
Message supprimé par son auteur.
La seul raison que vous pleurnicher pour avoir des enclos instancier c'est la mise en place des succès élevage. Or les succès ne sont pas tous réalisable par tous le monde ou demande un investissement conséquent (comme le duoatage dj) et pourtant pour ce dernier vous venez pas râler car vous pouvez pas le faire. Ben l'élevage c'est pareil, faut être patient si vous voulez votre enclos ou apprenez à être diplomate avec certaine guilde qui ne les utilise pas. Non car votre soie-disant "oui mais faut banaliser car il y a pas assez d'enclos pour faire plaisir au gens" me fait bien rire.

Vous parler des éleveurs, qu'ils sont hypocrite de vouloir garder leur gain mais vous êtes pareils en prônant pour votre pomme, voire vous êtes pire car pour certain vous êtes sûrement multi-compte donc vous vous en foutez que les prix de revente parcho chute car vous pourrez toujours farm une zone, ce qu'un mono pourra pas faire. Alors oui je me fait des couilles en or (quand j'ai pas la flemme de m'occuper de mes dindes) et alors? Je tiens à signaler que j'ai quand même mis du temps à obtenir mon cheptel de 50 femelles pure repro et que s'occuper de ces dindes prend un temps qu'on ne passe pas ailleurs si on veut être optimal.

Bref j'vais encore suivre ce topic du coin de l'oeil mais les arguments et la motivation derrière cette proposition sont tout à fait risible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
à cela je réponds que tout le monde n'aime pas faire de l'élevage, comme tout le monde n'aime pas faire des dopeuls pour se parchotter etc...
...
Oui je suis pour la banalisation de l'élevage afin que tout le monde puisse accéder à un enclos au même prix
Mdr, sympa cette façon de s'auto contredire.

Citation :
Ah si, il y a toujours la possibilité de mettre 20M pour un enclos de 10 places pommé à brakmar... (sur mon serveur on passe de 6 places à 12 places pour 28m)
Les enclos c'est pas justement fait pour être des achats de guilde toussa² ? Et bah voilà, tu te trouves une guilde qui a déjà des enclos (on a 3 enclos publics 10/13/15 places dans la notre et on se débrouille tres bien quand quasi une 10e veut faire les succes d'elevages), tu te fais une guilde et tu fais cet achat, tu fais dans l'enclos public.

Rly, j'suis totalement d'accord phenix-invocable, vous vous cachez juste derrières de beaux airs et j'en tiens pour preuve que les maisons sont exactement dans le même cas que les enclos mais eux, vous en avez rien à faire.

Les succès ne sont pas obligés (à vous lire, si tu fais pas, tu as raté ta vie ig), ils sont fait pour des joueurs avérés tout comme le sont les duotage et certaines quêtes. Pourquoi vous n'allez pas pleurer pour leur banalisation à eux aussi (c'est pas dur pour certains, tu fais sauter la limite de tour pour les donjons et pour les succès de quête tu mets un cd de 5min sur les apewicube).
Si vous aimez pas, ne faites pas, ça parait pourtant évident.

Citation :
Même si l'accès à un enclos était illimité, je ne pense pas que les parchos finissent à 5000k/u, mais leur prix baisserai ce qui ne serait pas un mal.
Bah ouais, ça t'arrange et après tu viens parler d’égoïsme ?

J'ai répondu dans le désordre mais tu dis tellement de choses fausses que ça doit limite en être de la mauvaise foi. Et dans le doute où tu reviens avec un "ouais tu proteges les enclos pour en profiter grassement toussa²" je te répondrais que je ne suis totalement contre le fait de rajouter des enclos (pas 70.000, mais rien que ceux qui ont déjà leur sousterrain pret mais pas encore ouvert), que j'aurais tenu ce même discours si j'étais dans la position inverse (tavussa j'peux défendre alors que j'en aurais pas tiré profit) et que je suis totalement pour une modification du systeme de remise en vente.
Je suis tout à fait contre cette idée.
Déjà, il y a pas mal d'enclos pas forcément super chères (sur mon serveur, les enclos 5 places sont au prix initiale encore pour dire).
Ensuite, les enclos publiques sont déjà super bon pour faire de l'élevage. Certes, pas aussi rapide qu'avec un enclos, mais c'est pas mal du tout.
Enfin, on peut voir les guildes qui ont des enclos en passant devant, et ça montre la "puissance" de la guilde selon la situation géographique des enclos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés