State of the game de Avril

Fil fermé
Partager Rechercher
Je joue Voleur, alté.

Quand je jouais en spé crit Épée/dague (avec 15k + de hp et 1500 de robu quand meme, j'étais donc pas à poil) il m'est arrivé je pense de prendre des baffes d'au moins 10 k dans la tronche en 1 coup par un voleur fufu (il devait avoir les traits + la bouffe + les sceaux + les stacks pouvoir, enfin bref tout comme il faut). Perso je trouve que c'est abusé. Car ça + mug + hs + les coups blancs, en 3 sec chrono c fini. Si le burst du voleur (donc ma classe) venait a etre nerfé ça me choquerait pas (d'ailleurs j'ai cru comprendre que c'est ce qui allait se passer).

Concernant le nerf de l'elem c'est normal aussi je trouve. Il est aussi anormal qu'il ne craigne toujours pas du tout les altés tellement il peut les purger. A corriger aussi. La classe tu peux pas la taper tellement c'est une savonette, et tu peux pas non plus la tuer a petit feu car les altés lui font rien...euh...what else ! Un ptit café peut être .

Concernant la confusion, j'ai pas trop d'avis. C'est une alté chiante car empeche de jouer, faudrait avoir l'oeil tout le temps rivé sur le bas de l'écran pour voir quand on la subit, ce qui est pas toujours facile quand ça pete de partout. Faudrait pas que cette alté dure des plombes en fait.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 30/04/2013 à 08h27.
C'est pas le mesmer confu qui fait le plus mal, surtout contre les bons joueurs^^
Le nerf du mesmer était prévisible, de là à dire que nerf la spé la plus réfléchie du mesmer est prioritaire à d'autres (voleurs/elems)
Comme tu dis Glaystal, le voleur est broken mais c'est dans le bon sens, les mauvais voleurs (ceux qui spam sous confusion justement) risquent pas de s'en plaindre
Ps :
Citation :
faudrait avoir l'oeil tout le temps rivé sur le bas de l'écran pour voir quand on la subit
Non mais c'est bien parti, le buff représailles va être plus visible aussi, pour éviter que ces mêmes voleurs continuent de se suicider... c'est moi ou tout prends la même direction ???
Représaille ou confusion visent tout le monde, pas que les voleurs.

C'est assez easy comme altés, et pour les éviter faut plus rien faire,et tourner le dos pour plus balancer de coups blancs. C'est pour ça que ce genre d'alté doivent pas durer des plombes car en duel c'est gerable, a plusieurs qui te focussent pendant que tu subis confusion ou represailles beaucoup moins.

Apres je ne connais pas les classes qui balancent ces altés : c'est quoi la durée de confusion ou represaille, et leur cool down ?
Citation :
Publié par papillo_On_37
Concernant le nerf de l'elem c'est normal aussi je trouve. Il est aussi anormal qu'il ne craigne toujours pas du tout les altés tellement il peut les purger. A corriger aussi. La classe tu peux pas la taper tellement c'est une savonette, et tu peux pas non plus la tuer a petit feu car les altés lui font rien...euh...what else ! Un ptit café peut être .
.
Sauf que l'élém en soutien, a pas de pv, pas de dps. Si tu lui nerfs ses trucs de survies, les purges et les esquives, ben c'est pas juste la spé D/D qui va prendre cher mais l'élém en général.
Il va rester quoi... l'élém zerk baton ?...
Faut trouver la juste balance.

Concernant les altés toutes les classes peuvent se heal ou les purger....mais rien à voir avec l'élem D/D qui les purge en continu. C'est ça qui est abusé et qui va le rester j'ai bien l'impression. En gros contre lui sur un des deux façons de faire des degats dans ce jeu...tu peux en jeter une à la poubelle direct. Si vous trouvez ça normal, vous ne pouvez plus rien dire sur d'autres classes à ce moment là, tout le monde abuse dans son petit coin et puis voilà on en parle plus.

Et l'elem D/D est loin de ne pas faire de degats, j'en ai vu de ma guilde faire du 1v2 et gagner tranquillou. Et pas qu'une fois sur un coup de chance.

Y a des classes et des spés abusées, va y a voir du nerfage a venir, le voleur va en faire partie, et c'est normal que les autres y passent aussi imo.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 30/04/2013 à 08h48.
pour moi le principal problème n'est pas les dégats que peuvent faire ces classes (envout-elem-voleur), mais surtout c'est leur capacité à se barrer dès que ça se passe mal.

Et il suffit d'aller faire un tour avec un guerrier (et ses super CD de 1mn+) ou un nécro (pas d'escape) en open et de faire un peu de roaming pour se rendre compte qu'en mcm il n'y a que ça, ces 3 classes.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Faut trouver la juste balance.
C'est bien ce qui me fait peur quand je vois les nerfs qu'appliquent Anet.
Un nerf et la spé joué est a mettre au panier. La le nerf en question, c'est la classe au panier (si ils font comme pour le reste).

Si tu vas dans les trucs délirants aussi (et je joue rogue), c'est le rogue avec plus de pv, qui se heal/regen/cure a chaque fois qu'il passe fufu, et avec un plus gros dps... Et qui bien sur, à chaque fois qu'il repop de la fufu, n'est plus en cible par les autres (l'interet de la fufu) .
Tout en étant plus facile a prendre en main.

Mais bon, à force de nerf et de tirer les classes vers le bas, on finira tous par jouer la meme classe avec la meme spé...
M
Citation :
Publié par sh4k44l
le problème est bien la, toutes les classes n'en sont pas capables... les devs cherchent à équilibré les choses... ok au lieu de nerf on pourrait up les classes à la ramasse mais faut arrêter de pleurer un peu
Je trouve que le problème d'up les classes à la ramasse c'est qu'après on rentre dans un cercle ou tous le monde ce retrouver à tapper comme des dingues , donc on a une augmentation de notre stuff, donc finalement proportionnellement on ce retrouve comme avant sauf qu'on a des gros chiffre à l'ecrant mais sur des mecs à watmillion de pv -_-

Le truc aussi c'est que le stuff n'est pas censé être up sur gw , ça reste plus simple de nerf que de up finalement, après on sent clairement le mec frustré de ça confu , comme certain elem chouine alors que finalement je trouve les changements pas vraiment trop contraignant , pour les voleurs , si j'ai bien compris y'a plus de dégâts sur le larcin , c'est déjà ça
C'est des alté easy mais qui ne sont efficaces que si on s'y consacre (comprendre : on a plus grand chose à coté) et qui sont les seuls contres au GlassCanon : ex : "tu veux pas mourir en deux coups en dealant un max ? ben tu prends un peu de vita, un peu comme moi la robu pour éviter ton burst (et encore)"
Quand tu max la durée des avantages ou des altés, sûr que ça peut être très long, mais bon, un buff, comme un alté, ça se dispell, et si tu évites le tick initial tu choperas pas l'alté, le mec est bon pour recommencer son cycle en étant à moitié efficace
et pendant ce temps il temporise pour éviter d'en prendre plein la tête
Citation :
Il va rester quoi... l'élém zerk baton ?...
non mais t’inquiètes pas, les mesmers y passent aussi du coup^^ (enfin pas baton mais certainement épée/focus et pistol, ou espadon, comme tout le monde )
Au final, il va rester quoi ? tous en voleur full zerk sans cure alté (useless)... passionnant
Citation :
je trouve les changements pas vraiment trop contraignant
-40% en mcm, pas contraignant ???... ok, vivement les pop de fufu à 5k max
Citation :
Publié par Baclord
Au final, il va rester quoi ? tous en voleur full zerk sans cure alté (useless)... passionnant
-40% en mcm, pas contraignant ???... ok, vivement les pop de fufu à 5k max

On joue au meme jeu ou quoi ? Chez moi en mcm se sont les alté qui tuent les gens, un voleur zerk ça pique ? Trop kwel le gus a 11k hp et fait du mono cible. Par contre un mesmer confu @ 20k hp 2k8 armor et 1K5 degats d'alté couplé à 2 necro épidemie c'est une boucherie dans un bus.

Le nerf confu est justifié, mais en l'était il est mal fait. Un mec spé confusion avec le stuff qui va bien c'est normal que ça fasse mal. Par contre un mesmer stuff zerk en spé shatter colle 3 confu qui vont tick à 1K à la moindre auto shot alors que le mec à entre 0 et 300 degats d'alté, la je trouve pas ça normale, ils auraient mieux fait de revoir le scaling de la confu sur le stuff plutot que de faire un nerf à la hache qui touche tout le monde.

Perso je vois ce nerf comme un up des bus braindead encore une fois, apres la limite d'aoe à 5 cible, les alté commence à etre nerf.
Autant, le raisonnement du "on veut équilibrer les duels", et nerf la confu en SPvP, je peux comprendre, ça lock totalement le mec en face sinon.

Autant, en WvW, v'là l'excuse pourrave. Même dans une compo de 10, genre compo opti de guilde pour roam, t'as bien un elem, ou un gardien, ou un necro, ou quelque chose capable de clean les alté de son groupe, alors je parle même pas des bus @ spam cri runé soldat des XX war & guard.

Bref, à voir de combien ça va être "réduit", mais ça me les brise de voir qu'Anet préfère niveler vers le bas.

Par contre, je suis assez d'accord avec le fait que comparer un confu et un war c'est un peu tiré par les cheveux.....
Citation :
On joue au meme jeu ou quoi ? Chez moi en mcm se sont les alté qui tuent les gens, un voleur zerk ça pique ? Trop kwel le gus a 11k hp et fait du mono cible. Par contre un mesmer confu @ 20k hp 2k8 armor et 1K5 degats d'alté couplé à 2 necro épidemie c'est une boucherie dans un bus.
tué par des altés ? non, sans rire, tu veux dire que ça fait des dommages, à l'instar des dégâts directs ??
Sinon tu as raison, un mesmer spé confu se ballade toujours avec ses deux clones nécro
Cass', le mesmer est un groupe à lui tout seul, on l'oublie toujours... puis il se choppe pas les altés, lui, il sait pas ce que c'est
Citation :
Publié par Baclord
Sinon tu as raison, un mesmer spé confu se ballade toujours avec ses deux clones nécro
C'est vrais quoi, c'est inutile de joue en Coop, tellement ringard, rien de mieux que le bon vieux solo pour se sentir bon dans un MMO.

Si non, c'est toujours la même choses. Vous pleurez d'un coté sur les nerf des classes, vous pleurez de l'autre coté sur la "surpuissance" d'autre classes, mais au finale, chacun pense à son petit DPS, sans se soucier de comment jouent les autres.

Mon Warr, je le joue en shouts, les spé-altération (à peut prêt n'importe quel classe), osef, Et en roaming à 5, si on fait du theorycraft de groupe, on est 100x plus efficace que n'importe quel "PGM OMG Je colle du 10K/s"

Si non, le nerf pour l'Elem, je le trouve minime. Il est bien là, mais la D/D-fuite est toujours tout à fait viable.
Le Nerf du Mesmer, oui il fait bien mal, mais la spé reste viable (même s'il est sur que ce serras bien plus compliqué)
Citation :
Publié par Baclord
tué par des altés ? non, sans rire, tu veux dire que ça fait des dommages, à l'instar des dégâts directs ??
Cass', le mesmer est un groupe à lui tout seul, on l'oublie toujours... puis il se choppe pas les altés, lui, il sait pas ce que c'est

Ok donc toi tu parle d'équilibre 1vs1 sur un mmo...

Merci de ta participation, et le fait que tu trouves que le mesmer est un groupe à lui seul en dit long sur ton expérience de la classe.
Citation :
Publié par mayé35
Tu peux aller dire la même chose à Anet stp?
Vu que c'est là dessus qu'ils équilibrent le WvW?
Citation :
C'est vrais quoi, c'est inutile de joue en Coop, tellement ringard, rien de mieux que le bon vieux solo pour se sentir bon dans un MMO.
faut dire ça à ceux qui , à deux ou plus, ne savent pas clean une alté faudrait pas tout mélanger, on nerf pas le mesmer solo
@ Mayé35 : second degré, tu connais ?
à vous entendre, on peut pas clean la confu en solo... admettons
Mais on peut pas la clean en bus vs bus ou groupe de roam contre groupe de roam ??? y'a du boulot
Citation :
Publié par Psykoyul
Tu peux aller dire la même chose à Anet stp?
Vu que c'est là dessus qu'ils équilibrent le WvW?
Je trouve qu'ils nerfent pour faciliter les bus en mcm, pas pour du 1vs1, sinon le voleur n'aurait deja plus de fufu.
J'ai toujours trouvé la confusion chouette, c'est une mécanique assez inédite par rapport à d'autres jeux. Ca demande d'être attentif, c'est dommage un tel nerf :/

Perso ça fait un bon moment que je joue mon mesmer en spé représaille/phantasme (donc très peu de dégâts de ma part, une pression via les dégâts des phantasmes, grosse survie, et oooh oui frappez moi ou mes phantasmes.. encore !)

Des mesmers contre qui je me suis battue qui étaient spé confu : soit je fais pas gaffe et me fait avoir (my bad, c'est l'jeu comme on dit), soit je gère bien, au mieux j'esquive les shatter confu et en face il ne fait pas attention à la représaille ... *pouf*

Je trouve la représaille pire que la confu en fait... Parce que se purger, tout le monde peut le faire (et souvent de plusieurs manières), débuffer l'adversaire c'est pas donné à toutes les classes (ou alors y'a moins de moyens de le faire). Bon ça fait pas du 5K c'est sur, mais les 5k s'évitent facilement et encore une fois... Sinon on apprend de ses erreurs

C'est bien dommage, Anet lisse un peu trop les builds à mon gout, tout le monde va finir par se retrouver un peu avec le même. :/
Citation :
Publié par mayé35
On joue au meme jeu ou quoi ? Chez moi en mcm se sont les alté qui tuent les gens, un voleur zerk ça pique ? Trop kwel le gus a 11k hp et fait du mono cible. Par contre un mesmer confu @ 20k hp 2k8 armor et 1K5 degats d'alté couplé à 2 necro épidémie c'est une boucherie dans un bus.
Suis assez d'accord, perso je joue gardien spé purges via mes shouts (runes soldier et traits qui vont bieng)
Et Quand ça impact c'est pas les AE des elem ni les G ni les Voleurs mais bien les trousemilles stacks d'alté qu'on prends dans les ratiches. t'as beau purges mettre toute la régen que tu veux si tes potes ne cartonnent pas les necro et les envouts vite fait t'en prends plein la gueule.

et quand t'en chope un en roam ben il te denny simplement avec sa confu et va te meuler alors que toi tes purges sont sous cd et que lui il est libre de ce barrer ou de te tomber.
C'est pas insurmontable et un coup de brain avec un copain et il y passe.
je joue depuis assez peu on dira une spé alté voleur.

Si je vois que trop de classes et trop de spé font que je deal rien bah je vais revenir aux degats directs, avec une bonne vieille dague main droite en allant à fond dans le burst possible.

Ça me ferait chier mais bon..
Citation :
Publié par Fauco

Si non, c'est toujours la même choses. Vous pleurez d'un coté sur les nerf des classes, vous pleurez de l'autre coté sur la "surpuissance" d'autre classes, mais au finale, chacun pense à son petit DPS, sans se soucier de comment jouent les autres.
Là c'est un fait, la majorité à une vision d'un unique point de vue, avec des oeillères.

Exemple à la con, le rôdeur. Tu joues full zerk, ton pet est en carton. Normal, tu joues zerk. Par contre, tu joues BM, et là ton pet c'est une vraie plaie pour les mecs en face. Bah Anet, dans sa grande sagesse, décide de up vita & robu du pet pour que les zerks pleurent plus sur le pet en carton. Sauf que du coup il va probablement devenir totalement fumé en BM. Perso, je joue rôdeur, qu'est ce que j'en ai à peter que mon pet tank pas quand je suis en zerk? Je m'en sers autrement que le coller au CàC et voilà. C'est un peu comme râler parce que quand tu te focus à 100% sur un rôle de ton perso, tu deviens médiocre dans les autres... Ya un moment, faut assumer ses choix.

Pour les alté, je suis sur la même logique que toi. Je joue mon envout' en confu, et je joue mon gardien en runes soldats. Bah quand je vois le nombre de tic confu dans les packs adverses, je suis limite affligé de voir que ça clean pas plus vite, et que ça spam, tant c'est facile à virer quand je joue mon gardien......

Bref, le problème ne vient pas de la confusion, et ça se pose pas si facilement que ça, surtout en grande quantité.

Citation :
Publié par mayé35
Bah c'est Anet qui "équilibre" les classes en se basant sur du duel hein.
Citation :
Publié par mayé35
sinon le voleur n'aurait déjà plus de fufu.
Pas forcément supprimer, mais en tout cas qu'un Assa sous fufu qui se prend un coup soit défufu.
Le fufu existe dans pas mal de MMo, mais ils y a des moyens de le contourner/supprimer.
Citation :
Publié par Fauco
Pas forcément supprimer, mais en tout cas qu'un Assa sous fufu qui se prend un coup soit défufu.
Le fufu existe dans pas mal de MMo, mais ils y a des moyens de le contourner/supprimer.
T'imagines un peu le truc vu le nombre d'AoE du jeu ?
Tu peux la retirer tout de suite avec un système pareil :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés