Le RP est déjà aux orties hein. Y a pas plus de RP sur Estel que sur Sira... la seule différence étant dans les pseudos des joueurs. Notre charte nous protége des thierrysanscoeur, gardiendepierrequirox et autres amusement.
Pour ce qui est du RP, il y a je crois autant d'évènement sur Sira que sur Estel (Aalix me dira ptet le contraire :P)
Lotro.fr dit le contraire. Et c'est pour la partie visible, beaucoup de chose (trop peut être) ce fait en interne dans les confréries, ou entre confrérie.
Et puis le RP ce n'est pas que les événements et les concert au Poney. C'est aussi une certaine vision du jeu, un certain attachement à l'univers plutot qu'aux actions.
Si je conçoit tres bien que cette vison puisse être partagé par tout les joueurs quelque soit leur serveur. Elle est tout de même plus fréquente sur les serveurs RP. Jamais on croisera la confrérie des Cochons de l'espace sur un serveur RP par ex. L'étiquette RP fait fuir les joueurs qui ne voient en LOTRO qu'un MMO parmi d'autre, sans se rendre compte de la richesse de l'univers et qui en ont rien a faire. Perso ces joueurs là ne m’intéresse pas.
Moi au départ si j'ai choisi Estel, ce n'était pas pour le RP, mais parce que je suis tout particulièrement attaché à l'univers, que j'y tient et que ça me défrise de croiser des joueurs qui ne le respecte pas. Je sais que je risque fort d'être taxer d'intégriste (ou que sais je) et je m'en fout puisque je suis sur Estel avec les autres intégristes.
Pour moi c'est clair, Estel et Sirannon sont incompatibles. Je suis contre une fusion des deux serveurs parce que c'est un pansement sur une jambe de bois, que ca envoie un mauvais signal, et qu'il y a autre chose à faire avant d'en arriver là, comme fournir un vrai chercheur d'instance qui peut être inter-serveur, ou d'autres outils efficace.
Tout en sachant que de toute façon étant donné l'inexistante promotion du jeu sur le marché FR on arrivera jamais a avoir une population suffisante au yeux de certain. Toutes les fusions n'y changeront rien.
Dernière modification par EdWong - Edh ; 12/05/2013 à 12h08.
|