Détail et discussion Update 11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lugnicrat
De toutes façons, on aimerait tous qu'il y ait plus de contenu de groupe. Mais Talyn montre bien et nous rappelle bien qu'au moment de la Moria, il y avait des posts de pleureuses sur le fait que grouper, c'était élitiste et c'était favoriser les grosses confs.

Faut bien vous dire que ils sont pas fous, si ils font ça c'est parce que ça plaît malheureusement au plus grand nombre.
Alors vous aurez beau tempêter, râler sur jol, menacer que demain j'arrête Lotro ou classer Lotro parmi les pmmoep (pire mmo ever played), ils s'en tapent. Alors autant faire bonne figure, pleurnicher un coup de temps en temps et le reste du temps admettre que c'ets plutôt un bon jeu, hein?
Heu, non, on se plaint et puis on joue à autre chose, parce que ta dernière affirmation est loin d'être validée .
Citation :
Publié par Ingor
Heu, non, on se plaint et puis on joue à autre chose, parce que ta dernière affirmation est loin d'être validée .
Des goûts et des couleurs...
Moi en tous cas j'ai rentabilisé l'abonnement à vie spé Moria depuis bien longtemps et j'en suis très content.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Des goûts et des couleurs...
Moi en tous cas j'ai rentabilisé l'abonnement à vie spé Moria depuis bien longtemps et j'en suis très content.
Moi aussi mon abo est rentabilisé, du coup je viens juste quelques heures histoire de monter perso, faire équipement ... A la longue on se fait au côté casual du jeu, faut juste s'habituer un peu et avoir un autre jeu sous la main pour faire quelque chose de plus poussé. Puis je vois certains joueurs se connecter chaque soir, faire 5 raids par semaine, je me dis que ce doit être lourd de ne pas avoir de vie

Moi je viens pour voir les paysages, monter mes persos puis après, ben y a rien d'autre à faire donc je vais ailleurs. Je paie une extension chaque année, et c'est tout donc si je regarde c'est rentable. Après je déplore la direction de Turbine sur les extensions. J'avais plaisir à retrouver des endroits du jeu qui collaient aux livres, un peu moins ces derniers temps.

Après mettre en commun les deux serveurs français, peut-être pas pour le pve, mais pour le pvp se devrait être une zone unique accessible par le laucher, ça se serait quand même assez sympa pour occuper les joueurs les 3/4 de l'année, c'est-à-dire quand on a tout fini en pve
Citation :
Publié par wolliw
Après je déplore la direction de Turbine sur les extensions. J'avais plaisir à retrouver des endroits du jeu qui collaient aux livres, un peu moins ces derniers temps.
Citation :
Publié par wolliw
...je suis très enthousiaste : Gouffre de Helm, Edoras, Dunharrow ... Il y a réellement du lourd dans cette extension et nous allons retruver des lieux que chaque lecture de Tolkien avait hâte de visiter.
Je te fais répondre à toi même Bon, cela ne correspond pas à l'U11, mais question extension tu devrais y retrouver ton compte
Moi aussi j'ai du mal avec les décors ces derniers temps : enedwaith, pays dun, rohan... j'en ai marre de ces baraquements en rondins qui se ressemblent tous.

Je sais bien que c'est le décor du bouquin mais turbine s'est bien trop étendu sur ces contrées de faible intérêt, alors que peut être l'eregion aurait mérité plus.
Après tout c'est là qu'ont été forgés les anneaux, là que les elfes et leurs champions elrond, gilgalad et celebrimbor ont été éclatés par sauron et ont été incapables de reprendre le terrain.
A l'inverse que c'est creux et vide de stangarde au rohan est...
Citation :
Publié par yuna et moi
On sait très bien que c'est impossible à moins de jeter le RP aux orties
Entre jeter le RP aux orties et avoir un serveur bien peuplé, avec du pvp fourni comme il faut, une concurrence au niveau des conf HL, le choix doit être vite fait!

Pardon mais un seul serveur fr n'empêcherait pas les excités du biniou de s'amuser au poney fringuant toute une soirée.
Le RP est déjà aux orties hein. Y a pas plus de RP sur Estel que sur Sira... la seule différence étant dans les pseudos des joueurs. Notre charte nous protége des thierrysanscoeur, gardiendepierrequirox et autres amusement.

Pour ce qui est du RP, il y a je crois autant d'évènement sur Sira que sur Estel (Aalix me dira ptet le contraire :P)
Citation :
Publié par Gardhik
Le RP est déjà aux orties hein. Y a pas plus de RP sur Estel que sur Sira... la seule différence étant dans les pseudos des joueurs. Notre charte nous protége des thierrysanscoeur, gardiendepierrequirox et autres amusement.

Pour ce qui est du RP, il y a je crois autant d'évènement sur Sira que sur Estel (Aalix me dira ptet le contraire :P)
Lotro.fr dit le contraire. Et c'est pour la partie visible, beaucoup de chose (trop peut être) ce fait en interne dans les confréries, ou entre confrérie.

Et puis le RP ce n'est pas que les événements et les concert au Poney. C'est aussi une certaine vision du jeu, un certain attachement à l'univers plutot qu'aux actions.
Si je conçoit tres bien que cette vison puisse être partagé par tout les joueurs quelque soit leur serveur. Elle est tout de même plus fréquente sur les serveurs RP. Jamais on croisera la confrérie des Cochons de l'espace sur un serveur RP par ex. L'étiquette RP fait fuir les joueurs qui ne voient en LOTRO qu'un MMO parmi d'autre, sans se rendre compte de la richesse de l'univers et qui en ont rien a faire. Perso ces joueurs là ne m’intéresse pas.
Moi au départ si j'ai choisi Estel, ce n'était pas pour le RP, mais parce que je suis tout particulièrement attaché à l'univers, que j'y tient et que ça me défrise de croiser des joueurs qui ne le respecte pas. Je sais que je risque fort d'être taxer d'intégriste (ou que sais je) et je m'en fout puisque je suis sur Estel avec les autres intégristes.

Pour moi c'est clair, Estel et Sirannon sont incompatibles. Je suis contre une fusion des deux serveurs parce que c'est un pansement sur une jambe de bois, que ca envoie un mauvais signal, et qu'il y a autre chose à faire avant d'en arriver là, comme fournir un vrai chercheur d'instance qui peut être inter-serveur, ou d'autres outils efficace.
Tout en sachant que de toute façon étant donné l'inexistante promotion du jeu sur le marché FR on arrivera jamais a avoir une population suffisante au yeux de certain. Toutes les fusions n'y changeront rien.

Dernière modification par EdWong - Edh ; 12/05/2013 à 12h08.
Je ne suis pas pour la fusion non plus. Il me parait important de respecter un certain esprit que Ed a très bien résumé.

Cependant, je reste contre l'inter-serveur, mais je pense qu'il faudrait étudier la perspective de rassembler les parties PvP des deux serveurs Fr.

Mais au final, la meilleure solution reste que Turbine dédaigne enfin se bouger les fesses et faire une réelle campagne de communication autour de Lotro en France. Le jeu n'est pas mort, il offre de très bonnes alternatives aux jeux déjà sur le marché, et mine de rien, son âge et sa maturité sont d'excellents atouts à exploiter. Il faut par contre qu'il continue à préserver ce qui fait qu'il est unique (je pense par exemple au système de Traits de Classe).

Dernière modification par Lestenil ; 12/05/2013 à 13h05. Motif: mauvais pseudo
Ils vont le bousillé pour en faire un trait style dada.. donc style tous les autres jeux Lestnil, et tu le sais

Je serais très étonné que le Conseil puisse les faire reculer sur ce point

ps : Donc comme tu le dis, le sigle RP évite juste la proliférations de noms débiles... c'tout. En tout cas, le RP d'aujourd'hui n'est plus le RP d'il y a 5 ans. Des confréries 100% RP, j'en vois plus beaucoup personnellement
Citation :
Publié par caldaran
... les excités du biniou de s'amuser au poney fringuant toute une soirée.
Voilà pourquoi il ne faut pas fusionner les 2 serveurs... Et pourquoi parfois je regrette d'avoir choisi Sirannon, heureusement que j'ai trouvé une chouette confrérie là bas.
Citation :
Publié par Okaryn
Voilà pourquoi il ne faut pas fusionner les 2 serveurs... Et pourquoi parfois je regrette d'avoir choisi Sirannon, heureusement que j'ai trouvé une chouette confrérie là bas.
Pour Fréquenter les 2, Il n'y a aucune différence entre Sirannon et Estel. Des "Noms débiles qui hérissent le poil " , Il y en a aussi sur Estel.

Il faudrait que cette pseudo-guerre froide entre notre 2 serveurs francophones cesse un jour.
Citation :
Publié par Okaryn
Je te fais répondre à toi même Bon, cela ne correspond pas à l'U11, mais question extension tu devrais y retrouver ton compte
J'avais le même enthousiasme lors de la sortie du Rohan : quelle déception ...
Mais cette fois-ci étant donné les lieux emblématiques, si ils se ratent ce sera une véritable catastrophe. Je leur fais confiance pour la beauté des lieux, beaucoup moins pour l'intérêt des quêtes. Pour l'U11, je cherche encore la cohérence de la région dans le royaume du Rohan ...

Lotro est un très beau jeu, il suffirait d'y ajouter des quêtes et des histoires intéressantes, des raids sympas, revoir le système des confrérie pour lui donner plus d'importance, revigorer le pvp, faire des animations (genre monstres dans Bree, attaques de la Moria etc il y a eu des prémices de ce genre de choses il y a quelques années) et Lotro deviendrait un jeu excellent ...

Pour le débat fusion Estel / Sira : je le redis pour le PVP oui, pour le Pve non.

Mettez + 1 pour la fusion pvp Estel / Sira.
Citation :
Publié par Gardhik
.....ps : Donc comme tu le dis, le sigle RP évite juste la proliférations de noms débiles... c'tout....
A ceci, il conviendrait de rajouter le spam à la c... de tous les canaux (en SMS, bien sûr) par les pénibles de service !!

Quand à la fusion, elle entrainerait aussi la modification des noms de beaucoup de mes personnages, et rien que pour ça, c'est non !
Citation :
Publié par Shyeluk
Je suis content de voir que tu n'es plus aigri Wolliw et que tu nous exposes ta vision du jeu sans chercher à l'imposer, bravo
Je suis juste rentré dans le rang des casuals. Quand on n'a plus trop d'exigences pour un jeu on ne perd plus son temps à vouloir le changer. On propose en sachant que ça ne se fera pas. Puis, bon, j'avoue qu'avec la naissance de mon premier enfant je n'ai plus le temps de jouer je ne sais pas comment font certains entre enfants, femme, boulot, amis, sorties, pour raider 5 soirs par semaine et garder une vie de famille équilibrée.
Citation :
Publié par Lestenil
Je ne suis pas pour la fusion non plus. Il me parait important de respecter un certain esprit que Ed a très bien résumé.

Cependant, je reste contre l'inter-serveur, mais je pense qu'il faudrait étudier la perspective de rassembler les parties PvP des deux serveurs Fr.

Mais au final, la meilleure solution reste que Turbine dédaigne enfin se bouger les fesses et faire une réelle campagne de communication autour de Lotro en France. Le jeu n'est pas mort, il offre de très bonnes alternatives aux jeux déjà sur le marché, et mine de rien, son âge et sa maturité sont d'excellents atouts à exploiter. Il faut par contre qu'il continue à préserver ce qui fait qu'il est unique (je pense par exemple au système de Traits de Classe).
Faut arrêter de rêver. Turbine s'en moque de la France comme du Zimbabwé. C'est un marché minoritaire et qui le restera (vu la concurrence passée et à venir).
Certes je ne suis pas RP, mais je n'empêche personne de le faire. Je parle simplement d'une réunion des serveurs non pas pour supprimer ce côté, mais pour pallier au manque (parfois) de monde et d'activités.
Quand à rassembler les serveurs uniquement pour la partie pvp, je n'ai pas de source mais il me semble qu'il avait déjà été dit que c'était impossible.
Citation :
Publié par caldaran
Faut arrêter de rêver. Turbine s'en moque de la France comme du Zimbabwé. C'est un marché minoritaire et qui le restera (vu la concurrence passée et à venir).
Certes je ne suis pas RP, mais je n'empêche personne de le faire. Je parle simplement d'une réunion des serveurs non pas pour supprimer ce côté, mais pour pallier au manque (parfois) de monde et d'activités.
Quand à rassembler les serveurs uniquement pour la partie pvp, je n'ai pas de source mais il me semble qu'il avait déjà été dit que c'était impossible.
Activités ? Quel genre ?

Regrouper plus de monde ne fera forcement des merveilles.
Citation :
Publié par caldaran
Une compétition dans le HL,
plus d' instances et d'annonces dans la journée, plus de monde en pvp.
Tout ça n'a jamais été l'apanage de LOTRO. Y'a les autres MMOs pour ce genre de choses. Ceux qui viennent sur LOTRO pour ça se trompe de MMO à mon avis. C'est assez clair après 6 ans d'existence.

Maintenant on peut toujours le souhaiter, mais ça me parait tardif. Après 6 ans on a beau dire mais un jeu vidéo quel qu'il soit perd énormément en attractivité.
Genre à Ost / Orthanc y'a pas eu une course au down au niveau mondial et sur les serveurs fr.

C'est pas parcequ'ya Gandalf sur la boite que le jeu se limite à la quête épique un moment donné hein , c'est un tout et y'en a pour tout le monde faut savoir faire la difference entre ce qu'on voit et ce qui est vrai, tu peux avoir un Backgroupe sympa, du RP entre les joueurs, des raids poussés et un PVP appréciable, c'était le cas y'a 10 mois et ça devrait encore être le cas si les mecs avaient pas pété une durite avec leur cheval monté alakon ( qui pour le coup concerne une minorité de joueurs note bien ) et qui a l'air de leur prendre un temps fou, temps fou qui n'est plus concentré dans ce qui est l'essence du MMO: de quoi occuper le mec une fois son leveling fini
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Tout ça n'a jamais été l'apanage de LOTRO. Y'a les autres MMOs pour ce genre de choses. Ceux qui viennent sur LOTRO pour ça se trompe de MMO à mon avis. C'est assez clair après 6 ans d'existence.

Maintenant on peut toujours le souhaiter, mais ça me parait tardif. Après 6 ans on a beau dire mais un jeu vidéo quel qu'il soit perd énormément en attractivité.
La Faille, le Guetter, DN, Barad, Ost, Orthanc.
Pas de compétition? Pas de difficulté?

Peut être que sur Estel, il n'y a pas de conf HL ou plus de conf HL (?) mais si si je t'assure la compétition dans le HL existe.

Que trop peu de monde essaye les défis les plus difficiles c 'est un fait, que cela n'a jamais été l'apanage de lotro... c 'est faux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés