[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Exact , je viens de regarder, c'est une autre conneries en rapport qui possède plusieurs formules, faudrait que je le retrouve, c'était plutôt intéressant.
c'est pour le calcul du "poids idéal" où entre autre y a plusieurs formules (petit calculateur ici )

ou aussi pour le calcul de graisse corporelle : ici
Bon allez je tente de m'en remettre à vous voir si quelqu'un a une idée en attendant les examens ;

Ca fait maintenant presque 2 semaines que je me traîne une douleur dégueulasse au genoux.

Pour expliquer rapidement, le lendemain d'une très longue marche j'ai commencé à ressentir une douleur au niveau du genoux, rien de bien violent, mais c'était quand même bien gênant.

La douleur étant passé au bout de deux jours, je fais ma séance jambes, les squats passent niquel, mais suite au leg extension je commence à sentir que le genoux "chauffe" inhabituellement, je termine mes séries et arrête la séance.

Quelques heures après, la douleur revient mais rien d'énorme, située au niveau de la rotule.

Le truc c'est que le lendemain je me retrouve à boiter comme un connard parce que j'arrive plus à marcher normalement, douleur trop intense.

Je vais d'abord voir mon généraliste qui me prescrit une écho + radio, dans le doute je vais aussi voir un médecin du sport qui pense que c'est une tendinite avec cartilage abîmé, il me conseille d'abord de prendre du voltarene pendant 5 jours et si la douleur est toujours présente examens à faire.

Le medoc a légèrement diminué la douleur, m'enfin bon au bout de 3 minutes de marche je me retrouve à nouveau à boiter parce que ça revient.

Je me retrouve donc au point de départ avec une radio et une echo à passer prochainement (et étrangement, pas d'IRM Oo)

Le truc étrange pour cette douleur, c'est qu'elle me vient quand je marche sur du plat, ou en descente. Mais si je monte (escaliers par exemple), j'ai pas mal. Je dirai même que ça me soulage en fait.

On m'a suggéré que ça pouvait être le ménisque. Je me tâte presque à essayer de faire de la presse, car ça commence à me gonfler de laisser les jambes inactives. Z'avez une idée là-dessus ?
Oublies la presse bro, c'est de la merde pour les articulations.
Je te conseille tout de même de la glucosamine une fois par jour, tu sentiras la différence au niveau des articulations déjà... Surtout lorsque l'on commence à charger pas mal.
Ouep, je serai bien tenté de continuer le squat vu que c'est vraiment le seul mouvement qui m'a toujours épargné des douleurs au genoux pendant l'exécution, mais la douleur actuellement me fait un peu flipper ..

J'vais tenter le machin que tu me dis, c'est vrai que je commence à taper des charges assez lourdes (enfin, ça reste très subjectif) un peu partout (130 au couché passent, j'approche les 140) (pour 78kg de pdc je précise :/), et je dois avouer que les articulations commencent un peu à me dire merde (j'ai vu que vous en discutiez, j'ai aussi une ossature très très fine, je me demande même comment mes poignets supportent plus de 130kg de pression)
Chondroïtine sulfate et glucosamine (je crois plus au 1er mais honnêtement, aucun n'a vraiment démontré son efficacité)

La tendinite au genou j'y crois moyen mais le fait que tu n'ai pas de douleur pourrait aller dans le sens d'une tendinite de la loge postérieur (biceps fémoral par exemple)

La radio c'est pour l’arthrose (à ton age et ton poids ce ne serait quand même pas mon 1er choix)

l'US je sais plus ce que ça mettrai en évidence dans le genou (si qqn peut me rafraichir la mémoire)

l'IRM serait mon 1er choix mais avant je te donnerai 4 semaines sans sport de contacte/choc ni presse. Au mieux des demi squats avec les pieds orientés légèrement vers l'extérieur (comme normal quoi)
Il faudrait au moins un bon examen clinique pour pouvoir te donner un opinion. Le grinding sera sans doute négatif mais un test du cri méniscale serait approprié

Après je suis pas orthopédiste alors mon opinion a peu de valeur dans ce domaine.
Good luck
Une question sur les club med gym :

La seule différence entre l'abonnement "essentiel" et "club" (60€ de diff) c'est la serviette fournie gratos à chaque fois ?
Citation :
Publié par Atomnium / End
Ouep, je serai bien tenté de continuer le squat vu que c'est vraiment le seul mouvement qui m'a toujours épargné des douleurs au genoux pendant l'exécution, mais la douleur actuellement me fait un peu flipper ..

J'vais tenter le machin que tu me dis, c'est vrai que je commence à taper des charges assez lourdes (enfin, ça reste très subjectif) un peu partout (130 au couché passent, j'approche les 140) (pour 78kg de pdc je précise :/), et je dois avouer que les articulations commencent un peu à me dire merde (j'ai vu que vous en discutiez, j'ai aussi une ossature très très fine, je me demande même comment mes poignets supportent plus de 130kg de pression)
tu boites,t'as un mal de chien et tu veux continuer à bosser les jambes ?
Je crois que le moment est venu pour toi d'écouter ton corps et de laisser cette rotule au repos complet !

Les bandages etc ne sont que des artifices afin de masquer le problème, tu serais à une compétition je ne dis pas,je doute que ce soit le cas . .

Je serais toi,arrêt complet sur les jambes jusqu'a amélioration,reprise à tâtons avec des exos léger,fentes avec élastique,haltères, etc.

Ca ne sera pas la fin du monde si tu stop les jambes quelques semaines . .
T'as essayé le vélo ? Le meilleur moyen d'entretenir ta jambe sans te bousiller le genou. Après faut voir si t'as vraiment mal et si tu peux plier la jambe.
Bin justement comme je dis, faire des flexions / extensions à vide ne me fait absolument pas mal.

Même chose pour le vélo, pas de douleur dessus, même en montant la difficulté.

Je peux monter 10 étages à pied, mais j'arrive pas à faire 20 mètres sur du plat / descente sans que la douleur apparaisse.

Pour ça que je vais essayer de squatter cet aprem, à des poids très faibles pour voir si les répétitions me déclenchent la douleur ou pas, puis je rajouterai petit à petit si la douleur n'est pas présente
Il y a deux articulations avec lesquelles ils ne faut surtout pas merder. L'épaule, et le genou. Je te dirais de suivre les conseils des autres et de le laisser au repos total

Edit : Me semble que c'était ça oui (pour les deux qui ont répondus)

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 27/09/2012 à 19h24.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Exact , je viens de regarder, c'est une autre conneries en rapport qui possède plusieurs formules, faudrait que je le retrouve, c'était plutôt intéressant.
Indice de masse grasse sans doute ?
Quand vous terminez votre séance par 30min de footing, vous prenez votre whey avant de courir ou après ? J'imagine avant mais je suis pas sûr.

Edit : bon apparemment je suis boycotté sur ce topic. Le vendeur de whey m'a conseillé avant le footing.

Dernière modification par Raizin ; 28/09/2012 à 14h32.
lol. T'es pas boycotté, tu poses juste des questions auxquelles personne n'a de réponse. Ou qui sont trop con pour en mériter une.
Pour la whey j'ai envie de te dire que tlm achète online car dans un shop c'est plus cher.
Pour la whey ça dépend. Tu fais ton jogging à basse intensité pour perdre du poids? dans ce cas tu peux la prendre avant le footing. Perso je ne ferai jamais ça car je m'entraine à haute intensité donc je ne veux pas avoir ce poids sur mon estomac. Et si je m'entraine à basse intensité ce serait quand même pareil car je m'osef de perdre un peu d'efficacité de mon training force si je peux améliorer les conditions de mon entrainement cardio.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés