|
Bonjour à tous !
Je suis personnellement un amateur de theorycrafting (très amateur, au sens littéral ![]() Aussi, après m'être intéressé aux dégâts dans le jeu, j'ai décidé de rédiger un guide basique concernant ceux-ci, et décrivant les calculs utilisés pour les dégâts, ainsi que quelques notions liées, concernant notamment l'optimisation. Rendez-vous sur : http://www.maximelene.fr/guild-wars-...t-optimisation je suis évidemment ouvert à tout commentaire et/ou correction ![]() A bientôt en Tyrie ! |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Guide] Guild Wars 2 : Dégâts & Optimisation
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
Dauphin / Dauphine
|
Sympa, merci a toi.
Cependant, je note que dans le tableau final, ya pas les valeurs pour la masse 4 et 5. |
![]() |
|
|
En effet !
Voilà qui est corrigé, merci de m'avoir prévenu ![]() |
![]() |
|
|
Merci pour ton boulot !
|
![]() |
|
|
Oh un Maximelene, je suivais déjà tes guides à l'époque de WoW
![]() Merci à toi pour ce "petit" récap bien utile, je vais cependant le déplacer dans la section adéquate (Personnages) ! |
![]() |
|
|
Merci pour ce guide super sympa
![]() petite correction pour la bouffe Bol de soupe curry-courge musqué, 10% de dégâts critiques en secondaire sur une bouffe c'est à la place de 70 points de stats (exemple) donc c'est 1% pour 7 et pas pour 10, non ? edit : en faite le tableau doit être un peu bug, je viens de voir que tu met comme explication que sur le casque exotique 1% crit dmg = 16 points de stats et dans le tableau tu met que ça vaut 14,4 oO ps: petit wiki pour récupérer les coefficient multiplicateur des compétences d'armes : http://pvx.gw2buildcraft.com/Damage_Calculations Dernière modification par Murf ; 18/04/2013 à 13h22. |
![]() |
|
Empereur
|
Très joliment rédigé, clair et bien lisible
![]() Citation :
J'avais pris exclusivement des bijoux sans dégats critique, et remplacé les 2nde partie par du puissance / precision / degats critique qui est bien mieux rentabilisé. Dans le même ordre d'idée, pour ceux qui cherchent du dégats critique et possèdent l'amulette triforge : sa version élevée est moins "rentable" puisqu'on ne peut pas remplacer la 2nde partie. Il serait également interessant de faire un comparatif puissance vs precision. J'ai quelques calculs Ca m'avait amené à préférer le cachet stack précision au cachet stack puissance (qui plus est 3x moins cher). De mémoire, les dégats moyen étaient quasi les mêmes dans mon cas avec une base +60 dégats critique et ~1600 précision. Le debuff faiblesse aura emporté la décision ![]() Pour les dégats de compétence : Citation :
Sinon je suis bon pour refaire tout mes calculs ![]() edit 2 : hééééé galère, apparemment c'est bien un *, plus qu'à refaire joujou avec mes chiffres Concernant l'application des dégats d'altération, ca faisait un moment que je me demandais comment ca s'appliquait, et trop la flemme de tester ca moi meme. Un grand merci ! edit : vu dans un lien accessible depuis les sources concernant puissance vs precision : Citation :
Dernière modification par Heratik ; 18/04/2013 à 11h29. |
![]() |
|
|
Quelqu'un a réussi a trourer un stuff équilibré en terme de dégats/survie à partir de ses informations ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je profite du topic pour poser une question fissa.
J'ai un léger soucis concernant, gw2buildcraft, qui je pense, se base sur le même type de calcul que le tiens. Je joue un mesmer, sur une base 20/30/15/0/5, basé sur une bonne partie de stuff berserk. (espadon et épée X2). Enfin limite on s'en fou. Dans un soucis d'optimisation, je cherche a modifier un peu mon armure afin d’améliorer mon absorption Le truc que je ne comprend pas, lorsque je rentre mon stuff sur le site. les statistiques ne sont pas identique a ce que je peux avoir en jeux. Exemple : 1857 précisions = 49% critique IG 1842 précisions sur le site ( je comprend pas déjà la différence) = 53.1% critique Lien build : http://gw2buildcraft.com/calculator/....39.3d.3l.3o|e - Est ce que cela vous fait la même chose ? - Comment puis je rectifié cela, histoire que je puisse partir sur une base réelle ? merci d'avance. Images des stats Ig : |
![]() |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|