[Archive] Sujet général sur les séries [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Malheureusement je n'ai pas tenu le premier épisode. Déjà j'ai énormément de mal avec l'acteur qui a joué dans Lost (physiquement c'est pas possible), mais je n'accroche pas à cette nouvelle mode d'une première saison bourrée de stand-alone et donc relativement chiante pour ensuite bifurquer vers une seconde saison qui s'occupe de la trame principale. Il faudrait que les scénaristes pensent à rendre certaines séries intéressantes dès le départ.
On est loin de la série stand-alone, même dans sa première saison ...

On part vite dans les arcs narratifs avec un big boss ou une association : Elias, HR, les ex-CIA, Root ... Et ils deviennent emblématiques de la série rapidement. Et les flashback à la Lost sont très intéressants.

D'ailleurs le 2x16 de Person of Interest m'a bluffé comme rarement (bon Nolan était à la réalisation aussi) et j'adore le cast secondaire (Zoé Morgan, Bear, Leon, ...).

Et puis Amy Acker, Charlie Burton, Sarah Shahi, Annie Parisse, Julian Sands ...
Sinon je me demandais, beaucoup ici regarde The Office (US) ? Parce qu'après 8 saisons pleines de bonheur. Je suis vraiment tombé amoureux de Steve Carrel et du format sitcom. Vos impressions ? Vous pensez qu'un spin-off serait viable ?
Citation :
Publié par Mesmaeker
Sinon je me demandais, beaucoup ici regarde The Office (US) ? Parce qu'après 8 saisons pleines de bonheur. Je suis vraiment tombé amoureux de Steve Carrel et du format sitcom. Vos impressions ? Vous pensez qu'un spin-off serait viable ?
Ce qui devait être un spin-off (Park & Recreation) est devenu une série à part, qui reprend le type mockumentary. L'autre spin-off, sur la ferme Schrüte, le pilot n'a pas survécu aux choix de début d'année et a été annulée.
Citation :
Publié par Ed Wood
Ce qui devait être un spin-off (Park & Recreation) est devenu une série à part, qui reprend le type mockumentary. L'autre spin-off, sur la ferme Schrüte, le pilot n'a pas survécu aux choix de début d'année et a été annulée.
J'ai essayé Parks & Recreation avec cette conviction, j'ai été très déçu, je ne suis même pas allé au-delà du 3 ème épisode de la première saison. Manque de cadence, personnages infiniment moins fun que ceux de The Office. L'idée justement d'un mockumentary sur une boîte d'aires de jeux pour enfants me semblait énorme, comme pouvait l'être celle de Dunder Mifflin Paper Company, mais je sais pas, il manque cette tête d'affiche aux punchlines toujours bien grasses qui vient vous faire hurler de rire. P&R manque clairement de ça, en tout cas au début, qui ne m'a pas vraiment motivé pour regarder la suite.

Dans The Office, rendu à la saison 8, chaque personnage est d'une richesse incomparable, mais rien qu'au début de The Office, Ricky Gervais savait manier le tout pour qu'on ait envie d'en savoir plus tout en restant cantonné à l'univers de cette simple papeterie.

Souvenir:

On le dira jamais assez, il faut passer outre la première saison de Parks and Recration (qui ne fait que 6 épisodes), c'est une des rares séries dont la première saisons ne donne pas le ton pour continuer. Et après, c'est mieux que The Office.
Citation :
Publié par Le V.
On le dira jamais assez, il faut passer outre la première saison de Parks and Recration (qui ne fait que 6 épisodes), c'est une des rares séries dont la première saisons ne donne pas le ton pour continuer. Et après, c'est mieux que The Office.
Ah ok ! Je te prends au mot, j'essaierai !
Télé
SyFy commande la nouvelle série du créateur de "Battlestar Galactica"
Helix

Citation :
Depuis la mort de Caprica, le spin-off de Battlestar Galactica, et l'accouchement de Blood & Chrome dans la douleur, Ronald D. Moore a enchaîné les projets avortés, essentiellement pour les networks, comme le fantastico-policier 17th Precinct pour NBC ou le western Hangtown pour ABC. Finalement, le créateur et producteur va opérer un retour aux sources. Son prochain bébé va naître d'une nouvelle union avec SyFy, qui n'a pas hésité à s'engager sur le long terme avec lui car Helix, c'est son nom, ne passera pas par la case pilote. 13 épisodes sont d'ores et déjà en gestation.

La future série relatera l'épopée fantastique d'une équipe de scientifiques qui enquête sur une redoutable maladie dans un centre de recherche en Antarctique. La survie de l'humanité est désormais entre leurs mains... Steven Maeda, un ancien story editor de X-Files, a été engagé au poste de showrunner tandis que Ronald D. Moore sera producteur délégué. La phase de casting va prochainement débuter et le tournage sera lancé dans la foulée, SyFy espérant pouvoir diffuser le show avant la fin de l'année 2013.
Chouette pour lui. 17th Precinct j'aurais adoré en voir plus, le pitch de base étant pile-poil ce qu'un rôliste invétéré comme moi veut

Sur le même ton, je viens de voir l'épisode 11 de la dernière saison de Supernatural et comment dire... y'a du Laarp dedans. Je spoile rien, à part que c'est bien poilant (et la scène finale j'ai failli me faire dessus).
Citation :
C'est différent dans l'humour, mais y'a des personnage tout aussi epic que Dwight et Michael.

Comme Ron par exemple que je considère supérieur à Dwight / Michael tant il dégage de l'epicness à chaque scènes
Oh putain Philadelphia, je cherchais une série à potentiel lolifiant qui se regarde sans réflechir, et franchement https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Si la première saison est pas top (humour assez lourd et prévisible), la deuxième saison est beaucoup mieux, et là je viens de commencer la 3, j'était mdr tout le long du 1er épisode.
Citation :
Publié par Selty
C'est bien sympa The Killing US oui.
Je sais pas où t'en es, mais certains ont décroché à la saison 2 par contre. Perso j'ai pas spécialement senti de différence, mais j'ai regardé la s1 d'une traite et la s2 au rythme de sa sortie US donc j'arrive difficilement à comparer.

Je suis quand pas le seul à trouver la version danoise largement supérieure ?
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Le dernier épisode de Workaholics était violent 3x18

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le final avec le chien façon Braveheart, awesome
C'était bien une parodie d'Harold & Kumar go to Whitecastle, je n'ai pas rêvé ?

En tout cas ouais, beaucoup aimé cet épisode.
J'ai fini how not to live your life, bien dégoûté que la série s'arrête à trois saisons. :/

edit : ah cool je suis plus le seul jolien à regarder wilfred (:

Dernière modification par Niallad ; 10/03/2013 à 17h25.
Pareil, j'étais définitivement amoureux de Sam.

J'ai commencé Wilfred, c'est énorme, pas vu grand chose d'aussi intelligent en comédie. Et aussi Black Books (juste le premier épisode), j'avoue que les rires enregistrés m'ont fait fait tout drôle, pour l'instant je suis sceptique.
Ya longtemps que j'ai fini Wilfred (US) c'est excellent.

Black Books je me force à finir, je trouve ça vraiment moyen, sans doute trop british pour moi, on dirait une pièce de théâtre de Vincent Lagaff', ça m'amuse pas vraiment.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Ya longtemps que j'ai fini Wilfred (US) c'est excellent.

Black Books je me force à finir, je trouve ça vraiment moyen, sans doute trop british pour moi, on dirait une pièce de théâtre de Vincent Lagaff', ça m'amuse pas vraiment.
J'trouve ça hilarant moi Très cheap, mais très drôle ^^
Citation :
Publié par Hyun Sai
Person of interest est une serie qui s'est extraordinairement bonifiée avec le temps, pour devenir actuellement l'une des séries dont j'attends chaque épisode avec impatience. La série prend son ampleur après l'épisode 5, et la saison 2 est absolument magnifique.
Je commence, je suis rendu à l'épisode 4. Pour l'instant je trouve ça assez bateau et moyen, mais je continue quand même. T'as intérêt que la suite rox.
Je voulais vous remercier de m'avoir fait découvrir arrested dévelopment, c'est vraiment énorme. Tous les personnages sont epic, Tobias, Gob, Buster, la mére , franchement c'est tellement bon que je peux pas m’arrêter avant 4/5 épisode un fois que j'ai commencé à regarder.
Citation :
Publié par Beardie
Je commence, je suis rendu à l'épisode 4. Pour l'instant je trouve ça assez bateau et moyen, mais je continue quand même. T'as intérêt que la suite rox.
Mwé alors j'irais pas jusqu'à dire que c'est "magnifique" de mon côté, t'attends pas à quelque chose de grandiose imo.
C'est une bonne série divertissement sans trop de prise de tête avec quelques épisodes un peu plus intelligents, mais ça se regarde avec le cerveau à moitié débranché.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés