Quoi faire avec un rodeur ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !!

Alors voila j'ai passé de longues heures à up mon rodeur 80 et francement je suis très déçu encore en pve ça va mais je joue beaucoup en McM et ça me décourage j'ai test beaucoup de build / stuff (berserk / alté) , combinaisons d'armes et finalement en McM j'arrive à tuer personne j'arrive à pas grand chose, les voleurs me découpent,les ingé me grillent, les guerriers m'écrasent ( pas tout le temps ) les gardiens j'essaye même pas en plus d'avoir un pet inutile.

Le build altération que je joue je trouve ça totalement useless arc court d'une part en build alté tu n'as pas de critik donc tu tapes comme un vers les alté saignements tu peines à les stacks vu qu'il faut un positionnement particulier toutes les classes ont des purges tu mets 10 ans à faire tomber la barre de vie d'un rouge, le cac c'est mou tu places 1 coup quand l'autre t'en met 2 ou 3 . J'ai test épée dague en build alté le problème c'est que quand tu tapes tu fais pas mal et les alté malgré 1200+ c'est moyen.

Voila j'aimerai avoir votre ressenti ami(e)s rodeur rodeuse sur votre classe.Soit je connais rien à la classe soit je l'a joue mal je sais pas j'ai testé je pense tout ce que peut avoir le rodeur .

Dernière modification par Evil-Dantes ; 12/04/2013 à 18h04.
Pour moi le premier intérêt en MCM c'est le crowd control avec les pièges, racines etc etc
Tu peux aussi servir en défense de structure à l'arc long ou participer à la zerg fest dans le bus en spamant 1 à la hache.
J'adore le rodeur en Spvp, loin de moi l'idée de me venter mais globalement je n'ai aucun problème contre toutes les classes en 1v1 et les perds peu souvent avec un build alte. D'ailleurs, plus ça va, plus j'en vois en tounois, les copiteurs !
En 1v2, j'en fais "généralement" tomber un avant de tomber à mon tour (si y a un glass canon parmi les 2, c'est plus difficile si je le repère pas assez vite)

Du coup je me suis dis, ça devrait aller en McM il est pas si mal le rôdeur et j'ai commencé à up mon rôdeur mais j'ai entendu pas mal de mauvais retour de joueurs 80 qui m'ont un peu refroidi.
Problème de pet qui meurt tout le temps sans toucher personne en pvp de masse (aucun pet dps distance), le dps bas en général, le voleur qui fait mieux à l'arc... bref ça sent mauvais.
Pareil en donjon on m'a dit que c'était pas ça et que les rôdeurs étaient pas très demandés

De mon exp en Spvp, car c'est tout ce que je peux apporter pour le moment, désolé, le rôdeur est assez bon mais je trouve que le F2 du pet bug beaucoup, il ne part pas toujours en plein milieu d'un fight mais le cooldown saute lui par contre et le fait que le pet fasse le tour dès qu'on saute un obstacle (ex dans le clocher en spvp...)
Après étant encore en phase leveling, je ne sais pas trop si un combat mcm entre classes avec stuff max égaux est comparable avec un combat spvp à stuff égaux également.

Dernière chose, je me demande vraiment quand est ce qu'ils vont faire quelque chose avec les esprits, car y a beaucoup de compétences et d'aptitudes pour mais être rôdeur esprit est d'une inutilité sans pareil...
C'est bien ça le problème un voleur ma collé plus de staks saignement sur la durée du fight que moi même avec pet + arc court + pierre à aiguiser je parle pas de sa fleche qui ricoche un guerrier idem peut pas rivaliser il te colle des stacks saignement dans tous les sens ça dure longtemps et il fait plus de dégats sur le tir en lui même que toi donc du coup pas le choix je suis entrain de voir au cac épée torche et dague .

Je pense vraiment que la classe mérite un up car on est au fond de toutes les classes la ...

Déjà rien que le fait de faire en sorte que suivant le pet que l'on choisit on est une amélioration (ours = robu / félins = critik / Drake = puissance / oiseau = vita ) se erait vraiment sympa ! Mais faire quelque chose au moins soit up les degats des armes car c'est vrai les autres classes font la même chose que nous mais mieux !

Stelias quel build utilises tu + stuff pour le 1 vs 1 en ayant une bonne survie ??
C'est le charme de GW2!

J'ai monté un rôdeur pour faire un distance et farm en bus et attaque/defense de forts.
J'ai monté un guerrier pour aider dans une assist cacs dans un groupe fixe.
Et j'ai monté un elem pour faire du soutiens.


Quelques mois après:
Mon elem est ma classe assists cacs en dague/dague grâce au partage des buffs.
Mon war est ma classe farm en bus avec hache/corne + fusil et en attaque/defense de forts avec fusil/arc.
Mon rôdeur prend la poussière.


Après on quand même faire de belles choses avec un rôdeur. Mais la classe n'aide pas tellement.
Je pense que les Dev devraient vraiment se pencher la dessus pour rééquilibrer cette classe ce qui est pénible c'est que c'est plaisant à jouer mais on est très peu efficace =/ !
Un peu pareil, commencé avec ma rôdeuse, que j'ai monté en pve et pas mal joué en pvp mais forcé de constater, après avoir testé d'autres classes qu'en pvp/mcm , ya pas photo, le rôdeur est carrément low, pourtant c'est vraiment cool à jouer, j'adore balancer mes petites flèches, ça fait mal, mais forcé de constater que toutes les autres classes font mieux voleur/envout ont de vraies escape, gardien et guerrier dps quasiment autant en étant bien plus tanky, elem c'est fumé, les bons ingés sont increvables et contre un bon nécro, je vois mal comment gagner le duel aussi..

'fin bon, ça fait depuis la release qu'on l'attends le up du ranger, j'commence à plus trop y croire
Le rôdeur est une classe super sympa, c'est la classe qui te permet de te faire le plus de PO sur ce jeu.

Explications : Fais toi un stuff full zerk, ensuite trouve un groupe qui veuille bien d'un rôdeur, choisis une instance quelconque, sur chaque fight de boss tu appuies une fois sur la touche 1 avec l'arc court d'équipé (met toi bien à distance !), appuie sur O pour ouvrir le comptoir, fais de l'achat-revente autant que tu veux pendant le combat, richesse garantie

Je n'ai pas trouvé d'autre utilité réelle au rôdeur pour le moment en PvE (ah si, répendre un flot d'amour et de tolérance à travers toute la Tyrie avec l'arc court légendaire)
En zerg/pve je conteste pas sa viabilité, par contre venir se plaindre côté pvp/roaming mcm, alors là je dis wtf ? Allez vérifier les builds copié/collé un peu partout, vu le nombre de putains de rôdeur increvable en pvp avec leur spam esquive et l'pet qui dps tranquille.
Citation :
Publié par Siilk!
Le rôdeur est une classe super sympa, c'est la classe qui te permet de te faire le plus de PO sur ce jeu.

Explications : Fais toi un stuff full zerk, ensuite trouve un groupe qui veuille bien d'un rôdeur, choisis une instance quelconque, sur chaque fight de boss tu appuies une fois sur la touche 1 avec l'arc court d'équipé (met toi bien à distance !), appuie sur O pour ouvrir le comptoir, fais de l'achat-revente autant que tu veux pendant le combat, richesse garantie

Je n'ai pas trouvé d'autre utilité réelle au rôdeur pour le moment en PvE (ah si, répendre un flot d'amour et de tolérance à travers toute la Tyrie avec l'arc court légendaire)
LOL je lisais serieusement tu m'as tué la
Pourrais tu en dire plus en détail ?
La spé que tu aimerais joué, la distribution de tes aptitudes, ton stuff...
J'ai joué pendant un bon moment rôdeur. En spvp en dmg d'alté (arc court switch dague, épée) et comme dis plus haut Stelias c'est un vrais plaisir à jouer.
Une fois 80 en wvsw je suis partie sur une spé espadon switch hache/cor. La aussi je me suis vraiment fait plaisir . Très bonne survis et un burst génial. Mon expérience wvsw parle d'un jeu solo ou duo je n'ai jamais suivie le buss. Mes stats sont mixées. Je précise tout de même que c'était avant le dernier patch, depuis je n'ai pas ressortie ma rôdeuse en wvsw.
Citation :
Publié par Verine
Classe la plus faible du jeu, imo tu peux reroll

Le rodeur est loin d'etre la classe la plus faible du jeu , il suffit d'aller faireu n tour en Tspvp pour vite se rendre compte qu'il extiste 2 builds tres puissants et differents a jouer :

LE ranger spe trap (dps/Alte)
Le ranger Beastmaster aka j'evade tout , je regen comme un porc , mon pet met du 6K.

le 2eme build cité est clairement op en 1V1 , heureusement anet a bien fait les choses , il existe des classes/builds encore plus op (ou plutot qui le contre)

Nmporte quel bon joueur spvp vous dirait que les Rodeurs sont tres fort en 1V1 (d'ailleurs les rodeurs sont utilisé en point holder en spvp , tout comme un Guardien ou un elem)


Je vais donc etre direct et sincere , le rodeur aurait plus besoin d'un nerf que d'un up dasn l'etat actuel des choses , si vous n'arrivez pas a gagner vos 1v1 , c'est qu'il y a un soucis dans votre gameplay , dans votre build ou ds les 2 .
Alors pour mon style de jeu je roam solo ou en groupe 2-3 !

Ensuite une spé alté arc court + épée dague pour les fight ensuite j'ai les autres armes dans le sac !

Donc comme j'ai dit je joue spé Alté :

http://gw2skills.net/editor/?fMAQNAV...sN5aS20yjxC7PA

Pour le stuff je suis en 3* Aphto Robu / Soins / Alté et 3* Reyna Vita / Soins / Alté

Bijoux et Armes dans la même optique !

Stats générale :

Attaque : 2236
Ccc : 4%
Armure : 2696
Vitalité : 20361 (UNBUFF)
Dégâts d'alté : 1235 (UNBUFF)
Durée d'alté : 30%
Dcc : 0%
Puissance Curative : 776

Mon gameplay donc je commence avec le chien de fougère et l'arc court je prend l'exemple d'un voleur qui me voit il me focus je switch épée dague pour faire proc le sceau de génomancie et lui infliger saignement pour casser sont burst je pose ma source curative + je switch sur mon ours j'active le cri "Protégez-moi" invul 6 sec ensuite je balance "Saccage" + "Pierre à aiguiser" + "Zéphir" et je le fight nombreux n'ont pas réussi à me kill et on du back car ils étaient en danger !

Voilà pour mon style de jeu !
Citation :
Publié par Evil-Dantes

Mon gameplay donc je commence avec le chien de fougère et l'arc court je prend l'exemple d'un voleur qui me voit il me focus je switch épée dague pour faire proc le sceau de génomancie et lui infliger saignement pour casser sont burst je pose ma source curative + je switch sur mon ours j'active le cri "Protégez-moi" invul 6 sec ensuite je balance "Saccage" + "Pierre à aiguiser" + "Zéphir" et je le fight nombreux n'ont pas réussi à me kill et on du back car ils étaient en danger !

Voilà pour mon style de jeu !
J'aime les descriptions de combat de A à Z, ça me fait toujours penser à " si j'ai 6 atouts et 2 as je gagne!!" à la belote. Bah ouais, "si".
Le rodeur n'est pas si mauvais que cela, et de plus en plus de monde s'en rend compte avec le temps (moi compris, pourtant c'était mon main). Mais reste en retrait d'un point de vue utilité de groupe sans aucun doute.

Y'a pas mal de possibilités viables, mais il faudra éviter de faire un archer glass canon. C'est vraiment le moins viable. Bon tu tueras tant que tu restes planqué, mais si on s'intéresse à toi t'es mort.

Pour t'orienter un peu :

A/ Spé alté viable :

La spé alté se joue torche/hache + épée/dague (ou espadon) (arc court moins bon à mon sens)

Les + : tu peux battre n'importe qui en 1v1 et pas mal de 1v2 si les mecs merdouillent. Les éléms et voleurs au pire s'échapperont.

Les - : trop peu de mobilité, moyen dans la masse = très bien en pvp, petit com en MvM

Build = 0/0/30/10/30 stuff soin/robu/alté ou alté/préci/robu ou mix des deux au choix. runes mort vivant ou dwayna tout est viable pets corbeau/chouette ou jaguar/loup, bouffe pizzas rares et cristaux d'harmo

B/ Spé espadon/arc court

plein de façons de le voir mais les minimas sont 3000 d'armure 20KPV

Les + : bonne mobilité et polyvalence, des CC
Les - : 50/50 contre voleurs et classes à bonne regen, très bon contre les autres classes ou builds. Beaucoup moins permissif que le build alté mais très fun. Tu peux autant perfect une classe pas assez tanky ou te chier si tu rate tes séquences.

après plusieurs options:
B1. beastmaster= 0/0/0/30/10/30
B2. Puiss/crit = 3000 d'attaque pour 45-50% crit et 50% dégats crit 0/30/30/10/0 ou variantes
B2. signets = 3500 d'attaque et 30 % de crit (B2 et B3 sont proches en dégats finaux mais traits différents) 30/0/30/10/0

Je te laisse trouver le reste (traits et séquences possibles), mais c'est un classe un peu moins obvious que d'autres mais y'a des trucs sympas à faire.
Citation :
Publié par Evil-Dantes
C'est bien ça le problème un voleur ma collé plus de staks saignement sur la durée du fight que moi même avec pet + arc court + pierre à aiguiser je
Voilà pourquoi tu ne dois pas le jouer arc court. Le voleur est en retrait niveau alté par rapport à un ingé N°1 et rodeur N°2 (quoique le rodeur asura est LE n°1 peut être...). Le voleur n'a pas de brulure ni de confusion....

Toucher un voleur à l'arc sans le CC, normalement pas possible si c'est pas Mr Bean.

EDIT: Les pièges sont moyens, les ups sont dans la voie escarmouche, celle du crit.... (Anet ????) Trop situationnel pas pour le combat de plaine. Parfois biens pour back, mais tu fais pas un build spé fuite, non ? Le 5 de la torche et les racines sont mieux que n'importe quel piège.

Dernière modification par Kohagen ; 13/04/2013 à 21h26.
L'arc long est mort avec le nerf de la célérité qui était notre seul source de burst et nous laissant avec un skill 5 bien maigre. Même chose pour l'espadon qui malgré sont dernier up souffre beaucoup lui aussi du nerf de la célébrité.

Pour le moment seul les spé conditions ou full regen restent "viable" ( et encore faut pas être très exigeant )

Enfin bon serait temps que les équipes chargés de l'équilibrage du jeu se sortent un peu les doigts du c...

L'état du Rôdeur est catastrophique et reflète bien l'état du jeu.......en reconstruction total.......un comble pour un jeu sortie depuis plus de 7 mois.

Dernière modification par Praxis ; 14/04/2013 à 08h51.
Le rôdeur en pve il est bon mais en spvp il a vraiment pas le choix niveau build, j'ai essayé de faire des build basé sur les pets ou les dégâts en spvp et bien c'était des gros fail. Au finale je joue avec mes traps pour garder les points et ca passe ou ca casse, je trouve que le rôdeur n'a pas vraiment de possibilité.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Le rôdeur en pve il est bon mais en spvp il a vraiment pas le choix niveau build, j'ai essayé de faire des build basé sur les pets ou les dégâts en spvp et bien c'était des gros fail. Au finale je joue avec mes traps pour garder les points et ca passe ou ca casse, je trouve que le rôdeur n'a pas vraiment de possibilité.
En spvp, essaie plutot çà :

http://gw2skills.net/editor/?fMAQRAn...ouxcj4G7Nubk3A
Après test du build beastmaster Kohagen c'est vraiment pas mal du tout j'arrive à rivaliser avec pratiquement toutes les classes (sauf envout gardien elem) même du 2vs1 cet aprem contre 2 ingé un lance flamme et l'autre tourelles ça ma bien surpris =) !
Citation :
Publié par Evil-Dantes
Après test du build beastmaster Kohagen c'est vraiment pas mal du tout j'arrive à rivaliser avec pratiquement toutes les classes (sauf envout gardien elem) même du 2vs1 cet aprem contre 2 ingé un lance flamme et l'autre tourelles ça ma bien surpris =) !
Le gardien, avec un peu de pratique çà viendra, il manque bcp de mobilité (bon pas avec tous, le marteau restera ton ennemi). Pour l'envout, savoir quand lacher les racines est important (après le fear du loup par exemple), et surtout quand et quoi esquiver... Pour l'elem, faut le CC au bon moment après s'il a bcp de regen t'auras du mal, à moins de passer en alté/regen toi aussi (mais dans ce cas sa mobilité lui donne la main sur l'engage/disengage).

have fun !
Le choix des aptitudes des traits est assez difficile car nombreux sont très intéressants pour ce build le +30% de dégats en plus sur les critiques du pets entre autre 10pts en escarmouche .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés