Toujours au top avec La Taverne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thiryon
Une ville d'1 million d'habitants en Chine c'est le petit village en campagne chez nous.
Peut importe croire que dans les grandes villes ça ne mange plus de chien c'est au mieux de la naïveté au pire de la stupidité.
Citation :
Publié par Madee
faudra me passer sur le corps avant.
200.gif
Oh rly ?
Citation :
Publié par Orald
Peut importe croire que dans les grandes villes ça ne mange plus de chien c'est au mieux de la naïveté au pire de la stupidité.
ils sont même républicains la bas. La preuve : c'est marque dans leur nom.
Citation :
Publié par Orald
Peut importe croire que dans les grandes villes ça ne mange plus de chien c'est au mieux de la naïveté au pire de la stupidité.
ça existe. Yen a encore. Mais plus trop. De moins en moins. Ya encore 1 ou 2 restos à Shanghai qui en proposent a priori.
Donc no worry.
Pi j'ai pas pris le poste qu'on proposait à l'hôpital international d'Ho-Chi-Minh ville (Viet-Nam) pour cette raison principalement. là-bas le vol de chien pour revendre aux resto est sport national. Shanghai beaucoup moins voire pas du tout.

Mais BRAYF ! On verra.
Citation :
Publié par Azraëll
Madee est pas si vanille que ça en fiat, si elle fait tout en duo avec sa chienne.
Tu dis ça car ce sont de petites voitures ?
Citation :
Publié par Conseil des lurkers
Et surtout, quelle bonheur de subir les contrôles quotidiens et la surveillance de la police chinoise, un véritable régal. Du love spirit et de la liberté !
En 3 ans et demi en Chine, je n'ai pas été contrôlé une seule fois. Je ne peux pas en dire de même à Paris.
(bon après si tu as envie de faire de la politique je déconseille la Chine effectivement =) )

Pour ce qui est des Chiens, pas trop de risques de voir son chien disparaître à Shanghai, par contre il parait que la quarantaine est pas cool à Pékin, je ne sais pas ce qu'il en est à Shanghai par contre.
Bouffer du chien en Chine, c'est un peu comme bouffer du cheval en France, mais encore plus marginal, ça existe, mais une grosse majorité des gens n'y touche pas et n'en mange pas.
Citation :
Publié par Madee
Pi j'ai pas pris le poste qu'on proposait à l'hôpital international d'Ho-Chi-Minh ville (Viet-Nam) pour cette raison principalement. là-bas le vol de chien pour revendre aux resto est sport national. Shanghai beaucoup moins voire pas du tout.

.
Oui et l'air de Shanghai est sain et pur ?
Pour y avoir vécu c'est sympa pourtant Saigon ! Mais c'est vrai que j'ai pas de souvenir de chien la bas , d'ailleurs ils utilisent des oies en guise de chien de garde (true story)
Citation :
Publié par Hourk
Entre la Réunion, la Thaïlande, la nouvelle Calédonie et la Chine, le choix était difficile
J'en avais encore d'autres ˆˆ
Yavait une mission de 8 mois en bénévolat en Thaïlande, yavait un poste d'ortho bilingue à l'hosto international d'ho-chi-minh, yavait Vilnius et Brastislava qui me voulaient, mais en libéral. et yavait un CMP qui cherchait aux antilles. La réunion c'était en libéral aussi.

Nan mais, la Chine, ça me botte, sérieux. La culture, la cuisine, le défi de la langue, les voyages possibles autour et les visites à faire. C'est une expérience à tenter.

Pour la pollution, je suis au courant, je pars avec mes médocs, mon inhalateur, et le patron a décidé de faire installé un purificateur d'air dans les locaux et dans l'appart, dans les points de négo. Chépô si ça changera quelque chose réellement, mais c'est plutôt cool.

Pi au pire, si ça va pas, je partirai ailleurs dans un an, osef.


Mamaf : Pékin, c'est la mort, 40 jours de quarantaine. Shanghai c'est entre 3 et 7 jours avec possibilité de quarantaine à domicile dans certains cas, mais en fait, pour la Chine, c'est le premier aéroport d'entrée dans le pays qui compte. Et Canton / Hong-Kong, c'est 0 jours de quarantaine, donc jvais essayer de me débrouiller à faire une escale par là-bas au lieu de prendre un direct, histoire de passer la douane là-bas et régler ça fissa.
Citation :
Publié par Sterling Archer
je ne pensais pas qu'orthophoniste était un job aussi prisé. Tu as des tuto youtube sympa pour apprendre le métier ?
Grave. D'ailleurs j'aimerai bien connaître les filières qui recrutent un peu partout, comme boulanger aide soignant ou orthophoniste.
Citation :
Publié par Madee
Nan mais, la Chine, ça me botte, sérieux. La culture, la cuisine, le défi de la langue, les voyages possibles autour et les visites à faire. C'est une expérience à tenter.
Concernant la bouffe a Shangai c'est ultra-sucrée. C'est un peu bizarre comparé a la bouffe française plutôt salée.
Citation :
Publié par Sterling Archer
je ne pensais pas qu'orthophoniste était un job aussi prisé. Tu as des tuto youtube sympa pour apprendre le métier ?
ya juste 0% de chômage, donc ouais
Par contre, pas de tuto, ça marche par cooptation pour entrer dans le secret des dieux
Citation :
Publié par Assurancetourix
Les petits villages de campagne chez nous ont 60k habitants? (en prenant une hypothèse hyper favorable à ton propos)
T'as pas pris en compte la densité.
En ce moment sur le cercle y'a du très lourd, après Bourpif qui spam sa haine envers Wonder Woman on a ce magnifique poste
Citation :
Si si je connais. T'as aussi oublié Black Panthère. Et, ô surprise, il y a aussi ... un spiderman black. En fait tu parle de comics là ou mois je parle de films. Les comics cherchent justement à être représentatifs de la société et SURTOUT Marvel (plus que DC). C'est dans leur ligne éditorial.
Mais c'est aussi lié au développement du lobbying d'associations.

Par contre Hollywood dans son ensemble est clairement à la bourre à ce niveau là. Je connais pas le BG des 4 fantastiques suffisamment mais mettre un héros noir dans la bande et faire en sorte que les Storms soit plus frère et soeur ... Je pense pas que ça ruine le propos du film. Et on vas pas se leurrer, des films sur Nick Cage ou Tornade en tête d'affiche ...

Y a clairement un racisme latent (la Barrier Color) dans le cinéma Hollywoodien.

Pour WWS la référence à Roméo et Juliette est évidente. C'est une réécriture. Ce que tu dis va dans mon sens. Je me fiche qu'on garde le BG d'un héros. On peut faire évoluer l'univers.
Et j'ai justement pris cet exemple car le théâtre le fait TOUT LE TEMPS ! Des Hamlets noirs y en a eut. Sarah Bernard a aussi jouer plein de rôle d'homme.

Et au final, pour te répondre, la vrai question sur SW c'est pas "tiens on change la couleur d'un des héros en pleine saga" mais plutôt "tiens, si on mettait Luke ET Leila en noir". Tu sais très bien que ça n'aura jamais été fais. Pas pour des raisons de cohérence mais parce que Hollywood pense qu'en mettant des Blancs partout on exportera mieux les films.

Et pour finir plus que les noirs, c'est les hispanos que j'ai ciblé. 30% du pays ! Y a qui qui comme héros hispano ?

------

Enfin et c'est un point important, pour vous ça peut vous sembler un détail, mais la représentativité des minorités dans les médias de masse c'est primordial ! Ca conditionne beaucoup la vision des gens peu éduqués ... et aux USA y en a un paquet. Des sociologues américains dans le cadre des gender studies ont pointé la non-représentativité des Noirs dans les médias des masses comme un mécanisme de l'inégalité. Par exemple, inconsciemment on prend toujours par défaut un blanc quand on a le choix. Prenons l'exemple du ciné, si vous avez un scénario avec "homme adulte, 35 ans, grand" vous avez 90% de voir un blanc à l'écran sans raison réelle.
Alors questionnez-vous, si il faut modifier des BG de super-héros pour renvoyer une image positive de ces communautés est-ce que ça vaut pas un tout petit peu le coup ? Rappelez vous qu'aujourd'hui aux USA il y a plus de Noirs en prison qu'il n'y avait d'esclave dans les plantations de cotons à l'abolition de l'esclavage ... Alors ouai je trouve ça quand même limite de s'offusquer d'avoir touché a la sacrosainte cohérence des 4 Fantastiques en ayant mis un noir ...
Gros gros potentiel

Bientôt les 4 fantastiques sur l'Agora
Fatalis c'est pas un rom ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés