[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je pense surtout qu'ils ne le font pas car ils s'en tamponnent des tulipes hollandaises.

Le fait que les professionnels n'éprouvent aucune attirance pour cette "monnaie" devrait faire s'allumer quelques voyants chez certains...
Oui, d'où mon : "personne d'un minimum sérieux ne prendrait le risque d'investir dans un truc pareil."
Les chinois qui se lancent dans un truc pareil, imo ils ont accès à des cartes à pas chers, ont déjà plein de blés à coté et tente le coup.
Citation :
Publié par Doudou
Beh, le truc c'est que personne d'un minimum sérieux ne prendrait le risque d'investir dans un truc pareil. Ce qui est marrant c'est de voir que l'idée partait d'une bonne intention à la base "Yé, monnaie décentralisée, fuck les banques, c'est nous qu'on gère" pour finir par être reprise par une majorité de chinois qui ont flairé le bon filon et ont investi le plus gros paquet de pognon dans du matos qui crament des tonnes de charbon pour miner alors qu'au final, y aurait même pas vraiment besoin de miner pour que le principe reste viable.
Parce que oui, ils prennent ptet "que" 1,3MWh mais c'est pour faire un truc qui ne sert à rien.
La bonne idée c'est la blockchain. Après, le bitcoin c'est une expérience économique, rien de plus, imo. C'est dans d'autres applications que la blockchain sera vraiment utilisée je pense… Ethereum par exemple.
Citation :
Publié par NoRedemption
Attention, la vidéo a plus de 2 ans et depuis la puissance du réseau Bitcoin a été multipliée par 20 environ.
Ah oui, OK. Ca met les choses un peu plus en perspective.

Apres c'est sur que 7€ la transaction, c'est pas tres viable comme systeme, ca passe pas a l'echelle ce truc.
Citation :
Publié par Quint`
La bonne idée c'est la blockchain. Après, le bitcoin c'est une expérience économique, rien de plus, imo. C'est dans d'autres applications que la blockchain sera vraiment utilisée je pense… Ethereum par exemple.
Oui, le soucis c'est que pour l'instant c'est un peu le bitcoin qui drive les autres crypto, on aurait pu penser par exemple que sa chute aurait profité à l'ETH, mais en fait l'ETH ainsi que toutes les autres monnaies ont chuté encore plus.
Mais c'est clair que le bitcoin pour moi, c'est le proto, je miserais pas trop dessus car je le vois bien se faire remplacer par la suite.
Citation :
Publié par cricri
Si je ne dis pas de bêtise c'est le mec de bitmain qui a lancé la modif BIP91, non ? Apparemment, ça risque de se faire, ils sont à 64% la https://www.xbt.eu/ après si ça coince à genre 75% il se passe quoi ?
M'enfin même si ça passe, le fait de faire un forcing pareil montre clairement que les mineurs chinois ont fini par niquer tout le monde et peuvent faire ce qu'ils veulent de la monnaie.
Après un truc comme ça, si les gens sont pas trop cons, il devrait y avoir une perte de confiance massive dans le truc, la monnaie n'est plus du tout fiable comme elle était censée l'être à l'origine, le concept est totalement dévoyé la, non ?

Je comprends pas comment un truc pareil peut redonner confiance et faire repartir la monnaie, la logique voudrait que ça remonte pour ensuite à nouveau s'écrouler un bon coup.
Ca fait des années qu'il y a une guerre civile sur bitcoin, et en attendant si tu regardes les coins qui sont juste derrières et qui lui ont bouffés du marketcap, ce sont toutes des coins qui sont dirigées d'une main de fer par une ou un petit groupe de personne.
Donc dévoyé je sais pas, l'accord de new york est un bel exemple de démocratie où tous sauf core sont parvenus à un accord, que ce soient les mineurs, donc la partie la plus solide, le fondement de la monnaie, qui prenne l'initiative de l'exécution de l'accord montre un type de "gouvernement" qui semble être celui que la majorité attend.
Citation :
Publié par brute
Ca fait des années qu'il y a une guerre civile sur bitcoin, et en attendant si tu regardes les coins qui sont juste derrières et qui lui ont bouffés du marketcap, ce sont toutes des coins qui sont dirigées d'une main de fer par une ou un petit groupe de personne.
La différence, c'est que pour les autres cryptos, ce sont les créateurs de la crypto qui la dirige d'une main de fer, la on a plutôt l'impression d'un coup d'état sur la monnaie par un petit groupe.
Après, ptet que tout le monde s'en fout et que ça ne va rien changer parce que les gens veulent juste continuer à spéculer, mais si tout le monde s'en fout, pourquoi ces histoires auraient fait baisser le bitcoin quand il y avait de l'incertitude sur la suite ?

J'avoue ne pas y comprendre grand chose
Si tu parles de l'accord de new york, c'est pas un petit groupe, en fait tout le monde est d'accord sur le but, les divergences sont dans le mode d'exécution.
Toutes les starts up passent par cette phase, d'abord c'est un groupe fermé d'innovateurs qui créent le produit, puis la boite prend de l'importance et deviens un enjeux financier, ensuite le développement passe au mains de ceux qui ont pour but de contenter les utilisateurs du produits ( marketing, fabricants ).
Pour certaines start up à succès ( apple, facebook, etc ), l'initiateur a aussi un talent pour le marketing, pour mobiliser, mais ce n'est pas le cas du bitcoin, core est un group de geeks autistes formé de gens aux avis divergents et qui ne veulent pas se montrer.
Citation :
Publié par brute
Si tu parles de l'accord de new york, c'est pas un petit groupe, en fait tout le monde est d'accord sur le but, les divergences sont dans le mode d'exécution.
Je parle de ce qui se passe actuellement, c'est pas du tout ce qui était prévu par l'accord de new york, non ?
Si, c'est segwit2X, juste que bip148 prévoyais que d'abord tout le monde passait en segwit ( accompagné de blokage des transactions pour les gens pas d'accord) puis on verra après pour le fork 2x, alors que bip91 devance l'appel en faisant que les gens votent en même temps pour segwit+2x, et si bip91 est activé ( ce qui est p^probable), et bien les conditions de bip148 sont réunis aussi ( accord sur segwit).
Le problème c'est que la partie segwit est un soft core, c'est à dire même si il est en place que les nodes ont le choix de le faire fonctionner ou pas sur leur machine tout en étant compatible avec le réseau.
Alors que la partie 2X est un hard fork, tous ceux qui sont dans la chain doivent adhérer.
Les gens qui veulent segwit ont donc peur que les gens de 2X passent en segwit2X puis abandonne la partie " segwit" une fois le hard fork passé, et pour ça ils ont créé bip148 qui sanctionne les nons utilisateurs de segwit.
C'est juste un problème de confiance, il y a eu un accord mais une des partie fait un mouvement irréversible et pas l'autre.
Mais vu que l'accord de new york a été plébiscite, il est normal de faire un peu confiance, par le mouvement de bip91, les chinois gardent la face, ils se montrent en vainqueurs et je penses pas qu'ils détruiront ça en renonçant à leurs engagements devant les gens du consensus.
Pour core ils ne veulent juste pas de consensus, juste segwit pas d'augmentation du block, ils ne veulent pas négocier, ils sont mis dehors, ça me parait pas mal.
Citation :
Publié par brute
C'est juste un problème de confiance, il y a eu un accord mais une des partie fait un mouvement irréversible et pas l'autre.
Mais vu que l'accord de new york a été plébiscite, il est normal de faire un peu confiance, par le mouvement de bip91, les chinois gardent la face, ils se montrent en vainqueurs et je penses pas qu'ils détruiront ça en renonçant à leurs engagements devant les gens du consensus.
Bein, vu comme les chinois font le forcing avec le BIP91, alors que l'accord de New York prévoyait ça dans l'autre sens, le doute me parait légitime.
Après s'ils font passer le 2X mais pas le segwit, ça pourrait clairement leur revenir dans la gueule et flinguer définitivement toute confiance, mais ça reste possible, non ?
Citation :
Publié par Doudou
Je comprends pas comment un truc pareil peut redonner confiance et faire repartir la monnaie, la logique voudrait que ça remonte pour ensuite à nouveau s'écrouler un bon coup.
Et tu short et tu profites.
j ai du mal avec tous ces bip

on a
BU 79 51.63%
segwit 58 37.91%
default 14 9.15%
BIP109 2 1.31%

le bip91 c est le quel ? quel diference entre BU et segwit
BU : blocs grandes tailles
segwit : on change pas la taille des blocs mais on ajoute une couche logicielle pour caser plus de transactions/bloc
bip91 : bloc x 2 et segwit

bip91 est avec bip148 un mode de passage au new york agreement : bloc x 2 et segwit
bip148 rend segwit obligatoire avant de fork à bloc x2, bip 91 le rend juste possible, c'est pour ça que les ex partisants de BU poussent bip91 pour eviter bip 148.

https://www.xbt.eu/

g2438.jpg

Dernière modification par brute ; 19/07/2017 à 15h26.
Citation :
Publié par brute
BU : blocs grandes tailles
segwit : on change pas la taille des blocs mais on ajoute une couche logicielle pour caser plus de transactions/bloc
bip91 : bloc x 2 et segwit

bip91 est avec bip148 un mode de passage au new york agreement : bloc x 2 et segwit
bip148 rend segwit obligatoire avant de fork à bloc x2, bip 91 le rend juste possible, c'est pour ça que les ex partisants de BU poussent bip91 pour eviter bip 148.
C'est quand même très douteux de tout faire pour faire passer le bip91 et éviter le bip148, ça sent le "finalement on veut pas du segwit" après coup.

Sinon je capte pas dans ton lien ce que c'est censé indiquer les BIP91 LOCK-IN PERIOD: et LAST 144 & 1000 BLOCKS:
C'est clairement une lutte sans merci.
Chaque période dure genre 336 blocs minés, si une période se termine avec 80% des blocs miné par bip91, le truc est adopté.
Je présume que LAST 144 & 1000 BLOCKS represente les tendances court terme et long terme.
IMO la montée de prix est du au fait que les gens achètent du btc avant le 1er aout pour le retirer des échanges, pas qu'ils ont brusquement repris confiance dans les cryptos.
Citation :
Publié par brute
IMO la montée de prix est du au fait que les gens achètent du btc avant le 1er aout pour le retirer des échanges, pas qu'ils ont brusquement repris confiance dans les cryptos.
Qu'ils gardent leur BTC sur un exchange ou qu'ils préfèrent les en retirer, en quoi ça les inciteraient à en acheter plus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés