Aller à la page... |
Question sémantique : le terme "âge révolu"
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il faut que tu aie 30 ans - 1 jour, au maximum. Donc réponse A.
|
![]() |
|
|
Ben non?
Jusqu'à la veille de tes 31 ans pour moi. D’après l'institut national d'études démographiques, c'est l' âge au dernier anniversaire, c'est-à-dire nombre entier d'années vécues par la personne à un moment donné. Tu as 30 ans jusqu'à ton 31ene anniversaire donc. edit: mince on demande "avoir moins de 30 ans révolus", donc la réponse A ouais! Avant ton 30ene anniversaire. |
![]() |
|
|
Ben oui, sauf que lui son truc c'est avant du coup ça s'arrête à son anniversaire des 30 ans, même avec ton lien.
Edit ![]() |
![]() |
|
|
30 ans révolus, c'est 31 ans. Révolus voulant dire "fini"
Donc à 31 ans - 1 jours, tu es à moins de 30 ans révolus. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#90294 |
|
Ouais, je sais pas pourquoi tu veux savoir ça mais si ça se trouve eux-même savent pas trop et du coup tu pourras jusqu'à tes 31 ans. Appelle pour être sûr imo.
|
![]() |
|
|
J'aurais dit réponse A mais du coup toutes ces réponses me font douter
![]() Ben le jour de tes trente ans tu as finis ta trentième année et tu commences la trente et unième... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
"révolu", ça veut dire "terminé, écoulé", donc dans le cas qui t'intéresse, tu peux déposer un dossier tant que t'as 30 ans.
|
![]() |
|
|
Citation :
Donc MOINS de 30 ans révolus = ne pas avoir 30 ans, au jour anniversaire près. Révolu est utilisé pour marquer la date anniversaire. Si on sous-entend qu'il s'agit de 30 ans compris, on dira moins de 31 ans révolus, normalement. Exemple bateau qui démontre bien ce que je dis, en droit français |
![]() |
|
|
Citation :
Moi, j'ai des citations qui le montrent très bien ; par exemple, dans La Chartreuse de Parme, Stendhal écrit: "Si après douze mois révolus la duchesse n'avait pas rendu lesdits 80 000 francs à Ludovic, la terre de la Ricciarda resterait sa propriété". Dans "Éloa", Vigny écrit aussi : "Lazare, qu'il aimait et ne visitait plus, Vint à mourir, ses jours étant tous révolus." Un dernier, de Mauriac dans Le Nœud de vipères : "Je tressaillis d'espérance. C'est étrange à dire, puisqu'il s'agissait de sentiments révolus, finis." Donc sur le sens du terme, y'a aucun doute à avoir. Ensuite que le droit français l'emploie dans un sens erroné, c'est possible aussi ; ce serait pas la première fois. A force de vouloir faire bien à employer des mots compliqués, on finit souvent par s’emmêler les pinceaux. Donc dans le cas qui nous intéresse, le mieux est de demander à l'administration concernée ce qu'ils entendent par "révolu". |
![]() |
|
|
Justement, 30 ans révolu signifierait donc à l'anniversaire de la trentième année, qui intervient le jour des trente ans.
Compliqué hein ? ![]() |
![]() |
|
|
Oui évidemment, je cherchais plus la confirmation que personne n'était d'accord en fait
![]() |
![]() |
|
|
Je sais pas, il est jolien je lui demanderai de passer confirmer.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|