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bonjour,

peut on avoir des retours objectifs et uniquement des retours svp ?

pour l instant je n arrive pas à me faire une opinion ( évitez les réponses du genre, achète le tu te feras une idée )
merci
Ouai des critiques super objectives mon gars !

https://www.jeuxonline.info/critiques/Defiance

4 critiques :
Alors tu as 3 critiques de fanboys argumenté à coup de corrélations vaseuses et aller que j'étale mon ignorances des concepts MMO... Les mecs t’énumère des aberrations pour finalement coller un 9/10 !
Et une critique de new-hateboy, pas trop mal argumenté mais qui perd toute crédibilité avec la note qu'il a imposé. Le sentiment que l'on ressent en lisant le "testeur" qui est ultra deg d'avoir attendu et débourser du fric pour son jeu princesse transformer en grenouille.

Enjoy, JoL... et sa chie sur Jv.com sur un autre topic, l'hôpital qui se fou de la charité.
Des critiques ultra-orientées peu après la sortie c'est pas nouveau et c'est valable sur quasiment tous les sites (y compris sur des sujets qui n'ont pas rapport avec les jv, comme sur allocine ou senscritique) et pour cause : la plus part des gens qui s'empressent de poster une critique alors que le jeu vient tout juste de sortir le font car soit ils sont d'ors et déjà fans et veulent le défendre dès le départ, soit au contraire ils détestent d'emblée et veulent à tout prix l'enfoncer au plus vite !

Les critiques qui essayent de rester plus neutres, de ne pas tourner chaque argument soit de manière exagérément avantageuse ou au contraire défavorable, généralement elle arrivent plus tard, quand les gens ont eu le temps de découvrir le jeu plus profondément et plus tranquillement.
Et même ensuite, on constate généralement que les critiques tempérées sont les plus rares car souvent quand les gens prennent le temps de rédiger une critique (qui fasse plus de 4 lignes) c'est à la suite d'une réaction suffisamment forte pour avoir envie d'en parler, typiquement on est bien plus apte à écrire sur un sujet quand on a eu un coup de cœur ou a l'inverse un rejet.
C'est pourtant souvent les avis modérés, qui pèsent le pour et le contre sans passions exacerbées, qui sont les plus utiles aux lecteurs extérieurs.
Mais ça, pour en avoir quelques-uns , il va falloir attendre un peu.

Dernière modification par GoTua ; 07/04/2013 à 07h57.
Je te propose mon avis sur le jeu en essayant d'etre le plus objectif possible (autant que possible dirons nous).

La base de ce jeu est un tps sur un serveur unique européen. En gros tu vise le point faible de l'ennemi (pas forcement la tête) pour lui faire le plus mal possible. Donc, bien que réducteur, le fait de dire que le jeu se resume à defourailler à tout va est assez proche de la vérité(et valable pour tout fps/tps)

Le sentiment de montée en puissance selon les niveaux n'est pas très marqué mais a partir de l'ego 250/300 tu commence à avoir une très grande diversité d'armes (genre le pompe qui tire 1 grosse balle, celui qui tire une grenade, celui qui tire en eventail, celui qui se recharge en manuel, celui qui se recharge en auto etc). Au final tu as une immense variété d'armes et tu peux vraiment adapter son style de jeu.

Concernant l'arbre de compétence je le trouve personnellement trop fouilli et assez peu interessant. Il n'y a pas beaucoup d'emplacement de pouvoir (ca se debloque avec les niveaux).

Le background (et donc la quête principale) est assez bien recherché avec des cuts scènes travaillées et des doublages crédibles. Les quêtes secondaires sont assez pauvres en consistance (trouver/activer un objet, tuer une vague d'enemis, passer au second objet, seconde vague...) mais restant un tps cela reste a mon sens assez fun de faire face aux vagues en gerant son rechargement, ses couvertures etc.

L'IA des enemis, sans être un modèle d'intelligence reste assez crédible. Chaque faction est découpée selon le même modèle dans le developpement des types d'ennemis : la ptite m..., le troufion de base, le specialiste et le gros pas bô. La variété des ennemis peut toutefois sembler assez faible.

Les instances sont assez sympa dans leur background et bien qu'etant plutot linéaires dans leur dénouement elles ont le mérite d'etre variées avec des boss demandant de plus en plus de stratégie, le tout saupoudré d'un machmaking efficace.

Lorsque l'on se ballade sur la carte il y a des especes d'ED (evenements dynamiques) à la GW2 qui, meme si cela se resume a defourailler sur tout ce qui bouge (tps oblige) sont assez sympa a faire.

Les retombées d'arche (especes de failles de rift) sont pour l'instant qu'un grand foutoir sans strategie et sans vrai enjeu (mais il parait qu'ils y travaillent)

Pour les vehicules (= montures) certains n'aiment pas le côté boite à savon qu'ils peuvent procurer mais quand on commence à savoir gérer ses boosts/frein à main les sensations sont là.

Le chat est vraiment déplorable par contre. Il est d'ailleurs tellement pourri que personne ne l'utilise, ce qui est un gros frein à la partie communautaire ( mais ils y travaillent aussi qu'il parait)

Concernant les graphismes, en etant clairement en deça de ce qu'il se fait en matière de jeux solo ils sont toutefois pas trop mal pour un mmo et ont le mérite de tenir la route lors de gros affrontements. Par contre les animations des joueurs peuvent être un peu justes (je trouve très moche la course) et la personnalisations de son avatar ne se fait clairement pas a sa creation (mais en avancant dans le jeu et en developpant des tenues).

La bande son est à mon sens pas terrible: 2 musiques différentes et on a tendance à couper celle pour les combats a force de toujours l'entendre...

Pour le pvp je n'ai pas testé donc je ne sais pas du tout ce que ça donne.

Enfin à l'heure actuelle il existe certains bugs assez problematiques comme la disparition de certains objets, la config des touches qui ne se sauvegardent pas ou le perso qui se retrouve migré aux US, ce qui peut être extrèmement frustrant.

Donc au final si avec tout ça tu te sens de tester, il existe des revendeurs de clef légaux qui vendent le jeu à moins de 30€.

Dernière modification par Clopixol ; 06/04/2013 à 21h57.
Je joue au jeu depuis la sortie afin d'y accompagner mes potes bien que j'ai trouvé le jeu relativement médiocre durant la béta et que je m'interroge beaucoup sur son avenir.
Je vous fais un retour rapide et synthétique qui vaut ce qu'il vaut.

Création du personnage :

Elle est très limitée, à titre personnel ça ne me dérange pas car elle demeure suffisante pour éviter le syndrome du clone mais je peux comprendre la frustration de certains, même si, j'ai du mal à comprendre l’intérêt de passer des heures à tuner le nez ou les oreilles de son avatar..m'enfin pourquoi pas.

Interface/prise en main :

Ce n'est un secret pour personne l'interface est abjecte. Par exemple, comptez 3 ou 4 manipulations pour...simplement quitter le jeu... je sais c'est plutôt invraisemblable mais c'est la réalité.
Bref sur cet aspect tout est à revoir.

Aspects sonores :

La musique est mauvaise et répétitive, le son des pétoires va de "ridicule" à "bon" pour certaines.


Graphismes :

-C'est plutôt faiblard techniquement mais le point très positif c'est que le jeu demeure fluide en toutes circonstances, y compris sur des grosses retombées d'arche avec une multitude de joueurs et d'effets visuels. Du coup, c'est un aspect qui ne me gène pas compte tenu du fait que la fluidité est selon moi primordiale.

-Sur le plan artistique c'est très générique et peu inspiré mais l'univers demeure sympa, personnellement j'aime bien.



Contenu

Il est à la fois honnête dans sa quantité et faiblard dans sa qualité. Je m'explique.
Il y'a des events, des formes de quêtes publiques (retombées d'arches), des défis, des quêtes annexes, des "instances" et différents modes PvP.
Il y'a donc de la quantité... mais problème, les quêtes sont... pour faire "joli" en effet, on fréquente toujours les même endroits et on y fait toujours les même choses, à savoir, appuyer sur "e" et tirer de telle sorte que parfois on à l'impression d'avoir déjà fait la quête ou de ne plus trop savoir ce qu'on fait la.

-L'histoire principale demeure correcte et on la suit sans passion mais sans déplaisir.

-Les retombées d'arches sont extrêmement longues, bordéliques et répétitives pour le moment mais j'imagine que cet aspects va évoluer.

-Le PvP ne m'a pas impressionné mais la feature à le mérite d'être bien présente.

-L'ambiance des instances et sympa, la difficulté est parfois au rendez vous mais le problème est toujours le même et il est lié à la pauvreté du gameplay..on passe son temps à tirer et appuyer sur "e" et c'est tout.


Le coté TPS :

-Les sensations de tir vont de "bof" à "bonne" en fonction des armes.
En tout état de cause, avec la bonne arme on prend un certain plaisir à shooter!

- L'absence d'un véritable système de couverture est un peu déroutant mais il est plutôt facile de s'y habituer bien qu'il est difficile de justifier ce choix.

- Le nombre d'arme est impressionnant et certaines sont très sympa visuellement et très originales dans leur utilisation.

On final l'aspect TPS est donc plus que mitigé.

Le coté MMO :


Il y-a du monde c'est vrai mais l’interaction entre joueurs est mauvaise à cause de deux aspects.
-Le premier, technique. Le chat est une horreur à utiliser et au final on est presque découragé de communiquer.
-Le second, lié au gameplay du jeu. Il n'y a pratiquement aucune interaction entre les "classes" qui en fait n'existent pas vraiment.
Si on ajoute à cela un monde relativement grand mais absolument vide, monde sur lequel nous n'avons aucun impact avec lequel nous ne pouvons pas interagir on se retrouver finalement avec un jeu qui n'est pas un bon MMO.


Pour moi Défiance est un jeu médiocre MAIS malgré tout il est indéniable qu'on prend, paradoxalement, plaisir à y jouer... surtout entre amis.

Au final tout dépend de vos attentes, si vous êtes capable de voir en face les défauts du jeu, voir d'en rire avec vos potes et que pour vous un jeu n'est pas seulement le produit d'un certains nombre de qualités et de défauts, que le plus important c'est de quantifier le plaisir que vous avez pour déterminer si le jeu justifie un achat alors il est possible que vous puissiez trouver votre bonheur sur le jeu mais il faut comprendre que Défiance est bourrés de défauts et qu'en cela ; il ne peut mériter une note supérieur a 5-6/10. ( la moyenne !)

Il n'a assurément que peu d’intérêt si vous jouez seul. En revanche avec un ou plusieurs potes il peu devenir plutôt fun.

Dernière modification par kominext ; 06/04/2013 à 19h56.
Très bon test et je pense que tout est la :

Citation :
Publié par kominext
Pour moi Défiance est un jeu médiocre MAIS malgré tout il est indéniable qu'on prend, paradoxalement, plaisir à y jouer... surtout entre amis.
Re,

Je voue prie de bien vouloir m'excuser, je n'ai pas parlé de nombreux aspects que mon collègue du dessus à largement détaillé car j'étais pris par le temps.

Du coup, j'ai juste réalisé un petit retour rapide et sec dans sa forme comme dans son fond mais j'avais besoin de faire part de mon ressenti car j'ai rarement eu cette sensation. C'est l'une des premières fois que j'arrive à apprécier le temps que je passe sur un jeu avec autant de défauts.
Alors pour ma part, effectivement pas mal de défauts structurels (le chat en bois, l'interface abominable sont les pires) mais hier j'y jouais avec des potes, et d'un coup je regarde l'heure il était 20h j'étais grave à la bourre et je me suis pas rendu compte du temps qui était passé.

En gros un jeu facile à prendre en main, super sympa à jouer entre amis, avec un univers que je trouve cohérent et prenant. ça bouge bien, on se prends vraiment au jeu y'a du monde partout un bon jeu d'action en coop.


Par contre pour qu'il dure il va falloir qu'ils fassent quelque chose pour cette interface et pour le chat, car dans l'ordre actuel des choses je ne vois vraiment pas comment construire des communautés autre que celles déjà existante avant le jeu si ça reste en l'état.
Citation :
Publié par Clopixol
Je te propose mon avis...
Personnellement, il a tout juste ^^ Je pense pareil.

Mais les petits défaut je pense vont être règles rapidement. Pour l'instant il y a de quoi faire pour ce genre de tire

Citation :
Publié par kominext
C'est l'une des premières fois que j'arrive à apprécier le temps que je passe sur un jeu avec autant de défauts.
Moi pareil, malgré ces défauts il a un grand charme ce jeu. Et pour ceux connaissant les jeux Trion, vous allez voir il vont l’améliorer rapidement, je le pense

Dernière modification par Sinphou ; 07/04/2013 à 12h09. Motif: double post
Kominext
Citation :
Si on ajoute à cela un monde relativement grand mais absolument vide, monde sur lequel nous n'avons aucun impact avec lequel nous ne pouvons pas interagir on se retrouver finalement avec un jeu qui n'est pas un bon MMO.
Voila c'est surtout ca qui me gêne aussi le manque d'interaction entre le monde et les joueurs . J'ai fait l'Alpha et j’attends toujours avant de l'acheter en espérant que du contenu future va pallier à ceci sinon je vais passer a autre chose . En résumé le jeux est plaisant si on le prend comme un TPS online mais ou le côté MMO n'est pas asse développé .

Dernière modification par Bal'E ; 07/04/2013 à 14h09.
Citation :
Publié par Sin
Personnellement, il a tout juste ^^ Je pense pareil.

Mais les petits défaut je pense vont être règles rapidement. Pour l'instant il y a de quoi faire pour ce genre de tire



Moi pareil, malgré ces défauts il a un grand charme ce jeu. Et pour ceux connaissant les jeux Trion, vous allez voir il vont l’améliorer rapidement, je le pense
Justement quand je vois ce jeu, j'ai du mal à croire que TRION soit à la baguette.
Pour avoir joué longtemps à RIFT je ne me souviens pas avoir constaté autant de défauts à la release. Pour dire vrai, je pense que la béta de RIFT était bien plus propre que la release de Défiance.

Rift était meilleur (dés sa sortie) sur absolument tous les points.
Contenu, variété, gameplay, stabilité, musique, background, graphismes, l'interface, la finition etc... bref le jour et la nuit. Seul point commun, les animations plutôt foirées^^

Deux solutions :
- L'équipe qui s'est occupé de Défiance n'a rien à voir avec celle qui était sur RIFT, on a donc eu droit à une sous équipe pour Défiance.
- L'équipe de RIFT n'est capable que de faire du MMORPG classique et s'est complètement loupé sur ce projet.

Quoi qu'il en soit je n'ai vraiment pas l'impression d'être sur un produit TRION, j'avais ressenti la même chose sur End Of Nations que je n'avais pas trouvé bon tout en le trouvant tout de même bien plus propre que Défiance.

J'espère que la "patte" TRION se fera au moins ressentir sur le suivi du jeu.
Point positifs :

- Fun

- Super entre amis

Points négatifs :

- Pvp le plus pourri jamais vu sur un mmo ( salut fufu fusil à pompes jte OS / two shots ) Guerre de l'ombre qui pop pas en journée, et trop peu le soir.

- Peu de contenu actuellement et certains HF bug.
Citation :
Publié par kominext
...
A mon avis, toutes ces petites différences tiennent plus au fait que Trion s'aventure en terre inconnue.
Il suffit de comparer les différences d'architecture et de gameplay entre RIFT et Defiance
- RPG Classique / TPS
- Produit PC / support Multi Plateformes
- Choix de serveur / Monde unique

Ces trois points démontrent que Trion a du affronter des challenges techniques mais aussi faire des sacrifices (GUI/graphismes) pour coller au différentes plateformes de jeu sans avoir a supporter trouzemilles versions. Même s'ils ont des techniques de développement éprouvées par leur expérience sur RIFT, ils ont du réapprendre pas mal de choses pour coller au cahier des charges.

Perso, je sens la patte de Trion derrière toutes les communications et les patchs déployés ces derniers jours. Je sens également leur volonté d'innover en proposant des mécanismes de jeu inhabituels dans le monde du MMO. Ils essayent juste de proposer quelque chose de différent.
Citation :
Publié par Clopixol
...il existe des revendeurs de clef légaux qui vendent le jeu à moins de 30€.
Merci tout d'abord pour ton avis très intéressant.

Je souhaitais rebondir sur ta dernière phrase afin de savoir si tu avais de bonnes crèmeries à conseiller pour acheter des clefs. Il y a pas mal de sites qui en proposent, mais c'est délicat de savoir lesquels sont vraiment sérieux.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par kominext
Justement quand je vois ce jeu, j'ai du mal à croire que TRION soit à la baguette.
Pour avoir joué longtemps à RIFT je ne me souviens pas avoir constaté autant de défauts à la release. Pour dire vrai, je pense que la béta de RIFT était bien plus propre que la release de Défiance.
J'ai fais la bêta de rift + sa sortie.
Bien que cela soit un mmoRPG, il en a pris plein la tronche et s'est fait descendre le jour de sa sortie : c'était soit moche, soit un copier-coller de wow, les bg étaient trop basiques, pas d'équilibrage des classes, et en plus c'etait plein de bugs, cf les joueurs.
6 mois après, on avait le droit à " wow est mort a cause de rift " sur les forums de blizzard.
Resultat aujourd'hui Rift n'a pas fait explosé son nombre d'abonnés mais est reconnu et le studio s'est fait un nom au niveau de la qualité du suivi et des Maj regulières, et wow est toujours en vie avec toujours le plus gros nombre d'abonnés , avec des pandas en plus.

Bref les joueurs se prennent trop la tete, faut savoir profiter et pas comparer un rpg à un shooter meme si la frustration est grande depuis 2-3 ans niveau mmorpg... y'a rien qui a fait vibrer le petit corps de la majorité des joueurs et du coup tout le monde est enervé.

Calmez vous, ca va bien se passer ^^
Je ne vais parler ici que des ajout que j'aimerais voir, et surtout , de tout ce qui manque pour rendre le jeux réellement viable à mes yeux .

Voila les sujet que je vais aborder :
-L'égo : Sont importance ( non je rigole ) dans la monté en puissance du personnage .
-les talent passif : Un four tout qui manque d’imagination.. en l'état.
-Les armes : l'inégalitée entre elles, le manque de diversité.
-Le gameplay : Un résumé.


#############L'égo :

En l'état, l'égo est la représentation de notre "niveau", si l'ont considérait qu'un ego 5000 ( le maximum actuelle ) correspondait à un level 50, un joueur avec un égo de 800 serait level 8 .
Selon l'habitude donné dans les MMO, la montée en puissance d'un personnage est souvent étroitement lié avec son level ( dû aussi au stuff lootable en correspondance )
Dans défiance il n'en est rien, aucune sensation de puissance ne s’acquière avec la montée en égo. Ceci est dû aux armes qui reste à un palier de dégâts plus ou moins constant sans réelle rapport avec légo du personnage . Il est tout à fait possible a l'heure actuel de monter égo 5000 avec une arme 50 égo sans que ceci réduise réellement votre viabilité .

======>Idée :
-Que l'égo impact sur:
-les bonnus de l'arme, et/ou sa synergie . (exemple : -5% de dégâts au rechargement avec 50 égo , et -40% de dégâts rechargement avec 5000 égo . )
-Les dégâts "brut" de l'arme
-les points de vie
-le bouclier ( régénération, vitesse de rechargement, bonus de résistance passif ...
-notre vitesse de déplacement à pied
-augmente nos chance d'esquiver (voir réduise les dégâts ) pendant une roulade -réduise le recul
-aide à la localisation des point sensible des ennemies


#############Talent passif.

En l'état, nombre de passif sont clairement que des ponts pour accéder au passif les .. "moins pire"
Il est certes possible de ce spécialisé en coups critique, en explosion, en encaissement des dégâts, ou ce spécialisé dans sa spécialité (talent principal) Mais cela reste tout de même assez fouillis et ça manque clairement de"fond et de forme".
Que les talent soient destiné à éviter la sur-spécialisation saute au yeux, mais cela ne devrais pas pour autant primé sur la qualité de ceux ci.

======>Idées
A défaut d'avoir des talent de sur-spécialisation, faire d'eux des talent constructif au game play:
-Reduit les dommages lors d'une roulade.
-chance d'aveugler l'ennemies lors d'un tir à la tête.
-réduit la vitesse de déplacement lors d'un tir aux membre inférieur
-Réduit les chance d'être vu lors d'un déplacement accroupis
-augmentation des chance de critique après X seconde accroupis ou/et sans ce déplacer
-retravailler certain talent qui pourrait être viable avec de meilleur pourcentage et/ou effets plus long/plus fort.

En gros, faire en sorte que les talents AUGMENTE le gameplay ( pour exemple la roulade que j'ai donné au dessus )


#############Les armes

En l'état, qu'importe la valeur d'égo de votre arme, elle fera les même dégâts que son homologue avec une plus forte puissance d'égo.
Du coup, on perd grandement "le frisson du loot" et on ce contente de ramasser les armes à la pelle sans même les regarder, jetant juste un oeil désinvolte dessus lors du passage au marchand.
On trouve des arme avec des bonus , mais bien souvent ils sont bien trop anodins pour nous pousser à dire un simple " wouaa sympa ! "

======>Idées
-Une augmentation des dégâts des armes, même minime, rendrais le loot plus attrayant.
-Un augmentation de l'intérêt des bonus
-Rendre les armes rares RÉELLEMENT plus intéressantes que les blanches.
-Créer plus d'armes exotique ( comme l'inoculateur)
-rendre viable toutes les armes, en l'état, certaines armes seront clairement délaissé .

#############Gameplay

En tant que shoot, tout le gameplmay ce résume à bien utiliser son unique talent principal et à jouer avec le viseur et ses talent secondaire .
Dés lors, tout à son importance ! les talents secondaire DOIVENT impacter le gameplay au risque d'installer la lassitude au joueur.
Contrairement à un MMO basique nous n'avons pas mille et un sors pour rafraîchir notre expérience de jeux, tout tourne autour de :

-Nos armes: elle doivent permettre un gameplay différent ( comme le ferai des sors sur un MMO ) pour éviter la lassitude.

-Les talents principaux : Ils doivent être réactif aux situation et interchangeable rapidement pour permettre un gameplay nerveux et VOUS PERMETTRE ( vous développeur ) de créer des situation à "capskill" .

-Les passif : Ils doivent devenir réellement important dans notre gameplay, être notre identité de jeux sans pour autant tomber dans l'atypique tank/heal/dps.

-L'IA : Ne doit pas toucher à tout les coups, le gameplay du joueur doit pouvoir impacter sur les dommages qu'il subira ( je précise que c'est presque OK sur ce point, mais certains ennemis touche bien trop facilement qu'importe nos mouvement/ tentative d'esquive )


Dans un jeux ou les talents actifs sont peux nombreux ( voir ..unique en fin de compte ! ) tout ce jouera sur l'IA, les arme, et les passif .
Il ne tiens qu'as vous de créer un jeux ayant un SKILLCAP.
Mon mot de la fin sera donc : Travaillez le GAMEPLAY, et le gameplay c'est pas seulement HAUT / BAS / GAUCHE / DROIT.


A bientôt in game
Citation :
Publié par Tiempo
Merci tout d'abord pour ton avis très intéressant.

Je souhaitais rebondir sur ta dernière phrase afin de savoir si tu avais de bonnes crèmeries à conseiller pour acheter des clefs. Il y a pas mal de sites qui en proposent, mais c'est délicat de savoir lesquels sont vraiment sérieux.

Merci d'avance.
Personnellement je commande l'intégralité de mes clefs online sur G2play (http://www.g2play.net/store/) mais j'estime que les sites listés sur Dlcompare (http://www.dlcompare.fr/) sont des sites sérieux.

Dernière modification par Clopixol ; 10/04/2013 à 15h36.
Citation :
Publié par sulfering
Je ne vais parler ici que des ajout que j'aimerais voir, et surtout , de tout ce qui manque pour rendre le jeux réellement viable à mes yeux .

-Les armes : l'inégalitée entre elles, le manque de diversité.
Y'a quand même 13 types d'armes, d'ailleurs j'ai looté une arme hier, je lançait des crabes dans l'espace. J'adore, même si ca ne fait que du dot

Je trouve qu'elles sont plutôt variées au contraire !
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