Camelot Unchained

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Citation :
Publié par Mr. Pringle
D'après Mr. Pringle, une des bases fondamentales du RPG, c'est la socialisation.
Bah là on est d'accord. Et un bon MMORPG, c'est un MMORPG qui filera des outils pour faciliter et récompenser la sociabilisation. Pas un truc qui t'opposera aux autres joueurs pour obtenir ton XP ou t'obligeras à prendre un ticket pour taper ton mob comme si tu étais au supermarché.
Bof c'est une vision perso. Dans un mmo je jouais dans mon coin puis avec mes potes/gu, PU de temps en temps où je socialisais souvent mais globalement jouer en mode autiste me convenait bien.

Du social j'en ai fait beaucoup dans DAoC au début mais vu mes objectifs de jeu je pouvais très bien m'en sortir en connaissant peu de monde (toute proportion gardée) sur WoW.
Citation :
Publié par Pouloum
paye la gueule des interactions avec les joueurs de groupe dans WoW... si on arrive à tirer un "bonjour" on est déjà au summum de la sociabilité.
C'est le système de recherche de groupe qui veut ça, j'ai toujours eu l'habitude faire les instances/raid avec des potes, et, surtout en instance, c'était toujours des bons délires pendant qu'on bashait du mobs.

Après c'est sûr que les groupe tout fait @Tank/heal qui se prennent pour dieu et les dps qui sont à fond sur le kikimeter bah ouais ça vole pas haut dans la relation sociale, juste du farm.
Wow, tu dois pouvoir réussir à être lvl max et full stuff T-1 du moment sans taper un mot.
Full quête solo et instances via le finder. Même pas besoin de dire quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Telia & The Moon
^this


Ceci est un bien meilleur exemple.

Bof, un fight de 15min sans add devant crauchon je sais pas ou tu voie ça.

Citation :
Publié par Telia & The Moon
L'animiste, sûrement la classe la plus sous-estimée en groupe opti sur Hib.
Nan c'était l'empathe & le champion, de loin. A la fin l'enchant était assez mal aimé.
justement la video que tu quote fait partie du tournoi organisé par Goa en 2005, donc aucun add vu qu'ils sont sur un serveur vide.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Nan c'était l'empathe & le champion, de loin. A la fin l'enchant était assez mal aimé.
wait, c'est quoi que t'appelles à la fin?
d'ailleurs, aujourd'hui, des enchant et des empathes on en trouve partout.
Avant la fermeture des serveurs euro.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
justement la video que tu quote fait partie du tournoi organisé par Goa en 2005, donc aucun add vu qu'ils sont sur un serveur vide.
Je sais.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ben oui c'est pratique. Par contre niveau impact sur le monde persistant et interactions avec les autres joueurs...
Une catastrophe sans nom. Les instances, c'est la fin du MMORPG.
Ils ont donné le coup de grâce en créant un système ou tu ne joue jamais avec les même joueur, tuant toute notion de réputation et d'existence en tant que communauté.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Avant la fermeture des serveurs euro.

Je sais.
j'ai vraiment mal compris ton message alors
Citation :
Publié par Nuff
Wow, tu dois pouvoir réussir à être lvl max et full stuff T-1 du moment sans taper un mot.
Full quête solo et instances via le finder. Même pas besoin de dire quoi que ce soit.
Tout à fait. Je ne vois pas ce que ça a de négatif d'ailleurs, pour ceux qui veulent socialiser, il reste les guildes et le contenu PVE de niveau supérieur (sans même parler du pvp).
L'instance, c'est la mort de la communauté.
En fait si tu pousses l'instance au bout, t'as un jeu solo.

Ceux qui ont bien fait de la merde aussi c'est GW2 avec les servers tournant : t'avais plus le plaisir de poutrer toujours les mêmes ennemis (ou te faire poutrer je suppose, mais jsuis du bon côté en général).
A partir du moment où le jeu nécessite d'avoir un certain niveau de communication et d'organisation pour avancer, je ne vois franchement pas en quoi l'instance est la mort de la communauté. En effet quand le contenu est trivial, qu'il se fait à l'arrache en pick-up via des outils qui ne nécessitent pas de communiquer, alors là ouais y a plus de communauté. Mais WoW c'est pas que ça. Même SWTOR c'est pas que ça, et pourtant c'est clairement une version extrême de l'instanciation qui découpe le monde en milliers d'endroits différents. Dans lesquels tu ne peux croiser personne.

On pourrait également s'interroger sur la notion de communauté. Sur WoW tu as toujours eu une activité intense de theorycrafting par exemple, qui relève de l'interaction communautaire même si ça passe par des forums.
Citation :
Publié par Nuff
L'instance, c'est la mort de la communauté.
En fait si tu pousses l'instance au bout, t'as un jeu solo.

Ceux qui ont bien fait de la merde aussi c'est GW2 avec les servers tournant : t'avais plus le plaisir de poutrer toujours les mêmes ennemis (ou te faire poutrer je suppose, mais jsuis du bon côté en général).
Attend de voir Wildstar qui annonce fièrement le contenu Massivement Solo en ligne de son jeu !
Citation :
Publié par Asylum_
Putain et dire que dans 10 ans ma génération sera comme vous à envoyer des vidéos de rogue à WoW vanilla, ou de farm uw solo, ça fait serrer.
Non, ils auront joué à Camelot Unchained entre temps, c'est ton seul espoir
Citation :
Publié par Asylum_
Putain et dire que dans 10 ans ma génération sera comme vous à envoyer des vidéos de rogue à WoW vanilla, ou de farm uw solo, ça fait serrer.
c'est pas angry bird ta génération ?
Citation :
Publié par Nuff
L'instance, c'est la mort de la communauté.
L'instance c'est surtout une partie du plaisir en moins.
Rah descendre tout le donjon pour aller rejoindre sont groupe (avec la technique du je dégroupe, je cours en espérant pas mourir avant d'être à leur pieds).
Ou ramener les mobs aux milieu des groupe qui AoE parce qu'ils ton fait chier, c'était priceless ça
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
c'est pas angry bird ta génération ?
Angry Birds ? C'était un troll ? Non parce que là c'est juste dramatique, faut se réveiller Barbe. FRAPPE MOI PUTAIN, FRAPPE MOI COMME UN HOMME.
Citation :
Publié par harermuir
Bah là on est d'accord. Et un bon MMORPG, c'est un MMORPG qui filera des outils pour faciliter et récompenser la sociabilisation. Pas un truc qui t'opposera aux autres joueurs pour obtenir ton XP ou t'obligeras à prendre un ticket pour taper ton mob comme si tu étais au supermarché.
Et il faudrait considérer un système qui te sépare physiquement des autres joueurs comme étant meilleur ? C'est juste aberrant. Si t'acceptes de jouer avec des centaines d'autres joueurs, t'acceptes aussi qu'il va falloir jouer des coudes pour te faire une place.
Citation :
Publié par Glor
Tout à fait. Je ne vois pas ce que ça a de négatif d'ailleurs, pour ceux qui veulent socialiser, il reste les guildes et le contenu PVE de niveau supérieur (sans même parler du pvp).
le problème c'est que dans un jeu a instance, les guildes, ce ne sont que des amis ou presque. vu que tu ne "rencontre" personne "au hasard".

contrairement à un jeu sans (ou avec très peu) instances, ou les rencontres sont frequentes, les guildes sont beaucoup plus varié...

donc au final, ca fini par ressembler de très pret à un jeu multi entre pote... C'est un peu balo pour un jeu massivement multi...
Le problème c'est peut être vous les gars....
Tu ne rencontres personne sur un jeu avec des instances? C'est que tu ne veux pas. Vas dans un avant poste et recrute pour faire la coop, le donjon, la mission,... Tu verras y'a du monde.
Partout où je suis passé les guildes avaient leur TS/mumble et tout le monde y était en permanence.
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