inflation

Répondre
Partager Rechercher
C'est moi, ou l inflation est devenue galopante?
Que ce soit sur le prix des gros items, ce que je comprends,je regarde pour l'arc lyonheart, il y a à peu près 10j le C/O était à 15 le B/O à 20/22 pour un 6s 5L, depuis quelques jours il est passé à 20 en C/O et B/O 25+, sois +de 30%.
Mais aussi sur ce qui sert de monnaie, il y a pas 10j l'exalted s échangé à 5gcp, depuis 2J l'échange est au mini à 6gcp, sois 20%.
Citation :
Publié par Njuk
c'est pas tant de l'inflation que le fait que le gcp vaut moins qu'avant depuis que les goldfarmers en vendent en masse. Les prix en exalts ont l'air plutot stables en SC.
Oui il y a de ça, mais à achetais des gcp alors que les trades se font en exalted only à 85% du temps ( les moyens/gros trade), du coup non.
Comme j y ai pensé, du coup je suis allé mater un site de vente, ben chez eux le prix est stable entre l exalted est le gcp, c est tjs du 5 pour 1. exemple tu payes 10 l exa , le gcp lui 2.

EDIT: A l heure actuelle l exalted est passé à 7gcp, du coup je pense comprendre ce qui se passe, des personnes ont acheté/achetent en mass des EX sur un site, vu que sur leurs site le ratio est de 1 ex/5gcp et ils revendent leurs ex en jeu, gain 2 gcp, du coup pour se retrouver dans leurs comptes ils achetent des gemmes de qualités, et les montes en qualités en les revendant au prix max payé ONLY en EX et on recommence le cycle, comme ils tiennent la chaine par les 2 cotés: trade ex V gcp et vente: ONLY ex, du coup le gcp s'effrondrent.

D'ailleurs depuis ce matin 7h j essaye de trade 6gcp pour 1 exalted, ben non ça suffit pas, me faut rajouter 2 chaos, alors que ça fait à peine 2 j que l exalted est passé à 6gcp.

Et même là ça ne justifie pas le grand écart entre le gcp et l exal, hors le fait que le gcp est aussi sur une recette, qui au passage ne ce fait pas comme pour le chaos ou l alchimy.

Quand au marché stable, comment peut il l'être.

Bon il y a un moyen pour plus ou moins espérer, reroll run acte 1 en matos avec mass QUANTITE, y a des gants uniques lvl0 à 22%, tu craft du bleu avec ONLY de la quantité: casque/bottes/anneaux/amulette lvl 2 et tu fais ton run , hier en 1 run ( 1h max si pépère) 1gcp/3chaos/alchy plus le reste, ce matin la mm: 1 gcp/2 alchy, alors que sur mon main, niveau ratio c est pas du tout ça, du jaune ok , mais les orbes heu ben non.

Et en pensant à ça, ce matin j ai commencé un run avec un shaddow arc, alors c est sûrement qu une impression, mais je lootais bcp moins qu avec un cac et au niveau de l impression j ai quand mm mon main qui est ranger 80, du coup j ai comme un gros doute, si il y a pas un truc comme avec culling strike à l époque.

@edhiltir justement je joue lightnning arrows chain/lmp

Dernière modification par cherubin ; 03/04/2013 à 13h24.
Citation :
Publié par cherubin
Et en pensant à ça, ce matin j ai commencé un run avec un shaddow arc, alors c est sûrement qu une impression, mais je lootais bcp moins qu avec un cac et au niveau de l impression j ai quand mm mon main qui est ranger 80, du coup j ai comme un gros doute, si il y a pas un truc comme avec culling strike à l époque.
Genre les dégâts "indirects" ne seraient pas comptés comme des kill du joueur (style poison arrow ou les fork/chain ?) Je me suis déjà posé la question aussi (ranger 60 qui a vu sa 1ere - et seule - gcp y'a pas longtemps et j'ai bcp joué poison arrow puis LA+Fork+LMP). La je monte un marauder, vais tacher de faire plus attention a ce qu'il loot.
Citation :
Publié par Njuk
c'est pas tant de l'inflation que le fait que le gcp vaut moins qu'avant depuis que les goldfarmers en vendent en masse. Les prix en exalts ont l'air plutot stables en SC.
Du coup le Death Harp ilvl 55 que j'ai acheté 1GCP hier c'était vraiment une putain de bonne affaire .

@edhiltir : J'ai vu ma première GCP au 50+ en cac et ma première exalted au 72. RNG.
Citation :
Publié par cherubin
Et même là ça ne justifie pas le grand écart entre le gcp et l exal, hors le fait que le gcp est aussi sur une recette, qui au passage ne ce fait pas comme pour le chaos ou l alchimy.
En SC, la GCP ça sert à up tes skills à 20%, et après ça sert plus à rien (à part une fois de temps en temps, quand un nouveau skill sympa sort)

Les exalts, ça sert pour essayer d'avoir du meilleur stuff, et si tu as déjà ce qui se fait de mieux, tu peux les stockpile en prévision des prochaines extensions de niveau du stuff (et donc des affixes).

De manière générale, tout ce qui se claque sur de l'équipement est beaucoup plus durable, et stockpilable, tout ce qui se claque sur les maps est consommé régulièrement donc il n'y a peu ou pas d'inflation dessus. La GCP n'est nis dans le premier cas, ni dans le second.
Citation :
Publié par orime
En SC, la GCP ça sert à up tes skills à 20%, et après ça sert plus à rien (à part une fois de temps en temps, quand un nouveau skill sympa sort)

Les exalts, ça sert pour essayer d'avoir du meilleur stuff, et si tu as déjà ce qui se fait de mieux, tu peux les stockpile en prévision des prochaines extensions de niveau du stuff (et donc des affixes).

De manière générale, tout ce qui se claque sur de l'équipement est beaucoup plus durable, et stockpilable, tout ce qui se claque sur les maps est consommé régulièrement donc il n'y a peu ou pas d'inflation dessus. La GCP n'est nis dans le premier cas, ni dans le second.
1er:
exact les gcp servent à up tes skills, certes tous ne valent pas la peine de le faire, mais au moins 50% des skills et support le valent, je te laisse pas calculer cbs de gcp te faut. Sur un stuff il y a 20 slot de gem, 10 en valent la peine, c est 10 tu les as déjà à 15%( tu as vu je suis gentil sur ce coup) te manques 50% sois 50 GCP.

Maintenant le 2e:
tu as 6 pieces d'item, sur ces 6 pièces tu peu AU MAX rajouter 3 slot d affixes, sois 18ex.
Dans les 2 cas c est un up de ton stuff, si tu fais l'un tu fais l autres, sinon c est faire les choses à moitiée et dans les 2 cas c est sur du stuff que tu penses être définitif.

Et pour le 3e
Ben si le GCP rentre dans la catégorie : amelioration, pas du stuff, mais des SKILLS et tu as beau avoir un stuff de la mort, si tu es a la ramasses sur les skills, un mot: BALOT.

Et pour finir:
combien etes vous pret à payer un : freezing pulse à 20%/LMP/chain etc etc
Citation :
Publié par cherubin

Et pour finir:
combien etes vous pret à payer un : freezing pulse à 20%/LMP/chain etc etc

Je dirais entre 2 exalt et 2 exalt + 3 GCP un prix qui reste correcte imo.

Mais bon le plus drôle c'est que les gens veule vendre leur exalt contre 6 gcp + 2 chaos mais il veule acheter contre 6 GCP voir 5 pour les plus fourbe : )
Naiko Barbare lvl60 Diablo 3
Naiko Witch 85 PoE
Naikau Marau HC 75 PoE
Naiko Wiz lvl 60 NeverWinter
Panthéon.
Ca s'arrange pas pour les tarifs des exalts , même en hc depuis 2/3 jours c'est 6 gcp/exalt mini , j'en vois souvent à 7 gcp , ou 36+ alch/fus, 17/18 chaos. C'est space.
Encore plus drôle actuellement c'est les vendeur qui expose "leur ratio" autrement dit il y a plus de ratio fixe.. donc on va vers le grand n'importe quoi niveau sell item.

Une personne sell l'exalt contre 6 GCP, d'autre contre 7 ou même 7 GCP et 1 Chaos et j'ai même vu 50 fusing pour une exalted en soft, la demande en exalted a exploser donc son prix va augmenter de façon exponentiel.

Du fait que les joueur demande cet Orb non pour son utilité comme les programmeur l'avais pensai mais par investissement, un peu comme l'or irl. Sans parler des Gold farmer qui vend de l'Orb a tour de bras
C'est aussi le principe du systeme de troc.

L'impact sur l'offre et la demande s'en ressens de suite.
Sinon l'explication est simple :

Le jeu est en Open Beta depuis maintenant un peu plus de deux mois. Beaucoup de joueurs avancent vers le 60-70+ avec des top players compris entre 90 et 95+
Je ne connais pas les taux de loots des exalted dans les maps end game, mais il est certain que cette inflation s'explique en partie par l'augmentation du nombre de joueurs 70+ faisant leur stuff pour le contenu end game et qui nécessite des exalted en masse que ce soit pour le craft ou pour roll les maps...
Citation :
Publié par Naiko
Tu craft pas des map avec une exalted
Heu une maps rare avec 4 mods sachant quelle peut en avoir 6 il me semble tu les obtiens comment les deux autres ?

C'est bien avec une exalted non ?
Citation :
Publié par Valcryst
Heu une maps rare avec 4 mods sachant quelle peut en avoir 6 il me semble tu les obtiens comment les deux autres ?

Oui mais bon... pas sur une map quand meme
Citation :
Publié par Valcryst

Dis moi, t'es un Rockefeller toi ou quoi ?
Citation :
Publié par Naiko
Oui mais bon... pas sur une map quand meme
Vas dire ca aux plus gros joueurs hardcore qui en éclatent des exalted sur les maps

Citation :
Publié par Gutss
Dis moi, t'es un Rockefeller toi ou quoi ?
Non je ne suis pas un Rockfeller, je suis en phase de pexing j'ai pas encore fait ma première map vu que mon premier perso a pris sa retraite au level 69 avec un DPS pas assez soutenu pour pouvoir taper sur les mobs d'une map 66 ni assez de HP pour espérer y survivre plus de 5 minutes.
Citation :
Publié par Valcryst
Vas dire ca aux plus gros joueurs hardcore qui en éclatent des exalted sur les maps
J'ai quand même un doute, surtout vu le prix comparativement au spam chaos .
Pour réagir au sujet, je vais y apporté quelques constatations:
- Je viens de reroll un CAC marauder et j'ai aussi l'impression de loot bcp plus d'item et de currency ( j'ai loot un unique au lvl 1 ).
- Apres, comme çà était dit précédemment, c'est normal que les prix explosent, mais comme sur le marché de l'or, il vas y avoir un changement de tendance, dans les prochaines semaine ou mois. Il y a un proverbe du monde de la bourse qui dit " Les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel et la Bourse est faite du même bois "
Il a un moment ou les joueurs comprendrons que les trades serons trop cher ( on y est pas encore ) et commencerons à farmer eux même, l'offre augmentera, la demande baissera et les prix avec.
L'économie dans les jeux vidéo n'est pas si "éloigné" du monde réel, elle est juste moins développer mais les principes de base sont les mêmes.
Dans toutes les teams dans lesquelles j'ai leech à haut niveau c'est chaos puis exalt sur necropolis/crematorium/shrine/shipyard, et une fois sur 4 y'a également 1 - 3 divine qui y passent
En moyenne la dépense est 3 exalt par map en sachant que tu peux en faire 3 - 4 à l'heure.
les maps oui, en sachant que c'est une estimation assez basse parce que si tu les enchaînes rapidement ça tient plutôt du 6 - 8 avec un bon dps de team
Le taux de drop n'est pas augmenté, c'est plutôt une connaissance du jeu sur des investissements rentable, combiné à l'aide d'un stream pour vendre rapidement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés