inflation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
c'est simple, t'as 2 % des joueurs ( ceux qui sont very hlvl ) qui récup' de l'exalt via trading , exalt qui sont lootées par 98 % des autres joueurs.
Si ça marche comme ça, il va falloir qu'ils augmentent méchamment le drop d'exated, parce que ça pas être ammusant bien longtemps pour les 98% passée la phase de transitoire.
Citation :
Publié par Quild
Tu chopes QUE des exalted quand tu farmes ?
Personnellement je veux bien acheter un Thicket Bow ou un Destiny leather 6L pour 226 Blacksmith Whetstone ou 380 armourer's scrap.

Je rejoins un peu l’interprétation de Twanga sur le sujet.
Njuk a parfaitement raison et il est clair que les 98% de joueurs vont se lasser, du coup ce que ça va donner c'est un départ progressif des joueurs au fur et à mesure qu'ils arriveront HL et verront ces prix inaccessibles.

Le "problème" (entre guillemets parce que c'est sujet à interprétations, selon les joueurs ce n'en est pas forcément un) c'est qu'il n'y a pas de moyen simple de vendre et d'acheter, typiquement il n'y a pas d'HV. Il faut passer par le forum ou spam comme un cochon le canal trade pour vendre. De même pour acheter (quoique les indexers aident un peu) et qui plus est tu n'as pas une idée précise des tarifs, tu sais difficilement si tu te fais entuber ou pas...

De manière générale donc l'échange d'item n'est pas vraiment facilité dans PoE.

Or pas de moyen simple de vendre => peu de vendeurs => peu d'offre => des prix élevés. Et en plus de ne pas faciliter la vente il y a la difficulté à comparer qui fait que la concurrence galère à se mettre en place.

Il suffirait que GGG ajoute une sorte d'HV et là, du jour au lendemain, l'acheteur pourra facilement comparer les prix au lieu de passer des heures à scruter le forum et le chan Trade, celui qui ne vendait pas trouvera d'un coup super simple de déposer un item à l'HV au lieu de créer et de maintenir un shop sur le forum ou de spam à longueur de temps le chan Trade.

Je ne dis pas que c'est une bonne solution (d'ailleurs comme dit plus haut est-ce vraiment un problème ?) puisqu'il est évident que ça amènerait à une certaine casualisation de PoE.
Citation :
Publié par Quild
Tu chopes QUE des exalted quand tu farmes ?
De mémoire, 2 douzaine de chaos, une douzaine de regret, une demi-douzaine de regal, 2gcp ...

edit: ah j'ai oublié, une demi-douzaine d'uniques plutôt bof.
re-edit : j'essaye juste de comprendre je me plains pas.

Dernière modification par GtB ; 17/04/2013 à 17h45.
Citation :
Publié par GtB
De mémoire, 2 douzaine de chaos, une douzaine de regret, une demi-douzaine de regal, 2gcp ...

edit: ah j'ai oublié, une demi-douzaine d'uniques plutôt bof.
re-edit : j'essaye juste de comprendre je me plains pas.
C'était une façon de dire que la valeur de ce que tu as loot est supérieure à 2 exalted. En ajoutant les gemmes de qualité que tu as loot et que tu peux vendre, tu dois plus être vers 5 exalted, facile.

Ensuite il me suffit de +1 Njuk et tu devrais comprendre pourquoi ça marche comme ça.

@Twanga : L'augmentation du nombre de joueurs HL va aussi apporter une concurrence qui fera chuter les prix.
Citation :
Publié par Quild
@Twanga : L'augmentation du nombre de joueurs HL va aussi apporter une concurrence qui fera chuter les prix.
Si les proportions de joueurs qui vendent et de joueurs qui achètent restent les mêmes (disons 98% // 2% pour rester dans ce qu'avait dit Njuk) non.

Donc plus de concurrence en absolue oui puisque le nombre de vendeurs augmentera, mais en relatif non puisque le nombre d'acheteur augmentera aussi.

Ce qu'il faudrait pour voir effectivement changer les prix c'est que la proportion de vendeur augmente par rapport à la proportion d'acheteurs ce qui je pense ne se produira pas dans un futur proche vu le système de trade actuel.

Il y a selon moi 2 possibilités pour que ça arrive :
- Soit un système de trade simplifié est ajouté (façon HV) et ceci entrainera une casualisation de PoE.
- Soit il faudra attendre un long moment, le temps que les acheteurs purs (ceux qui ne vendent pas en plus d'acheter) arrêtent tous au fur et à mesure de jouer à PoE. Dans ce cas là la communauté restante de PoE sera une communauté de traders (acheteur et vendeur à la fois).

On est dans cette situation parce que PoE fait parler de lui en bien, donc attire les joueurs en masse et que ces nouveaux venus arrivent HL. Du coup il y a un pic de demande hallucinant mais ça va baisser Cf les 2 options du dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés