Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je retire ce que j'ai dit sur la difficulté du jeu. En Hard c'est convenable si t'es pas underlevel
On avait 2 level de moins. On y est allé en gros bourrin genre "Hmm on devrait revenir plus tard ? NON GO EXPLO !" Et le boss était pas glop.
Du coup le hit rating du melee était catastrophique.

Enfin bon, je rerollerais en thief car c'est vrai qu'en Witch. A part les opening. Je passe mon temps à buff/debuff et spam pet. ;p

Sinon le trait "Leech" rend le jeu trivial pour les heavy armor :x
Citation :
Publié par Keyen
Ba, les sorts a 9 ap, c'est un peu le seul truc qui fait que mon mage se sent utile a coté de mon voleur a part en buff bot. Les sorts d'attaques plus bas level sont complement inutiles la ou j'en suis, ca vire 5 -10% de la vie d'un mob pour 6 ap.

Le turn 0 Meteore shower pour faire un turn 1 Hail attack et un turn 2 storm + Earthquake, c'est un peu fort. Le death punch est aussi assez rigolo.
Oui enfin les sorts d'attaque sur mes guerriers j'en aurais un peu rien à faire, l'idée de mon build c'est invoc + cac.

Citation :
J'ai vraiment zero problème de survie sur mon rogue glass canon (mais avec lone wolf) alors que c'est le seul cac (je joue plus du tout sur les invocations atm). Je pense vraiment qu'en groupe double guerrier, y'a aucun problème, ils vont tanker ca np tant que tu pense bien a finir tes tours en sneak (ou correctement placé)
Ca reste en NORMAL, perso mes mages passaient de 230pv à 95pv (niveau 7 avec 10pts en constitution) en switchant de NORMAL à HARD, sachant que les mobs archer frappé d'un seul coup à x2 130; ça faisait un truc réellement glass canon pour le coup

Citation :
Sinon, on peut monter au dessus du lvl 20 visiblement.
Oui, il n'y a pas de limite de niveau.
Juste que comme le monde est limité en ressources, la plupart des joueurs vont finir au niveau 20.
Comment fonctionnent les enclumes ?
1) J'arrive à utiliser les meules pour améliorer mon équipement,
mais si je pose une armure ou un bouclier sur une enclume :
- soit l'objet est d'un trop haut niveau et le jeu me dit que je manque d'artisanat,
- soit l'objet se pose sur l'enclume, mais rien ne se passe. Que dois-je faire ensuite ?
2) Je ne suis pas parvenu à poser la marmite sur la feu de Cyséal près de l'enclume et de la meule. À chaque fois, j'ai "chemin bloqué". Que faut-il faire ?

Merci !

Dernière modification par Caniveau Royal ; 05/07/2014 à 12h34.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
1) J'arrive à utiliser les meules pour améliorer mon équipement,
mais si je pose une armure ou un bouclier sur une enclume :
- soit l'objet est d'un trop haut niveau et le jeu me dit que je manque d'artisanat,
- soit l'objet se pose sur l'enclume, mais rien ne se passe. Que dois-je faire ensuite ?
2) Je ne suis pas parvenu à poser la marmite sur la feu de Cyséal près de l'enclume et de la meule. À chaque fois, j'ai "chemin bloqué". Que faut-il faire ?

Merci !
1) Dans la beta, ce que je faisais pour le craft, c'est prendre un henchman (les gars qu'on recrute pour de l'argent), et lui mettre tous les points dans craft et blacksmith.
Si le jeu te dis qu tu n'a pas le niveau, je pense qu'il faut mettre plus de points dans craft ou acheter de l'équipement qui augmente cette compétence.
De mémoire seul les armure métalliques sont améliorable sur l'enclume.

2) Pour la marmite en général je la pose sur le feu qui est pas loin de la "porte de téléportation Nord", dans le camp des légionnaires.
Je crois qu'il faut aussi crafting niveau 2 pour que ça marche.

Tu peux aussi avoir un henchman spéciale pour l'achat/vente.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 05/07/2014 à 12h30.
Moi jl'ai posé dans le feu, tout a disparu, la marmite ET le feu D:

Pour le sneak par contre j'ai pas compris comment ça marche exactement, une bonne âme qui daignerait m'expliquer comment ça fonctionne ? need backstab avec efficience o/
Les Henchman ? Késako ?
Cette vidéo m'a aidé à comprendre tout ce qu'il fallait faire dans presque tous les domaines, sauf le forgeage d'armure, dont elle ne parle pas.
Mais le reste s'y trouve : bouffe, armes, potions, flèches.
Faut que je trouve un mortier et un pilon... (EDIT : le vendeur d'enchantements sur la place du marché en a).

Dernière modification par Caniveau Royal ; 05/07/2014 à 12h51.
Dites, je suis bloqué dans la quête principale.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'en suis aux soupçon sur Evelyne, l'assitante du medecin, j'ai récupéré son sac, fouillé sa maison, et trouvé la lettre signé de l'Oracle.
Mais une fois là, je ne sais pas quoi faire, personne ne me parle de l'oracle :/

De meme je ne trouve pas quel vetement faire renifler au chien pour qu'il trouve sa piste.

Merci d'avance pour l'aide !
Bon je suis en train de jouer avec mon nouveau setup: 2 guerrier + rogue + mage(Jahan) en difficulté HARD.

Keyen avait raison, le rogue c'est juste totalement cheaté, je veux dire, y a juste rien qui peut arriver sa cheville

Je pense que la team la plus puissante c'est facile 4 rogues, avec ça tu dois pouvoir finir tous les combats en 2 ou 3 tours sans prendre un coup.

Depuis que mon rogue est niveau 5, c'est simple c'est un carnage, en plus mes 2 guerriers commencent un peu à tanker, j'imagine pas la balade que ça vas être quand ils vont avoir le passif +50% résistance élémentaires.

Je me tate très sérieusement à remplacer Jahan par un autre rogue

En tout cas y a un bon gros gouffre entre NORMAL et HARD, les monstres tapes comme des brutes, ils sont beaucoup plus intelligents, genre changement de cible pour aller finir un de tes gars plus loin ou alors ils font des combos et on accès à plus de compétences.
Par contre au niveau du drop, en HARD ça drop à mort du orange, j'ai droit à 1 ou 2 oranges par gros combats.
La je viens de finir lighthouse + black cove et j'ai déjà presque une dizaine de orange + 1 unique au niveau 6...

EDIT: sneaking pour 1PA + guerilla c'est quand même un peu fort.
Tu prends un mage avec 5 en sneaking, et tu as des sorts de zone (genre boule feu) à x2 dommages pour 1PA.
Faut que je test le sneaking + soin pour voire si ça peut faire soin x2, avec le rogue ça peut être sympa.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 06/07/2014 à 02h44.
Question: si j'achète une clef steam anglaise par ex, le jeu sera-t-il uniquement en anglais ou bien la trad fr correspond à un patch qui s'applique quelle que soir la version?
Logiquement t'auras toutes les langues. (clic droit sur le jeu dans steam > Langue fr)

Dites, j'ai une bête question :

La musique quand on va dans l'auberge (j'ai l'impression qu'elle a chaque fois pop là) avec des petites voix qui font "gnia gnia gnia gnia gnia" est assez énorme mais ... je la trouve pas dans l'ost :x Une idée ?
Mon moment trololol hier soir:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après avoir vaincu le gardien de la source et parlé à Desmona, on va au phare, là on se marre, en effet mon pote avait tué Samson la journée précédente, on peut donc pas faire la fin de la quête, je décide donc d'abréger les souffrances de Desmona d'un grand coup de Hache dans sa jolie frimousse.

elle me drop, un jus d'orange, à ce moment précis le jeu de mon pote crash, résolution ? Arrêter de tuer les pnj à tour de bras
Citation :
Publié par Keyen
C'est pas Mirror of Truth? Je l'ai surtout a End of Time, pas spécialement a l'auberge.

A noter aussi que certaines musiques ont été reprises de Divinity 2 parce que le compositeur etait tombé malade, comme l'excellent Festival of Immortals. C'est peut etre parmi celles la aussi.
Pas encore celle là, c'est comme si y avait des p'tits démons qui chantaient : D

Par contre c'est pas con, j'ai pas regardé du coté de Divinity 2, merci pour l'info.

Bon, level 5 et on commence a maitriser beaucoup plus : o
Bon je kiff ce jeux c'est officiel, couché 7 heures ce matin sans avoir vu la nuit passer

Mon main est un thief, mon second un wizard et je suis persuadé que celui ci est vraiment caca. Des tips pour le wizard ? Que ce soit spell ou combinaison. Ce gueux deal deux fois moins que dépressif Jahan et n'a ni son contrôle ni son heal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés