[Invasions] Un système qui vieillit mal.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Les systèmes d'invasions de monstres sur Dofus sont au nombre de deux. On ne reviendra pas dans ce sujet sur celui du bois de Litneg qui ne présente strictement aucun intérêt et dont la suppression a été maintes fois demandées, sans succès. Ici j'aimerais aborder celle du village des Givrefoux.

Cette invasion connaissait un franc succès à ces débuts : le village, bien que pénible à nettoyer, était farmé par tout le monde pour le drop des larmes qui valaient leur pesant d'or. Le problème, c'est que ce n'est plus du tout le cas. Avec successivement, l'apparition du drop des larmes en donjon, de nouvelles panoplies concurrençant la pano Fuji sans donner une utilité au larme autre que cette panoplie, le gain de ressources lors des succès, et je dois en oublier, les larmes ne coutent plus un rond. Et surtout, le village est constamment envahi de monstres empêchant le dialogue avec les pnj ( en témoignent les étoiles sur les monstres ).

Quelles en sont les conséquences ?

- Le bandit : Fuji Givrefoux n'en devient que plus rare : c'était déjà assez pénible pour l'avoir, aujourd'hui ça relève de la chiantise extrême et ce n'est pas du tout amusant.

- Lorsqu'on veut faire une quête liée au village, c'est impossible sans se taper tout le vidage du village a nous tout seul, ce qui se révèle fastidieux, d'autant plus quand on est monocompte ( personne n'a envie de venir vous aider hors guilde étant donné qu'il n'y a rien à gagner ).

Quelles solutions peuvent être apportées ?

Il y en a plein :

- insérer les larmes de la Fuji dans d'autres crafts que la panoplie éponyme

- augmenter le temps de repop de la fuji ( l'inconvénient c'est que ça la rend plus rare, l'avantage c'est que ça peut baisser conséquemment le nombre d'invasions )

- augmenter le nombre de monstres dans un groupe afin qu'ils apportent une xp plus conséquente et suscitent donc de l'intérêt pour les joueurs ( l'inconvénient c'est que ça peut réduire l'accessibilité de ces groupes )

- autoriser le dialogue avec les pnj même en cas d'invasion ( ça, ça me parait logique et indispensable )

- lier des succès particuliers au vidage de la zone

- changer complètement le gameplay de l'invasion

Voilà qu'en pensez-vous ?

( attention facilité =! pénibilité, merci )
Citation :
Publié par Kalistos
Quelles solutions peuvent être apportées ?

Il y en a plein :

- insérer les larmes de la Fuji dans d'autres crafts que la panoplie éponyme

- augmenter le temps de repop de la fuji ( l'inconvénient c'est que ça la rend plus rare, l'avantage c'est que ça peut baisser conséquemment le nombre d'invasions )

- augmenter le nombre de monstres dans un groupe afin qu'ils apportent une xp plus conséquente et suscitent donc de l'intérêt pour les joueurs ( l'inconvénient c'est que ça peut réduire l'accessibilité de ces groupes )

- autoriser le dialogue avec les pnj même en cas d'invasion ( ça, ça me parait logique et indispensable )

- lier des succès particuliers au vidage de la zone
Le nombre de mobs par groupe a été baissé y a pas longtemps pour accélérer le vidage du village, qui était extrêmement long et chiant quand on avait des groupes de 8, ils vont pas revenir en arrière. Maintenant, un vidage du village prend au max une heure si on s'y met à 2-3 groupes de 3 persos donc autoriser le dialogue avec les pnj n'est pas vraiment nécessaire selon moi.

Insérer les larmes dans d'autres crafts pourrait être la seule solution, bien que la pano fuji n'est plus autant un must have avec les nouvelles pano et celles qui vont arriver en avril. Quant au succès, il y en a déjà un lié au village enseveli.
Comme dit au dessus, peut être qu’après le premier vidage, il soit toujours possible de parler au pnj lorsqu'il y a les bestioles pourraient être sympa.

Ce n'est pas une zone très fréquentée (comme 99% de frigost, en fait). Peut être que rajouter 50 items même plus bas level pourrait redonner la pêche au village?
Citation :
Publié par Finiarel
Autoriser le dialogue si tu as déjà vider le village, ça semble honnête.
Ok, donc en gros je fais un seul combat, une seule fois contre un groupe dans le village enseveli, pendant que des péquenots se tapent les 30 autres groupes, et ensuite j'peux profiter des pnj ad vitam eternam ?

Y a comme un souci de logique, à la fin y aura plus de libération du village, vu que tout le monde pourra parler aux pnj même avec les foux présents.
Citation :
Publié par Antha'
Ok, donc en gros je fais un seul combat, une seule fois contre un groupe dans le village enseveli, pendant que des péquenots se tapent les 30 autres groupes, et ensuite j'peux profiter des pnj ad vitam eternam ?

C'est le problème, c'est pour ça que je proposais plutot le dialogue permis à partir du moment où on a tué suffisamment de groupes du village, par exemple un nombre correspondant au nombre de maps.

Le problème, c'est que si jamais d'un coup tout le monde veut tuer les foux on se retrouve coincé à pas pouvoir tuer son quota pour parler aux pnj...

Donc peut être un système qui autorise dans les 2 cas : soit on a tué son quota de foux, soit le village est vide.
Vider le village est vraiment fastidieux, en effet. Quand on doit le vider intégralement tout seul pour une quête ou quoi, c'est une véritable pénitence.

Pouvoir parler aux pnj du village n'importe quand une fois qu'on a effectué la quête des dentiers un certain nombre de fois peut être une bonne idée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shuggananas
J'en suis pas si sûr, si je me réfère au wiki qui répertorie les quêtes nécessaires pour celui-ci :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1216077
Malheureusement, si. Je fais actuellement les quêtes et des fois le village doit être libre pour que le PNJ puisse nous parler.
Citation :
Publié par Guerrier-Baptou
Malheureusement, si. Je fais actuellement les quêtes et des fois le village doit être libre pour que le PNJ puisse nous parler.
Mais tu parles de quelles quêtes ? Dans celles du wiki aucune ne prend place dans le village enseveli...
EDIT : rien dit, "les rescapés du village enseveli" est foutu dans fg3, je sais pas ce que ça fout là
Aucune quête ne se lance à proprement parlé dans le village enseveli hormis les avis de recherche mais pour pouvoir accéder à certains dialogues de PNJ il faut que le village sois libéré, je dirais même que les 3/4 des quêtes faisant appel à ces PNJ nécessitent un nettoyage complet de la zone.
Citation :
Publié par tanchi rieuch
C'est le problème, c'est pour ça que je proposais plutot le dialogue permis à partir du moment où on a tué suffisamment de groupes du village, par exemple un nombre correspondant au nombre de maps.

Le problème, c'est que si jamais d'un coup tout le monde veut tuer les foux on se retrouve coincé à pas pouvoir tuer son quota pour parler aux pnj...

Donc peut être un système qui autorise dans les 2 cas : soit on a tué son quota de foux, soit le village est vide.
Effectivement, ça me paraît être une bonne solution qui n'a que des avantages.
JE relance le sujet car Ankama n'a toujours pas apporté de mise à jour sur ce dossier et avec le Dofus de Glaces c'et vraiment insupportable d'être bloqué par une connerie pareil. Je vois tout simplement plus l'intérêt de cette invasion. Pour les joueurs monocompte il est impossible d'avancer dans les quêtes (pourtant privilégié par les monocompteurs).
Citation :
Publié par Eternal Blood
JE relance le sujet car Ankama n'a toujours pas apporté de mise à jour sur ce dossier et avec le Dofus de Glaces c'et vraiment insupportable d'être bloqué par une connerie pareil. Je vois tout simplement plus l'intérêt de cette invasion. Pour les joueurs monocompte il est impossible d'avancer dans les quêtes (pourtant privilégié par les monocompteurs).
Ouais enfin il suffit de motiver 2/3 amis pour vider le village en 1h00 (2h00 en prenant le temps)...
C'est juste chiant j'ai vaincu un rechercher du village enseveli (flasho) on peu même pas le donné... Je fait aussi une quête ou l'on doit parler a un pnj entre 8h et 20h très pratique aussi quand tu termine de travailler à 18h et que le village est toujours envahi.. Bref sa sert juste à faire chier et rien d'autre car les groupe xp rien pour une tram de 8 et le drop vaut rien.
Je croyais que sur JoL tout le monde avait des amis/guildes/communauté .

En ayant chié il y a maintenant plus de deux ans dans l'avancement des mes quêtes, la meilleure solution reste de rendre de nouveau utile ces larmes. Le farm de cette zone a connu un renouveau à la sortie des succès avec la quête de Baka Laive, amsi depuis tout le monde a déjà du tuer ses 100 givrefoux.
Citation :
Publié par toki-team
Ouais enfin il suffit de motiver 2/3 amis pour vider le village en 1h00 (2h00 en prenant le temps)...
Perso, mon serveur est vide en ce moment a l'exception de quelques octocompteurs qui n en ont rien a cirer des autres. Et puis 2h pour vider un village pour simplement accéder a des quêtes c'est enorme. Quand on utilse tout son temps de jeu a ca et quand revenant le lendemain le village est de nouveau plein sans qu on est pu avancer quete c est... contre productif !

Une fois de plus c est au désavantage des monocompteurs.
Si, aussi. Au départ, Fuji n’était pas dans le donjon, et les larmes ne se trouvaient que dans le village. Le loot sur la Fuji du donjon a bien aidé à rendre la panoplie de la Fuji accessible à l’époque, mais maintenant c’est un peu le retour du bâton que se mangent les types en retard sur leurs quêtes, et/ou dans leurs avis de recherche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés