Bonjour à tous,
Les systèmes d'invasions de monstres sur Dofus sont au nombre de deux. On ne reviendra pas dans ce sujet sur celui du bois de Litneg qui ne présente strictement aucun intérêt et dont la suppression a été maintes fois demandées, sans succès. Ici j'aimerais aborder celle du village des Givrefoux.
Cette invasion connaissait un franc succès à ces débuts : le village, bien que pénible à nettoyer, était farmé par tout le monde pour le drop des larmes qui valaient leur pesant d'or. Le problème, c'est que ce n'est plus du tout le cas. Avec successivement, l'apparition du drop des larmes en donjon, de nouvelles panoplies concurrençant la pano Fuji sans donner une utilité au larme autre que cette panoplie, le gain de ressources lors des succès, et je dois en oublier, les larmes ne coutent plus un rond. Et surtout, le village est constamment envahi de monstres empêchant le dialogue avec les pnj ( en témoignent les étoiles sur les monstres ).
Quelles en sont les conséquences ?
- Le bandit : Fuji Givrefoux n'en devient que plus rare : c'était déjà assez pénible pour l'avoir, aujourd'hui ça relève de la chiantise extrême et ce n'est pas du tout amusant.
- Lorsqu'on veut faire une quête liée au village, c'est impossible sans se taper tout le vidage du village a nous tout seul, ce qui se révèle fastidieux, d'autant plus quand on est monocompte ( personne n'a envie de venir vous aider hors guilde étant donné qu'il n'y a rien à gagner ).
Quelles solutions peuvent être apportées ?
Il y en a plein :
- insérer les larmes de la Fuji dans d'autres crafts que la panoplie éponyme
- augmenter le temps de repop de la fuji ( l'inconvénient c'est que ça la rend plus rare, l'avantage c'est que ça peut baisser conséquemment le nombre d'invasions )
- augmenter le nombre de monstres dans un groupe afin qu'ils apportent une xp plus conséquente et suscitent donc de l'intérêt pour les joueurs ( l'inconvénient c'est que ça peut réduire l'accessibilité de ces groupes )
- autoriser le dialogue avec les pnj même en cas d'invasion ( ça, ça me parait logique et indispensable )
- lier des succès particuliers au vidage de la zone
- changer complètement le gameplay de l'invasion
Voilà qu'en pensez-vous ?
( attention facilité =! pénibilité, merci )
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