Bêta 2.11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Risor-
T'es gentil, mais tu pourrais nous en dire un peu plus ?
Pour toi, à titre d'exemple, le potentiel d'un Iop, d'un Zobal ou d'un Xelor sera le même suivant que l'on joue à la version 2.10 ou la 2.11 ? On ne doit pas jouer au même jeu.
Les devs ont dit récemment (le podcast de sylf sur la 2.11 me semble) que les équilibrages des classes ne prenaient pas en compte les cacs.
Après entre la théorie et la pratique...
La limitation cac nerf les classes qui en avaient, donc les feca et xels qui se plaignent de plus pouvoir taper en étant intouchables ça me fait pas mal rire en ce 1er avril, comme les iops qui peuvent plus one shoot.

Sinon ouai gros up zobal (qui a été useless un an) et de l'osa qui ne le méritait absolument pas. Ça sera nerf d'ici 3 mois quand il se seront rendus compte que c'est buzay, ou dans plus longtemps vu que il leur faut déjà des années pour refaire le xel et le feca ><.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Ouais mais non en fait.
L'équilibrage des classes ne s'est jamais basé sur l'abus des corps à corps.
Peut-être pas directement basé sur les corps en corps, mais l'équilibrage en a tenu compte pendant très longtemps. La preuve est là : il faut désormais rééquilibrer les classes, à nouveau.

J'ai remarqué un autre ''problème'', du moins il se confirme par ce que j'ai vu sur la bêta. Beaucoup de personnes jouent à la hernelle, à la hique et même avec la nolog sur FIII. Ce sont les seuls que je voyais frapper avec leur cac. Pour les autres, c'était trop dangereux de s'exposer. Le problème sur la diversité du port des armes en PvM n'est pas réglé, nous sommes passés des brelle/brageut/glouragan à la hernelle/hique/nolog. Même la houffe a repris du grade.
Citation :
Publié par ryuusagi
Sinon ouai gros up zobal (qui a été useless un an) et de l'osa qui ne le méritait absolument pas.
Il se situe à quel niveau le up de l'osa pour toi?

Donjon plus facile à 4 qu'à 8, toussa toussa, ok. Mais n'oublions pas que la maj en est à son balbutiement, il va y avoir des rectifications d'ici la MAJ officielle, et voir encore après.
Le nombre de changement est si important que ça ne va sortir parfait le premier jour
J'imagine bien que si les cacs n'avaient jamais été ce qu'ils étaient, on aurait donné au Zobal plusieurs Boucliers à 1xxx de la manière la plus naturelle qu'il soit si la classe venait à être créer aujourd'hui. Oui, les devs n'ont jamais dû prendre en compte les cacs dans tous leurs choix d'équilibrage.
Citation :
Publié par Brrown.
Le 24/08/2012 à 12h46.
Suis-je la seule personne à penser qu’équilibrer les classes sans toucher aux CaC est une bêtise ? Car à l’arrivée, il va falloir retoucher un bon paquet de classes qui vont être fortement impactées par ces modifications, on peut par exemple imaginer suite à la Maj une surpuissance des classes DD et l’inverse sur certaines classes soutiens comme les Eni.
Pompompompom...
Plusieurs choses à noter également (point de vue PvM) :

• Les bâtons/marteaux perdent beaucoup d'intérêt. Sur Frigost 3, taper plusieurs mobs en zone est très rare (il faut faire attention à leurs états, au placement de nos persos, ...). Si on ajoute le nerf de 25% des dégâts sur les cases non centrales, ça fait beaucoup.
  • Les épées 6 PA ne rivalisent pas avec les dagues 3 PA. Non seulement ces dernières sont plus souples d'utilisation (bah oui, en dessous de 6 PA on pourra quand même taper une fois), mais en plus elles sont bien souvent double ligne (et l'épée 3 lignes) donc les dommages s'amplifient d'avantage. 2 coups de eudins > 1 coup de toche, par exemple.
  • Les armes à 4 PA qui ne sont pas des baguettes ou des arcs ... sont très rarement intéressantes.

NB : je conçois évidemment qu'il y ait des exception (un coup de Kari sera bien souvent mieux en PvP que deux coups de dagues, sur des réductions).

Dernière modification par 'Radigan_- ; 01/04/2013 à 21h42.
Citation :
Publié par Dialga
Peut-être pas directement basé sur les corps en corps, mais l'équilibrage en a tenu compte pendant très longtemps. La preuve est là : il faut désormais rééquilibrer les classes, à nouveau.

J'ai remarqué un autre ''problème'', du moins il se confirme par ce que j'ai vu sur la bêta. Beaucoup de personnes jouent à la hernelle, à la hique et même avec la nolog sur FIII. Ce sont les seuls que je voyais frapper avec leur cac. Pour les autres, c'était trop dangereux de s'exposer. Le problème sur la diversité du port des armes en PvM n'est pas réglé, nous sommes passés des brelle/brageut/glouragan à la hernelle/hique/nolog. Même la houffe a repris du grade.
Frigost 3 c'est 5 donjon c'est pas parceque les baguettes son plus utilisé sur un donjon qu'il faut en faire une généralité.
Citation :
Publié par Dialga

Je pense que ceci changera quand les joueurs auront pris la mesure de F3, qu'ils maîtriseront les mécanismes suffisamment pour savoir comment et quand s'exposer, ou quels mobs on peut aligner.
La c'est du jeu super safe car personne ne le maitrise.
Enfin tu parles des cacs utilisés pour taper.
Perso j'ai déja deux trois cac en tête qui ont de très bons bonus et une frappe assez bonne si l'occasion se présente.
De loin je joue au sorts et si je suis coincé je cac.
Après le rush cac a perdu de son interet donc les cac de loin permettent de bons dommages de harcelement mais c'est pas folichon non plus.
Citation :
Publié par Dialga
on a des info sur le donjon qui ouvre aujourd'hui ? lequel et quand ?
Maintenant, oui!
Citation :
Publié par Sylfaen
Prochaines ouvertures de donjons :

Mardi 2 avril de 14h00 à 17h00 : Test du Transporteur de Sylargh
Mercredi 3 avril de 14h00 à 17h00: Test des Salons privés de Klime
http://forum.dofus.com/fr/flag-devtracker

Edit: NINJA.
Citation :
Prochaines ouvertures de donjons :

• Mardi 2 avril de 14h00 à 17h00 : Test du Transporteur de Sylargh
  • Mercredi 3 avril de 14h00 à 17h00: Test des Salons privés de Klime
Posté y'a pas longtemps par Sylfaen !

Dernière modification par Dialga ; 02/04/2013 à 12h19. Motif: u_u
3h dès la première ouverture?
Hum si ça se trouve ça va se corser encore un peu.
Des ouvertures en soirée c'est prévu ou pas?

Je suis antillais je boss de 7h jusqu'a 15h (= 13h à 21h)

Du coup' heu profiter de la bêta c'est un peu chaud
Citation :
Publié par Zionya
Mince alors, moi qui pensait que le test des donjons était réservé aux chômeurs et à ceux qui séchaient les cours
Et ceux qui travaillent dans les "bonnes horaires" pour pouvoir jouer ils sont où ?
Citation :
Pour information, nous allons effectuer des modifications sur les donjons de Missiz Frizz et de Nileza, et il est probable que nous les rouvrions plus tard dans la semaine.
De Sylf sur l'off.
J'espère que ces carrés roses ne seront pas comme d'habitude remplacés par l'habituelle (et déprimante) icône de "Douleur Partagée" ... Vous refaites régulièrement les icônes d'énormément de ressources, pourquoi pas celles des sorts ? "Détour" ressemble toujours à "Coagulation", "Mot d'amitié" à "Mot d'effacement" ... il serait temps de tout mettre à jour.

Globalement d'accord avec ce qui se dit concernant les problèmes d'équilibrages entre les classes qui découlent de la MàJ CàC, la lourdeur qui en découle également à PvPm optimisé (surtout avec encore une surenchère de rès dans les stuffs), la perte flagrante d'intérêt des CàC de contact (à zone compris) et la maîtrise useless, les différences de difficulté des donjons F3 liés à la modularité...

Citation :
Publié par -Risor-
Ca a toujours été plus simple de jouer en 4 contre 4 en PvM qu'en 8 contre 8. Les raisons sont multiples : on a plus de place et on n'est moins opprimé par les monstres, les limitations imposées sur les sorts (un Enutrof et sa Maladresse sera bien plus efficient à 4 qu'à 8 par exemple) qui réduisent l'efficacité des classes contre de gros groupes, la limitation des cumuls PA, etc.
Ça fait du bien de voir ça.

'Me faisait un peu marrer les quelques personnes qui, au début, ont crié au scandale car les esquives des mobs en modulaires ont été re-up, en argumentant que bas oui : à 4 on a beaucoup moins de potentiel d'entrave qu'à 8 (comme si dans une team de 8, chaque perso faisait de l'entrave), donc faut bien que les esquives (des 4 mobs au lieu de 8) soient diminuées ! (...)

-

Sinon, je transpose ce que j'disais ailleurs puisque à priori ça peut s'appliquer à tous les donjons, fin du moins j'aurais souhaité des retours si c'était bel et bien le cas :
Citation :
Sinon, à regarder les combats et les coms de certains (je n'ai personnellement pas accès à la bêtà) j'ai cru voir que les monstres avaient l'air de se placer exactement de la même manière à chaque combat.
Du coup, je me demandais si cette modification avait été voulue? Ou si c'est juste un effet de bord de la modif de placement plus "éparpillé", et qui tendrait donc à être corrigé?

En ce qui me concerne, je ne serais vraiment pas contre le fait d'avoir un placement identique à chaque combat.
Je pense néanmoins que ce n'est pas du tout la volonté d'Ankama de reproduire des configurations identiques, mais bon, le placement de début de combat est quelque chose qui a vraiment énormément d'influence dans un combat PvM. Pour peu que la map soit dégueulasse, ou alors que le combat est hardcore et que des monstres jouent sur du placement, la différence entre 2 combats où le placement des mobs est différent peut être juste énorme, allant de faisable les mains dans les poches à infaisable. (Bon je caricature, mais à peine.)
Alors à choisir, je préfère un placement identique plutôt que ça. Et avec la suppression des EC, ça laisse à priori la possibilité de reproduire à l'identique le déroulement d'un combat. (Bon, les variances des jets et les retraits/esquives joueraient toujours leur rôles, mais rien de plus.)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'espère que ces carrés roses ne seront pas comme d'habitude remplacés par l'habituelle (et déprimante) icône de "Douleur Partagée" ... Vous refaites régulièrement les icônes d'énormément de ressources, pourquoi pas celles des sorts ? "Détour" ressemble toujours à "Coagulation", "Mot d'amitié" à "Mot d'effacement" ... il serait temps de tout mettre à jour.

Ces derniers temps je suis pas souvent d'accord, mais la, je le suis totalement : c'est PASSABLEMENT CHIANT. Y'a pas que la douleur d'ailleurs, y'a aussi le boost vita du blérauve qui est identique au soin de l'apériglours par exemple.

Ou alors, le magnifique coup de poing du boost do poussée du glourmand et le boost do du saya.

A quand des nouvelles icones ? Et si, au lieu de refaire des zones a la con qui sont très bien comme ca, vous passiez, je sais pas, 1 semaine a faire de nouveaux icones pour les NOMBREUSES ressources qui ont la même images (au hasard : queue de kolérat + queue de rat pines) ?

Ou pour distinguer un peu plus les différentes sortes de bambous par exemple (je confond toujours le normal avec le sacré...)

Sérieusement svp !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés