Bêta 2.11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Risor-
Enfin, prendre pour comparaison le Cra, c'est culotté aussi. C'est pas comme si cette classe était un peu n'importe quoi dans son genre. D'ailleurs, pouvoir à peu près comparer les dégâts bruts infligés par le Iop à ceux infligés par le Cra (qui le sont à distance), ça en dit long sur l'état de cette classe également. T'aurais plutôt dû aller chercher une comparaison du côté de l'Ecaflip ou du Sram, les équivalents théoriques du Iop niveau DD.
Je pense que beaucoup ici l'ont mauvaise en comparant avec le Crâ plutôt, parce que bon soyons honnêtes c'est pas normal que l'archer tape aussi for dans un MMO en ayant autant de sorts d'entrave à côté.

La colère est sympa j'dis pas, mais elle est tellement ridicule comparé à expia/punitive.
C'est le Crâ qu'il faut revoir au final pour moi.
Citation :
Publié par Dialga
Retour plutôt négatif pour ma part après avoir touché un peu à tout sur la bêta.
Je suis partiellement d'accord ; personnellement c'est vraiment de voir tout le monde tout faire à 4 ou 5 qui gâche cette expérience sur la beta. Parce que le contenu en lui-même est excellent !

Citation :
Publié par Dialga
En PvP, même si les combats peuvent faire intervenir quelques notions de stratégie, c'est d'un ennui mortel. Les feca et les zobal n'ont pas été rééquilibrés, les soins de l'éni non plus. On se retrouve alors avec des matchs qui durent et durent encore jusqu'à ce que la vitalité insoignable termine le combat. Par exemple, les équipes optimisées du type iop/eni/feca ne craignent que l'érosion.
J'ai eu des retours similaires. Et en lisant les forums c'est flagrant.

Citation :
Publié par Dialga
En PvM solo, l'écart se creuse encore plus. Pour le métier de chasseur, il faut le monter sur iop/cra/sadi et éventuellement une autre classe DD. Les chefs crocodailes deviennent immondes avec leurs résistances, on ne peut plus les tomber avec un R'ticolis/Kari si facilement. Mon constat s'est principalement basé sur le métier de chasseur, mais il est aussi valable lorsqu'il s'agit de récupérer des ressources sur des groupes BL.
Je suis tout à fait d'accord. Pourquoi ne pas faire sauter la limite des CàC quand il n'y a qu'un personnage, en tout cas pour le PvM ?

Citation :
Publié par Dialga
En PvP multi, on s'adapte très facilement, peu importe la taille du groupe.
Je mets néanmoins un bémol pour FIII. Ce n'est pas normal qu'il faille jouer à 4 pour s'en sortir plus facilement, de ne pas pouvoir éviter les OS lorsqu'on est à 8 et c'est encore moins normal que les classes panda/feca soient ultra-avantagées.
J'imagine que tu voulais dire PvM multi ! Et là je suis entièrement d'accord, évidemment.
Je ne vois pas ou est le problème avec Dofus à 4, à 5 ou à 8.

Si vous voulez de la difficulté go jouer à 8 qui vous donnera un vrai chal, du drop en + et de l'xp supplémentaire.

Le jeu à 4 est + simple ok mais à 8 c est mieux et + fun.

Chacun joue comme il aime
Citation :
Publié par serpentjaune
Le jeu à 4 est + simple ok mais à 8 c est mieux et + fun.
Faudrait déjà que ce soit possible à 8 ... Et non, ce n'est pas censé être plus simple à 4 qu'à 8 :

Citation :
Publié par devblog version 2.7
Nous avons pensé ce système pour que la difficulté soit globalement identique quelle que soit la taille du groupe de personnages (entre 4 et 8).
(article du devblog présentant les donjons modulaires)
Ca a toujours été plus simple de jouer en 4 contre 4 en PvM qu'en 8 contre 8. Les raisons sont multiples : on a plus de place et on n'est moins opprimé par les monstres, les limitations imposées sur les sorts (un Enutrof et sa Maladresse sera bien plus efficient à 4 qu'à 8 par exemple) qui réduisent l'efficacité des classes contre de gros groupes, la limitation des cumuls PA, etc.

Après, ce n'est pas une raison pour pousser les joueurs à devoir absolument jouer à 4, ou pour rendre les donjons à 8 terriblement difficile en comparaison aux donjons à 4, je suis bien d'accord.
Citation :
Publié par Timtum
Plus simple oui, plus rapide oui
Sur Frigost dans chaque zone il y a à chaque fois 5 monstres avec des effets spécifiques. Au boss, tu enlèves donc 2 monstres en modulaire. Rien que ça c'est illogique puisqu'un donjon rassemble tout les monstres. Le modulaire retire donc bel et bien de la difficulté. La solution la plus viable ça aurait été que les monstres soient toujours tout les 8 présents mais que leur vitalités et dégats soient diminués.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Faudrait déjà que ce soit possible à 8 ... Et non, ce n'est pas censé être plus simple à 4 qu'à 8 :

(article du devblog présentant les donjons modulaires)
Tu as essayé combien de fois pour dire que c est impossible à 8? Ça chiale sur la pseudo facilité du jeu et lorsque ça se corse ça pleure et ça râle sur le modulaire.

C est pas crédible votre délire

Édit pour au dessus : oui car entre temps on s est pris un nerf sur les CAC
Citation :
Publié par serpentjaune
Tu as essayé combien de fois pour dire que c est impossible à 8? Ça chiale sur la pseudo facilité du jeu et lorsque ça se corse ça pleure et ça râle sur le modulaire.

Tu trouves ça juste normal que la difficulté présente une telle différence entre y aller à 4 ou à 8 ? Et même, entre 4 et 5 la différence est énorme rien qu'à cause de la présence du verglasseur qui est le seul mob à effectuer des poussées.

J'te rinvite à relire une enième fois le devblog expliquant qu'un donjon ne doit pas être plus facile à 4 qu'à 8 mais seulement plus accessible.

Ps : c'est lourd de se répéter surtout quand Dialga et Radigan ont déjà c/c plus de 3 fois ce passage en question.
Citation :
Publié par Dialga
Retour plutôt négatif pour ma part après avoir touché un peu à tout sur la bêta.

En PvP, même si les combats peuvent faire intervenir quelques notions de stratégie, c'est d'un ennui mortel. Les feca et les zobal n'ont pas été rééquilibrés, les soins de l'éni non plus. On se retrouve alors avec des matchs qui durent et durent encore jusqu'à ce que la vitalité insoignable termine le combat. Par exemple, les équipes optimisées du type iop/eni/feca ne craignent que l'érosion.

En PvM solo, l'écart se creuse encore plus. Pour le métier de chasseur, il faut le monter sur iop/cra/sadi et éventuellement une autre classe DD. Les chefs crocodailes deviennent immondes avec leurs résistances, on ne peut plus les tomber avec un R'ticolis/Kari si facilement. Mon constat s'est principalement basé sur le métier de chasseur, mais il est aussi valable lorsqu'il s'agit de récupérer des ressources sur des groupes BL.

En PvM multi, on s'adapte très facilement, peu importe la taille du groupe.
Je mets néanmoins un bémol pour FIII. Ce n'est pas normal qu'il faille jouer à 4 pour s'en sortir plus facilement, de ne pas pouvoir éviter les OS lorsqu'on est à 8 et c'est encore moins normal que les classes panda/feca soient ultra-avantagées.

Je ne sais pas comment ils peuvent corriger ces problèmes (ou simplement les atténuer), mais il leur reste 16 jours pour réajuster le tir !
J'approuve ce message à 99,99%.
En espérant que les devs prendront en compte ces retours.
En même temps, on a crié pendant des années que tout l'équilibrage mis en place allait complètement s'effondrer le jour où la MAJ cac allait arriver. Forcément, après avoir refondu quelques classes, modifié un énorme paquet de sort, maintenant qu'elle arrive, c'est la grosse pagaille.

La refonte du Iop était par exemple géniale quand elle a eu lieu. Demain (à la 2.11 quoi), le Iop sera démesurément puissant. La refonte de l'Ecaflip qui a eu lieu il y a quelques semaines seulement n'était pas trop mal non plus bien qu'incomplète, mais demain la classe va paraître bien faible. Les modifications successives des sorts du Zobal étaient sympa, demain la classe sera elle aussi démesurément puissante (incroyable capacité à tanker + potentiel offensif exceptionnel = chocapic).

Au final, presque toutes les classes ont vu leurs sorts modifiés et adaptés au metagame actuel du jeu (ce qui est tout sauf anormal), basé sur la prédominance et la surpuissance des corps à corps. En modifiant profondément le metagame, on modifie donc le point d'équilibrage. J'espère qu'une seconde mise à jour arrivera très vite, mise à jour qui rééquilibrera toutes les classes vis-à-vis de ce nouveau metagame. Sans quoi le PvP sera profondément déséquilibré, et donc pas très intéressant.
Citation :
Publié par serpentjaune

Faut pas avoir fait 12 ans d'étude pour comprendre que faire attention à 3 persos au lieu de 7 à la Missiz ou au Nileza c'est quand même BEAUCOUP plus facile.
De là à dire que c'est impossible, je ne sais pas.
Citation :
Publié par -Risor-
En même temps, on a crié pendant des années que tout l'équilibrage mis en place allait complètement s'effondrer le jour où la MAJ cac allait arriver. Forcément, après avoir refondu quelques classes, modifié un énorme paquet de sort, maintenant qu'elle arrive, c'est la grosse pagaille.

La refonte du Iop était par exemple géniale quand elle a eu lieu. Demain (à la 2.11 quoi), le Iop sera démesurément puissant. La refonte de l'Ecaflip qui a eu lieu il y a quelques semaines seulement n'était pas trop mal non plus bien qu'incomplète, mais demain la classe va paraître bien faible. Les modifications successives des sorts du Zobal étaient sympa, demain la classe sera elle aussi démesurément puissante (incroyable capacité à tanker + potentiel offensif exceptionnel = chocapic).

Au final, presque toutes les classes ont vu leurs sorts modifiés et adaptés au metagame actuel du jeu (ce qui est tout sauf anormal), basé sur la prédominance et la surpuissance des corps à corps. En modifiant profondément le metagame, on modifie donc le point d'équilibrage. J'espère qu'une seconde mise à jour arrivera très vite, mise à jour qui rééquilibrera toutes les classes vis-à-vis de ce nouveau metagame. Sans quoi le PvP sera profondément déséquilibré, et donc pas très intéressant.
Ouais mais non en fait.
L'équilibrage des classes ne s'est jamais basé sur l'abus des corps à corps.
Citation :
Publié par Fipop
Faut pas avoir fait 12 ans d'étude pour comprendre que faire attention à 3 persos au lieu de 7 à la Missiz ou au Nileza c'est quand même BEAUCOUP plus facile.
Apparemment, certain en doute encore
La question c'était "as tu vraiment essayé assez de fois le boss à 8 pour dire que c'est impossible".
La réponse est très certainement non.

Faut pas avoir fait 12 ans d'études pour lire une phrase entièrement
Citation :
Publié par Dreffy
La question c'était "as tu vraiment essayé assez de fois le boss à 8 pour dire que c'est impossible".
La réponse est très certainement non.

Faut pas avoir fait 12 ans d'études pour lire une phrase entièrement
Mauvaise foi. Faut vraiment être aveugle pour pas voir que le modulaire enlève beaucoup de difficultés aux donjons ( rien que chez Missiz on voit la disparition du monstre le plus casse-couille du donjon ).

Les donjons seront sans doute pas impossible à 8, mais beaucoup plus dur ça oui.
Citation :
Publié par Richius
Donc l'idée ce sera de le passer à 4 et d'acheter les items/ressources en hdv ?
Nice ...
Ou de faire les succès à 4 en remplaçant à chaque fois un personnage quand il y a besoin de ressource de donjon

Pas si sûr que ce soit le but voulu par Ankama
Citation :
Publié par Timtum
Pas si sûr que ce soit le but voulu par Ankama
Ca, c'est sûr !

Maintenant il faudrait savoir comment ils pourraient rectifier le tir. Je suis vraiment curieux de voir ce qu'ils feront.
Citation :
Publié par Skeite
Mauvaise foi. Faut vraiment être aveugle pour pas voir que le modulaire enlève beaucoup de difficultés aux donjons ( rien que chez Missiz on voit la disparition du monstre le plus casse-couille du donjon ).

Les donjons seront sans doute pas impossible à 8, mais beaucoup plus dur ça oui.
Hey mais vous avez vraiment du mal avec le français en ce moment là...

Moi je m'en fiche de savoir qui le fait avec combien de personnages, je m'en tape aussi de la difficulté qui change à 4 ou 8 même si je ne trouve pas ça normal.

Mais la question de base qui a été posée c'est si oui ou non il était impossible et personne ne peut y apporter une réponse claire et nette vu que vous avez tous décidé d'abandonner la difficulté pour le passer.

Je cherche pas un pseudo débat à "oui mais c'est plus simple à 4 §§" la réponse à si oui ou non c'est impossible à 8 m’intéresse et personne ne le sait, point.

Et là pour dire vrai personne ne peut l'affirmer vu que personne n'a fait l'effort de s'acharner pour réussir ou juger que c'était impossible.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Ouais mais non en fait.
L'équilibrage des classes ne s'est jamais basé sur l'abus des corps à corps.

T'es gentil, mais tu pourrais nous en dire un peu plus ?
Pour toi, à titre d'exemple, le potentiel d'un Iop, d'un Zobal ou d'un Xelor sera le même suivant que l'on joue à la version 2.10 ou la 2.11 ? On ne doit pas jouer au même jeu.
le xelor c'est pas un DD, et j'dois pas être loin des dommages d'un iop avec mon zobal, aux sorts ofc et exit colere

edit : ah ouais ok pas compris le message

Dernière modification par Thib² ; 01/04/2013 à 20h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés