SPOIL : Missiz Frizz (Armutins)

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste comme ça je ne suis en aucun cas pro dans ce genre de donjon mais si j'ai bien compris la personne qui commence a embêter dès le début c'est celui qui se téléporte ? Un crâ en 1ere position qui inflige un état de pesanteur (ou je ne sais quelle autre classe) permettrait pas d'éviter sa téléportation ? (si j'ai bien compris il y en a deux donc c'est pas forcément plus facile mais je propose ^^)
Citation :
Publié par Va'
y'a pas de raison qu'ils nerf puisque c'est vraiment le contenu end-game la
End-Game veut pas dire infaisable non plus.

J'ai pas dit que c'était infaisable hein, mais supposons que 1% des joueurs ont réussi les donjons dans 1an, on peut parier qu'il y aura un nerf, léger ou pas.
Après j'espère, et je suppose, que la team Ankama a essayer et a réussi tous les donjons. Dans ce cas la pas de raisons de nerfs effectivement ^^
Citation :
Publié par Fipop
J'espère que cette fois ci le boss ne subira aucun nerf.
Souvenez vous du korriandre avec un placement de part et d'autre d'un mur, avec les glyphes qui les rendaient invulnérables.
On est ensuite passé à des glyphes inutiles et un placement easy win.
Sauf que là c'est différent, et le placement de base est bon. Le placement du tengu et du korriandre AV étaient catastrophiques pour les laisser.

Sinon ça serait bien de passer le fil en wiki pour résumer ce que font les mobs.
Sinon juste comme ça au passage, le Stalak ils vont le laisser en l'état? Ou c'est comme pour le Sapeur AV, on va pouvoir abuser du truc que pendant quelques semaines?

Le truc renvoie eau, la faiblesse de Missiz est eau, donc on pourrait penser à quelque chose de volontaire niveau gamedesign, mais d'un autre côté pour les salles précédentes ou pour les groupes de mobs hors donjon c'est un peu le maxi cheat pour peu qu'on ait un peu de placement.
Os une salle en deux tours avec une zone foudroiement c'est tendu quand même, surtout avec les 5/6 Pm de mobs qui coop, foutent des malus fuite, état lourd, pesanteur ...

Faire mal et accélérer un peu le combat, pourquoi pas. De là à crier à l'abus ...
Ça renvoie entre 600 et 650 quelques soient les dégâts j'ai l'impression oui, j'ai pas essayé à la Houffe mais un coup de Hernelle ou de Bagueterelle ça fait déjà des trucs assez fun (du -1800 eau en zone 2 en gros).

Après j'espère qu'il n'y a pas le côté boucle infinie qu'il y avait avec 2 Sapeurs, mais c'est déjà bien violent.

Avec une Houffe on va chercher le -3600 pour 6PA sans trop entamer le Stalak en plus, ça donne envie de tester Samedi sur Missiz en tout cas.
Citation :
Publié par Slumdog
Le truc renvoie eau, la faiblesse de Missiz est eau, donc on pourrait penser à quelque chose de volontaire niveau gamedesign,
J'y ai pensé pour l'exploit, mais faut vraiment que les deux soit à côté, que tu puisses kick l'invulné dans le moment optimal, c'est bien tordu quand même, j'essayerai.
En fait, c'est peut etre ca le truc qu'il faut faire pour faire le ménage.

Si c'est bien ca le truc, le donjon devient assez simple pour un peu qu'on place correctement non ?
Citation :
Publié par Lokyev
Cela ayant une influence à la fois sur le déclenchement de sa vulnérabilité, mais aussi de la mort du personnage, j'ai comme l'impression qu'une trop grande part est donnée à l'aléatoire.
Tu peux désactiver l'invulnérabilité directement via un sort de poussé, y'a pas obligation d'utiliser le piège de Miss.
Sait-on si les résistances poussé peuvent servir à quelque chose ? Genre si on en a assez pour annuler les dégâts, est ce qu'on meurt quand même ?

Si ça marche, un trophée 80 res de poussé et ça enlève une belle épine du pied, ça me semble quand même un peu trop simple mais on sait jamais.
A chaque piège déclenché, on gagne +200 do de poussée. J'avais pensé à essayer d'en accumuler plein genre sur un éni et spam le frayeur, mais ça me semble quand même plutôt difficile.
Bonsoir, après avoir regardé pas mal de combat en spect' et après avoir subit une grosse raclée, il y a quand même quelque chose qui me tracasse.

855383Missiz.jpg

Prenons exemple sur cette image.

Point noir : Emplacement du personnage qui commence son tour.
Il se déplace vers "haut gauche" il arrive donc au point bleu.
Ce qui se trouve dans sa ligne et dans ses diagos sont poussés de 2 ou 3, je sais pas exactement.

Il faut que les cases 1,2,3,4 soient libres (et peut être 5,6 non présentes sur le screen si on est poussé de 3 en diago), c'est quand même un peu abusé.
Il ne faut pas prévoir 3 cases de recul, mais 9 cases pour une seule diago.

Je suis curieux de voir si quelqu'un a réussi a stimu toute sa team ou a réussi à armures + de 3 persos ...
Enfin de la difficulté, mais pourquoi faire quelque chose d'aussi compliqué alors qu'un nerf va à 99% avoir lieu.
Déjà le groupe en lui même il faut s'accrocher.

Les domm pou OS, ok.
Les mobs état invu, ok.
Un piège répulsif sur sa case, ok.
Toutes les lignes poussées et OS si obstacle, ok
Mais les diagonales, alors là, ils sont allé bien loin !

Sans oublié les mobs qui viennent dès le tour un tuer notre placement élaboré sur paint à l'avance !

Citation :
Publié par Slumdog
Avec une Houffe on va chercher le -3600 pour 6PA sans trop entamer le Stalak en plus, ça donne envie de tester Samedi sur Missiz en tout cas.
Je savais que les houffes que je gardais depuis l'ancien sacrifice allaient servir !!
Pour ma part j'y suis allé à 4 avec Eni Feca Panda Eca et j'ai réussi à faire mon tour 1 sans encombre (j’entends par là Stimu et armure tous mes persos) à la dernière salle.
Je trouve par contre qu'on a vraiment trop peu de temps pour jouer, j'utilisais la moitié de mon tour à savoir où me déplacer pour pas tuer mes potes et où finir mon tour pour pas les gêner vu que la moindre erreur est fatale, du coup j'ai très souvent passé mes tours avec 5 ou 6PA que je n'avais pas le temps d'utiliser.

Sinon, j'ai du mal à comprendre les teams über optis qui se font déchirer avant même d'arriver au boss. Ma team n'est pas du tout optimisée, mes persos sont en 4PM avec 3000pv et mon eni 199 avait une Gyver.
Il faut simplement revoir sa façon de jouer et ne plus bêtement foncer au cac (surtout avec tous les effets kisscool qui se déclenchent aux alentours des mobs tapés). Devoir tenir les mobs à distance, leur entraver quelques PA et poser des invocs pour qu'elles se fassent taper à notre place, voilà des combats comme je les aime et je suis bien content que Frigost 3 m’ait apporté ce côté stratégique !
J'ai vraiment passé les 4 premières salles sans difficultés, avec aucun perso mort et en pas plus de 15 minutes malgré un jeu loin d'être bourrin.

En tout cas mon only try me fait penser que ce boss est largement prenable à 4 (de gros doutes à 8) et je suis persuadé qu'après 3 ou 4 try j'en viendrais à bout, qui sait, peut-être Samedi si on peut reprendre le donjon à la dernière salle sans avoir à ce retaper les 4 autres !
A 4 le DJ est beaucoup plus simple qu'à 8.
Samedi je pourrais pas me co pour essayer de le refaire, mais je suis persuadé de pouvoir l'avoir assez facilement à 4.

Par contre ça m'a juste l'air infaisable actuellement à 8, même à 5 en fait, juste à cause du verglasseur qui est incontrable et vient foutre sa zone.

Maintenant j'attends qu'on vienne me démontrer le contraire, mais en attendant je pense pas que ça puisse être laissé en l'état.
A moins que ça soit considéré comme normal d'avoir un trophée rés pou pour contrer (et encore, pas sûr du tout que ça suffise vu que le machin repousse de plus de 4 cases) un seul mob.
Personnellement j'y suis aller à 6, et j'me suis fait niqué. En plus de lagger à fond les ballons j'ai pas réussi mon placement (sacri dans la tas, et le iop aussi). Mais ça allais encore, par contre le verglasseur je pense est à nerf, j'me suis "auto-OS" mes perso'; j'ai pas bien compris son état qui fait qu'a apparemment il nous lance un sort qui fait que quand on le tape pendant qui est sous un effet de ce même sort (ou un autres, à voire, j'ai pas pigé), et ce peut importe ou on est sur la map (l'éni ce faisait enlever des pdv alors que le iop tapais le monstre à 10 voire +PO. Et j'ai eu ça sur plusieurs perso' du coup comme les gros bidonnant (j'ai oublié leurs noms, armurtins ?) roxx bah ça va vite pour ce faire niqué.

Mais bon avec un bon placement y'as moyen d'y arrivé; par contre le boss me fait peur. Mais y'as aussi un sort que j'ai pas compris comment il fonctionnais. Quand on tape 2 mobs collé ça les tape super fort (et nous aussi si on est au càc; apparemment) mais ça envoi du lourd j'ai pas trop compris pourquoi j'tape et qu'en plus le mobs se mange un -2000 dans la gueule.

Sinon j'ai trouver que les mobs (des alentours, en dj j'ai pas vraiment été test) ont beaucoup trop d'PM (ou trop d'esquive/retrait) parce que plusieurs fois j'ai un peu galérer avec les mobs à 7 (voir + vu que certains s'en donne) avec un bonne dose d'esquive, et un sale mobs (dossérale j'crois) qui retire des PM (apparemment même en vole donc en gagne) et ce barre super loin... (ou les mobs vienne trop vite au cac et nous explose, enfin c'est peut être parce que c'est nouveau, n'empêche que certains devrais être revu à la baisse 7 PM c'est beaucoup trop pour un mobs hors boss)
Il me semble que les types soldats renvoient lorsqu'ils ne sont pas vulné 850/900 dmg par ligne de dégâts ( on avait vue à l'essais je sais plus combien le féca perdre 1800 après un coup de bâton 2 lignes),et le mob d'à coté aussi.
Donc la question c'est est ce que taper de la même manière à la flammiche avec un autre mob à coté réalise le même mécanisme,auquel cas finalement le panda devient indispensable, ( quoi qu'il l'était déjà dans 99% des donjons) ou alors c'est après un état bien précis.

Si c'est la soluce 1 finalement on a peut être trouvé l'effet kisskool permettant de faire le ménage assez rapidement en ayant du placement,même si je pense que c'est un effet annexe et pas le truc pour réussir le donjon.
Vous n'avez pas un peu honte quand vous criez déjà au nerf alors que vous n'avez testé le boss qu'une seule fois en général et que vous comprenez à peine les mécanismes du donjon? Pour une fois qu'on a un peu de challenge laissez le nous un peu par pitié.

La principale raison pour laquelle ce boss n'est pas encore tombé c'est que la plupart des gens n'ont pu faire qu'une ou deux tentatives.

Globalement le boulot de gamedesign me plaît bien en tout cas, que ce soit pour les Armutins ou les Alchillusions en tout cas, c'est vraiment agréable de jouer avec les effets des monstres.
Citation :
La principale raison pour laquelle ce boss n'est pas encore tombé c'est que la plupart des gens n'ont pu faire qu'une ou deux tentatives.
On remerciera la salle 1 et les 500 personnes dessus.
Et sinon je suis aussi pour garder l'ensemble des effets actuels, ce n'est pas si difficile en faisant un minimum attention... La plupart des gens pensent que ce sont des poutchs et tapent les mobs sans réfléchir , c'est pour ça qu'ils meurent tous très rapidement.

J'espère sinon qu’Ankama prévoit une solution pour la suite, au moins deux ou trois groupes sur la map du donjon ça serait pas mal pour la Beta.

Pour ma part, j'ai testé avec 2amis, on a vu qu'à 8 c'était presque impossible niveau placement de départ, du coup on a fait une équipe de 4' axé "entrave". On a tenu 11 tours en virant pas mal de points de vie mais pas assez (et il est très difficile de focus un monstre) et les monstres avancent de plus en plus ce qui nous bloque dans une partie de la map.

On a déjà une petite idée pour remédier à ça pour samedi, on pense le vaincre mais à 4 seulement
On ne connait pas les autres donjons mais il serait vraiment dommage que FIII se gère vraiment beaucoup plus facilement en team de 4 qu'en team normale de 8.

La base du jeu c'est quand même du 8 contre 8. Si les joueurs préfèrent la facilité de la team de 4 plutôt que le challenge de la team à 8 pour un donjon "end-game" qui sera le plat principal pour les 2/3ans à venir c'est
Moi ce qui me désolerais se serait de devoir avoir une compo bien spécifique pour passer les donjons F III,la ça serait pas cool.

Mais bon c'est tout beau tout neuf ne partons pas déjà pessimiste la vie est devant nous,ou plutôt les pdv des mobs sont devant nous....et nous empêchent de passer
Je suis un peu déçu qu'on puisse drop des poils d'aisselle de MF...
Ça casse le mythe :'(

De bonnes heures de jeu en perspective avec cette nouvelle extension sinon !
Citation :
Publié par Aelya (Menalt)
Je suis un peu déçu qu'on puisse drop des poils d'aisselle de MF...
Ça casse le mythe :'(

De bonnes heures de jeu en perspective avec cette nouvelle extension sinon !

Tu n'aime pas les miss au naturel ? et puis si tout le monde en drop elle en aura plus à force !
Sans être arrivés au boss nous avons néanmoins un bon aperçu des sorts des monstres. Le tuto sera mis à jour samedi quand le donjon rouvrira ses portes.

Bonne lecture à tous,
Eiti

[Modéré par GrosBenji ]

Dernière modification par GrosBenji ; 29/03/2013 à 11h32.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés