SPOIL : Missiz Frizz (Armutins)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hapero
Un donjon/boss end game a-t-il vocation à faire xp ? (vous avez 4h)

Ca va dans le sens du changelog revalorisé les donjons hors frigost en xp pour laisser le côté challenge stratégique à Frigost.

la fin de mule montée en 8 donjon lvl 15x sans contrepartie sur le drop pour le reste la team ? pourquoi pas...
Ouais mais pour moi un coté stratégique plus poussé implique une carotte plus grosse. Si c'est pour aller farmer le Minotot en boucle comme il ya 5 ans, jvois pas bien l’intérêt...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hapero
Un donjon/boss end game a-t-il vocation à faire xp ? (vous avez 4h)

Ca va dans le sens du changelog revalorisé les donjons hors frigost en xp pour laisser le côté challenge stratégique à Frigost.

la fin de mule montée en 8 donjon lvl 15x sans contrepartie sur le drop pour le reste la team ? pourquoi pas...
5 milions ça me semble être le minimum syndical avec quelque chose comme 600 sagesse. J'ai aucun perso 200 et j'en ai certain à faire up (lvl 180 et 183 ça fait un peu chier j'ai envie de dire ), j'aimerais bien XP sur la zone du donjon pour me familiariser avec les mobs du coup.
Citation :
Publié par Hapero
Je trouve que la flopée d'équipement avec comme condition les donjons sont une bien belle carotte.
Certes mais après les avoir fait une fois, tu retournes sur les anciens donjons qui pexent mieux(dans le cas d'une equipe lvl 199)? Ce serait dommage tout de même..
Ce serait en effet bien que les 4 premiers boss donnent une très bonne xp (du style 3 fois l'xp d'un tengu fuji), et que le harebourg donne une XP démente (10 * celle d'un tengu fuji). Et ca me paraîtrait totalement justifié (et comme ça le mec 199 qui mérite ses items harebourg parce qu'il l'a battu, en chie pas autant pour les porter à cause de la condition de niveau)
J'ai échoué dernière salle mais enfin c'était prévisible je le régente demain soir ^^
Juste pour dire que pour une aperçue de F3 c'est juste génial, j'ai presque l'impression de me retrouver à mes début quand je faisais un donjon et que j'étais pas sûr de gagner, c'est vraiment plaisant de refaire du PvM alors un grand merci aux GD
Citation :
Publié par Zem
J'ai échoué dernière salle mais enfin c'était prévisible je le régente demain soir ^^
Prochaine ouverture Samedi après midi, demain c'est le Laboratoire de Nileza.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ce serait en effet bien que les 4 premiers boss donnent une très bonne xp (du style 3 fois l'xp d'un tengu fuji), et que le harebourg donne une XP démente (10 * celle d'un tengu fuji). Et ca me paraîtrait totalement justifié (et comme ça le mec 199 qui mérite ses items harebourg parce qu'il l'a battu, en chie pas autant pour les porter à cause de la condition de niveau)
J'ai vraiment du mal a discerner si c'est un troll ou pas...

Mais bon, le comte a 10* plus que tengu/fuji quand on voit l'xp que certain prennent dessus ça ferait peur.

Sans aller jusque là, ce que je trouve pas normal c'est l'XP ridicule des mobs de la zone, ils ont mal calibré la chose là.
Citation :
Publié par Dreffy
Mais bon, le comte a 10* plus que tengu/fuji quand on voit l'xp que certain prennent dessus ça ferait peur.
Le 199 à 200 serait faisable en un seul combat, avec de bons challenges et le multiplicateur d'XP.

Voilà.

J'espère au contraire que l'XP ne sera pas trop importante, ça a déjà été suffisamment facilité.
L'xp devrait se jouer au mérite, et pas à celui qui farmera le boss facile au meilleure rapport xp/temps. Le boss ultime du jeu il me semblerait normal qu'il file à mort d'xp.

(et rien ne dit que faire un comte harebourg prendrait pas au moins 10 fois plus longtemps qu'un tengu fuji)
A part ma sram, j'ai aucun perso lvl200 (vu que ça servait à rien avant F3, et que j'aime pas farm), si on pouvait équiper les items des boss qu'on bat sans devoir farm comme un débilos derrière, ça serait plutôt pas mal.
Citation :
Publié par Deadarmor
A part ma sram, j'ai aucun perso lvl200 (vu que ça servait à rien avant F3, et que j'aime pas farm), si on pouvait équiper les items des boss qu'on bat sans devoir farm comme un débilos derrière, ça serait plutôt pas mal.

Logique. D'un autre coté rien ne dit qu'on pourra battre le comte, et remplir la condition des stuffs 200 (qui sont sur le comte non ?) en étant 199.
Message supprimé par son auteur.
A noter que les ''pièges'' restent s'il ne sont pas déclenchés. A 8 personnages, ça donne un joli bordel.

Il y a donc un léger soucis pour ce mob. Ce n'est pas normal qu'on doive être 4 ou 5 pour avoir le maximum de chance de le réussir. Et ce n'est pas qu'un simple avantage.

@ en-dessous : Troll facile. Analyse la map et regarde quelques combats, avec le temps tu comprendras pourquoi les meilleurs y vont à 4, voire 5 personnages maximum.

Dernière modification par Dialga ; 28/03/2013 à 20h48.
A quatre c'est plus simple pour les placements et en plus on ne se tape pas certains mobs bien lourds, après la force de frappe et la capacité de soin/protection est inférieure aussi. On se prend de méchantes claques au niveau des dégâts dans ce donjon quand même.
Citation :
Publié par Dialga
A noter que les ''pièges'' restent s'il ne sont pas déclenchés. A 8 personnages, ça donne un joli bordel.

Il y a donc un léger soucis pour ce mob. Ce n'est pas normal qu'on doive être 4 ou 5 pour avoir le maximum de chance de le réussir. Et ce n'est pas qu'un simple avantage.

@ en-dessous : Troll facile. Analyse la map et regarde quelques combats, avec le temps tu comprendras pourquoi les meilleurs y vont à 4, voire 5 personnages maximum.
Les invocations les déclenchent et même si elles se font déplacer, elles ne provoquent pas la mort des alliés, donc si le déplacement est impossible tu peux toujours invoqué, pour retirer les "pièges".
Certes à 4/5 c'est plus facile niveau placement mais niveau "onsefaitdepopen2/2" c'est aussi plus facile pour les Mobs.
J'ai essayé à 4 et je peux te dire que le placement c'est une question aussi tordu avec Ventribulent et le Spark ( si je me trompe pas) c'est pas facile. Puis à côté t'as Miss qui te colle du -900 par coup avec l'érosion que te fout le nain c'est pas Patrick.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Les invocations les déclenchent et même si elles se font déplacer, elles ne provoquent pas la mort des alliés, donc si le déplacement est impossible tu peux toujours invoqué, pour retirer les "pièges".
Faut pouvoir invoquer quoi... Et que l'invocation ne déclenche pas un truc chelou par dessus si elle est non statique.

J'ai plus de mal sur le fait que les personnages ennemis se déplacent entre nos tours de jeu, et que donc, le placement préalable du personnage ne pourra pas se faire en fonction de la place de l'ennemi au moment où le joueur joue.
En effet, à moins que l'ennemi ne se déplace pas, il sera à un endroit aléatoire au tour suivant.
Cela ayant une influence à la fois sur le déclenchement de sa vulnérabilité, mais aussi de la mort du personnage, j'ai comme l'impression qu'une trop grande part est donnée à l'aléatoire.

Après, je n'ai pas encore bien saisi les déclenchements successifs qui me paraissent assez illisibles (attirance notamment), étant donné le faible temps que dure un tour de jeu (multi-compte ou pas). Cela pourrait rajouter encore plus d'aléatoire.

Si j'ai bien saisi, au début du tour de jeu d'un joueur, celui-ci doit analyser si le dernier mob qui a joué avant lui ne s'est pas placé dans une position qui amène à un déplacement qui pourrait amener un autre déplacement (et encore d'autres déplacements éventuels). Ce qui demande un temps important, puisqu'il faut à la fois considérer les reculs en ligne et en diagonale.
Tout en cherchant à déclencher des vulnérabilités.
Tout en faisant ce qu'on fait déjà pendant un tour (quels sorts utiliser, comment bien se placer pour la suite, etc.).

Pour moi, il y a une véritable difficulté technique, au-delà des considérations stratégiques.

Sinon, pensez à cliquer sur les sorts dans le chat vert (catch them if you can), pour avoir leur zone d'effet. Il paraît que c'est utile (private joke).
Citation :
Publié par Dialga
A noter que les ''pièges'' restent s'il ne sont pas déclenchés. A 8 personnages, ça donne un joli bordel.

Il y a donc un léger soucis pour ce mob. Ce n'est pas normal qu'on doive être 4 ou 5 pour avoir le maximum de chance de le réussir. Et ce n'est pas qu'un simple avantage.
Les salles sont largement plus facile à 8. Pour ce qui est du boss, il est vrai qu'être 4 facilite les placements (et surtout les déplacements), mais personnellement je pense qu'il faut être 8.
A 4, on se fait moins facilement OS. (Faux pour le " à 5", le verglasseur qui est rajouté est une vraie plaie, il pousse facilement 2 persos par tour avec ses 9 Pm, et les OS donc). Mais Missiz Frizz balance du 1500 sur un perso sans problème. De plus, les TP du Stalak et les problèmes de placement liés aux pièges compliquent grandement les focus. Il faut aussi résister aux assauts des mobs qui envoient quand même de sacrées claques !

Le fait d'être 8 permet d'éparpiller les dégâts et de mieux protéger les persos tout en pouvant taper convenablement.

Pour résumer :
- à 8 -> meilleure survie mais difficulté avec les pièges de poussée
- à 4 -> meilleure gestion des pièges mais difficile de survivre face aux dégâts des mobs
J'espère que cette fois ci le boss ne subira aucun nerf.
Souvenez vous du korriandre avec un placement de part et d'autre d'un mur, avec les glyphes qui les rendaient invulnérables.
On est ensuite passé à des glyphes inutiles et un placement easy win.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés