[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#4)

Répondre
Partager Rechercher
qu ils passent la kari a 6pa ok, mais le passage de la toche a 6 ...lol
la kari devient superieur a la toche (avantage de la grosse ligne) et je ne parle pas des cac de zone comme le reine et le brag (malgres la condition) qui passent devant la toche. RIP

sinon en epee j espere la kadille n as pas été touché (sinon il ne restera pas d epee viable a thl...), 1 ligne principale, des degats corrects, bon vdv en cc et...4pa y

Dernière modification par battle-flams ; 27/03/2013 à 17h30.
En fait, pour le coup, a réfléchir, je trouve ca un peu bizarre d'avoir passé la kari et la toche a 6PA.

Auparavant, l'argument que je donnais c'etait sur le cout en PA, 4PA c'est bien mieux que 6 en jouant a 10. Par contre, la, on voit qu'une nouvelle classe d'arme sort (6PA). Or, la souplesse entre un CaC 4 et 6 PA est plutot identique quand on joue avec 10-12Pa.

Pour une fois, je rejoins les affirmations, je pense que les armes 4PA de contact (obligeant à se coller a l'ennemi) risquent de devenir obsolètes.

Quitte à se coller a un ennemi, autant lui balancer un maximum dans la gueule, a de rares exceptions près (sram, roublard, eni) pouvant se détacler pour moins de 2PA, il devient direct mieux de chopper un Cac a 6PA, d'envoyer du lourd, détruire la face du monstre et le poutrer.


Je pense également que le nerf des zones d'effets fait beaucoup à digérer. Certes, les CaC comme ca ont du coup un avantage, mais les monstres vont durer plus longtemps, qui jouera encore a attirer les monstres, les laisser dans le tas, et prendre le risque de manger des gros coups sans les finir ?

Autant je trouve ca cool de redonner un attrait aux armes monocibles, autant quand je mets tout dans le meme sac, je commence à me demander un poil ce qui passe par la tête des devs. Non pas que je sois contre la MAJ, mais je vois pas trop l'objectif de fond.

Faudra tester bien pendant la beta, je vous fait confiance
Citation :
Publié par Syms
Pensez vous qu'un Iop à la faux maudite peut être envisageable ?

http://www.dofusbook.net/perso/Syms/Syms-1.html
Je sais pas mais je tape plus fort avec ma hache zoth au 15X alors ton build ton me fait peur.

J'attend les stats finales pour le ronto & rhon... (et pour d'autres cacs AV que j'vais pas détailler vu comment je rêve d'en abuser )...

@feuby
Les armes 2 Pa on peut claquer 6 Pa max par tour.
Les armes 3 Pa c'est pareil.
5 Pa et 6 Pa c'est très proche.

Par contre les armes 4 Pa, effectivement, sont éloignés de cettes somme de 6 Pa par tour maximum. Ok elles sont moins coûteuse en Pa mais comme tu le souligne, entre 4 Pa qui burst moyen au cac et 5 Pa qui burst bien plus, on préfèreras damage dealer à fond une fois coller au cac : Donc les armes à 4 Pa sont devenues médiocres.

C'est pour ca que j'avais proposé un système hybride :
Armes 2 Pa : 3 attaques max par tour.
Armes 3 Pa : 2 attaques max par tour.
Armes 5 Pa et plus 1 Attaque par tour.
Armes 4 Pa : 1.5 attaques max par tour. (Si on à claqué deux attaques au cac, on rentre dans un état interdisant le tour prochain de taper 2 fois avec son arme, OU jusqu'à ce qu'un tour vienne et qu'un ennemi soit touché pour éviter que des personnages tape dans le vide 1 fois pour sortir de l'état...).

Pour moi c'est une solution équilibrée, mais cela n'a pas l'air de déchaîner les foules, peut être à cause de la complexité.

Ce problème sur les armes à 4 Pa c'est vraiment le seul truc que je reproche à ce que je lis de la 2.11

Dernière modification par 4sStylZ ; 27/03/2013 à 17h45.
Citation :
Publié par -Bradley-
Aucun bonus terre ? Oh, il voulait que certains items comme hanium/piniste ne soient pas délaisser?
Ou alors faut arrêter de jouer les madames Irma de la revalorisation cachée (trop fourbe ankama !) et peut être compter sur une des trouze milles futures pano pour apporter intel et force ? Avec j'espère pas de bonus de soins, car jouer un éni et vouloir foutre des claques à 1000+ ou soigner faut choisir.

Bref rien que le fait de vous entendre dire "tous mes brageuts --> HDV" prouve bien qu'il y avait encore un problème avec cette arme, beaucoup trop surjouée, beaucoup trop avantageuse pour des classes soutients et ce sans presque aucun sacrifice.
en supprimant le 1/2 ec de l'épée maudite. Que devient l'interêt de la transformer en Faux ?


Leur équilibrage n'est pas parfait... Il y aura toujours des armes délaissées...
Citation :
Publié par Syms
en supprimant le 1/2 ec de l'épée maudite. Que devient l'interêt de la transformer en Faux ?


Leur équilibrage n'est pas parfait... Il y aura toujours des armes délaissées...
C'est dur de lire ?

Epée : cc 1/50 +10. 7 PA. Plus de vita, forgemageable.
Faux : cc 1/50 +5. 6 PA. Plus de stats, moins de vita. Pas forgemageable.
Citation :
Publié par `Echoes
Ou alors faut arrêter de jouer les madames Irma de la revalorisation cachée (trop fourbe ankama !) et peut être compter sur une des trouze milles futures pano pour apporter intel et force ? Avec j'espère pas de bonus de soins, car jouer un éni et vouloir foutre des claques à 1000+ ou soigner faut choisir.

Bref rien que le fait de vous entendre dire "tous mes brageuts --> HDV" prouve bien qu'il y avait encore un problème avec cette arme, beaucoup trop surjouée, beaucoup trop avantageuse pour des classes soutients et ce sans presque aucun sacrifice.
Pour moi ca devrais être un cac (le brageut) bi-élément, comme plus haut, j'aurais mis 350/350 (perso') et p'is avec un parcho, c'pas comme si c'était dur de chopé les 301 fo'. P'is y'as un trophées qui donne +100 force, ca pousseras peut être à faire des sacrifice.


Sinon, pourquoi pas mettre " des phases de càc " ? j'm'explique, on fout un "état affaibli " all tours, et cet état n'est désactivé que par la maitrise où l'on pourrais profité d'un " CAC sans limite " mais avec la relance de la maitrise (donc en gros on peut cac que tout les 4 tours pendant 2 tours, ca m'parrait honnête...)
Citation :
Publié par 4sStylZ
Par contre les armes 4 Pa, effectivement, sont éloignés de cettes somme de 6 Pa par tour maximum. Ok elles sont moins coûteuse en Pa mais comme tu le souligne, entre 4 Pa qui burst moyen au cac et 5 Pa qui burst bien plus, on préfèreras damage dealer à fond une fois coller au cac : Donc les armes à 4 Pa sont devenues médiocres.
Je n'ai pas dit qu'a 4PA, ca devenait médiocre, ce n'est pas le souci. Ce que j'ai dit, c'est qu'avant (maintenant quoi) on a des armes a 4, et 5PA. Rien ou presque a plus. Dans cette logique, limiter les 4 et 5 a 1 seul coup est tout à fait plausible. Le PA de différence étant assez réduit pour ne pas tuer les 4PA, surtout avec la souplesse.

Hors, avec des CaC 6PA qui sortent (me demande bien pourquoi d'ailleurs) on se retrouve avec quelque chose qui présente plus ou moins la même souplesse (cout en PA pair, on se balade souvent avec des PA pairs (10-12-14-16) donc avec des combos plus simples. Mais en plus de présenter la même "souplesse" ces gros CaC envoient beaucoup plus, en ayant exactement les mêmes contraintes.

Donc en gros, a part sur les armes a distances (haches, arcs, baguettes) les armes a 4PA, c'est un peu de la merde. Surtout sur les batons/marteaux, ou ils voient leurs dommages diminués de 25%.

En gros, les CaC a 4Pa ont pris vraiment cher dans la gueule : en zone, en terme de dégats potentiels, ... Et n'ont rien gagné. Parceque bon, perso, quitte a me chopper un truc monocible, et de contact, avec de la souplesse, j'irai prendre des dagues, merci. 1PA de moins, je peux facilement décider d'y mettre 3 ou 6 PA, des dégats décents (pour 3PA) voir largement supérieurs (6PA), et de la grosse flexibilité.

en gros sur l'echelle 2 a 5 PA, les 4PA etaient proches des 5 PA, et tenaient la comparaison. Sur l'echelle des 2 a 6 PA, le 4, c'est pile le milieu. Ca n'a pas la meme flexibilité que les 2-3 PA, ca n'a pas les mêmes dégats que les 5-6. En gros, c'est quoi l'intérêt du 4PA monocible (ou marteau/baton) maintenant ?
Ou alors une maitrise qui débloque le bridage de lancé pour un tour puis met en état affaiblit pendant 1-2 (ou même 3) tours ?

Ca peut être interresant d'y réflechir


@ dessus : Sérieux go changer d'avis AG juste pour les faire rager
Citation :
Publié par [0]Draki
Quelque h après l'article du devblog, le prix des brageut a été divisé par 2 environs
Comme après l'annonce du passage à 5 PA... Puis le prix a remonté

Sinon pour la "phase de cac" c'est crétin, ça change peu en pvm et ça change rien en pvp avec un tel système.
Pour les armes 4PA, je trouve l'idée exposée par qqn il y a peu parfaite : 2 coup par tour possible, mais état affaibli tour suivant si double utilisation. Elle serais naturellement utilisée beaucoup en finisher.
Cela donnerait notamment des "rôles" aux armes :

Armes 3PA : Dégâts flexibles
Armes 4PA : Finisher
Armes 5PA/6PA : Burst.

Pour simplifier avec des données mathématiques simples, on donne la puissance des armes/pa avec un chiffre allant de 1 à 10.

Armes 2 pa : 1,5 .
Armes 3pa : 3.
Armes 4pa : 4.
Armes 5pa : 6.
Armes 6pa : 7.

Cela donne donc un burst arme 6pa légérement plus élévé pour une économie d'1PA en cas d'arme 5pa (crucial pour certain combos, tant offensif que défensif, laissant les armes 5pa compétitives)

un double cac 4pa qui surpasse tout (finisher, donc) mais qui reste modéré en un coup, une arme 3pa qui burst autant en 2 coup qu'un cac 5pa mais pour 1pa en plus, en échange gain de flexibilité,
une arme 2pa qui atteint le score max de 4,5 pour 6PA (équilibré, gros gains de flexibilité)

Avec pour leviers d'équilibrages (étant donné que Dofus a des valeurs beaucoup plus élargies, et donc un tel équilibrage simpliste serait impossible) le taux de cc, la portée de l'arme et enfin les zones.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Qu'importe son coût en PA, Brigitte ne lâchera pas son épée
tant qu'elle pourra faire de gros chiffres !
Quand je lis ça sur le devblog, sous couvert de faire un peu d'humour, j'ai quand même l'impression qu'on nous prend pour des idiots.
Pour ma part je joue iop et je pense qu'à peu près tous les iop peu importe l'element jouent "precipitation" aujourd'hui.
Alors je comprends pas comment de bons degats à la toche ou la kari peuvent compenser le cassage d'un combo type "bond/cac/precipitation/concentrationX3" pour ne citer que lui.

A ce stade n'importe quel épée à 5pa (azteck, rilleuse) de niveau bien plus faible est plus avantageux...N'aurait-t-il pas fallu revoir les dégats à la baisse et conserver le coup en pa (de la toche surtout, la kari c'un autre souci), plutôt que de balancer du 6pa...?
Après je rate ptet un détail et j'ai tout faux donc j'veux bien savoir c'que vous en pensez pour ceux qui jouent iop.

Dernière modification par sermons ; 27/03/2013 à 19h34.
Citation :
Publié par sermons
Quand je lis ça sur le devblog, sous couvert de faire un peu d'humour, j'ai quand même l'impression qu'on nous prend pour des idiots.
Pour ma part je joue iop et je pense qu'à peu près tous les iop peu importe l'element jouent "precipitation" aujourd'hui.
Alors je comprends pas comment de bons degats à la toche ou la kari peuvent compenser le cassage d'un combo type "bond/cac/precipitation/concentrationX3" pour ne citer que lui.

A ce stade n'importe quel épée à 5pa (azteck, rilleuse) de niveau bien plus faible est plus avantageux...N'aurait-t-il pas fallu revoir les dégats à la baisse et conserver le coup en pa (de la toche surtout, la kari c'un autre souci), plutôt que de balancer du 6pa...?
Bof, avec un donneur de pa (t'en as quasiment toujours un ...), si t'es 12 pa de base (on va parler d'un perso bien opti hein), le combo bond + cac + précipitation sera toujours très puissant, ptêtre même encore plus puissant avec une kari (merci la suppression des ec :d) face à des classes qui ont des armures.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Avant de crier au loup pour le brageut, faut voir s'il n'y aura pas une pano qui correspondra parfaitement à ce bâton donc wait&see
Bah personnellement, j'vais garder exactement la même pano...
À savoir : Ventouse avec Mansion PM et Lano PA, hanium, pinistes, brageut (étonnant non ?), voile, coiffe du glours (pas le masque hein) et prune/émeraude.

Avec l'ocre ça fait du 11/6/6, de quoi balancer un cac et 2 des très nombreux sorts feca à 3 PA.

Après, avec un seul coup de brageut, je remplacerai ptêt le savant ou le ravageur feu par un furibond majeur.

Ça envoie quand même des grosses claques au brageut et au rdb/aveuglement.
Citation :
Publié par sermons

A ce stade n'importe quel épée à 5pa (azteck, rilleuse) de niveau bien plus faible est plus avantageux...
Son bonus en crit passe de +7 à +3 (vu quand ça a fuité via les urls).
Du coup, j'verrai bien ce que ça donne. Avec mon eni (eau/air), j'envoie des baffes à 1250 en un coup avec (en crit). Si elle me déçoit, je me tournerai vers une Karnak (si son +cc reste à +10 ...) Sinon, j'garde mon ougarteau/hique.

Ps : coucou Serm
Citation :
Publié par becker
Bof, avec un donneur de pa (t'en as quasiment toujours un ...), si t'es 12 pa de base (on va parler d'un perso bien opti hein), le combo bond + cac + précipitation sera toujours très puissant, ptêtre même encore plus puissant avec une kari (merci la suppression des ec :d) face à des classes qui ont des armures.
Précipitation c'est 2 pa pour la lancée , donc même avec 12pa de base le combo n'existe plus.
Et puis devoir se taper une classe a don pa de pour avoir le même combo c'est quand même gonflé de sortir ça pour un argument, tout le monde ne koli pas avec osa/éni/xélor , fin bon on lachera l'épée pour une autre , ou une pelle peu importe.
Citation :
Publié par sermons
N'aurait-t-il pas fallu revoir les dégats à la baisse et conserver le coup en pa (de la toche surtout, la kari c'un autre souci), plutôt que de balancer du 6pa...?
Après je rate ptet un détail ...
Je sais plus ou j'ai lu ca (je le retrouve pas) mais un of disait que c'était techniquement plus compliquer de baisser les dommage que d'augmenter les pa ... si quelqu'un le retrouve, j'étais sur de l'avoir vu dans le devblog mais je le voit plus ...

ha retrouvé !

Citation :
Publié par Sylphaen
Les modifications apportées ne touchent que très rarement les dégâts directs des armes, pour des raisons techniques. Nous avons pour levier d’équilibrage :

Le coût en PA de l’arme.
Le taux de Coup Critique.
Le Bonus aux dommages en cas de coup critique.
Le nombre de lancer par tour possible.
La portée et le caractère sans ligne de vue pour les arcs et les baguettes.
Les prérequis nécessaires au port de l’arme en question. (Incluant le niveau)
Source
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Et puis devoir se taper une classe a don pa de pour avoir le même combo c'est quand même gonflé de sortir ça pour un argument, tout le monde ne koli pas avec osa/éni/xélor , fin bon on lachera l'épée pour une autre , ou une pelle peu importe.
ça me fait de dire ça mais : y a pas que le koli sur dofus, tout comme il n y a pas que le pvm.

Bref, en pvp le combo bond + toche restera toujours puissant quand même, puis si tu veux continuer de faire bond + cac + précipitation, go cac 5 pa.

edit : et perso quand je jouais, quand j'allais en koli, j y allais en random, donc si j'avais pas de classe à don de pa, je m'adaptais.

Donc bon, si tu sais pas t'adapter avec les classes qui t'accompagnent en koli (en supposant que tu y ailles en random), t'arrêtes de chialer (ouin ouin je pourrais plus bond/cac/précipitation/3 concentration et os un mec en koli ouin ouin) ou tu koli pas sans classe à don de pa pour pouvoir profiter de ce combo abusé ? (et je jouais iop, même un autiste s'apercevrait de l'abus de ce combo)

Dernière modification par becker ; 27/03/2013 à 20h41.
Calmos garçon tu gardes tes piques pour un autre , je chiale pas d'une , la toche restera au placard.
J'ai juste besoin des dom poussés pour win le cac c'est pour faire beau.
Le koli c'était un exemple , j'ai encore le droit de choisir celui que je veux pour exposer mes propos, je random pas.

Et tes petites insultes tu les planques aussi sous ta couverture, selon toi placer ces trois actions est plus abusive que de clouer une team sous retraite anticiptée pour debuff ses alliés et les laisser libres de mouvement ? La réponse est simple non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés