[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#4)

Répondre
Partager Rechercher
On a déjà du mal à se faire des thunes car Ankama bousille l'économie avec leur différentes màj mais si en plus ils bousillent les corps à corps les "plus" demandés, ça va être marrant de se restuff à la 2.11

Quand je vois ça, j'ai envie de dire "Effectivement, plus rien ne m'attire dans ce jeu".

Dofus reste un jeu pour s'amuser, pas pour se prendre la tête à trouver une stratégie par boss et avoir 50 millions de stuff et devoir restat tous les jours car les caractéristiques doivent suivre le stuff...
Citation :
Publié par II-Angel-Feca-II
C'est pas cool la hausse des prérequis, on va être pour beaucoup obligés de vendre notre stuff et notamment notre brageut, sauf que plus personne va s'y intéresser donc on pourra même pas se restuff

Btw, je vais passer d'un jeu feu / terre dont je profite grâce aux + puissance à un mode de jeu full terre pour ne pas frapper comme un moucheron. Hors de question de garder mon brageut bien sûr parce que je tape au RdB grâce à la pui, donc les nouveaux prérequis ne seront pas remplis. Alors je pense que mon jeu va devenir bien pauvre par rapport à ce qu'il en est maintenant, et je pense pas être le seul féca concerné.

C'est gentil de s'occuper de l'équilibrage messieurs les devs, mais pensez un peu à donner du dynamisme et des possibilités de jeu aux classes abandonnées ( avant 2015 ça serait gentil ). Parce que là on va passer de full armure + CaC² + glyphe + natu à full armure + Retour du bâton²²²²²
Je comprends pas bien. Justement la modification du brageut tend à le transformer en arme bi-élément feu/terre. Tu n'as qu'à adapter un peu ton équipement et tu taperas plus qu'aujourd'hui au retour du bâton tout en gardant une force de frappe en intell quasiment identique. En gros, tu restes feu/terre. C'est pour les féca feu que ça va être un peu chiant s'ils étaient au brageut. Il y a la pano Otomai pour ce genre de persos.
Citation :
Publié par Syms
Pensez vous qu'un Iop à la faux maudite peut être envisageable ?

http://www.dofusbook.net/perso/Syms/Syms-1.html
Sympa le build full force en Brouce avec une arme qui fait tout pour favoriser le multi-élément...

Sinon pour le Brageut je continuerais à le jouer sur le seul perso avec lequel je le jouais déjà régulièrement et qui a déjà largement les 300 force de prérequis, à la place de Briss je serais même monté à 350 voire 400 comme pour l'Henual, les 300 sont atteints très/trop facilement avec 3-4 items force/intell quelconques.

Le passage à 5PA du Champmanique est un nerf beaucoup plus conséquent, et pas forcément justifié selon moi.
Citation :
Publié par -Bradley-
Franchement il y en a marre de devoir changer ses stuffs à chaque màj, c'est le seul jeu où je dois le faire
Je plussoi, je m'étais fait chier à FM un stuff full feu pour jouer au brageut, bah non olol on augmente les prérequis, vas te faire voir.
J'aimerais quand même comprendre ce 300 de force en condition. Personnellement, je comptais de toutes façons lâcher ce bâton étant donné que je pense que la stratégie sur F3 sera de focus les mobs, en commençant par les plus dangereux et en entravant le reste ...

Nerfer le bonus en CC me paraissait suffisant.
Citation :
Publié par -Aphroditte-
Après le nerf 4Pa du Brageut, le nerf prérequis à quand le 3eme nerf du brageut ?
Il avait subit un nerf intermédiaire du bonus CC il me semble ...
Jadis, à l'époque où on pouvait.. je m'arrête là.
Je comprend pas tous ceux qui "pleurent" pour le prérequis force du Brag, alors que les gros items intell/force sont légions : lochon, voile, bague glour, hanium, hendart etc...
Rien qu'avec 2 de ces items, on arrive à 220-230 force. Une bague glour ça s'inclue partout, un voile presque partout. Et on peut très facilement rajouter un item de plus, vu la diversité du choix.
Même dans une optique de "mono-élément" feu, il est très facile de se construire un gros stuff intell avec 300 force. Surtout pour un féca ou un éni.
J'ai posé la question sur Twitter, mais comment on fait pour pleinement tester F3 si on ne peut plus équiper notre cac ?

Je veux dire, ok le nerf brageut, mais se restuff sur la bêta, déjà c'est pas le but, mais en plus ça coûte une blinde et rien ne dit qu'on trouvera notre bonheur (d'autant qu'ils ont annoncé les changements après la sauvegarde).
Au contraire moi je pense que c'est une très bonne chose de jouer sur les prérequis pour équilibrer les cacs. Sans prérequis force, le brageut pourrai se jouer sans aucun sacrifice, donc un eni par exemple pourrai avoir un soin/une vita/des res optimisés au maximum tout en balancant des grosses claques au brageut.

La ça pousse à faire des choix, soit je lache quelques soins en faveur d'une force de frappe, soit je le joue full soin avec une force de frappe réduite (et encore avec la Hernelle..).

C'est d'ailleurs le genre d'équilibrage beaucoup plus équilibré qu'une augmentation en PA qui fout un bordel monstre entre l'équilibre de ces cacs. Qui ira jouer une toche quand il pourra jouer à l'Az? Qui ira jouer un champma quand il pourra jouer un rhizome?

Dommage donc qu'ils aient pas plus tirer sur ce fil. Un équilibrage plus sympa de la toche aurai été par exemple, intel>300 ou 350. Ainsi adieu le full force -2xxx à la toche, mais ça serai resté un cac compétitif.
Ou encore all stats>200 sur la Kari pour en faire un vrai cac multi. Fin j'suis pas gamedesigner mais bon, j'pense vraiment que ce genre d'idées auraient été beaucoup plus sympa, et facteur de diversité.

Puis franchement, peu importe la puissance, des cacs 6 voir même 7PA, niveau fléxibilité c'est vraiment bidon. Du coup j'y toucherai jamais. 5PA aurai du rester le maximum pour un cac. (hors exceptions, griffe pourpre ou neuf queues..)

Et arrêtez de parler de nerf des CC svp.. l'intérêt du Dofus Turquoise est déjà proche de 0...
Moi je retiens que les bonus de certaines armes bas lvl (<40) sont modifié.
Ca permettra peut être enfin de produire en masse des runes do elem/crit/fui/tac ects.
Citation :
Publié par Aznakan
Ca permettra peut être enfin de produire en masse des runes do elem/crit/fui/tac ects.
Les do élémentaires ça va encore, c'est les pa do qui se raréfient vraiment. Mais bien vu , espérons.
Citation :
Publié par Milky/F-4
J'ai posé la question sur Twitter, mais comment on fait pour pleinement tester F3 si on ne peut plus équiper notre cac ?

Je veux dire, ok le nerf brageut, mais se restuff sur la bêta, déjà c'est pas le but, mais en plus ça coûte une blinde et rien ne dit qu'on trouvera notre bonheur (d'autant qu'ils ont annoncé les changements après la sauvegarde).
A noter que le timing des annonces n'a jamais été pertinent chez ankama, par exemple l'annonce du changement des cac arrive un peu tard a mon avis, il aurait dû être annoncé dés la sortie du calendrier 2013, on a pas tous un temps de jeu pour se réoptimiser dans les délais, surtout si on s'est amusé à finir son optimisation il n'y a pas bien longtemps.
Perso j'le trouve bien le nerf du brageut, ça évitera de se prendre des trop grosses claques par des classes soutien .

Par contre la toche(pourtant j'suis un iop :x), même en étant à 6 pa restera puissante, rien que le combo bond + ² fera toujours(j'ai même envie de dire "trop") mal.
Citation :
Publié par becker
Perso j'le trouve bien le nerf du brageut, ça évitera de se prendre des trop grosses claques par des classes soutien .

Par contre la toche(pourtant j'suis un iop :x), même en étant à 6 pa restera puissante, rien que le combo bond + ² fera toujours(j'ai même envie de dire "trop") mal.
11PA quoi.

Avant tu pouvais foutre une concentration, plus maintenant.
Citation :
Publié par Red Power Ranger
11PA quoi.

Avant tu pouvais foutre une concentration, plus maintenant.
t'as généralement une classe à don de pa avec toi ... (je dis bien généralement)

edit pour au dessus : merci, j'ai rit
Mon pauvre champmanique ... Il était déjà bancal à cause de ses bonus assez pauvres, à 5PA il a plus grand chose pour lui =/. Je sens que pas mal de gens vont troquer leur bâton / marteau contre une hache ...
Citation :
Publié par Fipop
Il avait subit un nerf intermédiaire du bonus CC il me semble ...
Jadis, à l'époque où on pouvait.. je m'arrête là.
non le cc a fait 5>6(suite aux 5pa)>4(+300 fo) inc.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'aimerais quand même comprendre ce 300 de force en condition.
- Une ligne neutre
- 12 dommages neutre en bonus
- 25 puissances en bonus

Oh, il doivent vouloir le faire coïncider avec une pano terre/feu ?
Citation :
Publié par Kiwigae'
- Une ligne neutre
- 12 dommages neutre en bonus
- 25 puissances en bonus

Oh, il doivent vouloir le faire coïncider avec une pano terre/feu ?
Aucun bonus terre ? Oh, il voulait que certains items comme hanium/piniste ne soient pas délaisser?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés