Le premier gros défaut : Le crafting façon autoclic qui n'avait absolument aucun intérêt et ne demandait que des golds pour monter. Ici l'approche devrait être différente, je vais suivre ça de prêt.
Il n'était pas passionnant effectivement de monter un artisan, cependant le craft avait une grande place dans l'équipement HL.
Je me souviens aussi des longues heures à calculer MA SpellCraft. Chacun avait la sienne et toutes étaient différentes, et pas de set d'armure prêt à l'emploi.
Le décalage US/Europe, on avait tout avec 2 à 3 mois de retard.
Un défaut de DAoC ou la lenteur de GoA ?
Les combats dans l'eau :
... en plus ça ajoute à l'immersion.
On a beau pas aimé, c'est effectivement impossible de dire le contraire  !
Comme dis précédemment le système de CC est justement le gros point fort de DAoC si il y a un truc a garder c'est bien ça.
Oui, je suis d'accord mais cependant il suffisait d'un nouvel INC après un combat tendu où les purges avaient été utilisées et d'un "mezzeur" pas maladroit pour que tu assistes stoïquement aux massacres de tes camarades (sauf quand tu étais le 1er sur la liste).
Un bon jeu associe à la fois l'amusement et un certain degré de compétition ("qu'on me montre un bon perdant et je vous montrerai un perdant"). Pour avoir quelques fois échanger avec des joueurs qui n'ont pas aimé DAoC, revient en leitmotiv dans leurs reproches la durée des contrôles de foules. Alors peut-être que la longue durée des contrôles génére beaucoup de frustration, ce qui nuit beaucoup à l'amusement.
Un système de contrôles longs orientent vers un jeu très HardCore en ne laissant aucune place à l'erreur.
Alors un système proche de celui de DAoC, mais avec des sorts de contrôles plus courts, ne dépassant pas 20 à 30 secondes ouvrirait peut-être le jeu à un plus grand public sans pour autant altérer la compétition virtuelle.
Pour répondre à la question, mon regard n'est pas objectif envers DAOC.
Je suis conscient que des tas de choses m’incommodé, mais naturellement, seulement le meilleur reste 
C'est un peu pour ça que j'ai souhaité lancer ce débat, on a peut-être un regard "trop" nostalgique sur notre expérience DAoC.
Publié par Wayla / Keronos
-un petit système de BG aurait été utile car c est vrai que pouvoir faire un 2vs2 ou 3vs3 peut être vachement sympa.
Je vais faire semblant de pas l'avoir vu celle là, quoique ... l'un d'entre vous aurait-il un tube en verre, un rat et un briquet ?
Dernière modification par Avenzoar ; 26/03/2013 à 18h01.
|