Les solotop (match'up, tips, etc.) (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lasoul64
Un top élo l'a joué avec quint AP ?
Cela en fait 2 que je vois qui le joue comme ça ?
Avant le lvl6 c'est vraiment faible mais au 6, cela burst vraiment bien
J'avais essayé de jouer Irelia AP, on avait win mais c'est parce que je suis bon (enfin, presque bon).
Personnellement j'utilise deux builds assez différents avec Jax, suivant la situation.

AD : 9/21, BotRK puis Trinity (voire BotRK seul et full tank à côté)
Hybride : 21/9 (avec les deux maîtrises de péné), IG puis Rageblade

Le build AD est probablement le plus compétitif maintenant, BotRK fait le café depuis sa refonte, 21 points en def c'est mieux sur un bruiser, le late game est très sale.
Le build hybride est un peu mieux en mid game, surtout pour chase, mais l'IG ne suffit pas pour vraiment assurer en duel. Il faut attendre Rageblade, ou un autre truc hybride pour dps (Nashor's tooth est devenue moins intéressante que la nouvelle Rageblade je trouve).
Citation :
Publié par Episkey
Vous avez testé IG sur Jayce?

Le proc slow sympa, la mana convertie en AD via muramana, les dégâts, le cdr etc... Vous en pensez quoi?
Très très bon sur lui, moi je le fais systématiquement, seul le moment où je le sors change selon les parties.
Citation :
Publié par Episkey

Le proc slow sympa, la mana convertie en AD via muramana, les dégâts, le cdr etc... Vous en pensez quoi?
Que l'ap c'est nul et que t'a pas besoin de slow sur jayce vu ta mobilité.
Citation :
Non, ce n'est pas une bonne idée.

Tant qu'à exploiter le spell blade, Trinité c'est teeeellement plus adapté sur lui qu'IG : il profite beaucoup mieux des stats offensives que ça offre, alors qu'avec 70 d'armure, s'il se fait chopper ça ne fera que retarder de quelques secondes sa mort (ou alors c'est vraiment pour compenser des lacunes en positionnement).

Enfin, s'il faut chercher du CDR, je pense que bruta/lucidity suffisent amplement pour spam E/Q ranged.
Quelqu'un aurait une idée de comment build Teemo AD ? Je le prends dès que je dois aller top mais j'ai aucune idée de ce que je dois faire. Généralement c'est bortk, frozen mallet, wit's end, lanterne au début si je suis vraiment fed. Sachant que je le joue complètement nobrain @ afk push dès le lvl 1 avec barrier/ignite + red pot. C'est super marrant à jouer et ça doit foutre le mec d'en face bien en rogne.
Mais j'ai pas l'impression que ce soit super optimisé, et j'ai du mal à appréhender le dps avec les on-hit. D'autant plus que la plupart des tops arrivent à me 1v1 (et me tuer !) si je ne combat pas dans mes champi passé un certain point.
Parce que teemo ap c'est mieux surement, mais à mon avis le problème c'est que tu dois pas bien kite alors que t'as un Z fait pour ça. Si tu sais que le mec peut te tuer tu recule dès qu'il s'approche vers toi, si il te suit tu l'active pour courir encore plus vite et quand il se retourne, t'attaque. Et faut pas hésiter à foutre des flechettes/aa de temps en temps.

EDIT: Tu peux peut-être mettre un hurricane, ça doit-être marrant avec tous les on-hit, ça permet de push une lane comme un gros tard aussi.
Citation :
Publié par Taftaf
Que l'ap c'est nul et que t'a pas besoin de slow sur jayce vu ta mobilité.
Trinity donne autant d'AP qu'IG maintenant, ça n'empêche personne de la build sur du bruiser AD.
Citation :
Publié par Aeronth
Trinity donne autant d'AP qu'IG maintenant, ça n'empêche personne de la build sur du bruiser AD.
On parle pas d'un bruiser ad la ou parle de Jayce. C'est un ad carry hybride entre riven et un adc normal, qui a surement un des plus gros burst du jeu mais qui peut exploser tout aussi vite.

Et triforce sur jayce c'est horrible, t'a pas besoin d'ap, de ms, de la mana parce que t'a déja muramana et du proc slow non plus.

Sinon Dyrus le joue vraiment pas mal, il gère particulièrement bien son positionnement et les switch de stance
Bonjour,

Je me pose un question: c'est normal qu'une fiora retourne complètement un nasus au top? non parce qu'hier en duo on est tombé sur une fiora qui as réussis a snow ball sur notre nasus top ce fut une partie douloureuse j'avais beau tout essayer pour la contrôler je n'y arrivais juste pas elle déboulait des l'engage ulti 3 mort et les autres finissait on c'est mangé 3 ace d'affilé a cause d'elle. Pourtant a la base la game était bien tendus sur le bot, notre trista AP avait complètement massacré la akali mid et leurs jungler n'était pas très dangereux sur les lane. Mais fiora a déboulé après avoir kill 3 fois nasus et nous as just ouvert.
Message supprimé par son auteur.
Dites moi, ça vaux le coup de se passer des runes mr bleu pour des armor bleu si le top et le jungler son des gros ad ? (Genre renek top, lee jungle ou Darius/Vi ?)

J'ai jamais tester car pas les runes mais ça m'a l'air bien sympa pour tenir plus facilement ce genre de match up, après j'imagine qu'il faudrait quand même prendre pas trop tardivement un negatron si le mid est pas trop mal dans sa game ?

Worth it ou pas d'investir pour ça ?
Message supprimé par son auteur.
Ou des rouges en armor, si tu veux garder tes quints sur de la ms, du lifesteal, et l'hybrid pen ou autre truc "unique".

Et à mon avis, sauf contre une team full AD, les runes MR ou MR/5 sont toujours plus sympas.
Ok merci, souvent je préfère les rouges en pen et les quint en ad pour pas trop galéré au last hit, mais si c'est pour pas feed je pense que je pourrais m'en passer.

J'ai tellement l'impression que les runes ont un impact important sur le coté offensif du personnage que souvent j'évite de trop modifier par peur d'être ignoré en lane ou en tf.
Citation :
Publié par Tyra
Dites moi les z'amis, que pensez-vous de Rengar top?
Le champion reste toujours aussi fun je trouve. Il paraît qu'il est à la traîne, c'est sûrement un peu vrai mais ça ne m'a pas empêché d'être bien utile voire de carry sur toutes mes dernières parties avec lui en top / jungle tout en ayant un gameplay sympa.
Pourtant sur le papier il a pas l'air trop mal pour tenir sa lane non ? Pas de mana et du sustain.

Avec son ultime je pense que pour le rendre au maximum efficace faut décaler mid quand il est up.

J'ai toujours pensé que depuis son "équilibrage" il était devenu moyen pourtant depuis que j'ai manger mes dents 1/2 games où il était présent, ça m'a fait réfléchir, il est peut être pas "top" mais viable largement je pense.

Je pense aussi que c'est le genre de perso à train un peu pour exploiter son potentiel au maximum
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés