Les solotop (match'up, tips, etc.) (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il bénéficie surtout du fait que personne ne le voit plus et ça surprend, mais objectivement, tout ce que faire Rengar, Kha'Zix le fait en 2 fois mieux.
Citation :
Publié par Neova
Le perso est nul à chier donc même si il n'est pas trop mauvais au top il me semble, ça reste de la merde.
Tu m'argumentes ça un peu?
Nan, je ne connais pas assez bien le perso. Je te rapport juste l'avis général que j'ai pu voir sur le perso via les différents stream que je regarde.

En gros, il me semble que son prob c'est que si tu parts sur un stuff bruiser/offtank, tu ne serts à rien et que en mode assassins, tu ne deals pas assez. Du coup, on a du mal à lui trouver une utilité.
Citation :
Publié par Neova
Nan, je ne connais pas assez bien le perso. Je te rapport juste l'avis général que j'ai pu voir sur le perso via les différents stream que je regarde.

En gros, il me semble que son prob c'est que si tu parts sur un stuff bruiser/offtank, tu ne serts à rien et que en mode assassins, tu ne deals pas assez. Du coup, on a du mal à lui trouver une utilité.
Son problème surtout, c'est que il y a forcément mieux à pick, à moins que t'es que lui pour jouer top/jungle. N'importe quel perso à dash est plus cool que lui :/
Well, je vais essayer dans mon coin alors, si ce n'est que des dire.
Sur papier les ratios ne semblent pas si dégueu.

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Weflewct
J'ai toujours pensé que depuis son "équilibrage" il était devenu moyen pourtant depuis que j'ai manger mes dents 1/2 games où il était présent, ça m'a fait réfléchir, il est peut être pas "top" mais viable largement je pense.
Ça résume bien. Est-ce un champion bien OP où tu vas gagner la plupart de tes match-ups dès le premier jour, sans réfléchir et en roulant ta tête sur le clavier ? Peu probable, sauf si t'es bien meilleur que ton opposant.
Est-ce qu'il faut jouer sur un smurf et être à 15/0 à la dixième minute pour être utile et s'amuser ? Non (d'ailleurs je pense pas qu'il y ait un seul champion comme ça, ça relativise un peu toutes ces discussions)
Est-ce un champion parfaitement jouable en soloQ top / jungle sans être un boulet pour son équipe si on se penche un peu sur son gameplay / stuff / match-up ? Bien sûr.
Citation :
Publié par Taftaf
Et triforce sur jayce c'est horrible, t'a pas besoin d'ap, de ms, de la mana parce que t'a déja muramana et du proc slow non plus.
Avoir Muramana augmente l'utilité du mana. Comment peut-on affirmer le contraire ?
Jayce scale (très faiblement) sur l'AP, la MS n'est jamais inutile.
Une vraie stat inutile, c'est du mana sur un champion manaless. On parle d'autre chose.

Cela dit, Trinity est peut-être naze sur Jayce, je sais pas, je m'en fous, le point important est qu'avoir une stat peu utile sur un item n'est pas une raison suffisante pour l'écarter d'emblée, surtout si cet item a des effets "uniques" qui sont potentiellement gamebreaking sur le champion en question, si son skillset s'y prête.
Citation :
Publié par Aeronth

Cela dit, Trinity est peut-être naze sur Jayce, je sais pas, je m'en fous, le point important est qu'avoir une stat peu utile sur un item n'est pas une raison suffisante pour l'écarter d'emblée, surtout si cet item a des effets "uniques" qui sont potentiellement gamebreaking sur le champion en question, si son skillset s'y prête.
C'est vrai. Et moi ce que je dis c'est que l'effet de IG est loin d'être gamebreaking sur Jayce, qui n'a pas besoin du slow ni du mini burst que ca donne en comparaison du coût. IG ca permet de kite ou de coller une cible, jayce a besoin de se casser (c'est différent de kite) et parfois de stick sa cible, ce qu'il peut faire sans IG.
N'empêche que le slow c'est une aoe qui profite à toi et ta team en plus du spellblade même si l'output dépassera jamais Trinité (en comptant l'AD + l'AS) je trouve ça utile, ou du moins clairement pas à jeter vu l'apport en tf.

Et stick ta cible juste avec tes sorts mouais, j'ai vu mieux que Jayce pour faire ça. edit : c'est pas sa fonction première cela dit, mais c'est moyen de l'utiliser en argument du coup. Parce que son mode melee s'il le garde bah IG lui offre 70 armure pour tenir, et le mode ranged il a zéro utilitaire vu qu'il utilise sa gate pour dps donc le slow aoe lui donne un côté nida bruiser qui kite bien (et jayce profite du kite hein).
Citation :
Publié par Weflewct
Dites moi, ça vaux le coup de se passer des runes mr bleu pour des armor bleu si le top et le jungler son des gros ad ? (Genre renek top, lee jungle ou Darius/Vi ?)
J'ai acheté des glyphes d'armure, avant j'avais deux copies d'une même page de rune avec sur la première de la RM/lvl quand l'AP en face n'avait pas un gros burst, et de la RM flat si gros burst ou compo double AP. Maintenant j'en ai rajouté une troisième avec de l'armure, ce qui permet de monter à +19 armor vs les compos full AD.

Et du coup quand je sais qu'il y a un AD top je joue Nasus avec 10 arpen 19 armor et 6% lifesteal, et j'ai la rune qui file 1% de crit car je suis joueur et ça peut faire win la lane sur un gros coup de moule en early. Avec ce runage et le passif on a vraiment un early super confortable.
Citation :
Publié par Tyra
Dites moi les z'amis, que pensez-vous de Rengar top?
Un gameplay vraiment sympa et largement viable au top, remonte un peu le thread pour avoir un plus d'infos, un peu la flegme de faire une réponse plus précise ce soir. :P Et puis quand je vois ce qui arrive après, je me dis que dtf ça sert presque à rien pour certains...

Citation :
Publié par Neova
Le perso est nul à chier donc même si il n'est pas trop mauvais au top il me semble, ça reste de la merde.
Citation :
Publié par Tyra
Tu m'argumentes ça un peu?
Citation :
Publié par Neova

Absolument génial.
Effectivement tu connais rien au perso, mais ya pas que toi, si ça peut te rassurer.
Citation :
Publié par koplinski
Un gameplay vraiment sympa et largement viable au top, remonte un peu le thread pour avoir un plus d'infos, un peu la flegme de faire une réponse plus précise ce soir. :P Et puis quand je vois ce qui arrive après, je me dis que dtf ça sert presque à rien pour certains...

Absolument génial.
Effectivement tu connais rien au perso, mais ya pas que toi, si ça peut te rassurer.
Si jamais tu le connais mieux que moi n'hésite pas à nous faire part de tes lumières.

Je propose juste mon aide, aussi maigre soit-elle. Si il y a des joueurs plus expérimenté concernant reingar, qu'ils se manifestent. J'ai simplement posté pour que le mec ne se retrouve pas sans réponse alors tu es gentils, mais ton troll à deux balles tu te le gardes. En plus de ça je suis honnête avec l'auteur de la question, je lui dis que je connais mal le champion et que mon avis découle de ce que j'ai pu entendre de joueur pas trop mauvais (plat et plus), donc à prendre avec des pincettes.
Pourquoi tu quote tout mon message si c'est pour lire que la dernière phrase?

Fin bon je vais m’arrêter là, je sais qu'a jouer au con avec toi je suis déjà perdant. ( à prendre avec des pincettes ;D)
Ne t'inquiète pas, j'ai tout lu. Un gameplay sympa ne rend pas un char viable. Dire qu'il est largement viable au top sans argument ne te donne pas non plus plus de crédibilité que moi.
Conseiller à l'auteur de la question d'aller voir les anciens postes n'est pas non plus très utiles. Si il demande un avis sur un char ce n'est pas pour qu'on lui dise "va voir les discutions au sujet du char qui dates de 3 mois" vu que le char a subit des nerfs.

Je pense qu'il vaut mieux que tu t'arrêtes là effectivement.
Citation :
Publié par Neova
J'ai simplement posté pour que le mec ne se retrouve pas sans réponse alors tu es gentils, mais ton troll à deux balles tu te le gardes.
Le problème c'est que tu précises que tu ne connais rien au perso et que tes infos sont de l'ouï-dire après avoir trashé le perso. Tu aurais commencé par "d'après X et Y, joueurs plat" et enchaîné sur l'explication de son problème d'orientation burst vs tanking, ton intervention aurait été bien plus constructive.
C'est quand même bête qu'il faille te le demander.
Citation :
Publié par Fluoman
Le problème c'est que tu précises que tu ne connais rien au perso et que tes infos sont de l'ouï-dire après avoir trashé le perso. Tu aurais commencé par "d'après X et Y, joueurs plat" et enchaîné sur l'explication de son problème d'orientation burst vs tanking, ton intervention aurait été bien plus constructive.
C'est quand même bête qu'il faille te le demander.
On va mettre les choses au clair tout de suite, oui j'ai fais un post un peu troll au départ mais même ce poste est 1000 fois plus utiles pour l'auteur de la question que vos interventions moralisatrices à deux franc qui sont complètement hs.
Vous n'aimez pas ma façon de poster ? Ignorez moi. Keyen (et bien d'autre je suppose) l'a fait (et le fait peut être/surement toujours pour pas mal de mes postes) au même titre que j'ignore pas mal de ces messages. Si vous trouvez que je dépasses la bienséance, signalez moi à la modération.

Dernière modification par Neova ; 06/04/2013 à 08h54.
D'ailleurs, je voudrais parler un peu plus de Rengar top (suite à tous les patchs), même s'il est low tier en ce moment...

Déjà : aussi viable en AP qu'en AD ?

En AD :
Quel spell max en premier ? Je lis "max Z" un peu de partout, mais j'en vois mal l'intérêt, à moins de chercher délibérément à push la lane. A côté, le max E permet un harass/slow sympa.
Tanky (Sunfire, SV...) ou dégâts ? Si dégâts, dps (bruta, BT...) ou burst (SotD + IE) ?
AP, c'est a oublier imo. Avec la modif du dfg et le nerf de Z, c'est mort. Le max E, ca te permet de harass a l'infini et de refroidir les ardeurs d'un top sans gap closer. Il y a Dekar qui le spam et qui stream sur Twitch. Jvais essayer de retrouver ca.

Mais il parait qu'il utilise un bug, où tu peux utiliser les sorts sans les foutre en cd pendant le passage 5 -> 0 férocity.

Stream de Dekar: http://www.twitch.tv/dekar173

(leger hs: comment je fais pour pouvoir réécrire l'url (même lien, mais pas marqué pareil)? J'ai cherché sur google, mais j'ai rien trouvé.)

Edit test: Stream de dekar

Hey merci bien.

Dernière modification par MowMow ; 06/04/2013 à 17h13.
Citation :
Publié par MowMow
(leger hs: comment je fais pour pouvoir réécrire l'url (même lien, mais pas marqué pareil)? J'ai cherché sur google, mais j'ai rien trouvé.)
Surligne la partie que tu veux transformer en lien hypertexte. Clique sur "Insérer un lien".
Citation :
Publié par Aeronth
D'ailleurs, je voudrais parler un peu plus de Rengar top (suite à tous les patchs), même s'il est low tier en ce moment...

Déjà : aussi viable en AP qu'en AD ?

En AD :
Quel spell max en premier ? Je lis "max Z" un peu de partout, mais j'en vois mal l'intérêt, à moins de chercher délibérément à push la lane. A côté, le max E permet un harass/slow sympa.
Tanky (Sunfire, SV...) ou dégâts ? Si dégâts, dps (bruta, BT...) ou burst (SotD + IE) ?

Oublie la version AP.
Le max Z permet une tenue de lane surtout, c'est ton sustain. Il permet aussi de push et de décaler avec l'ulti, c'est un des rares atouts de ce champ. Le E est pas mal pour harass, et le A cool si tu as un jungler qui suit.
AMHA il faut un mix tanky/AD, parce que si tu pars full tank tu deal vraiment rien, et full AD t'es dépop en 2 secondes, vu que t'es un peu obligé d'aller dans la mêlée.
Rengar c'est un soin de 40 + (20 × level) quel que soit le level du W et avant c'était quelque chose comme 15% de sa vitalité mais c'était fixe quel que soit le niveau du sort. Max le W permet d'augmenter le buff res et les dégâts et ce depuis toujours.

Atm max le soin ça sert vraiment à rien, ça fait pas de dégâts, le buff est pas très intéressant. C'est max E pour l'harass ou Q si t'es plus du genre à all-in.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés