Spoil nouveaux objets Dofus 2.11

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ce Wiki est destiné à révéler les stuffs que nous apporte la MàJ 2.11.
Vous pouvez également les retrouver sur l'encyclopédie de Frigost III du site officiel. (Les liens qui suivront redirigent vers elle.) Néanmoins, elle bug encore un peu, puisque tous les items n'y sont pas encore référencés.

/!\ Attention, certaines erreurs peuvent encore être présentes, telles que des doublons de stat sur un même item, etc., qui seront corrigées avant leur sorties sur version définitive. Des corrections destinées à l'équilibrage pourront également encore venir.

Nouvelles panoplies THL + combinaisons possibles de panoplies

Panoplies niveau 200 (Condition des items : Avoir fini le Succès "Donjon du Comte")

Panoplie du Comte Harebourg - (Force - Coiffe, Anneau, Bottes) (PA) + Nevark, Glaciale

Panoplie Séculaire - (Intell/Agi - Coiffe, Amulette, Ceinture) (PA) + Gloursonne

Panoplie Cryochrone - (Intell/Chance - Coiffe, Anneau, Amulette) (PA) + Glaciale, Henual, Aermyne

Panoplie du Cycloïde - (Force/Intell/Agi - Amulette, Anneau, Bottes) (PM) + Henual, Aermyne, Klime, Kolosso, Ogivol

Panoplie du Strigide - (Multi - Amulette, Ceinture, Bottes) (PA) + Aermyne, Gloursonne

Panoplie du Sinistrofu - (Chance/Malus Force - Cape, Amulette, Bottes) (PA) + Gloursonne, Instable, Kolosso

Panoplie du Granduk - (Agi - Coiffe, Amulette, CàC-Épée) (PA PM) + Glaciale, Brouce, Lethaline, Instable

Panoplie du Nocturlabe - (Force/Chance/Agi - Amulette, Ceinture, Bottes) (PA) + Aermyne, Gloursonne

Panoplies < 200 (Condition des items : Avoir fini le Succès du donjon correspondant)

Panoplie de Klime - (Agi - Coiffe, Cape, Ceinture) (PM) + Cycloïde, Otomai, Ventouse, Gloursonne

Panoplie Vicieuse - (Force/Agi - Coiffe, Anneau, Bottes) (PA) + Glaciale, Nevark

Panoplie Glaciale - (Chance - Cape, Anneau, Ceinture) (PM) + Oshimo, Otomai, Granduk, Cryochrone, Vicieuse, Comte Harebourg

Panoplie de Missiz Frizz - (Force/Intell/Chance - Coiffe, Anneau, Bottes) (PA) + Glaciale, Nevark, Henual

Panoplie de Nileza - (Intell - Cape, Amulette, Bottes) (PM) + Henual, Gloursonne, Instable, Kolosso

Panoplie Instable - (Soutien - Anneau, Anneau, Ceinture) (PA PM) + Sinistrofu, Granduk, Kanimate, Nileza, Hel Munster, Oshimo, Theodoran Ax, Otomai, Aermyne

Panoplie de Sylargh - (Force - Coiffe, Cape, Ceinture) (PM) + Cycloïde, Otomai, Gloursonne, Ventouse

Panoplie du Kanimate - (Intell/Chance/Agi - Coiffe, Cape, Amulette) (PA) + Henual, Brouce, Gloursonne, Instable

Autres objets THL hors panoplie

Amulettes

Amulette Rangleur (Amulette 196, Agi/Intell - Condition : Laboratoire de Nileza)

Talisman Songe (Amulette 200, Force/Intell/Chance - Condition : Donjon du Comte)

Anneaux

Bague Nostik (Anneau 196, Intell/Chance - Condition : Salons Privés de Klime)
Code:
201 à 250 Vitalité
31 à 50 Intelligence
31 à 50 Chance
31 à 40 Sagesse
4 à 5 Coups Critiques
-1 PO
11 à 15 Prospection
8 à 12 Dommages Feu
8 à 12 Dommages Eau
11 à 15 Résistance Critiques
Anneau Tamie (Anneau 198, Intell - Condition : Forgefroide de Missiz Frizz)
Code:
301 à 350 Vitalité
51 à 75 Intelligence
31 à 40 Sagesse
1 PO
11 à 15 Dommages Feu
11 à 15 Tacle
6 à 8 Retrait PM

Bottes

Sandales Ouzi (Bottes 195, Chance/Agi 0 PM (probablement un bug) - Condition : Transporteur de Sylargh)

Bottes Dogues (Bottes 200, Force/Intell 2 PM - Conditions : PA < 12 + Donjon du Comte)

Capes

Cape au Logis (Cape 198, Force 1 PM - Condition : Transporteur de Sylargh)

Cape Lati (Cape 200, Intell/Agi - Condition : Donjon du Comte)

Cape Ovri (Cape 200, Force/Chance - Condition : Donjon du Comte)

Ceintures

Sangle Aise (Ceinture 200, Intell 1 PA - Conditions : PA < 12 + Donjon du Comte)

Sangle Ouare (Ceinture 200, Chance 1 PM - Condition : Donjon du Comte)

Chapeaux

Bandeau Ktriné (Coiffe 200, Force/Intell - Condition : Donjon du Comte)

Coiffe Ranshi (Coiffe 200, 1 PA - Conditions : PA < 12 + Donjon du Comte)
Code:
351 à 400 Vitalité
31 à 50 Sagesse
11 à 15 Soins
51 à 75 Puissance
1 PA
16 à 20 Prospection
16 à 20 Dommages Neutre
7 à 10 Esquive PA
11 à 15 Tacle
-16 à 20 Dommages Critiques

Armes

Arc Honte (Arc 200, Intell/Chance/Agi - 5 PA, Portée : 8, CC : 1/40 (+3), "Ne nécessite pas de ligne de vue" - Condition : Intelligence > 559 + Donjon du Comte)

Bâton Beau (Bâton 197, Force - 4 PA, CC : 1/45 (+6) - Condition : Force > 350 et (Intelligence > 350 ou Chance > 350 ou Agilité > 350) + Laboratoire de Nileza)

Canne Harr (Bâton 197, Intell/Agi - Conditions : Intelligence > 400 et Agilité > 400 + Salons Privés de Klime)
Code:
8 à 11 (dommages Feu)
15 à 20 (dommages Air)
5 à 7 (vol Feu)
301 à 350 Vitalité
41 à 60 Intelligence
31 à 40 Agilité
31 à 40 Sagesse
3 à 4 Coups Critiques
1 Invocations
8 à 12 Dommages Feu
14 à 18 Dommages Air
7 à 10 Prospection
4 à 6 Tacle
-11 à 15 Résistance Poussée
5 à 7 % Résistance Terre
5 à 7 % Résistance Feu
7 à 10 Résistance Air
Dagues Ricol (Dagues 198, Force/Intell - 3 PA, CC : 1/30 (+5) - Conditions : Intelligence > 400 et Force > 200 + Forgefroide de Missiz Frizz)

Dagues Érhy (Dagues 200, Force/Intell/Agi - 3 PA, CC : 1/30 (+6) - Conditions : Force > 450 ou Agilité > 450 + Donjon du Comte)

Rapière aux Glyphes (Épée 197, Chance - 4 PA, CC : 1/50 (+6) - Conditions : Chance > 450 + Laboratoire de Nileza)

Hache Euvale (Hache 200, Force/Chance - 6 PA, CC : 1/50 (+5) - Conditions : Force > 350 et Chance > 350 + Donjon du Comte)

Hache Ériphe (Hache 200, Force/Agi - 5 PA, CC : 1/50 (+4) - Conditions : Force > 350 et Agilité > 350 + Donjon du Comte)
Code:
15 à 19 (dommages Neutre)
21 à 27 (dommages Air)
8 à 11 (vol Terre)
201 à 250 Vitalité
41 à 60 Force
41 à 60 Agilité
4 à 5 Coups Critiques
1 PO
14 à 18 Dommages Neutre
14 à 18 Dommages Terre
14 à 18 Dommages Air
11 à 15 Prospection
-301 à 400 Initiative
7 à 10 Fuite
16 à 20 Dommages Poussée
7 à 10 % Résistance Neutre
7 à 10 % Résistance Air
Masse Ossiale (Marteau 199, Intell/Chance - 5 PA, CC : 1/50 ( +4) - Conditions : Chance > 350 et Intelligence > 200 + Transporteur de Sylargh)

Pelle Vice (Pelle 199, Intell/Chance - 6 PA, CC : 1/45 (+5) - Conditions : Intelligence > 350 et Chance > 250 + Salons Privés de Klime)

Bêche Hasse (Pelle 197, Force - Conditions : Force > 450 + Forgefroide de Missiz Frizz)
Code:
16 à 23 (dommages Neutre)
16 à 23 (dommages Terre)
4 à 6 (vol Neutre)
251 à 300 Vitalité
51 à 75 Force
31 à 40 Sagesse
-6 à 8 Coups Critiques
7 à 10 Dommages Neutre
7 à 10 Dommages Terre
16 à 20 Prospection
301 à 400 Initiative
4 à 5 Retrait PM
7 à 10 Dommages Critiques
7 à 10 % Résistance Terre
7 à 10 % Résistance Air

Panoplies liées aux incarnations de Frigost

Citation :
On remarquera aussi qu'il y a 4 pano dans les niveau 120-150 qui portent le nom des 4 invocations de frigost (Styx et les 3 autres acolytes) avec un craft à partir de drop de skeunk (rubise, saphira etc etc..) une pano de 4 éléments à chaque fois, mais après, c'est moi où elle est a moitié bugée ? ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 756225strigide.jpg
Taille : 1177x480
Poids : 183,3 Ko
ID : 189499   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 929335batonbeau.jpg
Taille : 390x488
Poids : 71,2 Ko
ID : 189500   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MissizFrizz.png
Taille : 400x421
Poids : 74,6 Ko
ID : 189501   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : coiffeseculaire.jpg
Taille : 330x291
Poids : 22,4 Ko
ID : 189502   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : amuletteseculaire.jpg
Taille : 329x263
Poids : 23,4 Ko
ID : 189503  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Panoplie du Comte Harebourg.png
Taille : 1020x330
Poids : 105,7 Ko
ID : 189591  

Dernière modification par Shuggananas ; 04/04/2013 à 20h10. Motif: combinaison manquante
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Dire que la panoplie Granduk va sortir en l'état.

Vous pensez qu'il va se passer beaucoup de temps avant que tous ceux ayant passé les donjons de Frigost III passe à dominance Agi en PvP ?
Lol? Elle vire 3PO , et n'apporte pas grand chose de plus qu'une nevark au final. Elle est potable mais loin d'être cheatée.

Edit: Un an plus tard, je me rends compte que je n'aurais pas du parler trop vite

Dernière modification par Skill ; 07/03/2014 à 17h24.
Il y a un paquet de classes qui sont prêtes à sacrifier leur PO pour jouer avec 4500-5000 Pdv, 1000 Agi, 80 esquives PA/PM et 120 Tacle/Fuite.

Les possibilités de tour-shoot un joueur étant considérablement réduites avec la MAJ cac, le Tacle et la Fuite vont prendre encore plus d'importance. Cette panoplie a vraiment tout -sauf la portée donc- et je pense que ce petit sacrifice peut être largement comblé (surtout qu'on a appauvri le jeu en virant à plusieurs classes le besoin d'avoir des +PO dans leurs stuffs).

EDIT : Et en plus, si on tient à avoir un minimum de portée, la Granduk se combine magnifiquement bien avec 2 items de la Klime, permet le port de la bague gloursonne et d'un autre anneau. Ce qui laisse largement de quoi viser 4 PO de base, 5 PO avec une exo, et 6 avec le trophée si vraiment on y tient très très fort.

Dernière modification par -Risor- ; 15/04/2013 à 22h40.
Non mais c'est clair l'agilité c est du n'import quoi. Elle donne du tacle et de la fuite qui sont 2 capacités très utile en pvp comme en pvp à tous les niveau.
A coté on a chance qui donne pp donc inutile, intel qui donne soin donc très peu de classe en profite et force qui donne des pods et théoriquement possède de meilleur arme. En pratique les cac neutre tapent à peine plus fort que les autres.

Pano grandurk ou pas, je suis désolé mais entre alister + nervark et la fuji les meilleurs mode pvm tous fait sont agi. Si on a pas un stuff opti (niveau goultar en gros) le mode agi reste le meilleures pour les 3/4 des classes.
A part sur sram et a la rigueur sacri j'vois pas comment le mode agi peut être préféré a d'autre sur les autres races, aller roublard si tu veux mais c'est vraiment out. Cra se passer de cinglante/puni/expia, panda la voie feu surclasse toutes les autres, xelor si tu veux spam fletrissement ok, eni j'ai besoin d'expliquer?, sadi, enu, steam nada, zobal ça doit être la voie la plus daubé de la classe donc voila :] iop full agi no, eca ça peut être drôle mais viable j'pense pas. Osa pas de sort élémentaire non plus
J'ai pris 5 minutes pour concocter 2 builds autour de la Granduk : avec et sans PO. Ca me semble plutôt sympa (sympa, c'est le mot que j'aime bien utiliser pour dire que c'est du grand n'importe quoi), jugez par vous-même :

Sans PO
http://www.dofusbook.net/perso/xxxx/Chimerio-3.html

Avec PO
http://www.dofusbook.net/perso/xxxx/Chimerio-2.html

(Et il n'y a aucune exo en dehors du PA et du PM)

C'est pour mon Zobal, mais je vous laisse imaginer 30 secondes comment ça pourrait extrêmement bien aller sur un immense paquet de classes. Et en prenant 5 minutes, on pourrait même sortir ses petites soeurs "avec beaucoup de résistances", "avec beaucoup de dmg poussés" ou encore "avec un score de retrait PA ou PM suffisamment intéressant".
Je sens qu'on va en voir fleurir des personnages à dominance Agi.

Prochaine étape : Nerf de la Granduk ou désindexation du Tacle et de la Fuite sur l'Agilité ?
Après je trouve quand même que l'épée est un "sacrifice" du cac. Elle est plutôt mauvaise vu son cout en pa, monocase, bref c'est quand même se passer de très bons cacs air. Faut donc des sorts costauds a côté, manque de peau les bons sorts air ça court par les rues je trouve ( crâ, iop a la limite, simplement ces classes n'ont pas beaucoup d"intérêt à être jouées air. Et le sacri n'a qu'un seul sort air, ça fait beaucoup de PA en rab vu qu'il est limité à deux par tour ).
Franchement j'en avais fait un pour ma sram aussi, parce que sram mono-air c'trop cool j'étais arrivé à ceci : http://www.dofusbook.net/perso/Tanko...ankinou-1.html jouer à 1PO ça me dérange pas vu qu'arnaque n'a plus de PO modif, et MdM non plus, limite pour silence/insidueux ça peut être chiant et encore en foutant un trophée, d'autres anneaux et une dinde ont pas largement le chopper.
Citation :
Publié par Thib²
Franchement j'en avais fait un pour ma sram aussi, parce que sram mono-air c'trop cool j'étais arrivé à ceci : http://www.dofusbook.net/perso/Tanko...ankinou-1.html jouer à 1PO ça me dérange pas vu qu'arnaque n'a plus de PO modif, et MdM non plus, limite pour silence/insidueux ça peut être chiant et encore en foutant un trophée, d'autres anneaux et une dinde ont pas largement le chopper.

Ah oui, ta petite soeur "avec un poil de Tacle" est pas mal non plus dans son genre.

Non vraiment la panoplie Granduk n'a rien d'exceptionnel, on ne nage pas du tout en plein délire.
Quand je pense qu'on a un tas de monde qui se plaignait de la Strigide dans sa V1, qui n'avait rien d'exceptionnelle (mais qui était problématique au niveau de la différence entre les cc et non-cc, mais ça n'était pas le soucis des "plaignants"), mais que la Granduk va passer comme une lettre à la Poste (au même titre que le Baton Beau ou qu'aux Rapières aux Glyphes -dont le seul défaut est de taper Eau-, qui n'ont pas fait tilt à beaucoup de monde mais qui sont démesurément puissant par rapport à l'existant), c'est dommage.
Pour un Sram ça passe bien, parce que le mono-élément air permet de jouer sur le Tacle à fond, et qu'il a un panel de sorts sympa dans cette voie. Pour un Roublard éventuellement aussi. Pour un Sacri la faible PO me fait préférer des mix avec au max un item Granduk.

Pour la plupart des autres classes (je dis "autres" mais on peut inclure le Sacri dedans en fait) je trouve que le mono-élément en général perd de l'intérêt suite à la restriction sur les corps-à-corps, et a fortiori le full agi aussi.
Mais entre la Klime, la Granduk et l'Allister y a clairement de quoi faire dans cette voie en effet.
La granduk est une panoplie surpuissante et le cac est une blague tant il bourrinne aussi.
Et me sors pas le prétexte du cac monocible. Ca n'a jamais été valable mais ça l'est encore moins avec le nerf cac.
(granduk allister klime rpz)

A côté certaines panoplies 200 font pâle figure :
Comte harebourg (go la passer 1 PA/1 PM)
Sinistrofu
Cryochrone

La cycloïde serait aussi dans cette liste si elle n'était pas combinable avec la kolosso, dieu soit loué.
Je veux bien que l'épée ne dépote pas sec mais en quel honneur cette panoplie a un bonus PA/PM ?
Enfin, je veux bien ça pour la Oshimo quoi.
Je vois pas pourquoi la PO manquante justifie ça, vraiment pas...

Alors qu'on a à côté une panoplie terre/air/feu qui nous offre un joli bonus PM qu'on combinera merveilleusement bien avec une... HENUAL...

Déjà qu'un stuff full agi offre grosso modo 80 fuite et 80 tacle sans aucune contrepartie (ce qui est juste ENORME), alors en plus foutre les meilleurs modes et équipements dessus.... C'est clairement n'importe quoi.

Juste le tacle/fuite offert par l'agilité est une aberration.

Je pensais qu'au départ la fuite et le tacle c'était pour limiter l'abus du mode agi (au lieu de simplement virer le bonus tacle/fuite offert par l'agi...), mais en fait ça permet juste à tout le monde d'avoir facilement 50/60 fuite/tacle et les persos agi d'en avoir 110/120 aussi facilement.
A la sortie de Frigost et de ces nouveaux bonus je m'attendais à des malus tacle/fuite sur le stuff agi, mais bon, j'ai dû rêver.

Enfin franchement, ça ne sert presque à rien d'argumenter sur l'abus du stuff agi/de l'agilité, c'est juste clair & net.

Et je ne parle même pas de l'élément eau qui va presque conserver encore la glourséleste en must dès qu'une envie de bi-élément pointe le bout de son nez.
Waw, le stuff du sram, 1100 agi, 200 tacle me fait rever sérieux.

Pour le reste boarf.

Par contre je plussoie fortement le fait que l'agilité est franchement la voie avec les meilleurs bonus en combat. Tacle ET fuite ET coups critiques. A coté de ca, les autres voies sont vraiment réduites à limite rien. L'intelligence tire du lot, avec son bonus au soin, mais la force et la chance sont clairement en retrait.

Franchement, ca me paraitrait pas dément de désindexer le tacle et la fuite de l'agilité. A la limite, on laisse tel quel sur l'agilité de base, mais pas sur l'agilité fournie par les équipements, ca serait sympa peut être.

Il me semble néanmoins que le gros du souci, c'est l'énorme capacité de tacle des persos agi plutot que leur fuite démente qui dérange. Peut etre qu'il faudrait revoir la formule, pour réduire la perte de PA/PM a tacle/agi égale.
Citation :
Publié par Slumdog
Pour un Sram ça passe bien, parce que le mono-élément air permet de jouer sur le Tacle à fond, et qu'il a un panel de sorts sympa dans cette voie. Pour un Roublard éventuellement aussi. Pour un Sacri la faible PO me fait préférer des mix avec au max un item Granduk.

Pour la plupart des autres classes (je dis "autres" mais on peut inclure le Sacri dedans en fait) je trouve que le mono-élément en général perd de l'intérêt suite à la restriction sur les corps-à-corps, et a fortiori le full agi aussi.
Mais entre la Klime, la Granduk et l'Allister y a clairement de quoi faire dans cette voie en effet.

Je suis bien d'accord que le mono-élément perd de l'intérêt sur pas mal de classes dans le principe. Mais dans les faits, c'est une autre histoire.

Quand tu te concentres sur l'unique voie Air, et que tu as dans ton panel de sort un ou 2 sorts Air, la Granduk te gomme vraiment toutes les contraintes que tu peux avoir. Là on te donne une panoplie qui peut te permettre de taper les 5000 vita, 120 Tacle/Fuite et 80 Esquive PA/PM. C'est juste incroyable et c'est du jamais vu jusqu'alors de combiner ces 5 points. Je ne sais pas si les gens se rendent vraiment compte de l'importance démente que le Tacle et la Fuite vont avoir dans le nouveau metagame avec le nerf des cacs.
Avec ça, un Iop devient un monstre même si il n'a qu'un sort et demi qui tape Air et qu'il fait une croix sur ses 2 meilleurs sorts.
Avec ça, même un Eni peut potentiellement devenir très intéressant avec ses nouveaux sorts indexés sur les %vita et non plus l'intel.
Avec ça, un Eca, un Cra ou un Panda peut devenir une énorme plaie même si ils font une croix sur les 3/4 de leur panel de sort.
Même avec un Osa, qui n'a aucun sort Air, je me demande si je ne serais pas tenté de jouer en Granduk rien que pour la Fuite, le Tacle et les Esquives.

Si jamais tu ne joues pas Agi et que tu tombes sur un type en Granduk qui joue un peu avec sa tête, tu peux être tranquille, tu ne vas pas faire grand chose de ton combat, même si t'as pris tes Trophées Fuite.
Build full agi/tacle Frigost 3 donné par Thib²: http://www.dofusbook.net/perso/Tanko...ankinou-1.html
Build full agi/tacle pré-Frigost 3: http://www.dofusbook.net/perso/test908/XX-1.html

Le build pré-Frigost 3 demande un Vulbis ou de mettre une Cape Fuji pour être joué en 11/6 mais il donne 6PO, pour le reste même si il y a un gain de puissance global avec la Granduk (panoplie 200 tout ça, on nous avait annoncé que ce serait bourrin) je ne trouve pas qu'il soit démesuré.

EDIT @dessous: Je veux bien, mais il faut savoir: c'est le full agi qui permet d'énormes scores de tacle le problème ou est-ce qu'on parle de la Granduk?
Pour le mono-élément agi qui cumule pas mal d'avantages par rapport aux autres voies mono-élémentaires je suis plutôt d'accord hein (même si personnellement en Kolizéum je joue en général des équipes relativement peu sensibles au tacle).

Dernière modification par Slumdog ; 16/04/2013 à 00h05. Motif: coquilles
Citation :
Publié par Slumdog
Stuff full agi/tacle Frigost 3 donné par Thib²: http://www.dofusbook.net/perso/Tanko...ankinou-1.html

Stuff full agi/tacle pré-Frigost 3: http://www.dofusbook.net/perso/test908/XX-1.html

Le stuff pré-Frigost 3 demande un Vulbis ou de mettre une Cape Fuji pour être joué en 11/6 mais il donne 6PO, pour le reste même si il y a un gain de puissance global avec la Granduk (panoplie 200 tout ça, on nous avait annoncé que ce serait bourrin) je ne trouve pas qu'il soit démesuré.
Le soucis n'est pas là mais dans l'importance du tacle, comme l'a souligné -Risor-.

Le tacle/la fuite n'est utile qu'en cas de corps à corps avec un ennemi. Chose qui, pour l'instant, se produit très souvent, vu qu'on est full CàC. Mais avec du full CàC, on tue les ennemis en 3 tours, donc c'est vite bouclé.

Avec 1 CàC/tour, on mettra bien plus de temps à tuer un ennemi. Et là où on évitera volontiers le CàC car c'est moins important, le gars avec ses 200 tacle, il va juste tenter de te sauter dessus tout le combat. Les classes agilité étant, en plus, souvent bourrines/DD, vu pouvoir se permettre d'atteindre le CàC en gardant une force de frappe élevée.

On a vite perdu quelques PA à se dégager si on a des sorts/de la fuite, et si on est coincé par un mur, et bien, RIP.

Enfin, tout ça pour dire que l'élément d'un personnage n'a pas à justifier une telle possibilité d'entrave. (Et je ne parle pas d'un équipement précis mais juste l'agilité dans sa globalité)
Le full allistère + nevark et alliance gloursonne avec une reine et les mêmes trophées est limite mieux je trouve. Ok le tacle est légèrement moins gros mais toujours énorme, les résistances restent pas mal mais y'a 4 PO et une meilleure esquive PM.
Bref ouais y'a des trucs qui devraient être sympa mais ça va pas surclasser énormément les anciens stuffs.
Je suis loin de la trouver si puissante la granduk, ok 200 tacle c'est boooo, mais dans la pratique avec "seulement" 140 tu tacles a peu pres tout. A coté de la super trop puissante granduk, y'a des resi ignobles et une PO honteuse (prune + ming, lol).
Mon sram il restera en nevark (pour le mono en tout cas) et sans aucune hesitation.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de jouer son sram en granduk, vu l'infériorité d'un mode full air extrêmement limité par rapport à un mode full terre ou multi-élément. Parce que là concrètement, on est efficace uniquement au corps-à-corps. Certes on a 6 PMs, certes on a 200 tacle, mais tant que les adversaires parviennent à rester hors d'atteinte, il faudra compter sur arnaque/insidieux et avec un bonus d'1 PO, c'est pas joyce...

D'ailleurs je trouve les dégâts de l'épée étrangement faibles pour un build à 1100 d'agi. A première vue j'aurai pensé qu'on dépassait haut la main la barre des 1000, mais non.

Au moins l'initiative est élevée, ça évite d'être dernier dans la timeline. Mais si par malheur la team adverse comprend un sadi/enu/cra qui vous dépasse sur l'initiative ça fait très mal.

Franchement, ce build reste à mon sens bien en dessous de ce qu'on peut faire en force avec une brouce ou un multi avec une nevark.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés