Spoil nouveaux objets Dofus 2.11

Répondre
Partager Rechercher
Épée du Granduk une ou deux mains ?
Sinon oui pano intéressante, les classes air sont bridées se plus en plus sur la PO (PO non modifiable) donc ça me parait pas une grosse contrepartie
Bon ça va, je me faisais insulter que j'étais le seul à QQ sur la supériorité des panos agilité, mais je vois qu'au final tout le monde est d'accord pour dire que c'est une abération de voir autant de bonus sur une panoplie alors que d'autres arrivent tout juste à sortir du lot même si on les combine.
Citation :
Publié par Whale
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de jouer son sram en granduk, vu l'infériorité d'un mode full air extrêmement limité par rapport à un mode full terre ou multi-élément. Parce que là concrètement, on est efficace uniquement au corps-à-corps. Certes on a 6 PMs, certes on a 200 tacle, mais tant que les adversaires parviennent à rester hors d'atteinte, il faudra compter sur arnaque/insidieux et avec un bonus d'1 PO, c'est pas joyce...
Ca dépend du point de vue pour sram air>sram terre, j'en suis pa si sûr jouant le mieux full agi depuis longtemps, c'est très efficace, le piege de silence tape fort (trop fort d'ailleurs ça va surement se faire nerf imo), les insidueux pareil, arnaque PO non modif, et la refonte MdM est cool aussi, en prime t'as le tacle et la fuite, ça se vaut imo
Citation :
Publié par Thib²
Ca dépend du point de vue pour sram air>sram terre, j'en suis pa si sûr jouant le mieux full agi depuis longtemps, c'est très efficace, le piege de silence tape fort (trop fort d'ailleurs ça va surement se faire nerf imo), les insidueux pareil, arnaque PO non modif, et la refonte MdM est cool aussi, en prime t'as le tacle et la fuite, ça se vaut imo
Sans compter que le double a les même caractéristiques que le joueur, ce qui est une énorme aberration aussi bien en PvP qu'en PvM.

Foutre un double à 200 tacle, 4000 PDVs et quelques résists sur 4 mobs ou contre un mur face à une classe sensible au tacle (eca/eni/osa) c'est plusieurs tours de gagnés, on se passe d'armures, de soin et de retrait PM, ça fait vraiment le café quoi...

Quand on voit le Wasta à côté...

[edit] Pour rester dans le sujet : je ne trouve pas la pano granduk abusée, en PvPm il y a beaucoup mieux quand même
C'est moi où la pano Harebourg est extrêmement mauvaise ?
Quoi qu'il en soit, je voulais une orientation plus terre sur un mode terre/air pour mon sacri actuellement air/terre au reine, bah j'ai vraiment rien trouvé de bon, la baton beau me fait super envie et tout mais les stuffs sont quand même assez mauvais dans l'ensemble et il est impossible de créer un bon stuff terre/air optimisé avec les nouveaux items...
Citation :
Publié par Carapuce
C'est moi où la pano Harebourg est extrêmement mauvaise ?
Quoi qu'il en soit, je voulais une orientation plus terre sur un mode terre/air pour mon sacri actuellement air/terre au reine, bah j'ai vraiment rien trouvé de bon, la baton beau me fait super envie et tout mais les stuffs sont quand même assez mauvais dans l'ensemble et il est impossible de créer un bon stuff terre/air optimisé avec les nouveaux items...
Ta toujours la Nevark + Vicieuse, mais est-ce que c'est vraiment opti ?
Citation :
Publié par -Risor-
Non vraiment la panoplie Granduk n'a rien d'exceptionnel, on ne nage pas du tout en plein délire.
Quand je pense qu'on a un tas de monde qui se plaignait de la Strigide dans sa V1, qui n'avait rien d'exceptionnelle (mais qui était problématique au niveau de la différence entre les cc et non-cc, mais ça n'était pas le soucis des "plaignants"), mais que la Granduk va passer comme une lettre à la Poste (au même titre que le Baton Beau ou qu'aux Rapières aux Glyphes -dont le seul défaut est de taper Eau-, qui n'ont pas fait tilt à beaucoup de monde mais qui sont démesurément puissant par rapport à l'existant), c'est dommage.
Bon,faut dire que les gens ici se plaignent surtout du bonus de l'agilité qui a été "à peine équilibrer" depuis qu'il existe (Bonus fuite/tacle sur les équipements...mais ce n'est que justice comme les pods,la prospection ou les soins sur les équipements ),parce que si l'agi n'avait pas le bonus Tacle ET le bonus Fuite là tout de suite il y aurait moins de commentaires comme ça sur cette pano...(Le bonus cc c'est juste du...bonus de chez bonus un peu comme la pp ou les pods,limite autant le supprimer...et supprimer les CC du jeu par la même occasion §§)

Le bâton beau c'est vrai qu'il est assez op par rapport aux armes d'auparavant, et ça reste du F3,donc un minimum supérieur au reste quoi ! (La majorité des builds kikous full terre pourraient d'ailleurs souvent en porter...si il y avait pas ces conditions limitant un minimum cela^^)
Et la rapières aux glyphes c'est vrai qu'elle est bonne niveau dgt/bonus,surtout comparés aux armes eau d'auparavant,mais ça reste du monocible,du mono-élement...et l'élément eau bordel,une des éléments les moins favorisé du jeu ! Personne cracherais sur une nouvelle arme full mono eau qui est "un peu plus que potable" dans un build kikou full overmaxécha (ex : http://dofusbook.net/perso/Sadaharu/Sadaharu-2.html les dégâts sont d'environ 100 de plus,petit bug de db il semblerait) ,et encore,certaines armes plus BL peuvent paraître plus intéressante dans certains contexte et au vu du gameplay actuel.
Personnellement je pense que ça se discute, la chance permet de compenser partiellement le manque de prospection des nouveaux équipements. La force, elle, permet d'utiliser certaines armes avec un maximum d’efficacité puisque nous avons le choix de ne pas passer par le changement d'élément.

On peut rétorquer que la chance ne sert à rien en PVP et c'est bien vrai. D'un autre coté on peut aussi faire le constat que l'intelligence n'apporte strictement rien pour certaines classes (Féca et Xelor pour en citer deux).

L'agilité est clairement au dessus du lot, pour les autres le "classement" me semble moins certain.
Citation :
Publié par Gentsu'
Et pourtant globalement, l'intel est bien au dessus de l'agilité que ce soit dans stuff ou les sorts.
Bof,encore en stuff c'est assez équivalent en quantité/qualité,c'est surtout le nombre de sorts qui est lolant chez l’élément feu...14 classes sur 15 possèdent une voie feu (Chose facilement réglable en virant la voie feu du sacri,du crâ,de l'eca,et à la limite changer celle du sram par une voie eau).

Et les sorts élémentaire ben,c'est clairement en faveur de la feu,2 très bon sorts de frappe feu commun (On va pas compter cawotte qui impacte quedale),1 sort air daubé,et 1 sort multi daubéaléatoire...je me demande quand les sorts commun seront enfin revue niveau répartition élémentaire...à la révision des bonus des éléments dans 666 ans ?
On peut rétorquer que la chance ne sert à rien en PVP et c'est bien vrai. D'un autre coté on peut aussi faire le constat que l'intelligence n'apporte strictement rien pour certaines classes
L'intelligence augmente les soins de la cawotte, ainsi que la possibilité de jouer -efficacement- les armes de soins. J'suis pas en train de dire que l'impact est significatif (même si j'le pense malgré tout un peu ), mais ça reste quelque chose, là où la chance ne sert réellement à rien en PvP, et qu'il existe de plus en plus de moyens de contourner son utilité en PvM. (Je pense entre autres aux récompenses automatiques des succès par exemple.)

Sinon j'avais pas tilt, mais y'a que moi que ça choque les bonus pano de la Klime?
2 objets qui apportent 50 Agi + un random bonus (10 esquive PA ici) -+/- comme toutes les nouvelles panos mono-elem +PM- + .. 2 PO ?

Dernière modification par Aiapaec ; 16/04/2013 à 18h42.
Les bonus liés aux stats, ce ne sont pas juste les bonus type pp/do neutre/cc etc, ce sont aussi les sorts elementaires pour la voie feu, les nombreux cacs pour la voie terre et plus globalement la puissance des sorts et des stuffs qui sont calibrés pour maintenir le tout équilibré.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Les bonus liés aux stats, ce ne sont pas juste les bonus type pp/do neutre/cc etc, ce sont aussi les sorts elementaires pour la voie feu, les nombreux cacs pour la voie terre et plus globalement la puissance des sorts et des stuffs qui sont calibrés pour maintenir le tout équilibré.
(et la voie eau dans tout ça ?)
Tu penses sérieusement que c'est volontaire ?
Des choix de sorts élémentaire/d'équipements,et des bonus élémentaire un peu prés équivalent/équilibré et différent pour tout les éléments,c'est pas mieux pour un équilibre sain ?
L'intelligence augmente les soins de la cawotte, ainsi que la possibilité de jouer -efficacement- les armes de soins. J'suis pas en train de dire que l'impact est significatif (même si j'le pense malgré tout un peu ), mais ça reste quelque chose, là où la chance ne sert réellement à rien en PvP, et qu'il existe de plus en plus de moyens de contourner son utilité en PvM. (Je pense entre autres aux récompenses automatiques des succès par exemple.)
Oui, c'est vrai. Mais il n’empêche que certains joueurs peuvent globalement préférer 30 à 40 points de prospection en PVM qu'un bonus de soin qui ne servira potentiellement pas (aussi bien en PVP qu'en PVM). En outre, une partie des sorts de soin se basent à présent sur la vitalité maximum et non plus les soins et l'intelligence. Rien n'indique que le studio ne va pas continuer dans cette voie.

Ce que je veux dire, c'est que la chance (bien qu'étant totalement inutile en PVP) n'est pas pour autant moins intéressante que l'intelligence car cette dernière peut être indispensable comme inutile en fonction des situations et des classes concernées.

Mais tout ça c'est subjectif. Un farmeur de Dragon cochon affirmera dans bien des cas que la chance est le meilleur élément. D'un autre coté, un artisan serait tenté de prôner l'apport en pods de la force car les 3 autres ne lui servent à rien.

Citation :
Et pourtant globalement, l'intel est bien au dessus de l'agilité que ce soit dans stuff ou les sorts.
Idéalement il faudrait le prouver avec des chiffres et des arguments. Je me trompe peut être mais en regardant l'apport en équipement de l’extension, je n'ai pas l'impression que l'intelligence affirme une supériorité sur l'agilité (aussi bien en nombre qu'en puissance des équipements). C'est même plutôt l'inverse, visiblement.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 16/04/2013 à 19h54.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou

Idéalement il faudrait le prouver avec des chiffres et des arguments. Je me trompe peut être mais en regardant l'apport en équipement de l’extension, je n'ai pas l'impression que l'intelligence affirme une supériorité sur l'agilité (aussi bien en nombre qu'en puissance des équipements). C'est même plutôt l'inverse, visiblement.
Bah quasiment à chaque fois je peste contre l'élément feu (et en argumentant). En résumant assez rapidement :

• Une domination parmi les choix de caractéristique des personnages
  • Des sorts très bien voire au dessus d'autres voies (eau). Sans parler des sorts communs qui sont d'incroyable abus sans nom, mais comme ça deal pas ton of damage, ça saute pas aux yeux
  • Des équipements très souvent supérieurs aux autres au fil du temps(*). Avec plusieurs exemples, l'élément feu a été le seul parmi les quatres autres étant lié à un bonus pa lors des pano type frima/gresil ou les deux ker (ok ça remonte)
    Des cac au dessus des autres et c'est pas parce qu'on a une ligne neutre que ce cac n'est pas feu/est terre. Dont l'un ayant été le seul cac viable contre la surabondance de résistance fixe (épée otomai).
    La meilleure des 4 panoplies mono élément (avec encore une fois l'élément eau tout au fond
Je dois encore en oublier mais c'est plus ou moins ça. Maintenant je viens de remarquer que tu parlais de l'élement feu et de l'air parmi les items de F3 et là je te rejoinds où ces deux éléments sont très lotis (voire plus pour l'air mais j'aurais du mal à être objectif).
Chaque élément a eu sa période niveau stuff (sauf eau).

Il y a longtemps, c'était CM : feu/terre ou meulou : full terre, ou alors des items à la solomonk : terre/agi.

Puis pendant la période otomaï, il y avait un avantage pour l'élément feu, avec les panos ker a bonus pa, le voile etc...

La l'élément agi a clairement un avantage niveau stuff, que ce soit en mono ou multi élément.

A quand l'élément eau ? Comment ça jamais ?
Perso je trouve les items eau pas si mauvais même si l'élément en lui-même n'apporte aucun avantage, la Sinistrofu ou Cryochrone + Glaciale peuvent donner des trucs bien violents, et niveau cac y'a du bon aussi (açantes, rapière, hique, fik).
Je vais peut-être attendre la refonte dont on nous parle depuis 2 ans, mais je pense même passer mon Féca full eau vu qu'il n'y a rien de mirobolant en terre/eau (la Nocturlabe empêche de jouer aveuglement, la Missiz Frizz est nulle en tout sauf vita et skin du casque) et que la voie feu n'a plus beaucoup d'intérêt ...
Si quelqu'un a réussi a faire un assemblage terre/air pour jouer au Bâton Beau, qui soit vraiment efficace et 10/5 mini sans exo avec les nouveaux items, ça m’intéresse pas mal... je suis désespéré j'arrive à rien de bien
Pour info: il a été évoqué par source officiel (un afk mais je suis pas sur, peut être dans un forum) que le principe même de prospection serait revu car ils préfèrent que les personnages s'optimisent en efficacité plutot qu'en drop.
Donc la chance servira plus à rien ^^".
Mais bon, ils ont aussi parlé de revoir le système de tacle fuite, donné par l'agi.
Ils plancheront bientot dessus je pense.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Pour info: il a été évoqué par source officiel (un afk mais je suis pas sur, peut être dans un forum) que le principe même de prospection serait revu car ils préfèrent que les personnages s'optimisent en efficacité plutot qu'en drop.
Ils devraient faire de même pour l'xp
Citation :
Publié par Lama Le Cracheur
Ils devraient faire de même pour l'xp
Je dirais même plus : ILS DOIVENT LE FAIRE
Ils le feront ! Ça prendra juste 2ans comme les EC pour au final sortir un truc aussi foireux (la maj cac je l'apprécie mais il y a un certain nombre d'aberration) et avec autant de correction à faire que si ils le sortaient maintenant
Au zaap de frigost 3 contre 8 kamas de glace.

Les ressources "Oeil de verre", "Boulon neuf", "Racine cristalline", "Mycoses gelées" et "Fermeture éclair" sont des ressources uniquement échangeable contre des kamas de glaces
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés