Spoil nouveaux objets Dofus 2.11

Répondre
Partager Rechercher
relou de pouvoir taper des brikoglours seulement dans le donjon, j'aurais bien aimé pouvoir craft un item

edit : la panoplie klime est magnifique

Dernière modification par FreeeD ; 21/04/2013 à 03h21.
Bonjour/Bonsoir

Alors voilà, je voulais me crafter une petite panoplie du Cryochrone quand je me suis aperçu qu'il me fallait 22 Bec de Strigide qui se trouve qu'en Donjon pour l'anneau, est-ce une erreur lors de la conception de l'item comme pour L'amulette du Strigide ou est-ce sa véritable recette ?

anneau10.png
OMG je viens de voir une faute énorme dans la description de l'anneau... on écrit "étonnamment" et non "étonamment, me trompe-je?

C'est pas la première fois ces derniers temps que l'on peut voir des fautes de ce genre chez ankama, notamment sur le site off, que j'avais remontées. J'trouve que ça fait un peu tache.

Y'a personne qui relit les articles et divers textes chez ankama?
Ca sent l'erreur, comme l'amu. Ils oseraient pas demander 22 ressources rares quand même, surtout si le mob est présent que dans le donjon. Si ca urge vraiment, y'a possibilité d'acheter ca contre des K de glace au PNJ du zaap, mais 88k de glace pour un item quoi, ok...
Kanimate + gloursonne + ceinture/bottes glours ?

@Aurelesk : Bof, un roublard sans tacle en PvP c'est naze, je préfère largement la kanimate qu'une full glourséleste pour un mode tri-élément, car le tacle est bien plus important que la fuite sur un roub'. Et puis avec une glours le tacle est annihilé, mais avec une kanimate on garde aussi une fuite très correcte ...

Dernière modification par Gardios ; 04/05/2013 à 23h12.
La panoplie du Kanimate est assez spéciale. C'est une panoplie tri-élément +1 PA qui possède un peu plus de chance que d'intelligence ou d'agilité. Son principal avantage est le tacle, et le fait qu'elle se combine très bien avec la panoplie Gloursonne (sans oublier qu'il peut dépasser la barre des 560).
Elle peut se combiner avec les Bottes / Ceinture Strigide ou Glourséleste sans problème.

En bref, la Kanimate permet d'opter pour un mode tri-élément plus poussé sur la confrontation de contact. Meilleur résistance, meilleurs dommages et du tacle, elle possède par contre moins de bonus annexe. Cependant, ces avantages s'évaporent très rapidement en PvP par le fait qu'un joueur en Glourséleste saura maintenir son adversaire à distance via sa Fuite et son retrait PM, permettant de prendre le dessus sur la résistance et les dommages ennemis en jouant sur un mode plus à distance. Par conséquent, je pense que la Kanimate se conjugue d'avantage dans un mode PvM sur des classes souhaitant pouvoir tacler et profiter principalement de la voie Eau, comme le Sacrieur ou le Xélor, bien que l'Ecaflip ou le Roublard peuvent s'y essayer (bien que le manque de Fuite va vite se retrouver déstabilisant).
Y en a franchement qui trouve la kanimate bonne ? Cette pano devrait avoir facile 20 niveau de moins.

L'amu est bien représentative de la nullitude de cette pano : 30 carac/sa, 8do (lol), un malus ini dont on se demande ce qu'il fou là. Et en plus y a rien d'autre pour compenser, même pas un petit po, des grosses res, ... Ah si, 10 tacle et 7 esquive pa (wow bien cheaté).
Citation :
Publié par la-banane
Y en a franchement qui trouve la kanimate bonne ? Cette pano devrait avoir facile 20 niveau de moins.

L'amu est bien représentative de la nullitude de cette pano : 30 carac/sa, 8do (lol), un malus ini dont on se demande ce qu'il fou là. Et en plus y a rien d'autre pour compenser, même pas un petit po, des grosses res, ... Ah si, 10 tacle et 7 esquive pa (wow bien cheaté).
6 crit 13 tacle 3 fuite, deux grosses lignes de résistances fixes, franchement il y a bien pire.
Perso je la trouve sympa la kanimate.

Bien mieux que l'instable, la vicieuse, MF et toutes les panos < 200 de F3 (donc ne nécessitant pas le comte, pour une pano "d'attente" y'a franchement pire)

Et puis c'est la parade ultime contre les potions orangés, du coup ca justifie très largement l'achat de la panoplie.
J'ai pas dit qu'elle était naze, j'ai dit qu'à mon goût je trouvais la Kanimate meilleur que l'instable.

Et puis le soutient dans Dofus... Lol ?
à part du retrait PM, du soin et du placement... (mais on peut faire mieux dans chaque domaine avec autre chose que l'instable)

[edit] En y regardant de plus près, en fait je retire ce que j'ai dit, elle est trop naze la instable
Citation :
Publié par Filgaia
J'ai pas dit qu'elle était naze, j'ai dit qu'à mon goût je trouvais la Kanimate meilleur que l'instable.

Et puis le soutient dans Dofus... Lol ?
à part du retrait PM, du soin et du placement... (mais on peut faire mieux dans chaque domaine avec autre chose que l'instable)

[edit] En y regardant de plus près, en fait je retire ce que j'ai dit, elle est trop naze la instable
Un guildé joue son panda en 12/6 kanimate/instable bottes de classes, c'bien sympa x)
en quoi elle est naze, ne serait-ce que pour un panda ? Sérieusement, sur un panda (en team hein, pas en mono) on se fout total de la force de frappe, c'est plus simple de vulné les monstres et de faire du placement. Dans cette optique, on se fout des stats absentes de l'instable. Par contre le PA/PM présent dans le bonus, ainsi que l'ini, la PO, l'invoc de la ceinture, conjugés à du tacle/fuite, de la bonne sagesse et de l'esquive (PA/PM) la rendent très utile.

Si on ajoute une autre pano PA par dessus, y'a des moyens de faire des trucs vraiment bien, je comprend pas ce que vous avez contre. On peut même y coupler genre la pano otomai pour avoir un bon panda feu qui utilise vertige, ou encore avec d'autres panos pour avoir les bottes de classes, et vulné a travers les obstacles.

Je dis pas qu'elle est bonne partout, attention, mais soyons honnetes, elle est vraiment pas dégueu.
Elle n'est pas dégueu de par ses slots utilisés, mais en elle-même elle est vraiment dégueu, elle fait de tout et de rien en même temps, donc au final elle est très moyenne partout (à part en ini, mais c'est une caractéristique qui se module tellement facilement, il suffit d'avoir juste un point de plus que celui qui en a le plus pour commencer, sert à rien d'en avoir 10.000)

Après à part sur panda je la trouve inutilisable, et encore sur panda je trouve qu'une gloursonne fait tout aussi bien l'affaire, surtout que tu mets la PO comme un point fort de l'instable, mais ça donne juste 2 en PO, qui sont présents exclusivement sur la ceinture, donc facilement remplaçable par une ceinture glours, qui est plus intéressante que l'instable (ou tout simplement équiper la ceinture instable sur un autre mix de pano, mais bon le retrait PA/PM sur une panda on s'en tamponne l'oreille avec une babouche d'éniripsa)

Et s'en foutre de la force de frappe sur un panda, oui et non, ça dépend du contexte, avec qui/comment tu joues, je joue souvent des donjons à 4 ou 5 sans présence de gros DD, si je frappais pas 900 à la vague à l'âme (en plus de faire prioritairement le rôle de base de la panda quand ça s'y prête) y'a des endroits ou ça bloquerait méchant.
Et quand je dois l'équiper soutient je préfère une léthaline avec une pano PA associée voir une aermyne, mais pas l'instable qui donne un peu de tout et donc qui au final ne donne rien du tout (si ce n'est son bonus pano et ses slots préférentiels, mais bon faut se taper 3 items poubelles, limite je préfère équiper un ming, un gelano PA/PM et une glours, 4 PO, 1 PA, 1PM c'est 2 PO de plus que l'instable et des bonii relativement semblables, initiative et sagesse mises à part)
Je trouve quand même que 200 vita par anneaux, c'est plutôt faible. Le pm de la panoplie est chère payé.

Tu gagnes à peine 100 vita/un peut de sagesse par rapport à un gelano pa pm. Je sais pas si ça vaut le coup de foutre ses ressources là-dedans pour un panda muleàvulné.
Citation :
Publié par feuby
...
Faut arrêter de croire que tout le monde joue son panda mulavulne, la force de frappe du panda est pour moi aussi important que pour les autres persos, après ça dépend du style de jeu de chacun mais ne fait pas une généralité !
Citation :
Publié par Kiwigae'
Faut arrêter de croire que tout le monde joue son panda mulavulne, la force de frappe du panda est pour moi aussi important que pour les autres persos, après ça dépend du style de jeu de chacun mais ne fait pas une généralité !
Le panda qui tape est intéressant jusqu'à 3 perso, dès le 4e il est plus rentable de vulné/placer... donc la généralité est facile à faire et arrive très vite.
même à 8 je pense qu'un panda qui vulné/place ET tape est plus efficace qu'un panda mulavulné qui ne fait que ça ...

Après c'est peut-être le fait de considérer mon panda comme un DD qui me fait dire ça, sur 0% je chatouille les -1000 à la datak et les -500 au poing avec un 11/6/6 avec quelques vulnés et boost les poings passent aisément les -1000 ...
Citation :
Publié par Profit
Le panda qui tape est intéressant jusqu'à 3 perso, dès le 4e il est plus rentable de vulné/placer... donc la généralité est facile à faire et arrive très vite.

C'est un peu comme l'éni, une mulasoin c'est rentable à partir de 5,58 personnes, si, si, j'en ai la preuve dans cette enveloppe !

Faut arrêter de sortir des choses sans aucun argument derrière, comme le dit Zygzag, un panda qui soutient ET qui tape c'est mieux qu'un panda qui fait que du soutient.
Tout comme un éni qui soigne ET qui frappe.
Si on peut faire les deux pourquoi s'en priver ? Surtout que les stuffs sont en général adaptés, à part quelques rares exceptions comme la théodoran ax pour un éni (et encore sur la majorité des items feu y'a du soin en rab), les items font un peu de tout... (PA/PO/PM/tacle/fuite/rési...), alors pourquoi s'en priver

(et puis super, jouer un panda mulavulné, paye ton plaisir de jeu)
Je vous arrete tout de suite : j'ai pas dit que c'etait une pano merveilleuse, et qu'elle allait à un panda comme une fuji/nevark sur un sram avant l'ouverture de leur voie feu.

Je n'ai absolument pas dit non plus que dans des teams réduites, avoir un panda full soutien sert. Loin de la, quand je vois les dégats que fait mon panda actuellement, quand j'en ai besoin, sur les monstres a faiblesse, j'en suis super content.

Par contre, autant je vous accorderai que tout le monde ne joue pas le panda en mule a vulné, autant vous pourriez quand meme me faire grace et m'accorder que dans une team de 6 a 8 personnages, essentiellement multicompteurs, avec eni, féca, + des DD a coté (iop, cra, eca, sram, ...) le panda n'a pas besoin d'être joué comme un DD.

Dans cette optique, et surtout quand le panda n'est pas optimisé en PA/PM, la pano instable est super. D'autant que, ce que vous décriez (à savoir les anneaux) rendent en fait la chose très simple a exotiser : on se fout des dommages. Les ré fixes sont faibles, et on s'en fout en PvM. Donc on peut passer beaucoup de choses a la trappe, et il y a moins de 200 vita par anneaux donc des Pa vi suffisent.

Par conséquent, couplée à une autre pano, un ocre, et une dinde, elle permet un mode 12-6 pour rien de plus cher qu'un ocre (et quelques tentatives d'exos faciles).

La ou je veux en venir, c'est que pour quelqu'un qui ne joue pas son panda en main, et qui a besoin d'un perso qui place, rend les boss vulnérables, et améliore les dégats de la team plutot que taper lui même, cette pano est super. Vous ne réfléchissez pas sur le même mode que moi, je veux pas une pano qui fait tout et fait le café. Si j'en voulais une, j'irais peut être sur un mode létha + gloursonne, qui donne des res correctes, de l'ini, un 12-6 et des dégats potables.

Pour un jeu en équipe réduite, ou j'aurai besoin que le panda cogne, j'irais plutot m'orienter vers un mode allister+nevark, ou allister + autres conneries full agi pour balancer des gros dégats.

En l'état, elle me permettra un mode 12-6 tranquille, avec de l'ini, du tacle, de la fuite, pas trop cher, en sacrifiant une force de frappe que de toute facon, je n'utilise jamais chez mon panda sauf excption. Et dans ces exceptions, il y a :
-duotages
-équipes réduites.
Dans ces cas la, elle ne sert a rien, ok. Mais est-ce que ca n'etait pas la volonté des devs d'avoir des panos qui ne font pas tout, y compris le café? Je trouve a l'instable une utilité, qui marche très, très bien dans cette utilité, et ca me convient.

Ceci dit, je sais même pas pourquoi j'essaye de débattre : allez y, ralez sur la instable qui sert a rien, si elle est up, ca pourra que m'aider . N'hesitez donc pas a harceler seyroth ou lichen pour qu'ils montent ses bonus...
Je fais un second post pour répondre à Filgaia sur un autre sujet. Je n'ai jamais trouvé de pano qui me convienne a 100% sur un panda, voila mes critères :
-je veux qu'il ait l'ini (et vu l'ini de certains de mes persos : >3100)
-Je veux qu'il ait du tacle, et de la fuite (80-90 mini) pour placer comme je veux.
-12/6 (si possible sans dinde)
-Etant donné que je m'en sers comme tank parfois, si possible des bonnes résistances, parceque meme sous picole il déguste souvent.
-N'importe quel élément
-Je ne veux pas d'un mode full frigost 3, full exo, ou les exos sont placés sur des items genre voile, a 120M par exo, ni même placés sur des alliances gloursonnes a 40-50M. Rasboulaire, c'est possible. Gelano PA/PM c'est possible. Le reste, faut voir.

Si vous me trouvez un truc comme ca, avec la force de frappe en plus, je m'incline. Perso, tout ce que j'ai pu reussir à faire, c'etait du létha+gloursonne, donc avec une force de frappe ridicule et des exos chers (oui je suis radin).

Ca peut paraitre idiot la condition "exos abordables", mais n'oublions pas que tout le monde n'est pas pété de fric, et n'a pas forcément 300 a 500 millions à mettre dans un perso secondaire. Ca me dérange pas de payer cash pour mes persos principaux, mais un personnage d'appoint, pas question. Alors ouais, la instable, elle pue sur un perso principal panda. Mais pas pour ceux qui utilisent leur panda comme perso d'appoint.

Et désolé de le dire, mais des gens ayant panda en perso principal, j'en connais pas des masses. Des panda soutien, j'en connais.
Faut pas voir la instable seul mais ce que tu peux associer avec. Elle permet de sortir un mode 12/6 sans dinde, assez facilement.
Ensuite mise à part son bonus PA/PM sympa, son avantage c'est son haut score d'esquive et de retrait PA/PM : 28.
Tu peux trouver quelques chose de semblable sur d'autres items mais pas dans les 4 stats en même temps et franchement sur frig3 avoir un taux élever d'esquive et retrait, c'est très appréciable. C'est peut-être même plus important les résistances vu que les donjons sont tous basé sur le placement, le déplacement et la gestion des mobs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés