[Actu] Une partie des tiers Kickstarter dévoilés pour Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Si tu prends l'exemple de Star Citizen :

Raised: $8,446,270
RSI:
$6,311,896 Kickstarter: $2,134,374

Space Sim Fans: 155,457
RSI: 121,060 Kickstarter: 34,397

3 fois plus de $ après le KS sans beaucoup plus d'infos, juste plus de bouches à oreilles
Citation :
Publié par Treon
Après le KS je ne suis pas sur qu' il reste grand monde pour investir sans avoir tâter une beta ouverte.
Il pourrai faire payer un abo au beta/alpha/interne testeur aussi.

payer un abo pour tester le jeu avant release? euh...le succès n'est pas garanti! (sachant que les dits-testeurs auront déjà payé leur accès via le KS)

Par contre, si c'est comme pour Star Citizen par exemple, MJ peut toujours permettre des souscriptions donnant accès à des infos exclusives, forum privé etc. Ainsi le jeu continue à être soutenu après la clôture du KS.

ceci dit, on peut appeler ça un abo après tout! Mais si des gens sont prêts à payer pour ça, pourquoi pas.

de toute manière, si le jeu (même encore en développement) est une réussite, le bouche-à-oreille fera déjà beaucoup pour sa popularité aussi!

Dernière modification par yuna et moi ; 27/03/2013 à 15h23.
Citation :
Publié par yuna et moi
payer un abo pour tester le jeu avant release? euh...le succès n'est pas garanti! (sachant que les dits-testeurs auront déjà payé leur accès via le KS)
Gné? L'abo tu le payes qu'après la release, pas pendant le développement
Effectivement, Yuna a raison, Chris Roberts le fait sur Star Citizen (enfin, c'est même pire, tu paies chaque mois pour avoir des infos, c'est pour les gros fans mais on m'a dit que les magasines sont vraiment vraiment biens).

Dernière modification par Aapef ; 27/03/2013 à 15h42. Motif: .
c' était une boutade comme l' indique le smiley.
Pour SC je suis d' accord mais les 2 projets sont assez différent et ils sont toujours à la recherche d' investisseur même si ils disent avoir plus de poids pour les contenir.
M' enfin faudrait qu' ils commence à bosser pour dépasser le budget qui n' est même pas fait d' ailleurs. xD
Petite question ?

A ma connaissance il n'y a pas d'obligation de résultat avec Kickstarter ? Tout le monde à l'air de penser que si le projet est lancé alors le jeu sera créé, mais c'est pas forcement le cas.

Dev un MMO ça prend du temps et il peut s'en passer des choses (reports, dépenses imprévues, etc ...).
Mettons que ce soit un fail, le jeu est annulé et le boite coule, si je comprend bien on l'aura tous dans le cul ? Pas de jeu et pas d'argent ?

Mark Jacobs a créé City State Entertainment en Mars 2011, soit 2 ans déjà. Qu'est ce qu'ils ont sorti de notable ? Un petit jeu iphone sans prétention ...

Il y a quand même un différence entre un jeu iphone et un MMO AAA, est ce qu'ils auront les épaules nécessaires ?

ça inspire pas super confiance. Si l'idée avait été lancé par une équipe de dev amateur tout le monde aurait rigolé, mais la vu qu'il y a Mark Jacobs tout le monde est prêt à lui donner son argent oO
Citation :
Publié par Epic
Il y a quand même un différence entre un jeu iphone et un MMO AAA, est ce qu'ils auront les épaules nécessaires ?

ça inspire pas super confiance. Si l'idée avait été lancé par une équipe de dev amateur tout le monde aurait rigolé, mais la vu qu'il y a Mark Jacobs tout le monde est prêt à lui donner son argent oO
J'ai envie de te dire "la faute revient toujours à celui qui a entreprit de la faire".

Autrement dit, qui ne tente rien n'a rien non ?
Si je ne dis pas de bêtises, le jeu iphone c'était pour avoir du cash, se préparer à un plus gros développement.
Et aussi pour commencer à voir comment l équipe bosse ensemble, prendre le temps recruter de nouvelles personnes.
Sinon, je ne crois pas que Mj ai annoncé qu'il voulait faire entrer CU dans la catégorie des jeux AAA.
Citation :
Publié par Epic
Dev un MMO ça prend du temps et il peut s'en passer des choses (reports, dépenses imprévues, etc ...).
Mettons que ce soit un fail, le jeu est annulé et le boite coule, si je comprend bien on l'aura tous dans le cul ? Pas de jeu et pas d'argent ?

Mark Jacobs a créé City State Entertainment en Mars 2011, soit 2 ans déjà. Qu'est ce qu'ils ont sorti de notable ? Un petit jeu iphone sans prétention ...

Si j'ai bien compris le fonctionnement du KS, si la somme fixée n'est pas atteinte, tu récupère ton argent. Mais effectivement, on a aucune preuve qu'après, le développement se passera sans problème.
Et d'après la communication de MJ, il ne veux pas faire un MMO AAA.
Mais je suis d'accord avec toi, pour ça que je ne compte pas mettre plus de 50 € (pour le moment).
Citation :
Publié par Epic

j'ai beaucoup de mal a concevoir cette notion de mmo AAA il n'à jamais été question de cela pour Cu bien au contraire il annonce clairement un mmo de niche.

par contre je ne saurais dire sur le reste de ce que tu soulève il faut aller voir chez kS directement je pense.
Le terme MMO AAA était mal choisi, c'était plus pour dire un MMO de qualité (justifiant l'abonnement) opposé à la notion de MMO F2P.

En tant que fan j'espère sincèrement que le projet aboutira, mais si je me place du coté de l'investisseur j'ai un avis plus mitigé.
Citation :
Publié par Ingilir
Qu'entendez vous par MMORPG AAA, d'ailleurs ?
le truc fais pour faire mass brouzouf en un minimum de temps car abandonné par les joueurs en 2 mois cf a peu pres tout ce qui fait depuis 10 ans ?
Citation :
Publié par Ingilir
Qu'entendez vous par MMORPG AAA, d'ailleurs ?
C'est une expression à la mode qui n'a aucun sens, même pour ceux qui l'utilisent...
C'est censé désigner un blockbuster vidéoludique en quelque sorte.

J'ai un peu de mal avec cette expression, enfin dans tout les cas ça ne concerne en rien CU puisque le souhait de MJ est d'en faire un jeu de niche.

Dernière modification par Nelapsi ; 27/03/2013 à 17h13.
Citation :
Publié par Nelapsi
le souhait de MJ est d'en faire un jeu de niche.
C'est un peu ouf de croire à un mensonge aussi gros ...
Jeu de niche ... le mec il va pas dire non à la popularité de son jeu .... et refuser des joueurs..
Citation :
Publié par ombrag
Jeu de niche ... le mec il va pas dire non à la popularité de son jeu .... et refuser des joueurs..
En même temps où y a t'il un mensonge ?

Le mec veut faire un jeu axé 100% RvR, aux antipodes de tout ce qui se fait actuellement sur le WoW-format...

Si le gros du marché veut du WoW-format, ben ça fait logiquement de CU un jeu de niche...
Citation :
Publié par ombrag
Par "jeu de niche", il entend plus probablement un jeu qui ne contient pas tous les ingrédients habituels d'un mmorpg (en particulier le PvE) et dont le gameplay est moins abordable que celui d'un jeu grand public.
Maintenant si un jeu comme ça rassemble plusieurs millions de joueurs il ne crachera pas dessus ... mais franchement personne n'y croit.

Dernière modification par Avenzoar ; 31/03/2013 à 09h10.
Citation :
Publié par ombrag
C est un peu "ouf " de croire qu'un jeu sans PVE , dev avec 4/5 millions et une équipe de 20 personnes puisse etre autre chose qu'un jeu niche , du moins pour le depart .
Il va pas refuser des joueurs , c est les joueurs qui vont refuser le jeu .
Garder en tete EVE online , MJ veut vraiment s'inspirer de cette réussite . même si EVE approche le demi millions d'abonné aujourd'hui , il etait un jeu niche au départ .
et MJ refuse d'etre "hype" concernant CU, il prend une approche réaliste, ne s'étend pas a faire comme beaucoup et dire "Notre jeu sera le plus populaire qui soit!"

Il vise une clientèle spécifique et non pas la masse, il met la barre "basse". C'est une approche très sage mais aussi très respectueuse envers la clientèle possible. Il est très clair. Il n'essaie pas de vendre un frigo a un eskimau.
Il explique très bien ce qu'il compte faire avec CU, et nous aurons de plus en plus de précisions au cours des 30 mois a venir.

J'aime son approche " je sais que je vais faire ***** des gens en faisant telle chose, mais ca ne m'empechera pas de le faire, je vise un jeu de qualité pour une clientele specifique, et non pas plaire a tout le monde"

Dernière modification par Bowbow ; 27/03/2013 à 18h32. Motif: mot oublié
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés