Racontez vos parties (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ceci est hautement spéculatif, mais il semble que le MM utilise des outils statistiques pour repérer les smurfs. Si par exemple, le MM a comme statistiques que 98% des gens qui ont 7cs/min sur les 10 premières minutes sont en VH, il fera passer le smurf qui a 7cs/min en VH.
J'ai créé une demi dizaine de smurfs, ils sont tous en VH au bout de 5 games ou moins. Et c'est la même chose pour tout le monde (vu le forum de dev dota).

PS : y a pas besoin de rouler sur la game pour passer en VH, j'ai créé un smurf pour train l'invoker quand j'ai commencé à le jouer. J'étais en VH au bout de 4 ou 5 games tout en en perdant la moitié
Je pense que l'algo de matchmaking n'est pas très juste quand tu as peu de games et au fur et à mesure, à force d'accumuler des stats, tu te retrouves à ton vrai niveau.

(et tu te tapes encore des boulets qui ont 50 games alors que t'en as 700, spéciale dédi à Salty)
petite question sur les bracket, je vien de voir comment on pouvais voir le sien, via cette astuce :

Citation :
  1. Run Dota2 and open watch tab
  2. Select Recent games
  3. Press Filter button
  4. Write your nickname
  5. Select skill level (low, mid or high)
ça marche pour moi, mais je me vois a la fois dans le bracket "normal" mais également dans le bracket "élevé". Du coups, je suis en quoi ? en normal-élevé ? en élevé ?

edit :
non mais je suis un peu con, suffit de voir la game la plus récente.
Je pense que c'était pour mettre en valeur le coté Captain Obvious de "l'astuce", un genre de meme jolien quoi.

Pour le "bracket" honnetement c'est juste pour voir très très globablement où tu te situe. Ca peut pas mal varier d'une partie à l'autre.
Citation :
Publié par aherys.fr
ça marche pour moi, mais je me vois a la fois dans le bracket "normal" mais également dans le bracket "élevé". Du coups, je suis en quoi ? en normal-élevé ? en élevé ?
Le bracket de la partie est déterminé par le MMR de l'ensemble des joueurs de la game (sauf les games avec abandon qui sont notées Normal par défaut). Du coup si tu queue pas tout seul ça risque de fluctuer, et si tes games récentes en solo sont dans deux brackets différents ça veut dire que t'es à la limite de ce que le système considère comme "Normal" et "High", suivant les joueurs avec lesquels t'es matché. T'as de la chance, c'est le cas de figure qui donne l'indication la plus précise de ton niveau.

Gaben avait dit qu'ils bossaient dans un système de classement des joueurs, vivement qu'y ait au moins différentes ligues comme dans SC2/LoL histoire qu'on puisse être condescendants en connaissance de cause.
Bien merci des précisions, c'est vrais qu'un système de league serait top.

Pour ma dernier partie un peu wtf :

Capitaine en PUB (oui je sais). Équipe très sympa, le cap veux absolument prendre une tri-lane avec PL, je lui dit que c'est inutile si il prend KOTL, que c'est suffisamment puissant comme compo pour avoir un jungle style enigma. Le cap m'écoute, on pick tous, l'ambiance est bonne, tout le monde parle anglais, sauf un qui reste dans son coins depuis le début.

La game commence, sur ma lane, j'ai WR + Bounty, évidement le mec dans son coins pick kotl et AFK 3 minute dés le départ au spawn. Je galère a choper les lh, mais je m'en sort bien vu le harass de la wr, le KOTL bouge... et il va rejoindre le DS sur l'offlane.

On le ping, lui parle, au micro, a l'écris, rien a faire, le mec veux pas bouger du top. a 15 minute, j'ai un truc du style 27 lh, on se fait déboite au niveau push, on commence les TF et évidement, c'est la merde. Alors la j'commence un peu a chialer que l'une des compo les plus imba se fasse foiré par un crétin qui pire de ça, n'est même pas mauvais sur le gameplay... bon je go afk farm dans la jungle.

35 minutes, on est mal, on a push qu'une 1 tower, et ils ont peter no baraques mais dans les TF notre viper s'en sort bien, perso j'ai farm comme un ouf dans la jungle, j'ai sortie la diffu + manta, j'arrive dans les TF.

45 minute, nexus down, on win.

13061203360355093.jpg

Moralité de l'histoire : Suffit que tu oublie un PL pendant 10 minutes dans la jungle pour qu'il te retourne la Game avec violence, même avec le nerf, ça reste putain d'op.
Bwah, je trouve pas qu'une linken sur un bat sois si mauvais,
Après je pense que la BF BH s'explique par le faite que BH était le seul "carry" et que c'est un bon item pour counter-pl, mais bon... c'est pas trés malin comme pick.

Et je pense que tu voulais dire dual lane WR / BH mais oui, la je suis 100% d'accord, c'est pas un bon choix. Bounty, de toute façon, n'etait pas un bon choix de base.
Mais le truc drole c'est pas qu'ils on pas eu des pick merveilleux, mais qu'on c'est fait explosé en early comme c'est pas possible (encore merci le KOTL) au point que mes mates devais avoir l'impression de jouer 4vs5, jusqu'au moment ou ils ont VRAIMENT jouer 4vs5, quand je suis partie jungle, c’était limite en signe d'abandon, histoire de m'occuper en attendant la fin, puis... pof.

Dernière modification par aherys.fr ; 13/06/2013 à 03h40.
Citation :
Publié par aherys.fr
Bwah, je trouve pas qu'une linken sur un bat sois si mauvais
Avant Force Staff, et surtout contre la team que vous aviez draft, si, c'est un gâchis de gold monstrueux.
Citation :
Publié par aherys.fr
Bwah, je trouve pas qu'une linken sur un bat sois si mauvais
Quand les seules choses que tu peux bloquer avec ta linkens sont le mini stun d'enigma, la lance spammable de PL, le manaleak de kotl et l'ulti de viper, si c'est un item complètement débile.
Citation :
Publié par Selty
Ogre vanguard, BH bf, bat linkens, dual lane WR DS.

C'était pas spécialement "laisser 10 minutes PL dans la jungle" le problème qu'ils avaient.
bh bf ça peut être décent dans ce cas vs un pl ?
Un BH qui veut sniper un PL, il le fait dès son level 6 acquis et il fait Treads-BKB-Gem.

En late imo, il aura beau avoir tout pleins de beaux items, il se fera shutdown par les illus.
Citation :
Publié par ecce homo
bh bf ça peut être décent dans ce cas vs un pl ?
No. BF c'est jamais décent sur Gondar dtf, sauf pour troller.

BF ça a deux utilités surtout : Farmer comme un porc (via le cleave + la regen qui permet de ne jamais sortir de sa lane/jungle à moins de se faire harass) et faire des dmg de zone quand t'es en plein milieu du fight.
Sur certains héros tu le prends quasi exclusivement pour le cas 1/ (exemple typique : AM), sur d'autres car en plus tu te retrouves au cœur des teamfights régulièrement (exemple Void avec sa chrono, Jugg avec son ulti, Kunkka).

Avec BH t'es pas censé farmer plus que ça. Là on voit bien, le Bounty en face avait deux fois moins de last hit que le batrider.
Et BH, c'est un héros qui est maître dans le gank de cibles isolées. Tu choppes les support en périphérie des fights, les carry qui farment seules en lane ou jungle, etc. La BF elle t'apporte quasi rien dans ce cas là.

Et là pour ce cas spécifique, c'est pas avec ses dmg de moule atrophiée et son attaque speed inexistante qu'il va faire quoi que se soit aux illus de PL.

Tu prends une orchid ou un deso en premier item à la place de la BF, tu décuples ton pouvoir de gank, tu shutdown PL d'autant plus en early/mid, et tu gagnes vite la partie plutôt que la faire durer et essayer de se la jouer late avec un perso pas adapté.
J'ai voulu suivre la tendance et pick Enigma, un mec en face a pick Silencer.... J'ai pas pu placer un seul ulti...
Ce héro est quand même une plaie quand il est bien joué et que personne dans ta team a l'idée de le shutdown rapidement.
Je peux toujours dire que je n'étais pas aidé par ma team mais quand même j'ai jamais autant regretté un pick Enigma
Dans ce genre de game y'a deux cas de figures :

1) Le silencer ne craque ulti QUE lors ce que tu as deja lancé le tiens :

- Tu te debrouille pour le chopper aussi dans ton ultimate.
- Si c'est pas possible mais genre vraiment pas possible (donc le silencer est bon), mais vraiment pas du tout possible tu te fais pas chier, tu ne build pas de bkb, tu pars sur un buid à base de meka / travel / dagger / necronomicon, tu split push a fond et en tf tu met le malefice, la galette et gere tes edelons et les necro pour deal un max, bref tu joue utilitaire.

2) Tu as des teams mates qui n'ont pas pick drow/riki/sk/gondar et donc qui ont aussi des sort intéresants, le silencer va donc devoir craquer l'ulti à un moment, meme si ce n'est pas pour cancel le tien.

- A ce moment, rush dagger / bkb, et tu ATTEND que le silencer ai mis l'ulti pour venir counter tout ca avec activation de ton bkb pour sortir de l'ulti + dague in / contre engage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés