Hier j'ai joué une partie sur le truc ixdl. Si certains matent des streams, c'est une sorte de ladder, les pro jouent dessus mais depuis peu ils ont ouvert à tout le monde (enfin c'est séparé, t'as un Open et un Invite). Bref, j'ai testé.
J'ai de la chance, il y a une game pile quand j'arrive, je suis dedans, c'est parti.
Ma team fait le forcing pour ban Naix dans les 2 premiers bans (on a le first pick), puis notre capitaine pick Furion en premier. En face, ça suit direct par KotL + PL, je. On suit avec SD + Lina, en face ils prennent Beastmaster si ma mémoire est bonne (ou Undying). Là notre capitaine ban Void, ma team lui dit de ne pas ban des carry ils ont déjà PL, ce à quoi notre bleu répond
"lol j'avais pas vu PL, désolé". Wtf.
En tout cas grosse communication sur les picks, ils demandaient nos rôles, ce qu'on voulait jouer etc, au final on a chez nous:
Furion - Sven - Lina - SD - TA
Et en face:
KotL - PL - Beastmaster - Undying - Dark Seer
Je joue Lina, on a une trilane offensive top contre la tri avec le PL. On arrive à choper le firstblood sur le KotL en se cachant dans leurs woods, ça commence bien.
On enchaine en les déchirant sur la lane, on tue le PL, il a rien, le Sven a un peu de farm. Au final ils swap, le PL va bot et nous on a Sven free top. On fait pas trop chier le PL, au grand damn de SD et moi, mais c'est pas grave, on est confiant. Suffit de push assez rapidement et c'est plié. Ce qu'on fait, on les choppe assez facilement avec le combo SD-Lina, ça dps bien, surtout avec le stun du Sven derrière. On arrive à choper toutes leurs T2, on a le contrôle du Roshan, on est bien.
Sven continue de farm, le PL aussi, il réussit à faire quelques kills quand même. Un moment on chope un bon fight, et on dive leur fontaine au lieu de prendre les rax, team wipe et les rax sont encore debout, on commence à flipper un peu du comeback PL. Et c'est un peu ce qui arrive en fait, heureusement on fait des fights assez ouf, avec le Sven qui découpe la team adverse, au final il reste souvent que PL debout et on arrive à s'en sortir comme ça. On les a
brain plusieurs fois à l'engage aussi, bref.
On a quand même du mal, on fait des dégâts mais on meurt sauf, sauf un moment où on tue PL en premier. Là on les wipe, plus de buyback, on prend les megacreeps et c'est GG. Et les amis, ça fait un bien fou de battre PL.
Et là à l'instant je viens de me faire violer par un CK - Io, pas très cool.