Racontez vos parties (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Après c'est de manière agressive, mais c'est hark quoi...
Mais mais mais... ALLEZ TOUS MOURIR BANDE DE LOW BRACKETS §



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Pour Sephirot, c'était du 2nd degrès).
Si vous voulez vous moquer de Hark faites le au moins pour des raisons valables.

Genre parce que c'est un sale PL picker de merde et qu'il en a même pas honte.
Citation :
Publié par iiNSi
C'est pas PL le probleme, c'est la diffusal blade le probleme.
La diffu et si tu le laisses farm pépère le Heart le rend intuable quasiment
Non c'est pas la diffu, tu peux la faire sur n'importe quel héro mélée ça sera moins OP que sur lui.
Le soucis c'est sa lance en early (surtout s'il a de la regen mana) et son trop grand nombre d'illusions générées qui créé des aberrations.
Hier j'ai joué une partie sur le truc ixdl. Si certains matent des streams, c'est une sorte de ladder, les pro jouent dessus mais depuis peu ils ont ouvert à tout le monde (enfin c'est séparé, t'as un Open et un Invite). Bref, j'ai testé.

J'ai de la chance, il y a une game pile quand j'arrive, je suis dedans, c'est parti.
Ma team fait le forcing pour ban Naix dans les 2 premiers bans (on a le first pick), puis notre capitaine pick Furion en premier. En face, ça suit direct par KotL + PL, je. On suit avec SD + Lina, en face ils prennent Beastmaster si ma mémoire est bonne (ou Undying). Là notre capitaine ban Void, ma team lui dit de ne pas ban des carry ils ont déjà PL, ce à quoi notre bleu répond "lol j'avais pas vu PL, désolé". Wtf.

En tout cas grosse communication sur les picks, ils demandaient nos rôles, ce qu'on voulait jouer etc, au final on a chez nous:
Furion - Sven - Lina - SD - TA
Et en face:
KotL - PL - Beastmaster - Undying - Dark Seer

Je joue Lina, on a une trilane offensive top contre la tri avec le PL. On arrive à choper le firstblood sur le KotL en se cachant dans leurs woods, ça commence bien.
On enchaine en les déchirant sur la lane, on tue le PL, il a rien, le Sven a un peu de farm. Au final ils swap, le PL va bot et nous on a Sven free top. On fait pas trop chier le PL, au grand damn de SD et moi, mais c'est pas grave, on est confiant. Suffit de push assez rapidement et c'est plié. Ce qu'on fait, on les choppe assez facilement avec le combo SD-Lina, ça dps bien, surtout avec le stun du Sven derrière. On arrive à choper toutes leurs T2, on a le contrôle du Roshan, on est bien.

Sven continue de farm, le PL aussi, il réussit à faire quelques kills quand même. Un moment on chope un bon fight, et on dive leur fontaine au lieu de prendre les rax, team wipe et les rax sont encore debout, on commence à flipper un peu du comeback PL. Et c'est un peu ce qui arrive en fait, heureusement on fait des fights assez ouf, avec le Sven qui découpe la team adverse, au final il reste souvent que PL debout et on arrive à s'en sortir comme ça. On les a brain plusieurs fois à l'engage aussi, bref.

On a quand même du mal, on fait des dégâts mais on meurt sauf, sauf un moment où on tue PL en premier. Là on les wipe, plus de buyback, on prend les megacreeps et c'est GG. Et les amis, ça fait un bien fou de battre PL.

screenCancer.png

Et là à l'instant je viens de me faire violer par un CK - Io, pas très cool.
Bon du coup Mimu tu nous fait un petit topo sur la IXDL Open ? Je me dis que ça peut être une alternative intéressante au matchmaking normal mais j'ai peur de tomber sur des capitaines incompétents comme celui que tu décris.
Clairement quand PL est pas ban , il est très relou à gérer. La dernière qu'on a joué en CM, on a réussi à le gérer en late avec l'ulti de l'es mais faut pas se louper sinon c'est retour au tp
J'ai pas énormément d'expérience du cm (et de dota2 en général d'ailleurs) mais je comprends pas pourquoi on accepte des héros tels que PL ou Nyx et qu'il est impossible de jouer le centaur ou le tusk :/

Citation :
Publié par Mimu
Et là à l'instant je viens de me faire violer par un CK - Io, pas très cool.
Le combo à la mode, on s'en ait mangé un violent y'a quelques jours aussi ...
En match de D1 d'hier soir (celui avec les Briton) ces derniers ont sorti le io+tiny , c'était assez éfficace aussi
J'aime bien jouer contre les lineups @Wisp.

Tu laisses ton carry devant sur la lane, le reste de la team sous smoke derrière et t'as juste à atteindre pour cueillir un double kill. Au bout de deux fois les mecs en face comprennent et ils arrêtent d'être agressifs. Sans parler du fait que ça se fait martyriser sur la lane.
Citation :
Publié par N3o-
Non c'est pas la diffu, tu peux la faire sur n'importe quel héro mélée ça sera moins OP que sur lui.
Le soucis c'est sa lance en early (surtout s'il a de la regen mana) et son trop grand nombre d'illusions générées qui créé des aberrations.
Bien sur que si c'est la diffusal le probleme. Le fait qu'une illu puisse manaburn est completement anormal.
Citation :
Publié par Milith
Bon du coup Mimu tu nous fait un petit topo sur la IXDL Open ? Je me dis que ça peut être une alternative intéressante au matchmaking normal mais j'ai peur de tomber sur des capitaines incompétents comme celui que tu décris.
Et bien j'ai fait 3 parties, je suis tombé deux fois contre KotL + PL. Donc je crois que je vais retourner au MM normal jusqu'à la disparition de ce héros, voilà. Sinon j'ai évidemment pas assez de games pour juger, mais ça filtre un peu les gens qui veulent jouer sérieux, par contre il n'y a pas de "classement solide" (et très peu de joueurs) donc imo c'est moins bon que jouer en matchmaking CM ig. Je vois pas l'intérêt en l'état en fait.

Après si t'es invité dans le truc des bons, là c'est OK le niveau est clairement supérieur je pense.

Dernière modification par Mimu ; 02/05/2013 à 12h31.
Citation :
Publié par iiNSi
Bien sur que si c'est la diffusal le probleme. Le fait qu'une illu puisse manaburn est completement anormal.
S'il y avait moins d'illu générées le manaburn serait beaucoup moins chiant. Pourquoi tous les héros qui ont Manta ne font pas diffu si c'était si OP que ça ?
Citation :
Publié par Mimu
Après si t'es invité dans le truc des bons, là c'est OK le niveau est clairement supérieur je pense.
Ok, du coup la question c'est de savoir combien de games il faut se farcir dans la ligue ouverte pour pouvoir espérer accéder au carré VIP. J'ai vu que pour une "candidature spontanée" à la ligue fermée il faut au moins 55% de winrate avec un compte à 300 games, c'est quand même chaud. J'ai ~1450 parties sur mon compte et 51% de winrate, même si je passe en mode overtryhard @compo CM et stack de 5 en AP et que je gagne disons 65% de mes games, faudrait que je fasse ~600 games en perdant un peu de mon amour propre à chaque partie pour remonter à 55%. Ou alors je monte un smurf, mais dans tous les cas c'est un gros investissement et j'ai pas l'impression que ça vaille le coup.

Dernière modification par Milith ; 02/05/2013 à 13h52.
Je sais pas si il y a des passerelles entre l'open et l'invite-only mais normalement il y a 3 manieres d'y entrer, soit avoir un winrate supérieur à 55% et plus de 300 games, soit être soutenu par 3 personnes déjà membres, soit demander à passer un trial vouch où tu es accepté pendant 10 games et à l'issue de ces games ils décident si tu as le niveau ou pas. Dans tous les cas la décision finale revient aux admins

Je sais qu'à un moment j'envisageais de tenter le coup (vu que je remplis le critère 55+) mais les échos que j'ai eu c'est qu'effectivement ça joue nettement mieux mais ça flame aussi pour un oui ou pour un non à la moindre petite connerie. Je suis pas spécialement sensible à ça mais c'est pas non plus le genre d’atmosphère dans laquelle j'apprécie jouer, chacun son truc, et puis je joue pas suffisamment ces temps-ci pour que ça m'interesse vraiment. Après l'ixdl c'est intimement lié à NADota qui est traditionnellement le paradis des flamers, donc c'est peut être différent maintenant qu'il y a une league EU.
ID match : 186682891
Action à regarder : 1:01:00 jusqu'à 1:02:00

Daboi VS NTC, Match de D3B Bourbier saison 2, Match N°2

Partie qui se passe très mal. A la 40ème minute, ils ont pris les rax bot, et ils ont une avance de plus de 20k XP et 17k gold. Ils mènent 30-13.
Notre team c'est du 4 support 1 (gyro en l'occurence).
à 1:01:00, les méchants s'apprêtent à push top. Gyro a assez de gold pour une divine de la dernière chance. Le courier est envoyé vers le shop, mais se fait down par un furion ennemi avant d'y arriver. Les méchants pushent.
Et là, c'est le drame.
Smoke, direction shop secret, achat de divine, et prise par l'arrière. 3 man RP. 4 man BH. Wipe. Rampage sur le gyro.

Autant la première que la deuxième partie étaient des come-back du fin fond des abysses.

ID du premier match pour les curieux : 186636214

Dernière modification par Cute Teddy ; 03/05/2013 à 00h45.
Le premier match c'était du KotL/PL qui remonte alors qu'on perdait 2-18 contre une équipe orientée mid game, classique.

La game 2 par contre j'ai kiffé comme rarement, j'en ai encore des frissons. On notera que la team d'en face a pas aimé le match.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NTC vs Daboi G2.jpg
Taille : 698x501
Poids : 116,4 Ko
ID : 192374  

Dernière modification par Milith ; 03/05/2013 à 01h30.
Bah, il a claqué un rampage sur chaque game, ca a pas plu on dirait
Cela dit, sur la 2eme, le move décisif était juste très bien pensé et exécuté. En un move la game a complètement basculé du stade "on se fait défoncer au secours on va tous mourir aaaaaaaah" au stade "gg wp a+"
Citation :
Publié par Hobbit
Lol vous gagnez sur votre standin lol
Il c'est passé quoi exactement à la fin j'ai pas pu observer?
Ya que moi qui ait trouvé que le furion était inexistant?
Pasque sur chaque game il a bien du avoir 20 minutes pour push quand même
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés