De la beauté des voitures (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron J.

Est-ce que des Joliens ont déjà importé depuis les usa?
Hier je discutais avec mon concessionnaire audi. Rien que pour des immat de vehicule passés par audi allemagne c'est la merde dans certaines préfectures.
Alors un véhicule import des usa :/

Des feedback, foireux ou réussis?
Mon père avait acheté un chrevrolet tahoe de 95 en allemagne à un particulier.

Il a du tout repasser au mines et tout le tralala. Le pire c'est que la voiture était comme "inconnue", il a du monter lui même le dossier et il a galéré, il a quand même réussi grâce à de bons contacts. Parce qu'aller chez chevrolet france çà ne sert à rien, ils n'ont aucunes infos sur les modèles américains. Alors bonne chance avec un stingray de 69

Le mieux est de l'acheter à un particulier en France qui a déjà la carte grise où au pire de la faire importer par un pro (mais là ça douille). De plus j'espère que tu es riches parce que ce modèle vaut une fortune.
Citation :
Publié par Vaux
Faut pas la faire certifié aux mines surtout?
Oui, pour l'homologation, mais ça ne garantit pas la carte grise de la préfecture :/

Citation :
Publié par Erlum
@ron. J : je me demande combien ça cote restauré ?
C'est très variable en france, selon l'état c'est de 20.000 à plus de 100.000€ pour des couleurs particulières, faible kilométrage, les références des proprios ect...

Citation :
Publié par Christobale
Le mieux est de l'acheter à un particulier en France qui a déjà la carte grise où au pire de la faire importer par un pro (mais là ça douille). De plus j'espère que tu es riches parce que ce modèle vaut une fortune.
J'ai des contacts aux usa pour me la trouver et me l'envoyer à moindre frais ect...

Ce n'est pas une question de tarif de toute façon, c'est plutôt que les professionnels du secteur m'ont bien refroidi. Bon ils prêchent pour leur paroisse en général, mais le directeur des ventes de chez audi qui te warn sur les difficultés en préfecture pour ce genre de modèle, déjà en tant que pro, alors en tant que particulier il a bien insisté: ça peut passer les douanes, les mines ect... et être retoqué par une préfecture parce que l'adresse de naissance du 3ème propriétaire du kentucky n'est pas dans la doc du véhicule. J'exagère. à peine.

J'ai eu pour client pros des dizaines de garages, carrossiers ect... Tous m'ont mis en garde à ce sujet. Les particuliers que je connais qui ont des modèles de collections les ont tous eu en europe ou acheté chez un pro de l'import.

Il faudrait que j'aille check sur un fofo de véhicules de collection, j'espérais qu'un Jolien aurait un retour heureux de ce genre d'expérience.

Christo quand tu dis que ton père a galéré, que ça c'est résolu grâce à ses contacts, c'est à dire? Sans piston il n'aurait pas pu l'immatriculer?
Citation :
Publié par Ron J.

Christo quand tu dis que ton père a galéré, que ça c'est résolu grâce à ses contacts, c'est à dire? Sans piston il n'aurait pas pu l'immatriculer?
Il connaissait quelqu'un qui connaissait quelqu'un en gros.

tu devrais plutôt t'adresser a des garages qui sont spécialisé dans ce genre d'opération, il y en a quelques un en région parisienne.

du genre eux : http://www.americancarcity.fr/

Bon il y en a d'autres mais je ne me rappelle plus.
Citation :
Publié par Ron J.
.
Je bave depuis 10 minutes en mode comateux devant cette voiture par ta faute.


Après, son petit nom m'a fait tilter; ça n'est clairement pas la même époque, pas vraiment comparable du coup, mais la dernière C7 Stingray a aussi une méchante gueule qui donne envie.
C7 Stingray.jpg

Entre la courbe globale que je trouve géniale, ou les 4 énormes pots regroupés en position centrale pour le détail qui tue, elle donne pas mal envie aussi. Même si la 1969 a une sacrée gueule également.
Citation :
Publié par Ron J.
Est-ce que des Joliens ont déjà importé depuis les usa?
Hier je discutais avec mon concessionnaire audi. Rien que pour des immat de vehicule passés par audi allemagne c'est la merde dans certaines préfectures.
Alors un véhicule import des usa :/

Des feedback, foireux ou réussis?
J'ai importé une Mustang il y a deux ans.
Franchement mieux vaut passer par un importateur. La difficulté varie énormément d'une préfecture à l'autre, ils ont leurs entrées et ça facilite les choses .
De plus ce n'est pas excessivement cher (si tu cherches), surtout qu'ils ont des pièces pour faire passer la drire et l'utac que toi tu n'as pas et que si tu devais les payer ça te couterait plus cher de le faire toi même.

Pour mon cas perso j'ai du payer mon importateur environ 1000-1500€. Il faut savoir que j'avais décider de faire moi même un renouvellement de carte grise prov à ma préfecture. C'est logiquement une simple demande ben les gars ne s'y connaissaient tellement pas qu'il a fallu que j’insiste auprès du responsable de la préfecture qui n'a toujours pas voulu me la donner et me réclamait au départ un dossier complet (comme pour une carte définitive). J'ai finit par lui demander un écrit des pièces nécessaires (pour aller me plaindre) puis genre 30 min après il revient en me demandant les pièces nécessaire pour la 1er imat prov. Bref j'ai été les chercher chez moi parce que sinon je ne l'aurais jamais eu mais il y a clairement du foutage de gueule. Alors que quand j'ai été avec mon importateur dans la préfecture "de son choix" jamais aucuns pb ...

Mais sinon je ne regrette pas
Les RTA, c'est a l'image de l'administration française.
Tu prends 2 caisses identiques, propre pareil, historique pareil, t'en as une qui passera direct, l'autre qui te prendra 1 an.

D'ou l'interet des pro'.
Elle a de la gueule la C7 Stingray d'aujourd'hui. Et un bon tarif comparativement aux allemandes. Mais c'est la légende Stingray 69 qui m'attire.

Merci pour vos conseils et vos retours. J'abandonne l'idée de faire l'import moi même. Je vais me renseigner auprès des pros du secteur.
Pas sur que tu aies besoin de toute la paperasse pour un modele de collection. J'y connais rien, mais n'abandonne pas de suite, le passage au mine n'est possiblement pas obligatoire pour les modeles anciens.
Ce qui m'inquiète Mothra c'est l'obtention de la carte grise. Rouen a une des pires préfectures française selon les pros du secteur.
J'ai déjà attendu une carte grise plus de 2 mois, avant de recommencer la démarche parce que les retards de traitement ont invalidé mon justificatif de domicile devenu trop ancien :help:
Importer, passer les douanes les mines sans problème et me retrouver avec un véhicule que je ne peux pas sortir du garage, parce ma préfecture est une monstruosité de l'administration française, non merci.

Qu'un pro s'occupe de la paperasse est sans doute plus prudent.

Du monde intéressé par la 4C?
Elle me fait de l’œil de par ses caractéristiques... Notamment le poids...
Aussi le fait qu'elle n'ait pas de direction assistée m’attire énormément... J'en ai marre des poubelles qui se dirigent au petit doigt....
Quand j'avais encore ma 206 1.4, elle avait un problème de fuite hydraulique de la direction: je ne l'ai jamais réparé car j'aime quand la direction est "dure"... (depuis elle a change plusieurs fois de propriétaires, mais aucun n'a change cette satane pompe qui fuit... en grosse partie car je leur avait dit que ça servait a rien...)
Soyons honnêtes, la direction assistée c'est bien juste pour se garer en ville, sinon ça ne sert a rien....

Donc pour en revenir au fait, la 4C?
Ça pourrait bien être la première caisse que j’achète neuve a crédit....
Mais il faut que ça envoie derrière...


Alfa-Romeo-4C-1_2478971b.jpg
J'avais beaucoup aimé le concept car, la version produite à l'air assez géniale aussi, je suis juste déçu par les phares avant que je trouvais beaucoup plus beau sur le concept. C'est juste un détail mais je l'aime beaucoup quand même.
Citation :
Publié par Zharakai
J'avais beaucoup aimé le concept car, la version produite à l'air assez géniale aussi, je suis juste déçu par les phares avant que je trouvais beaucoup plus beau sur le concept. C'est juste un détail mais je l'aime beaucoup quand même.
Même remarque pour les phares !
En passant j'aime bien la pub Peugeot. Ça donne une belle dimension.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Même remarque pour les phares !
En passant j'aime bien la pub Peugeot. Ça donne une belle dimension.
Bah ils feraient mieux de mettre les marketeux à la place des designer.
Citation :
Publié par Mothra
Malheureusement ces concepts ne sont jamais amenes en prod (que ce soit chez Renault, ou PSA).
seulement la Onyx à la fin de la vidéo n'est pas "amenée en prod". Le reste, ce sont des véhicules produits et commercialisés en séries
Je trouve ça dommage qu'il ne tente pas de la commercialiser ( meme à 10 exemplaires) Ca donne quand même un certain standing à l'etranger de s'essayer à des véhicules exclusifs.
Au contraire, passer sur un segment plus haut de gamme comme audi ça pourrait les aider a relever la tête de l'eau (bon pas avec leur designer actuelles), surtout que bon niveau prix ils sont déjà une gamme au-dessus
Citation :
Publié par Vaux
Au contraire, passer sur un segment plus haut de gamme comme audi ça pourrait les aider a relever la tête de l'eau (bon pas avec leur designer actuelles), surtout que bon niveau prix ils sont déjà une gamme au-dessus
ils ont surtout des usines à faire tourner PSA. Chercher la niche des véhicules luxes, c'est loin d'être de l'intérêt de marque, des salariés et des consommateurs lambda.

Après le haut de gamme il le cherchent avec DS et la nouvelle gamme R chez Peugeot
Pas la peine d'aller chercher les modèle de grand luxe (a part un ou deux modèle qui servent plus de vitrine qu'autre chose) mais des modèles haut de gamme pour concurrencer BMW/Mercedes/Audi. Après le problème c'est qu'il faut refaire toute l'image de marque, mais bon audi a bien réussit le virage et en plus le prestige retombe sur les modèle milieux de gamme.

Et ils ont tout intérêt à aller taper dans des gammes ou la différence de prix est un facteur moins important que de continuer à faire des citadines milieu/bas de gamme à 20k€ qui sont quand même assez proche de véhicule plus huppé affichant des prestation supérieur.

La gamme DS est quand même pas mal, mais le problème c'est que c'est la vitrine de citroën alors que ça devrait être leur fond de commerce.
Et pour peugeot faut qu'ils tourne la page de la 206, ils arrêtent pas de la servir a toutes les sauces...
Met la de face:
Peugeot_508_001.jpg

Et ho miracle, une 206 restylisée !

Et c'est la même avec absolument toute leur voiture:
Peugeot_RCZ_001.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés