[Archive] Frigost 3 [Mars. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps ça sera la première fois dans l'histoire du jeu que le contenu sera filtré pour l'élite, filtré pour ceux qui savent réellement jouer, et non pas donné et continuellement rabaissé pour que tout le monde puisse avoir sa pano fuji sans pleurnicher.

Moi je trouve ça positif, et même si je suis pas assez bon les avoir ces panos ça me donnera envie de persévérer et je trouve ça essentiel dans un tactical non ? Réfléchir pour obtenir ce que l'on veut c'est pas mal, au lieu de farm pendant 3 mois pour s'acheter son exo, olol².
Citation :
Publié par Limpe
Sauf que c'est complètement faux. Un joueur PvM a le choix entre utiliser ses économies pour acheter les galets qui lui manquent et faire effectivement ce qui lui plait moins (du PvP) pour se faire lui-même ses galets.

Un joueur PvP n'aura lui, plus le choix. Il sera bel et bien forcé de faire ces donjons s'il veut équiper les plus puissants des items.

Je me demande bien ce que diraient les joueurs si un jour, les Dofus Turquoise et Ocre venaient à être liés au compte ou demandaient à ce qu'une quête (l'éternelle moisson pour l'ocre, au hasard) soit validée pour qu'ils puissent être portés.

Quand je parle que les joueurs pvm se mettent au pvp c'est au vu des prix de certains galets... et si tu as pas forcement les kamas, ben tu es obligé de pvp...

Pour ce qui est des dofus, ils ont pas prévu pour l'instant que ça soit rétroactif tant que le mode d'obtention des dofus ait été revu (tutu, emeraude, vulbis, pourpre). La condition lié au compte suffit amplement, sinon tu serais obligé de refaire une très longue quête sur chacun de tes persos de ton compte et c'est un peu bête...
On parle déjà beaucoup de la condition "avoir fait le donjon" dans l'autre thread sur les stats' Frigost, ça serait pas mal, soit d'ouvrir un thread dédié, soit de tout regrouper car pour suivre après c'est chaud.
Citation :
Publié par Limpe
Sauf que c'est complètement faux. Un joueur PvM a le choix entre utiliser ses économies pour acheter les galets qui lui manquent et faire effectivement ce qui lui plait moins (du PvP) pour se faire lui-même ses galets.

Un joueur PvP n'aura lui, plus le choix. Il sera bel et bien forcé de faire ces donjons s'il veut équiper les plus puissants des items.
Sauf qu'on peut pas diviser le jeu entre joueur pvp et joueur pvm comme si ça se valait. Le pvm a toujours été obligatoire pour avancer dans le jeu voire pour faire du pvp ensuite, mais l'inverse est pas vrai.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
On ne parle pas de forcer, sauf que telle activité spécifique, qui était un des moyens d'obtenir la récompense, devient le seul moyen d'obtenir la récompense. Donc on ne force pas, mais un peu quand même.
Ce sera pas la première fois qu'un contenu (qui plus est n'est pas ultra exclusif, c'est juste supplémentaire. Le seul stuff possible n'est pas celui de F3, si tu veux pas aller à F3 tu peux toujours te stuff avec les centaines d'autres objets qui existent) est réservé à une activité hein...
Citation :
Publié par sermons
Sauf qu'on peut pas diviser le jeu entre joueur pvp et joueur pvm comme si ça se valait. Le pvm a toujours été obligatoire pour avancer dans le jeu voire pour faire du pvp ensuite, mais l'inverse est pas vrai.
C'est encore une fois complètement faux. Les joueurs qui ne veulent pas faire de PvM actuellement peuvent ne pas en faire du tout. Suffit de regarder les revenus d'élevages, d'achats-revente (et j'en passe et des meilleurs) pour voir qu'on n'a nullement besoin de faire du PvM actuellement pour porter des objets qui en sont issus. Pourquoi ? Parce qu'il y a une cohabitation entre trois types de joueurs : ceux qui ne font (presque) que du PvM, ceux qui ne font (presque) que du PvP, et ceux qui mélangent les deux. Les (presque) faisant référence aux activités n'étant ni du PvP ni du PvM (comme le commerce, l'artisanat).

Cette MàJ va purement et simplement annihiler, à terme la deuxième catégorie de joueurs, ceux qui ne font (presque) que du PvP. Et je trouve ça profondément dénué d'intérêt.

edit @ au-dessus : t'as du oublier une partie de ta phrase, on comprend rien x)
Oui bien sûr et tu montes level 19x à base de kolizeum aussi...
De plus les joueurs full pvp sont rarement friand d'artisanat/elevage (d'ailleurs elitiste) et de toute façon c'est utopiste de se dire qu'on ne va progresser qu'avec le pvp, par contre on peut progresser sans pvp.
Citation :
Publié par Limpe
Cette MàJ va purement et simplement annihiler, à terme la deuxième catégorie de joueurs, ceux qui ne font (presque) que du PvP. Et je trouve ça profondément dénué d'intérêt.
Ah mince pour être un des meilleurs du jeu il va falloir en explorer toutes les facettes ...
Ceux qui ne font presque que du PvP seront obligé de faire UNE fois un donjon pour porter la pano, MY GAD que c'est duuuuuur !

Quel est le problème là-dedans ? Oui faudra vous forcer à faire un minuscule effort pour avoir des pano cheatées.
Tout à fait d'accord avec toi [Pou]Pou².

Et puis en guise de piqure de rappel, le but ultime du jeu est une finalité PvM qu'on soit d'accord réunir les 6 dofus c'est en tapant des monstres, pas en menant la guerre Bonta / Brâkmar ou en faisant du Kolilol.

Je serais très déçu si vos commentaires et autres plaintes aboutiraient à une baisse de niveau de frigost III, ou pire un copier/coller de frigost II avec justes des nouvelles panos ... Gratuites.
De toute façon, on sait très bien le motif de cette limitation.
Ne pas reproduire l'erreur de Frigost II où les octos devenaient milliardaires très rapidement grâce à la revente d'objets destinés à 90 % des gens qui n'avaient pas les 'moyens' (stuff, perso, organisation j'en passe ..) de faire ces donjons.
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Ah mince pour être un des meilleurs du jeu il va falloir en explorer toutes les facettes ...
Ceux qui ne font presque que du PvP seront obligé de faire UNE fois un donjon pour porter la pano, MY GAD que c'est duuuuuur !

Quel est le problème là-dedans ? Oui faudra vous forcer à faire un minuscule effort pour avoir des pano cheatées.
Sauf qu'on parle des donjons les plus durs du jeu. Ce qui est loin d'être un minuscule effort, en fait. Si on parlait de faire un donjon bworker pour porter une panoplie bworker, je crois que ça serait quand même à des années-lumières de ce dont on parle là (si on oublie le côté obligation de le faire).

Citation :
Publié par Shuggananas
Et comment ces gens arrivent au niveau voulu du coup, sans pvm ?
Bien sûr, tout le monde aura PvM au moins une fois dans sa vie. Mais ne te fais pas plus bête que tu l'es, tu sais parfaitement qu'on peut progresser en expérience une fois les plus hauts niveaux acquis sans forcément passer par un farm nobrain de Frigost II. Ni même sans passer par un farm de PvM, en fait. Avec les récompenses du Kolizeum dans les derniers niveaux, et celles de pas mal de quêtes, on peut progresser très facilement sans farmer du FII. Parce que, contrairement à ce que tu sembles insinuer, gagner des niveaux n'est pas synonyme de gagner des niveaux en peu de temps. Mais ça, tu le savais déjà.

Citation :
Publié par sermons
[...]
De plus les joueurs full pvp sont rarement friand d'artisanat/elevage (d'ailleurs elitiste) et de toute façon c'est utopiste de se dire qu'on ne va progresser qu'avec le pvp, par contre on peut progresser sans pvp.
Source ? Je connais beaucoup de joueurs principalement orientés PvP qui font de l'élevage et/ou du commerce et pratiquement pas de PvM.

Après, je crois qu'il y a un truc que vous ne comprenez pas, ou plutôt que vous faites semblant de ne pas comprendre. Il y a une différence entre passer des donjons style Bworker/Tot/etc et passer les quatre donjons les plus durs du jeu. Quand on vous lit, on a l'impression que tout le monde est optimisé PvM en multi ou a un ami qui l'est. C'est complètement faux.

---

Enfin, et toujours quand on vous lit, voilà ce qu'on ressent : "Nous on est capables de passer ces donjons donc on en a rien à faire, et puis si t'es pas content parce que toi tu les passes pas, bah c'est que t'es un gros nul lol donc va donc progresser". Bah ouais, c'est cool, mais je ne vois toujours pas l'intérêt de forcer les joueurs à taper ces donjons. Mis à part que ça flatte votre égo de pouvoir être (presque) les seuls à pouvoir porter les prochains items. Presque, oui, parce qu'il est clair que vous allez faire payer des sommes astronomiques à des joueurs lambdas le passage des dits donjons.

Au final, mis à part une certaine prétention et une envie de faire un nouveau type de bénef, je ne ressens absolument rien des avis des joueurs qui défendent cette modification, pour l'instant en tout cas. Je n'ai absolument rien lu qui me fasse réfléchir à ce que je viens de dire pour le moment.
Citation :
Publié par Limpe

Au final, mis à part une certaine prétention et une envie de faire un nouveau type de bénef, je ne ressens absolument rien des avis des joueurs qui défendent cette modification, pour l'instant en tout cas. Je n'ai absolument rien lu qui me fasse réfléchir à ce que je viens de dire pour le moment.
Système de mérite toussa² ? On est encore loin des des jeux où tu drop (aléatoirement) un item lié à ton perso. C'est ça qu'il manque à dofus, du mérite pour une telle tache et non avoir farmé un autre truc pour passer outre.

Et comme dit avant, si tu veux être parmis les meilleurs joueurs càd les meilleurs stuffés (et ça on en sait rien encore) il faut bien que tu touches à un peu tout du jeu.

(Ps : viens pas faire style qu'on a pas de vrais arguments qui te feraient réflechir. Tu es borné et quoiqu'on dise tu resteras dessus)
Le meilleur argument pour défendre cette restriction c'est que ça limite l'enrichissement d'une "élite" tout en poussant l'ensemble des joueurs à avoir intérêt à ce qu'un maximum de personnes ait accès au nouveau contenu (en favorisant donc des mécanismes d'entraide ou de mercenariat pour y arriver).

Mais c'est loin d'être noir/blanc et je suis sur que ça a du faire débat dans l'équipe de game-design, conceptuellement c'est quand même une nouvelle avancée vers plus de themepark.
De toute façon, il ne faut pas partir du principe que Frigost 3 vise tous les joueurs: c'est annoncé et voulu qu'il cible une catégorie de joueurs qui cherchent le maximum et qui veulent se donner les moyens de l'atteindre.

Ce ne sont pas réellement des nouveautés qui seront proposées niveau stuffs (15 nouvelles panoplies il y aura forcément des doublons -- et ça ne compte même pas la dizaine d'items annoncés par Seyroth nécessitant des récompenses d quête pour être craftés) mais bien permettre d'avoir des builds encore plus puissants. Mais ils ne sont ni obligatoires en PvP (les mecs overstuff finiront par jouer... contre des mecs overstuff) , et encore moins en PvM puisqu'il faudra torcher ces donjons pour obtenir les stuffs en question, donc par définition aucun contenu PvM du jeu n'aura réellement besoin de ces stuffs pour être torché.

On a donc du contenu pour l'élite, pour le joueur qui a déjà plus ou moins tout ce dont il a besoin et qui recherche encore d'avantage de puissance, qui de à terme sera surtout déterminant en PvP (parce que le but principal du PvM quelque soit le jeu, ça reste de choper le stuff de bourrin qui servira ensuite à PvP)
Citation :
Publié par sermons
Oui bien sûr et tu montes level 19x à base de kolizeum aussi...

Euh oui merci.... Ce n'est pas parce que toi tu le coinçoit pas comme ca que c'est le cas pour tout le monde...
J'ai up mon nunu 190 avec "presque" exclusivement que du kolizéum...
Citation :
Publié par Limpe
Après, je crois qu'il y a un truc que vous ne comprenez pas, ou plutôt que vous faites semblant de ne pas comprendre. Il y a une différence entre passer des donjons style Bworker/Tot/etc et passer les quatre donjons les plus durs du jeu. Quand on vous lit, on a l'impression que tout le monde est optimisé PvM en multi ou a un ami qui l'est. .
Je vais donner mon avis perso basé sur ma petite expérience. Quand j'ai stop dofus frigost 1 existais pas. Quand j'ai repris frigost 2 était la et on se demandais déjà quand allais sortir frigost 3.
Autant dire que le stuff a ma disposition étais pré-frigostien. Bein avec un minimum de préparation et quelques tentatives (3 pour la korriandre, 5 pour le kolosso et 6 pour la glour) au final les donjons sensé être ultra chaud le sont pas tan que ça.
Maintenant je fait passer les donjons aux membres de ma guilde en leur expliquant les états, ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire et tout ce passe très bien. Donc bon "dur" c'est relatif quoi.

Tout ça pour dire faire une fois un donjon ( c'est pas genre faire le donjon en remportant tous les succès associes) ça reste faisable pour qui ne fonce pas tête baissée dans le tas sans un minimum de préparation.

Dernière modification par Karakaman ; 07/03/2013 à 14h32.
Citation :
Publié par Limpe
Bla bla bla ...
Cette limitation, ils auraient dû la faire dès le début. Tu veux être parmi les meilleurs dans le jeu ? Alors tu dois faire tout ce qui est possible dans celui-ci, c'est tout. Les joueurs PvM vont devoir faire du PvP pour avoir des galets, s'ils ne veulent pas payer le prix fort, et les joueurs PvP vont devoir faire du PvM, pour les mêmes raisons.

J'crois qu'on peut dire que c'est un des meilleurs équilibrages qu'ils ont fait pour le PvM et le PvP. Enfin, on peut faire des gains équitables entre les deux, et on dépend des autres. Quoi ? C'pas ça un MMORPG ? Jouer avec une communauté, toussa toussa ?

Bref, pour moi, ton post ressemble davantage à un "Ouin ouin" assez constructif tout de même, tout ça parce-que pauvre de toi, tu vas devoir finir le jeu pour être le plus fort.

Dailleur, j'aurais été chez Ankama, limite j'aurais voulu qu'on ne puisse pas faire les donjons au dessus la tranche de niveau de ceux-çi. C'est à peine pénible de voir des lvl 50 en RM/MR, ça encourage le mulage. Elle est loin l'époque où le donjon bouftou était rempli de team BL qui étaient content de prendre du 300 000. (Contrairement aux 15M du RM)
Citation :
Publié par [Lily]Anymore
Euh oui merci.... Ce n'est pas parce que toi tu le coinçoit pas comme ca que c'est le cas pour tout le monde...
J'ai up mon nunu 190 avec "presque" exclusivement que du kolizéum...
Et c'était certainement pas une mule qui a bien profité de tout les avantages qui vont avec, que ce soit diamantage ou stuff, à la porté de tout les gens qui commencent le jeu, certainement pas non.
Sinon je peut me gouré mais les minutes n'aurait pas diminué sur le compteur ?
Bon bha pour les 15 panoplies je trouve que ça fait beaucoup, peut-être trop, en espérant avoir comme dit précédemment pas mal d'équipement individuels en parallèle, vu qu'il permettent je trouve une meilleur optimisation que leurs homologues panoplies. Et s'il vous plaît arrêter avec les capes et bottes individuels ... tant il y a de panoplies PA qui en demandent ...

Sinon concernant la limitation, je pense que malgré le fait qu'en tant que monocompte je n'ai même pas trouvé de groupe pour l'obsi alors que je suis 195, je trouve que c'est une excellente idée, et qu'elle aurait du être présente depuis le début de frigost
Et ceux qui disent que ce sera dur de faire les donjons en tant que monocompte ont tord, et pour cause : si les gens sont obligé de les faire pour mettre leur stuff, alors ils viendront, et donc il y auras plus de gens qui voudront faire les donjons, et donc le problème est résolu. Enfin pour ça il faudrait que les new items soit vraiment plus puissants que les items précédent.
Citation :
Publié par Luma'
Et c'était certainement pas une mule qui a bien profité de tout les avantages qui vont avec, que ce soit diamantage ou stuff, à la porté de tout les gens qui commencent le jeu, certainement pas non.
Oh que non, ton ton ironique ne fonctionnera pas.
Je n'ai jamais diamanté un seul sort et jusqu'alors le seul parchottage ayant été effectué a été sagesse et vitalité...
De plus, non je ne koli pas en team "cheat" je joue en pick-up...

Donc tu peux garder tes reflexions pour toi merci
Donc tu as parchotté 2 carac ( les 2 plus chers généralement). Tu avais certainement un stuff adapté au pvp. Tu peux m'expliquer comment un random joueur possède tout ça lvl 60, ou même lvl 100?

C'est fou d'être dans le déni à ce point non personne ne monte son premier personnage en ne faisant que du kolizeum
Citation :
Publié par Luma'
[...]non personne ne monte son premier personnage en ne faisant que du kolizeum
C'est peut être vrai, mais je vois pas le rapport, il peut très bien s'être lassé du PvM sur un personnage, avoir recréé un personnage sur le compte pour profiter du x2, et monté son reroll sans faire de PvM du tout. En quoi ça change le fait qu'il n'ait pas envie de se mettre à soudainement faire tous les donjons de Frigost pour équiper son personnage une fois atteint les hautes sphères?
Argument irrecevable donc.

Personnellement, j'avoue que je n'avais pas pensé à ces défauts de la condition de port. Ça ne me gênera pas plus que ça, j'aime bien découvrir de nouveaux donjons et passer les succès associés. Cela dit, j'admets que même si cela ne représentera pas forcément un effort surhumain, dans l'idée, obliger les joueurs (plutôt que fortement inciter comme dirait ShosuroPhil) à faire les donjons est condamnable. Pour mieux comprendre, imaginez que les galets acajou (pire, les galets brasillants) devenaient soudainement liés au compte (ou au personnage). Ça pourrait se justifier mais je doute que la modification ferait des émules.
D'un autre coté, ne pas imposer cette condition de port, c'est permettre à des personnages mulés d'obtenir les panoplies sans trop d'effort, réduire indirectement la difficulté des donjons (l'élite se cassera les dents, finira par briser la résistance des boss, générer des stuffs à la pelle, et les prochains seront déjà surstuff avant de casser du gros, cf Kril), et donner une poule aux œufs d'or à un groupe réduit (on sait tous ce qui s'est passé avec Frigost II).

Bref, la condition de port n'est pas une si mauvaise idée dans le sens où elle favorise le mérite. Mais en fin de compte, en quoi un champion du kolizeum totalement désintéressé du PvM ne serait pas tout aussi méritant?
Alors certes, c'est bien de découvrir l'ensemble du jeu, de voir les travaux des graphistes, mais il faudrait inciter plutôt que forcer (cf ShosuroPhil).

Globalement, je ne dis pas grand chose de nouveau en fait, j'essaie juste de synthétiser ce qui a déjà été dit et de faire comprendre à certains que le système n'est pas complètement noir, ou au contraire, blanc (un peu en vain je pense, mais bon).
Après on pourrait essayer de trouver une solution conservant les avantages de la condition de port, en essayant de se détacher des défauts, par exemple, mettre une condition de score (points de succès) minimum (par exemple >5000 ou >6000) et implanter des succès kolizeum (et plus de succès en général). Je ne dis pas que ce soit la solution miracle, mais c'est l'idée.
Enfin bon, ça reste pas absolument dramatique comme problème, on verra ce qu'il en sera en jeu post-beta et si les critiques s'accentuent ou s'estompent.
Citation :
Publié par Luma'
Donc tu as parchotté 2 carac ( les 2 plus chers généralement). Tu avais certainement un stuff adapté au pvp. Tu peux m'expliquer comment un random joueur possède tout ça lvl 60, ou même lvl 100?

C'est fou d'être dans le déni à ce point non personne ne monte son premier personnage en ne faisant que du kolizeum
Ou est ce que j'ai dit que c'était mon premier personnage ?
J'ai simplement dit que j'ai moi meme monté un perso 190 en ne faisant que du kolizéum c'est tout, je ne comprend pas ton acharnement à essayer de me contredire la...

Au passage, personnage monté mais pas parchotté au niveau 1, il m'a fallu du temps hein...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés