[Archive] Frigost 3 [Mars. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slidid
Le bug du décompte est fait exprès car on voit derrière une horloge qui déconne , on peut penser que le compte essai de la réparer .
Clairement pas, oui l'horloge déconne mais comme cité plus haut et dans l'histoire de frigost le compte a rebourg "a gelé" le temps.
Citation :
Publié par [Ryk]Zerilinda
Clairement pas, oui l'horloge déconne mais comme cité plus haut et dans l'histoire de frigost le compte a rebourg "a gelé" le temps.
A vrai dire, ce n'est pas Harebourg qui a stoppé le temps sur Frigost, c'est Djaul qui a condamné Frigost à vivre un hiver éternel pour se venger des jours que le Comte et Jiva lui ont volé.
Citation :
Publié par Red Power Ranger
C'est sur que sans ces modification, du point de vue des monstres c'est "trolol dofus lé joueur il chite" mais bon, pour ma part j'ai toujours été partisan de diviser les effets des sorts en fonction de si on PVM ou si on PVP.
à part gâcher du temps de dev sur un truc qui au final aura un impact sur le jeu j'vois vraiment pas l'intérêt.

Vous êtes un peu des rigolos quand même pour l'histoire des stuffs à conditions, une fois arrivé au level max de toute façon la seule chose qui peut vous permettre de gagner d'avantage , c'est les stuffs. Les stuffs en eux-mêmes ne seront pas forcément plus puissants de façon brute, mais ils résulteront de toute manière d'un gain de puissance indirect car le joueur aura plus de possibilités pour se stuffer.

À partir de là, quel est l'intérêt d'implanter du contenu PvM (qui de plus est censé être bien supérieur en termes de difficulté au reste du jeu), avec à la clé des stuffs de bourrin, si le péon qui n'aura tapé aucun de ces donjons mais qui est pété de thunes aura juste à faire chauffer la bourse pour s'équiper?

Personnellement je risque d'y être day one, ayant un ami avec 8 comptes voulant les partager avec moi et qui est plus ou moins motivé par l'arrivé de nouveau contenu PvM (il a arrêté depuis un moment). Je taperai les donjons plus pour le fun qu'autre chose, mais j'ai réellement envie de me faire une idée de ce que pourrait être du gros contenu PvM bourrin sur Dofus.
Moi j'ai envie que F3 me fasse suer, que je perd (limite que j'rage) et que j'sois obligée de persévérer jusqu'à pas d'heure pour réussir. Metal si tu me lis, t'as intérêt à prendre du café pour le jour J !
Ah !! Enfin, on l'attendait depuis longtemps, content que ça vienne à point. Depuis aujourd'hui on essaye de faire passer tous les donjons de Fri 2 à la guilde, avec une partie des persos/monos qui ont déjà géré. Espérons que certains fassent pareil qu'on se retrouve pas juste à quelques octos pour la suite de l'aventure ^^.

En ce qui concerne les boss de Fri 3 par contre, je doute qu'ils soient vaincus (les premières semaines + bêta surtout) autrement que par des teams fortes voire optimisées.

Pour les stuffs que l'on peut équiper sous conditions je trouve que c'est une EXCELLENTE idée, pour plusieurs raisons:
-Cela motive les joueurs exclusivement PvP à faire un peu de PvM
-Cela permet de réguler l'offre et la demande concernant ces nouvelles panoplies, en évitant une "Suroffre" de la part de plein de gens qui voudront ces items sans avoir fait les donjons. Par là même, on évite aussi le craft massif de ces objets.
-On revient dans la logique et le RP, qui veut que pour pouvoir équiper un item on ait au moins compris comment tuer le boss à qui ça appartient.
-On évite les noobs 199 fuji je roxx à mort qui ne savent pas jouer en équipe. (Ce n'est pas un troll mais le constat est là : par le mulage frigost on arrive à des absurdités totales concernant le rapport skill/stuff, avec le fait que des gens extrêmement bien équipés ou avec des items HL ne sachent pas du tout jouer leur classe. Je ne dis pas jouer d'une façon différente de la mienne. Mais voir un iop qui croit que se brokle LUI-MÊME fait augmenter les dommages qu'il inflige, et ce au lv 170... on se pose de sérieuses questions).

Cordialement, Ae.
Coucou, je vois que beaucoup râlent a propos de la nouvelle condition, mais étant moi même un joueur mono-compte cela m'obligera à taper au moins une fois chaque dj, donc oui je vais sûrement me faire chier pendant trois heures zaap pour arriver à recruter une team ayant les capacités pour franchir les différents boss, mais bon vu que les multy-comptes ne vendrons les nouveaux stuff qu'une fois les leurs fait, je pense qu'on a largement le temps de les taper une fois.
Je vois que certains ne se sont pas posés une question qui me semble phare. Quel type de multicompte est le plus présent : le multicompte du Glours en 4min30 qui ne parle à personne et joue à un RPG ? Ou le multicompte qui va virer un personnage une fois son premier donjon de fait et va proposer moyennant finance de faire passer Frigost III ?

Moi je connais ma réponse, et vous ?
Avec les donjons modulaires, les gens vont pouvoir apprendre à essayer par eux meme. Je pense qu'il y a encore une peur de la défaite, qui fais que les gens ne tentent jamais à 4, s'ils ont jamais fait le donjon.

Faut juste apprendre aux gens à ne pas avoir peur de perdre en boucle, et avec des inconnus :]
J'était en train de d'écrire un bon petit pavé pour expliquer pourquoi cette extension ne sera jamais accessible aux casu ou randoms, quel sera réservé a même pas 1% de la population dofusienne (en gros contenu élitiste quoi) et puis je me suis rappelé qu'il était question d'un contenu crée par Ankama.

Bref, en une semaine ce qu'on attend depuis 3 ans sera surement plié, même si j'espère me tromper.

Quand aux conditions d'items, certains disent que si un octocompte veut en vendre il faudra faire passer la zone au client qui aura le succès et donc son item. Je suis desolé mais avec un succès fuji ou glours, j'ai pas une full pano personnellement
Citation :
Publié par Jeysen
J

Bref, en une semaine ce qu'on attend depuis 3 ans sera surement plié, même si j'espère me tromper.

La faute a qui, la plupart des gens qui se plaignent sont des gens qui utilisent des persos avec une grande synergie, sur-stuffé, avec des items du donjon (comme l'expliquait Kril), si les gens jouaient moins de teams dites autowin, je pense qu'il y aurait moins de personne en train de râler. Quand tu vois que quasiment tout le monde joue une team a base de sacri-eni-feca-osa-xel-panda et tu completes, j'me pose de grande question, ou est la recherche de difficulté en jouant comme ça?
C'est pas une question de autowin c'est juste que dans tout les rpg quand tu montes une équipe tu t'assures d'avoir tout les archétypes classique dans ton équipe (le soigneur , le buffeur , le placeur etc) le seul problème c'est que le buffeur et le soigneur tapent autant que celui qui tape.
Citation :
Publié par Thib²
La faute a qui, la plupart des gens qui se plaignent sont des gens qui utilisent des persos avec une grande synergie, sur-stuffé, avec des items du donjon (comme l'expliquait Kril), si les gens jouaient moins de teams dites autowin, je pense qu'il y aurait moins de personne en train de râler. Quand tu vois que quasiment tout le monde joue une team a base de sacri-eni-feca-osa-xel-panda et tu completes, j'me pose de grande question, ou est la recherche de difficulté en jouant comme ça?
Excuse nous d'avoir un brin de perfectionnisme.

Va falloir que je retourne réviser ma définition de contenu élitiste du coup puisque ça ne semble pas être destiné à des persos full stuffé, et avec des synergies, mais plus pour des persos mal stuffé, avec des compos random
Citation :
Publié par Shuggananas
On parle nulle part de forcer.
Ca s'appelle une récompense. Tu veux avoir du très bon stuff ? Fais toi un stuff convenable et va faire frigost 3. Voilà, t'as ton très bon stuff.

Tu veux pas faire frigost 3 ? Reste avec du stuff convenable.
J'appelle pas ça une récompense personnellement. Actuellement, une personne qui veut tenir la route en PvP a plusieurs chemins possibles :

1. Il fait le strict minimum de PvM et se fait (presque) ce qu'il veut grâce aux succès.
  2. Il se fait de la thune autrement et s'achète ce qui lui manque.
En gros, actuellement, personne n'est contraint de se taper des donjons pour pouvoir équiper les items les plus puissants.

Le truc, avec la modification qui arrive, c'est que les joueurs qui voudront continuer d'être parmi les meilleurs en PvP, qui devront donc porter les meilleurs items, seront forcés d'aller taper des mobs, qui plus est super chauds.

Tu m'excuses, mais je ne vois absolument pas de récompense dans ce procédé. Ce n'est ni plus ni moins qu'un moyen d'obliger les joueurs qui veulent se distinguer à aller taper FIII. Et très franchement, ça n'a absolument aucun intérêt positif (à part pour les beaux chiffres qu'on nous communique).

Citation :
Publié par sermons
T'sais si tu réfléchis bien tu verras que y'a plein de choses frustrantes dans ce jeu.
Y'a aussi plein de choses que t'es obligé de faire, pas forcément fun, parfois trop long, parfois trop dur, mais tu les fais parce que tu veux la carotte qu'il y a au bout.
Si t'en a rien à branler de la carotte, tu le fais pas, mais le jeu est basé sur ça donc j'vois pourquoi il y aurait plus de frustration à devoir faire un donjon qu'à devoir xp level 199 ou faire une quete ocre.

Après t'es jamais obligé de rien, mais on a rien sans rien c'tout.
Et si t'es trop naze en pvm ou que t'as pas d'amis pour t'aider, encore une fois tu peux contourner le systeme avec la tune, y'aura toujours un mecs prêt à prendre du blé pour faire passer les donjons...mais même tu me diras, ça prend du temps,c'est chiant, c'est frustrant..
Sauf qu'actuellement, tu as ce qu'on appelle le commerce. Le commerce est une invention incroyable, qui te permet, en faisant ce que tu aimes, de pouvoir obtenir des choses que tu aurais du obtenir par un moyen que tu détestes sinon. Cette MàJ va très largement limiter cet aspect des choses en ce qui concerne FIII, c'est complètement évident. Après tout, la logique des choses sera : donjon FIII réussi > au moins un succès réussi > beaucoup de ressources de boss > facilité à se faire soi-même des items sans passer par le commerce. Alors non, ça ne le détruira pas, à cause de toutes les ressources annexes, mais ça va fortement l'amoindrir.

Après, comme je l'ai dit dans mon premier message que tu n'as visiblement pas lu en entier, je passerai les donjons FIII, c'est pas un soucis et je ne m'en inquiète absolument pas.

Après, j'attends toujours de voir une véritable raison à ce changement. Car la "récompense" est tout sauf une raison, ce n'est ni plus ni moins qu'un prétexte pour forcer les joueurs qui ne veulent pas PvM à perdre du temps dans les donjons les plus compliqués du jeu.

Dernière modification par Limpe ; 07/03/2013 à 11h10.
Juste comme ça, lorsque l'annonce du Dolmana est sortie, ça été clairement annoncé que le dofus sera lié au compte tout comme ceux qui vont sortir...

Et durant l'annonce de ce Dofus (dans un article du Devblog) il a été annoncé que par la suite il y aurait des conditions pour porter tels objets comme le fait d'avoir vaincu le boss, et personne n'a réagi à ce moment là, stop réagir maintenant ...

Et puis je vois bien le dofus des glaces comme moyen d'obtention avoir finis Frigost + toutes les quêtes + succès lié à l'île !

Et là tous les joueurs PVP vont raler parce qu'ils pourront pas l'avoir blabla... Ils feront comme les joueurs pvm qui doivent se mettre au pvp, ils se mettront au pvm pendant un petit moment...
Citation :
Publié par Eragony

[...]

Et là tous les joueurs PVP vont raler parce qu'ils pourront pas l'avoir blabla... Ils feront comme les joueurs pvm qui doivent se mettre au pvp, ils se mettront au pvm pendant un petit moment...
Sauf que c'est complètement faux. Un joueur PvM a le choix entre utiliser ses économies pour acheter les galets qui lui manquent et faire effectivement ce qui lui plait moins (du PvP) pour se faire lui-même ses galets.

Un joueur PvP n'aura lui, plus le choix. Il sera bel et bien forcé de faire ces donjons s'il veut équiper les plus puissants des items.

Je me demande bien ce que diraient les joueurs si un jour, les Dofus Turquoise et Ocre venaient à être liés au compte ou demandaient à ce qu'une quête (l'éternelle moisson pour l'ocre, au hasard) soit validée pour qu'ils puissent être portés.
Citation :
Publié par Eragony
Et puis je vois bien le dofus des glaces comme moyen d'obtention avoir finis Frigost + toutes les quêtes + succès lié à l'île !
Ce serait une énorme connerie vu le manque d'équilibre de certains succès (coucou les succès duo avec une classe inutile).

Mais quitte à mettre la restriction en place, autant pousser la logique jusqu'au bout et l'imposer dans l'ensemble de dofus, je ne vois pas pourquoi il est question de ne le limiter qu'à frigost 3. (d'autant plus vu le peu de joueurs que ça va concerner)
Citation :
Publié par Senchi'
En tout cas, sympa ces petits "spoils" avant la sortie de Frigost III.
Ca fait peu sur 6 donjons du coup, non ?
M'enfin j'espère qu'on aura plus d'équipements indépendants de panoplies que récemment, parce que les panoplies c'est cool un moment, mais l'attaque des clones c'est chiant aussi :x
Ça reste raisonnable, après ça va surtout ce jouer sur les équipements indépendants en effet. Si a côté il n'y a pas grand chose ça fera peu, c'est sûr.
Citation :
Publié par Shuggananas
On parle nulle part de forcer.
Ca s'appelle une récompense. Tu veux avoir du très bon stuff ? Fais toi un stuff convenable et va faire frigost 3. Voilà, t'as ton très bon stuff.

Tu veux pas faire frigost 3 ? Reste avec du stuff convenable.
On ne parle pas de forcer, sauf que telle activité spécifique, qui était un des moyens d'obtenir la récompense, devient le seul moyen d'obtenir la récompense. Donc on ne force pas, mais un peu quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés