On parle nulle part de forcer.
Ca s'appelle une récompense. Tu veux avoir du très bon stuff ? Fais toi un stuff convenable et va faire frigost 3. Voilà, t'as ton très bon stuff.
Tu veux pas faire frigost 3 ? Reste avec du stuff convenable.
J'appelle pas ça une récompense personnellement. Actuellement, une personne qui veut tenir la route en PvP a plusieurs chemins possibles :
- Il fait le strict minimum de PvM et se fait (presque) ce qu'il veut grâce aux succès.
- Il se fait de la thune autrement et s'achète ce qui lui manque.
En gros, actuellement, personne n'est contraint de se taper des donjons pour pouvoir équiper les items les plus puissants.
Le truc, avec la modification qui arrive, c'est que les joueurs qui voudront continuer d'être parmi les meilleurs en PvP, qui devront donc porter les meilleurs items, seront forcés d'aller taper des mobs, qui plus est super chauds.
Tu m'excuses, mais je ne vois absolument pas de récompense dans ce procédé. Ce n'est ni plus ni moins qu'un moyen d'obliger les joueurs qui veulent se distinguer à aller taper FIII. Et très franchement, ça n'a absolument aucun intérêt positif (à part pour les beaux chiffres qu'on nous communique).
T'sais si tu réfléchis bien tu verras que y'a plein de choses frustrantes dans ce jeu.
Y'a aussi plein de choses que t'es obligé de faire, pas forcément fun, parfois trop long, parfois trop dur, mais tu les fais parce que tu veux la carotte qu'il y a au bout.
Si t'en a rien à branler de la carotte, tu le fais pas, mais le jeu est basé sur ça donc j'vois pourquoi il y aurait plus de frustration à devoir faire un donjon qu'à devoir xp level 199 ou faire une quete ocre.
Après t'es jamais obligé de rien, mais on a rien sans rien c'tout.
Et si t'es trop naze en pvm ou que t'as pas d'amis pour t'aider, encore une fois tu peux contourner le systeme avec la tune, y'aura toujours un mecs prêt à prendre du blé pour faire passer les donjons...mais même tu me diras, ça prend du temps,c'est chiant, c'est frustrant..
Sauf qu'actuellement, tu as ce qu'on appelle le commerce. Le commerce est une invention incroyable, qui te permet, en faisant ce que tu aimes, de pouvoir obtenir des choses que tu aurais du obtenir par un moyen que tu détestes sinon. Cette MàJ va très largement limiter cet aspect des choses en ce qui concerne FIII, c'est complètement évident. Après tout, la logique des choses sera : donjon FIII réussi > au moins un succès réussi > beaucoup de ressources de boss > facilité à se faire soi-même des items sans passer par le commerce. Alors non, ça ne le détruira pas, à cause de toutes les ressources annexes, mais ça va fortement l'amoindrir.
Après, comme je l'ai dit dans mon premier message que tu n'as visiblement pas lu en entier, je passerai les donjons FIII, c'est pas un soucis et je ne m'en inquiète absolument pas.
Après, j'attends toujours de voir une véritable raison à ce changement. Car la "récompense" est tout sauf une raison, ce n'est ni plus ni moins qu'un prétexte pour forcer les joueurs qui ne veulent pas PvM à perdre du temps dans les donjons les plus compliqués du jeu.